Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SIEV Explications

Aller en bas 
+6
Laurence
clo85
Solal
Uranie
Titia89
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:52

avant je les recevais dans la meme semaine
par cotre cette fois j'ai recu les pedigrees avant les cartes d'identification
le LOOF a fait de gros progres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:56

gribouille a écrit:
par cotre cette fois j'ai recu les pedigrees avant les cartes d'identification
le LOOF a fait de gros progres.

Idem pour les pedigrees des chatons nés le 4 février,
pour ceux nés le 24 février toujours rien reçu ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:17

marylene74 a écrit:
juste une question
que penser vous des elevage qui ont 12 femelle reproductrice et 4 male .est ce que vous penser sincerement qu'en fesant une porte par chattes soit 12 portée par an ce qui fait une portée par mois ,que ce type de chatterie ne fait aucun benefice ?
je pense que ce type de chatterie fait quelques benefice .
Pour sur elle ne le cri pas surtout les toit .
cet exemple et pas pris au hasard je connais une chatterie qui et dans ce cas de figure et qui vie des rentrée de ses chatons .
comme quoi y a des chatterie qui vive de leurs chats en fesant des benef mais ne s'en vente pas c'est tout

Alors là, c'est vraiment totalement faux, c'est exactement le contraire, plus on a de chats, plus c'est difficile financièrement !!!! quand on fait de la sélection de race, c'est quand même assez difficile de marcher avec une ou deux femelles seulement, on ne peut pas avancer comme ça..c'est un choix de toute façon, on doit assumer après...
Et je trouve de ta part quand même pas sympa de critiquer ceux qui ont la chance ( rares !!!!) de gagner une MISERE avec leurs chats, pourquoi serait-ce une honte s'il le font bien ? pourquoi dis-tu qu'ils ne s'en vantent pas ? tes propos me choquent vraiment, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, ça ne regarde personne, j'ai deux amis qui font de l'élevage et qui gagnent ( mal ) leur vie avec leurs chats, c'est un mauvais choix de vouloir en vivre, car ce n'est pas possible, il y a trop de frais et les rentrées sont toujours très alléatoires.
Par contre dire que les éleveurs gagnent de l'argent quand ils ont beaucoup de reproducteurs, ça c'est faux.
j'ai en moyenne dix chats, et jamais en 16 ans je n'ai gagné un centime, mon déficit est important, ça a toujours été, j'aimerais pourtant bien équilibrer....et comme j'ai toujours eu des rentrées, j'ai toujours fait naître des chatons, et bien on ne peut pas dire que c'est parce que je tourne les pouces, mais c'est pas facile, surtout quand on veut faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:28

je te comprends Pascale et en plus je fais partie des éleveurs qui ont beaucoup de reproducteurs et tous les ans je me dis : allez une année où je serai moins déficitaire et chaque année c'est pire car il faut investir, il faut remplacer, si on veut nourrir bien cela coûte cher : j'ose même pas vous dire ma facture de croquettes et d'humide que j'ai eu ce mois-ci : ok croquettes je tiens quelques mois et humide pas longtemps : 2000 € et je n'ai pas encore vendu un seul chaton depuis le début de l'année, même si j'ai des réservations.

mais je ne me plains pas, je dis simplement que dans mon élevage on ne fait pas de bénéfice.

J'avais étudié avec un gros gros élevage pour pouvoir gagner un peu d'argent combien de chatons il fallait faire par an : 180-200 chatons et réduire sur tout point (nourriture, vaccin : que primo etc....)

j'en suis très loin vu que certaines femelles ne reproduisent que tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:43

Je crois qu'il faut surtout donner de la M... à ses chats à manger, ne pas donner de compléments ( gros budget chez nous ), ne pas vacciner comme on devrait, vendre à n'importe qui et tôt - à deux mois de préférence - etc... tout un état d'esprit quoi !!! pour gagner de l'argent, il faut tout calculer !! et ne pas avoir d'état d'âme...mais voilà, nous n'élevons pas des cochons.....il y a le côté sentimental qui nous tue, hihi !!!!! en fait je ne connais quasiment aucun éleveur digne de ce nom qui ait commencé l'élevage pour une intention lucrative ! mais chez les particuliers qui font reproduire, là par contre, j'aurais à dire....héhé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:50

j'ai une éleveuse qui m'a dit qu'une éleveuse se faisait 1500 € de salaire par mois ...et qu'elle vivait de ses chats

quand elle m'a dit le nom de l'élevage : no comment !

tout est relatif mais ceux qui ont voulu en vivre, se sont planter lamentablement

cela n'a jamais été mon but !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:00

avec la facture que tu as de nourriture, je n'en doute pas une seconde :)) hihi !!!!! heureux les chats chez Florence, bien gras, plus tous les produits borkhuit je suppose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:03

hesperides a écrit:
en fait je ne connais quasiment aucun éleveur digne de ce nom qui ait commencé l'élevage pour une intention lucrative ! mais chez les particuliers qui font reproduire, là par contre, j'aurais à dire....héhé !!!!

Moi si, une jeune éleveuse vient de démarrer avec une minette de tout petit gabarit qui a reproduit a six mois et dont les frères et soeurs avaient la louche, des gouttes de lait et des remontées. Aucun avertissement ne l'a arrêté, elle devait, je cite : "rentabiliser" l'achat de sa minette ...

Et comme il semblerait que la chatonne née n'ait pas ressorti les tares de sa lignée, pour l'instant, elle prone à qui veut bien l'entendre qu'il faut faire reproduire les chats ayant des tares génétiques, que ça ne se retransmets pas. No comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:30

hesperides a écrit:
avec la facture que tu as de nourriture, je n'en doute pas une seconde :)) hihi !!!!! heureux les chats chez Florence, bien gras, plus tous les produits borkhuit je suppose !!!!!

hihi mais bon j'en suis pas malheureuse, je fais tout pour eux !

Geneviève a écrit:

Moi si, une jeune éleveuse vient de démarrer avec une minette de tout petit gabarit qui a reproduit a six mois et dont les frères et soeurs avaient la louche, des gouttes de lait et des remontées. Aucun avertissement ne l'a arrêté, elle devait, je cite : "rentabiliser" l'achat de sa minette ...

Et comme il semblerait que la chatonne née n'ait pas ressorti les tares de sa lignée, pour l'instant, elle prone à qui veut bien l'entendre qu'il faut faire reproduire les chats ayant des tares génétiques, que ça ne se retransmets pas. No comment !!![/center]

moi j'appelle pas çà une éleveuse mais une naisseuse et encore le mot est faible! cela m'étonnerait qu'elle soit déclarée et loin de faire les choses dans les règles de l'art : no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:48

Geneviève a écrit:
hesperides a écrit:
en fait je ne connais quasiment aucun éleveur digne de ce nom qui ait commencé l'élevage pour une intention lucrative ! mais chez les particuliers qui font reproduire, là par contre, j'aurais à dire....héhé !!!!

Moi si, une jeune éleveuse vient de démarrer avec une minette de tout petit gabarit qui a reproduit a six mois et dont les frères et soeurs avaient la louche, des gouttes de lait et des remontées. Aucun avertissement ne l'a arrêté, elle devait, je cite : "rentabiliser" l'achat de sa minette ...

Et comme il semblerait que la chatonne née n'ait pas ressorti les tares de sa lignée, pour l'instant, elle prone à qui veut bien l'entendre qu'il faut faire reproduire les chats ayant des tares génétiques, que ça ne se retransmets pas. No comment !!!

Jcrois savoir de qui tu parles ... et en effet je trouve ça honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:55

Merci Méla :)

Heureusement qu'elle n'a pas réussi à placer sa minette en repro.
Tu imagine la déception de la personne qui aurait acheté la minette ...

Une petite puce comme ça, c'est une bombe à retardement,
elle doit être placée stérilisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:20

Voilà pourquoi il faudrait que tous les éleveurs stérilisent leurs chatons de compagnie...ou au moins vendre avec un pedigree avec mention "ne doit pas reproduire", c'est un coût certes, mais c'est indispensable car aujourd'hui en expo loof, on retrouve de plus en plus de birmans mal typés, avec des défauts transmissibles, et quand les gens proposent ces chats à la repro, telle une éleveuse en sud Bretagne qui propose son étalon birman à la truffe dépigmentée....no comment...
Enfin comme tu dis Florence, il ne faut pas confondre le naisseur ( = marchand de chats ) et l'éleveur, ce sont deux mondes différents....et en général le naisseur ne met pas les pieds en expo, car il y est mal accueillli, comme on lui dit que ses chats sont moches, il n'aime pas....hihi !!!!....le naisseur pense que tous les gens qui "produisent" des chatons le font pour le fric, il ne peut pas imaginer autre chose, il ne comprend rien à la selection de race, ou plutôt ne veux surtout pas comprendre, ça lui coûterait trop cher....bien entendu, il donne en général mon aliment "préféré" à ses chats....et souvent du loof et du non loof, car il fait plusieurs portées par an, il a beaucoup d'accidents le naisseur ...beaucoup de portes qui s'ouvrent toutes seules....et il crie souvent haut et fort qu'il aime ses chats, ça c'est sûr, il aime ce qui lui rapporte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:28

hesperides a écrit:
Enfin comme tu dis Florence, il ne faut pas confondre le naisseur ( = marchand de chats ) et l'éleveur, ce sont deux mondes différents....et en général le naisseur ne met pas les pieds en expo, car il y est mal accueillli, comme on lui dit que ses chats sont moches, il n'aime pas....hihi !!!!....le naisseur pense que tous les gens qui "produisent" des chatons le font pour le fric, il ne peut pas imaginer autre chose, il ne comprend rien à la selection de race, ou plutôt ne veux surtout pas comprendre, ça lui coûterait trop cher....bien entendu, il donne en général mon aliment "préféré" à ses chats....et souvent du loof et du non loof, car il fait plusieurs portées par an, il a beaucoup d'accidents le naisseur ...beaucoup de portes qui s'ouvrent toutes seules....et il crie souvent haut et fort qu'il aime ses chats, ça c'est sûr, il aime ce qui lui rapporte !!!!

Je savais pas que tu la connaissais PTDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:35

Mais Geneviève, une vieille comme moi, je connais la musique, hihi !!!! c'est toujours la même de toute façon....et après on les retrouve dans les petites annonces du Bon Coin, hihi !!! avec des photos piquées sur les sites !!! pas vrai Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:42

Et bien je vais te dire ma petite Pascale, depuis que mes bébés partent stérilisés, je revis,
je n'ai plus peur des cinglés qui font reproduire nos bébés à six mois parce qu'une porte
s'est soit-disant ouverte par accident Sad
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:49

Ah tu le fais, et bien bravo !!!! car c'est bien plus simple de ne rien faire...moi aussi je revis depuis que je le fais, ça fait quelques années maintenant...sauf l'accident que j'ai eu cette année par la négligence de mon véto ( septicémies), qui m'a quand même secouée, les gens apprécient qu'on leur fasse les stérilisations, aucun souci pour eux après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:51

hesperides a écrit:
mais chez les particuliers qui font reproduire, là par contre, j'aurais à dire....héhé !!!!

Ca fait deux fois que je vois une phrase telle que celle ci.
Je pense qu'il y a du bon comme du mauvais chez les éleveurs pro (2 portées ou plus par an), comme chez les "amateurs" (1 portée unique par an).

Il n'y a pas que les "pros" qui nourrissent leurs chats au RC, qui utilisent les produits Borkhuit, qui font tout les soins et tests pour chacun de leurs chats... Il n'y a pas que les "pros" qui sélectionnent leurs chats de repro, qui recherchent les meilleurs mariages... Il ne faut pas tout mélanger et ne pas forcement taper sur ceux qui ont un élevage moins important (en nombre de chats je parle) que le tien.

Et je pense que tout le monde sait bien que certaines chatteries "pro" sont lamentables point de vue soins, hygiène, respect de l'animal, de la race... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:24

Le truc des portes qui s'ouvrent toutes seules ptdr qu'est ce qu'elle passe bien celle là !!
SIEV Explications - Page 6 780820
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:36

SIEV Explications - Page 6 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:41

Je pense que vous avez toutes raison et qu'il y a des éleveurs professionnels sérieux et des naisseurs, hélas. J'ai déjà entendu une éleveuse dire qu'elle ne voit pas pourquoi ses minettes ne feraient pas deux voire trois portées par an, puisque dans la nature cela se produit comme ça affraid C'est honteux. Il est où l'amour et le respect des chats dans tout ça ?
Par contre, il y a aussi des particuliers très sérieux qui ne font qu'une portée avec tests... etc, respect pour ceux-la.
Par contre, comme le dit Pascale il y en a quand même beaucoup à faire plusieurs portées, non déclarées, non loof.... et il y a en ce moment une recrudescence de demandes de femelles, d'abord en qualité compagnie pour au final avouer vouloir faire des portées et peu leur importe le standart, les défauts....Mais quand, dans ce cas, on leur propose un chat de repro, ils trouvent que c'est trop cher. Cest gens-là ne vont pas en expo, ça coûte trop cher. Heureusement, depuis que mes chatons destinés à la compagnie partent stérilisés, je suis rassurée et tranquille sur bien des points dont leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:49

marilo14 a écrit:
hesperides a écrit:
mais chez les particuliers qui font reproduire, là par contre, j'aurais à dire....héhé !!!!

Ca fait deux fois que je vois une phrase telle que celle ci.
Je pense qu'il y a du bon comme du mauvais chez les éleveurs pro (2 portées ou plus par an), comme chez les "amateurs" (1 portée unique par an).

Il n'y a pas que les "pros" qui nourrissent leurs chats au RC, qui utilisent les produits Borkhuit, qui font tout les soins et tests pour chacun de leurs chats...

Alors là je te dis stop de suite... la marque que tu cites est loin d'être ma référence !!!... après chacun fait ce qu'il veut...après tout, tant qu'on n'a pas eu d'ennuis avec, cela ne doit arriver qu'aux autres sans doute ?...
Et une deuxième fois je t'arrête, oui les 3/4 des particuliers font n'importe quoi, c'est pour ça qu'on est obligé de prendre les devants et de protéger d'une part nos chats, d'autre part la race et enfin notre travail car bien peu de respect dans l'ensemble... beaucoup veulent rentabiliser leur chat et se moquent des défauts éventuels, du standard, etc...
tu fais donc partie d'une minorité, et c'est tout à ton honneur !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:00

sogane a écrit:
Je pense que vous avez toutes raison et qu'il y a des éleveurs professionnels sérieux et des naisseurs, hélas. J'ai déjà entendu une éleveuse dire qu'elle ne voit pas pourquoi ses minettes ne feraient pas deux voire trois portées par an, puisque dans la nature cela se produit comme ça affraid C'est honteux. Il est où l'amour et le respect des chats dans tout ça ?
Par contre, il y a aussi des particuliers très sérieux qui ne font qu'une portée avec tests... etc, respect pour ceux-la.
Par contre, comme le dit Pascale il y en a quand même beaucoup à faire plusieurs portées, non déclarées, non loof.... et il y a en ce moment une recrudescence de demandes de femelles, d'abord en qualité compagnie pour au final avouer vouloir faire des portées et peu leur importe le standart, les défauts....Mais quand, dans ce cas, on leur propose un chat de repro, ils trouvent que c'est trop cher. Cest gens-là ne vont pas en expo, ça coûte trop cher. Heureusement, depuis que mes chatons destinés à la compagnie partent stérilisés, je suis rassurée et tranquille sur bien des points dont leur avenir.
J'ai une bonne femme qui me harcèle pour un chat à la maison, des conditions tristes, elle fait de l'élevage depuis très longtemps, mais pas déclarée, elle se fait passer pour un particulier...donc quand je vois son numéro, je ne décroche pas...que lui dire ? elle ne se rend pas compte, car elle aime ses chats mais c'est la misère, la vraie.....et jamais je ne déconcerai ce genre de personnes, les intentions ne sont pas mauvaises, elle essaye de produire de beaux chats, mais les conditions de vie très tristes, pourtant il n'y a pas maltraitance...
il y a donc ce style...et une autre qui me ment et qui me demande un chat :
premier mot au téléphone : est-t'elle stérilisée ?
deuxième mot au téléphone : est-t'elle loof ?
pas un mot sur les qualités du chat ( standard et caractère ), du reste elle m'a avoué qu'elle se fichait qu'il ait des défauts, qu'elle, elle voulait juste un chat non stérilisé car elle voulait se faire plaisir avec deux ou trois portées....mais bien sûr pas question de faire de l'élevage !...
quand je lui ai dit que c'était pas si facile pour trouver un étalon, elle avait l'air de bien savoir où en trouver, ça n'avait pas l'air de la tracasser..ce genre de personne qui insiste en plus, alors que je vends tout stérilisé, c'est la pire race qui existe chez les faux particuliers car malhonnête jusqu'au bout des ongles...d'ailleurs elle avait demandé un chat lilas crème à Florence...elle s'y connaissait pas mal en couleurs la petite dame !!! pas très fréquent ce genre de choses chez les particuliers !
et j'ai aussi eu une bonne femme qui rabattait les éleveurs pour une animalerie en Bretagne, elle se présentait comme une passionnée de races, elle voulait plusieurs races et avait rénové une longère pour eux...ben voyons !!!! elle me demandait à l'époque deux femelles !!!! et certains se sont fait avoir et ont retrouvé leurs lignées chez Aq.....ne.... en Bretagne, mais quand c'est vendu, c'est vendu, ça ne sert à rien de pleurer...moi je l'avais mise sur ma liste noire, celle là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 3:49

alors pour faire un résumé de vos interventions de la nuit

- c'est qui, en privé, cette fameuse personne ?

- des éleveurs sérieux, il y en a, des particuliers aussi, ceux qui débutent et veulent faire les choses bien aussi mais malheureusement il y a aussi les mauvais éleveurs et beaucoup de mauvais particuliers : il suffit de regarder les petites annonces.

je rate, si on peut dire, 50 % de mes ventes car ce sont de faux particuliers qui auraient voulu faire reproduire minette et comme je vends stérilisé tout ce qui est de compagnie donc cela reboute un peu ... mais bon je n'ai pas de mal à vendre et je préfère rendre mes chats heureux ! mais pourquoi pas aider un jeune éleveur qui me demandera conseil et qui fera de la qualité (sans pour autant avoir un chat d'expo non plus mais de repro)

pour le pedigree avec mention de non reproduction, perso, je pense que cela ne sert à rien, les gens feront du sans pedigree, et la minette aura pleins de portées, cela n'arrête personne ... cela ne la protègera pas elle mais que c'est lignée : pour moi c'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 5:19

Que dire de plus, vous avez tout dit...
Le nouveau document du siev ne reglera pas tout (c'était le sujet initial, lol !)mais ça peut être un début de quelque chose.
Le reste ce sont les les éleveurs, et les véterinaires qui doivent "éduquer" les acheteurs de chats, simples particuliers ou faux éleveurs.
Malheureusement, des gens peu scrupuleux, il y en a partout, qui ne s'est pas fait avoir déjà. Moi aussi je regrette certaines ventes de chatons, pourtant les gens avaient l'air bien sous tout rapport.D'autres placement se sont révélées merveilleuses.
Là je cherche dans mon coin un véto qui me convienne et accepte de stériliser les chatons. Déjà des soucis en moins.

Etr pour les portes ouvertes je connais, mais pas par l'opération du saint esprit, des enfants en bas age qui ne comprennent pas toujours la nécessité d'isoler des chats. Alors j'ai stérilisé mon mâle, sniff!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 6:00

moi aussi je suis très contente de ce document du SIEV, le sujet initial comme tu dis ... ah la passion déborde : cela n'empêchera pas les abus, les malversations dont le chat est en première loge mais si cela peut diminuer même de 1 % les abus ce sera pas mal.

c'est à nous d'éduquer le particulier ... de dire pourquoi et comment et les conséquences ....

après l'histoire des portes ouvertes, accident cela peut arriver (j'ai eu le cas il y a quelques années par deux fois) quand c'est sur la même chatte 3 fois par an, c'est plus un accident ou des accidents, c'est bien autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





SIEV Explications - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIEV Explications
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIEV pour les professionnels
» Rappel sur la vente de chien ou de chat
» SIEV nouveau tarif pour les chats importés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: