Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SIEV Explications

Aller en bas 
+6
Laurence
clo85
Solal
Uranie
Titia89
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 6:35

hesperides a écrit:
Alors là je te dis stop de suite... la marque que tu cites est loin d'être ma référence !!!... après chacun fait ce qu'il veut...après tout, tant qu'on n'a pas eu d'ennuis avec, cela ne doit arriver qu'aux autres sans doute ?...
Et une deuxième fois je t'arrête, oui les 3/4 des particuliers font n'importe quoi, c'est pour ça qu'on est obligé de prendre les devants et de protéger d'une part nos chats, d'autre part la race et enfin notre travail car bien peu de respect dans l'ensemble... beaucoup veulent rentabiliser leur chat et se moquent des défauts éventuels, du standard, etc...
tu fais donc partie d'une minorité, et c'est tout à ton honneur !.....

Pascale, pourrais tu developper pour les RC (en MP si tu préfères), car c'est pourtant la marque de référence d'une très grosse majorité des éleveurs, celle qui sont généralement recommandé...

Pour le reste : Oui il y a une grosse partie des particuliciers qui font n'importe quoi (on voit d'ailleurs toutes les annonces sur des sites internet), oui il y a aussi une petite partie des éleveurs qui font n'importe quoi.

Je pense qu'il y a des solutions simples à appliquer :

-stérilisation à 3 mois pour tout les chats de races qui partent de chez leur éleveur "de compagnie".

- obligation d'identifier les chats (et pas qu'officiellement, je veux dire par là que c'est au véto de le faire systématiquement, quand le chat arrive non identifié pour des soins à son cabinet, ce qui est loin d'être le cas.

- Des prix plus abordables pour les stérilisations : ma véto fait des prix très bas, elle m'a expliqué un jour que le cabinet véto y avait longtemps réfléchit, et qu'ainsi, il insitait les gens à venir neutrer (stérilisation d'un male - de 30 euros).
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:06

Effectivement il faut éduquer les personnes à qui l'on cède nos chatons, aujourd'hui chez moi il n'y aura plus qu'une portée /an, je connais ce que je produis et ce que j'ai à la maison, me voici aujourd'hui particulier. Je fais des expos, j'ai des installations je fais au mieux coté hygiène nourriture et soins véto, comme je l'ai expliqué, ma chatte Cathia rejoindra sa nouvelle famille après les vacances, c'est une chatte de qualité, donnant de beaux chatons bien dans le standard et en bonne santé, cette personne vit à 50 kms de chez moi aussi je pourrai jeter un oeil de temps en temps, elle part non stérilisée car je trouvai dommage de le faire avec un son PEDIGREE. la personne fera sans doute eproduire au moins une fois sa femelle Voila elle ne m'a rien caché de ses projets et je sais que je peux lui faire confiance. Clause sur contrat de vente. Bakan restera son reproducteur. A ce stade de stérilisations intensives sur de beaux sujets parfois, n'avez vous pas peur de voir les races s'éteindre un jour, pour un éleveur vendant de la compagnie, rares sont ceux vendant en expo repro, combien croyez vous en pourcetage parmi les acheteurs qui les feront reproduire (une goutte d'eau ) à coté de tous ceux vendant des types (croisés) la plupart du temps et n'ayant pas acheté du loof?

de tous mes chatons vendus à ce jour une seule femelle n'a pas été stérilisée. j'ai retrouvé son annonce sur le club de race cherchant un reproducteur LOOF. Même cette personne à bien fait le choses.

Maintenant ne pas mettre tous les particuliers dans le même sac, il y a des bons et moins bons, comme chez les pros!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:13

Pour RC, il y a eu une polémique autour des croquettes, sans doute injustifiée, j'utilise cette marque depuis que j'ai des chats (maison ou autres) et je n'ai jamais eu de souci.

Pour mon opinion personnelle. Cette marque ne serait pas à l'heure actuelle leader du marché si elle créait tant de soucis.
Je précise qu'outre ma convention, je ne touche rien sur ce que j'en dis SIEV Explications - Page 7 Laugh_do

Sincèrement maintenant chacun pense ce qu'il veut et les forum sont fait pour faire partager les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:15

clo85 a écrit:
Clause sur contrat de vente.

.....


Maintenant ne pas mettre tous les particuliers dans le même sac, il y a des bons et moins bons, comme chez les pros!

la clause sur le contrat de vente si elle est faite avec un particulier est complètement nulle ; après avoir un contrat moral c'est autre chose mais si la personne veut la faire reproduire 3 fois par an, elle en a le droit légal.

après de dire qu'il y a de bons et mauvais éleveurs pro ou non pro ou de mauvais et bons particuliers, tout à fait d'accord.

Je ne stérilise pas tous mes chatons mais tous ceux qui en n'ont pas les critères donc à ce stade je ne mets pas en péril la ou les races que j'élève mais bien au contraire j'aide dans la préservation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:16

sogane a écrit:
Je pense que vous avez toutes raison et qu'il y a des éleveurs professionnels sérieux et des naisseurs, hélas. J'ai déjà entendu une éleveuse dire qu'elle ne voit pas pourquoi ses minettes ne feraient pas deux voire trois portées par an, puisque dans la nature cela se produit comme ça affraid C'est honteux. Il est où l'amour et le respect des chats dans tout ça ?
Par contre, il y a aussi des particuliers très sérieux qui ne font qu'une portée avec tests... etc, respect pour ceux-la.
Par contre, comme le dit Pascale il y en a quand même beaucoup à faire plusieurs portées, non déclarées, non loof.... et il y a en ce moment une recrudescence de demandes de femelles, d'abord en qualité compagnie pour au final avouer vouloir faire des portées et peu leur importe le standard, les défauts....Mais quand, dans ce cas, on leur propose un chat de repro, ils trouvent que c'est trop cher. Cest gens-là ne vont pas en expo, ça coûte trop cher. Heureusement, depuis que mes chatons destinés à la compagnie partent stérilisés, je suis rassurée et tranquille sur bien des points dont leur avenir.

Oui, faut pas trop critiquer les éleveurs amateurs. J'en fait parti et je peux dire que je fais tous dans les règles. Tests, Expo, portée pas n'importe comment ni avec n'importe qui. Suivi et surtout amour de mes chats avant tout pour compagnie.

L'éleveuse dont tu parles Sogane, ne serait pas celle dont je pense ? Si c'est bien elle, je confirme que c'est portée à la minette tous les 7 mois à peut près et la pauvre est très fatiguée. Son poil est terne, elle a plus de poil aux oreilles quand elle a ses bébés ... Mais faut comprendre hein (ironie), elle ne fait que 2 à 3 bébés par portée ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:22

au sujet de la polémique sur les croquettes, le débat a été fait en long en large et en travers, faire en mp si vous le souhaitez mais pas sur le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:33

Pour ce qui est des clause sur le contrat qu'elle soit faites par pro ou non la plupart sont abusives, c'est plus moral, je le sais vous le savez, beaucoup sont abusives et non avenues. En cas de litiges je ne donne pas cher de certaines devant les tribunaux.

J'ai acheté une chienne au lof contrat et clause, si pour une raison ou une autre le propriétaire de la chienne devait s'en séparer, elle reviendrait à l'éleveur sans aucune compensation, est ce légal?

Comme garder les carte d'idenfications ou les PEDIGREES tant que le dernier chèque ou le chèque n'a pas été encaissé.
Pourtant ce qui est légal c'est ce qu'il y a de stipulé sur le contrat de vente, la clause de propriété (le chat reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:37

clo85 a écrit:
Pour ce qui est des clause sur le contrat qu'elle soit faites par pro ou non la plupart sont abusives, c'est plus moral, je le sais vous le savez, beaucoup sont abusives et non avenues. En cas de litiges je ne donne pas cher de certaines devant les tribunaux.

J'ai acheté une chienne au lof contrat et clause, si pour une raison ou une autre le propriétaire de la chienne devait s'en séparer, elle reviendrait à l'éleveur sans aucune compensation, est ce légal?

Comme garder les carte d'idenfications ou les PEDIGREES tant que le dernier chèque ou le chèque n'a pas été encaissé.
Pourtant ce qui est légal c'est ce qu'il y a de stipulé sur le contrat de vente, la clause de propriété (le chat reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu)

1/ un contrat entre deux professionnels est tout à fait légal.

2/ non c'est illégal. On peut dire qu'on soit prévenu si on veut vendre le chien ou chat mais ce n'est pas une obligation.

3/ oui garder un pedigree ou une carte d'identification jusqu'au paiement total du chat ou du chien est tout à fait légal, le chat appartient à son éleveur jusqu'au paiement total du chat ; donc normal que l'éleveur garde ses papiers vu que le chat n'a pas été payé en totalité donc n'appartient pas au nouveau propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:44

Sincèrement pour stériliser ou non un chaton en étant certains que les critères en matière de standard et beauté sont là, je ne sais pas comment vous faîtes à 3 mois, j'ai vu des chatons qui a 4 mois n'étaient pas finis et pourtant parfaitement conforme et de toute beauté à deux ans.
Pour ma race même si je pourrai dire à 3 mois celui est ineterressant je ne pourrai pas m'avancer quant à être certaine de ma sélection.

Je ne suis pas contre la stérilisation précoce, chacun fait comme il veut, mais je pense que l'on doit laisser le choix à l'acheteur, nous avons une conscience lui aussi, et je reste persuadé que la plupart des acheteurs de chats de race au loof font stériliser leur compagnons.
Moi je dis que ceux à poursuivre, sont les particuliers ou éleveurs qui vendent du non loof issus de parents loof.
Pourquoi ( c'est qu'ils ont quelques chose àcacher) Maintenant si vous avez d'autres explications, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:53

clo85 a écrit:
Sincèrement pour stériliser ou non un chaton en étant certains que les critères en matière de standard et beauté sont là, je ne sais pas comment vous faîtes à 3 mois, j'ai vu des chatons qui a 4 mois n'étaient pas finis et pourtant parfaitement conforme et de toute beauté à deux ans.
Pour ma race même si je pourrai dire à 3 mois celui est ineterressant je ne pourrai pas m'avancer quant à être certaine de ma sélection.

en 10 ans d'élevage, je pense qu'on est à mène de reconnaître un chaton au standard d'un chaton qui ne l'ai pas, surtout en birman.

clo85 a écrit:
Je ne suis pas contre la stérilisation précoce, chacun fait comme il veut, mais je pense que l'on doit laisser le choix à l'acheteur, nous avons une conscience lui aussi, et je reste persuadé que la plupart des acheteurs de chats de race au loof font stériliser leur compagnons.
Moi je dis que ceux à poursuivre, sont les particuliers ou éleveurs qui vendent du non loof issus de parents loof.
Pourquoi ( c'est qu'ils ont quelques chose àcacher) Maintenant si vous avez d'autres explications, je suis preneuse

celui qui fait naître c'est l'éleveur et je ne pense pas que l'acheteur a les connaissances requises pour savoir si le chat a les critères pour reproduire.

Tous mes chats ne partent pas stérilisés mais ceux qui partent entier c'est pas n'importe où, pas n'importe comment et surtout ils ont les critères et je pense que je suis la seule à en décider. Ceux qui veulent acheter un non stérilisé et qui veulent faire n'importe quoi, ils vont ailleurs, cela ne m'intéresse pas, je veux que le bien de mes chatons et sûrement pas (comme cela m'est déjà arrivé par le passé d'où ma décision de stériliser) qu'une chatte se fasse prendre à 7 mois pour mourir en césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:16

C'est tout à tout honneur Florence et je suis certaine que tu fais pour le mieux. Tu fais partie de ces bons éleveurs.

Pour ceux qui est des clauses de contrat entre professionnel je suis d'accord, mais entre un pro vendant à un particulier, certaines clauses restent abusives et non légales.


Dernière édition par clo85 le Ven 26 Juin 2009 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:25

Si tu relis les textes de loi, c'est pouratnt bien spécifié quels sont les papiers à fournir à l'acheteur.



Maintenant devant fournir un contrat de vente ou cession ou il est stipulé la clause de propriété, suffit à faire valoir son droit en cas de litige sur le paiement

Les documents accompagnant la vente :
Article 276-5 du code rural

Lors de la vente, le vendeur doit fournir :

une attestation de cession (pour les transactions entre professionnels, la facture peut tenir lieu d'attestation de cession). (Article L214-8 I)
la carte d'attestation d'identification.
l'attestation d'inscription à un livre d'origine, si elle existe.
un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire lors de vente par un particulier. (Article L214-8 IV)
un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal, ainsi que des conseils d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:26

merci pour les compliments.

pour ton dernier point, je confirme une clause entre un professionnel et un particulier est illégal, du moment que le chat a été vendu et payé, le propriétaire en fait ce qu'il veut.

le fait de faire signer un papier que le pedigree sera donné qu'à la stérilisation du chat, c'est ILLEGAL !


d'ailleurs petite anecdote à ce sujet : en présentation féline, je fais toujours le gendarme sur les lois, ce qu'il faut faire, l'affichage etc... je passe toujours pour la chiante de service.
une éleveuse avait une persane chatonne à vendre, une personne s'intéresse, l'affaire est en train de se faire et là l'éleveuse lui dit : vous aurez le pedigree quand la chatonne aura été stérilisée et que j'aurais un papier de votre véto. Alors là, la dame sort une carte d'avocat et lui rappelle les lois et qu'en plus elle ne pouvait pas faire de refus de vente et qu'elle exige le pedigree dans les plus brefs délais.

j'avais prévenu cent fois que ce que font certains éleveurs étaient illégal mais on me riait au nez : la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:29

clo85 a écrit:
Si tu relis les textes de loi, c'est pouratnt bien spécifié quels sont les papiers à fournir à l'acheteur.



Maintenant devant fournir un contrat de vente ou cession ou il est stipulé la clause de propriété, suffit à faire valoir son droit en cas de litige sur le paiement

Les documents accompagnant la vente :
Article 276-5 du code rural

Lors de la vente, le vendeur doit fournir :

une attestation de cession (pour les transactions entre professionnels, la facture peut tenir lieu d'attestation de cession). (Article L214-8 I)
la carte d'attestation d'identification.
l'attestation d'inscription à un livre d'origine, si elle existe.
un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire lors de vente par un particulier. (Article L214-8 IV)
un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal, ainsi que des conseils d'éducation.

oui ce sont les papiers à fournir mais pour un paiement intégral, si le chat n'est pas payé entièrement il appartient toujours à l'éleveur, ceci est bon pour toute chose achetée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:56

Cyane, je crois savoir à qui tu pense, mais celle dont je parle en est encore une autre, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:28

sogane a écrit:
Cyane, je crois savoir à qui tu pense, mais celle dont je parle en est encore une autre, hélas...

Les filles je vous propose que l'on mette nos informations en commun
et que l'on se fasse un petit carnet noir de "vendeurs de chats"
à qui il ne faut surtout ni vendre ni acheter lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:26

Geneviève a écrit:
sogane a écrit:
Cyane, je crois savoir à qui tu pense, mais celle dont je parle en est encore une autre, hélas...

Les filles je vous propose que l'on mette nos informations en commun
et que l'on se fasse un petit carnet noir de "vendeurs de chats"
à qui il ne faut surtout ni vendre ni acheter lol !!!

tu serais surprise que des gens bien, comme moi, soient sur cette liste, la jalousie fait des ravages et d'ailleurs dans quelque temps je vous parlerai d'une histoire....

par contre je conçois qu'il y a des éleveurs à bannir qui font n'importe quoi et surtout aussi qui mettent en péril la santé des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:38

FLORENCE a écrit:
tu serais surprise que des gens bien, comme moi, soient sur cette liste, la jalousie fait des ravages et d'ailleurs dans quelque temps je vous parlerai d'une histoire....

T'inquiète pas Flo moi aussi, j'ai des chats cachés dans le grenier et dans ma cave lol !!!

J'ai entendu des choses pas très positives sur toi, mais il m'a suffit de lire ce que tu écris sur ton site (ça ne s'invente pas), de te rencontrer à Montreuil, de voir l'amour que tu porte à tes chats, comment tu démarre au quart de tour pour tendre la main pour aider quiconque rencontrerai une difficulté avec un minou pour me faire mon propre jugement. On empêchera jamais les gens de parler, il faut juste savoir se faire SA propre opinion. La mienne est faite :))
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:42

hihi

oui moi aussi en 10 ans d'élevage je me suis aperçue que celui qui bavait le plus sur les autres, un jour il bave sur toi !
mais comme tu dis il faut se faire son opinion

par contre il y a de bons éleveurs et de vraiment mauvais, qui salissent la réputation de l'éleveur en général et nous associent à des marchands de chats.

comme je dis, je me lève tous les matins et je peux me regarder dans une glace et surtout mes chats me rendent tout ce que je fais pour eux.

et puis c'est réel, quand on réussit, quand on fait quelque chose de bien, on est toujours critiqué.

je sais plus qui disait ceci : qu'on dise du bien ou du mal, le tout est qu'on parle de moi !

hihi et bien si quelqu'un veut des renseignements sur le siev, on a bien dévié Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:47

C'est ça les gens passionnés, ils s'emballent bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 4:15

Geneviève a écrit:

T'inquiète pas Flo moi aussi, j'ai des chats cachés dans le grenier et dans ma cave lol !!!



Ah, bon, je ne suis pas la seule alors !! smi5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 5:44

ah bon je croyais que c'était que les vieux de la vieille qui étaient critiqués et salis ... vous aussi ... à cela me fait plaisir, cela change un peu SIEV Explications - Page 7 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 5:53

Baya a écrit:
Geneviève a écrit:

T'inquiète pas Flo moi aussi, j'ai des chats cachés dans le grenier et dans ma cave lol !!!

Ah, bon, je ne suis pas la seule alors !! smi5

Moi ça me fait toujours plaisir d'être critiquée et de voir le compteur de mon site qui tourne à toute vitesse, ça me bidonne, surtout qu'ils ont beau critiquer, dès qu'arrivent les chatons, les demandes affluent, surtout de ceux qui critiquent (c'est en général ceux là qui feraient bien de commencer à balayer devant leur porte) SIEV Explications - Page 7 Miaow1

Tu as bien raison Flo, peu importe ce que l'on dit, le principal c'est de faire parler lol !!!

La jalousie ça rend très méchant :no
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2009 - 5:19

le forum n'étant pas un règlement de compte entre éleveurs ou non éleveurs .... veuillez parler en mp si vous le souhaitez mais pas "pourrir" le forum, merci

si vous voulez re-ouvrir un fil soit sur le SIEV, soit sur le monde de l'élevage, pas de problème.

personne n'a été nommé dans les fils que j'ai enlevé, je le précise, il n'y a pas eu délation sur quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





SIEV Explications - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIEV Explications
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» SIEV pour les professionnels
» Rappel sur la vente de chien ou de chat
» SIEV nouveau tarif pour les chats importés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: