Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SIEV Explications

Aller en bas 
+6
Laurence
clo85
Solal
Uranie
Titia89
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:24

En fait je n'ai jamais dis que je baissais les bras, lis plus haut, je suis prête à soutenir cette cause et plaider avec les autres la cause de l'élevage de chats en milieux familial, à condition bien sûr qu'il n'y ai pas une dizaine de reproducteurs dans un appartement ou une maison de 70 m2. Il faut rester dans le raisonnable. Après c'est une question d'hygiène et de promiscuité favorable au développement des maladies.

Pour ma part la décision a été discuté, pesée et mon époux aura droit à la retraite à faire des choses (voyage ou autre ) que nous ne pourrions pas nous permettre avec un élevage.
Il y a deux ans en arrière nous aurions sauté le pas, aujourd'hui avec l'expérience, je me suis rendu compte qu'il était trés difficile de concilier les deux. C'est un choix mûri.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:06

ah et bien c'est autre chose là, je connais en tout cas plusieurs éleveurs dans ta région qui aimeraient bien que la situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:40

Ils faudraient qu'ils bougent, contacter le supérieur de cette personne, voir le préfet.
Etablir plusieurs témoignages.
Commencer par effectuer les démarches, ne pas écouter les propos de cette personnes et présenter son projet.
Voir écrire au préfet du département.
Moi je sais que je n'étais pas interressante voulant ne faire que deux voir trois portées / an, nous restons dans ce cas non rentable d'après les dires. Toutefois je persiste à dire que même si nous ne gagnons pas d'argent, nous faisant tout de même travailler les vétos, fournisseurs et fabriquants de croquettes, les labos, le LOOF, et j'en passe. Et permettons au clubs de vivre et surtout aux races d'être ce qu'elles sont aujourd'hui.

Donc pour moi petits ou grands éleveurs contribuons à faire fonctionner le système. SIEV Explications - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:06

il y a qu'une chose à faire, que les éleveurs de la région se regroupent pour faire un courrier collectif au préfet directement pour demander vos certificats de capacité.

et comme il y a du nettoyage au niveau dsv, il ne faut pas perdre espoir mais il faut le faire.

cela me serait arrivé, il y aurait longtemps que je l'aurai eu mon certificat de capacité, les lois sont pour tout le monde et l'interprétation est toujours étayée par une loi ou un article de loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:31

clo85 a écrit:
Ils faudraient qu'ils bougent, contacter le supérieur de cette personne, voir le préfet.
Etablir plusieurs témoignages.
Commencer par effectuer les démarches, ne pas écouter les propos de cette personnes et présenter son projet.
Voir écrire au préfet du département.
Moi je sais que je n'étais pas interressante voulant ne faire que deux voir trois portées / an, nous restons dans ce cas non rentable d'après les dires. Toutefois je persiste à dire que même si nous ne gagnons pas d'argent, nous faisant tout de même travailler les vétos, fournisseurs et fabriquants de croquettes, les labos, le LOOF, et j'en passe. Et permettons au clubs de vivre et surtout aux races d'être ce qu'elles sont aujourd'hui.
Donc pour moi petits ou grands éleveurs contribuons à faire fonctionner le système. SIEV Explications - Page 5 Miaow1

Parce que tu imagines qu'en faisant davantage de portées, on gagne de l'argent ??? tu te trompes lourdement là !!!! je ne connais pas de bon éleveur qui gagne de l'argent avec les chats, mais plutôt beaucoup de bons éleveurs qui en perdent ! et plus tu as de chats, plus tu en perds forcément !!!! c'est une passion, pas un gagne-pain, il ne faut pas l'oublier !
je ne pense pas que ce soit le souci de toute façon, la dsv se fiche de savoir si tu gagnes ou si tu perds...le problème est de savoir si tu élèves dans des conditions correctes, point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:46

tout à fait d'accord avec toi Pascale, j'ai un grand nombre de chats ou un nombre certain et je ne gagne pas du tout d'argent ... ou ceux qui gagnent qu'ils me disent comment : sûrement en ne vaccinant pas comme je vaccine, les tests des parents réguliers, les tests génétiques, le groupe sanguin, la nourriture sèche et humide de haut de gamme .... les installations ... bref tout ce qui rend la vie du chat meilleure mais qui nous perce le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:16

même en ne faisant pas tout ce que tu fais, ( sincèrement je ne teste pas mes chats tous les ans pour les corona par exemple ), j'essaye quand même de limiter un peu les frais qui me semblent moins indispensables, et pourtant je perds de l'argent moi aussi, j'ai toujours perdu de l'argent, jamais je n'ai pu équilibrer ne serait-ce qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:19

euh je ne fais plus le test corona depuis que j'ai suivi la conférence sur la pif ...engraisser les labo pour rien, cela ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:37

ben voui, tout ceci n'est que commercial en fait...et beaucoup de vétos font croire que....parce que ça les arrange bien sûr, en faisant peur aux gens, on peut gagner beaucoup d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:22

hesperides a écrit:
clo85 a écrit:
Ils faudraient qu'ils bougent, contacter le supérieur de cette personne, voir le préfet.
Etablir plusieurs témoignages.
Commencer par effectuer les démarches, ne pas écouter les propos de cette personnes et présenter son projet.
Voir écrire au préfet du département.
Moi je sais que je n'étais pas interressante voulant ne faire que deux voir trois portées / an, nous restons dans ce cas non rentable d'après les dires. Toutefois je persiste à dire que même si nous ne gagnons pas d'argent, nous faisant tout de même travailler les vétos, fournisseurs et fabriquants de croquettes, les labos, le LOOF, et j'en passe. Et permettons au clubs de vivre et surtout aux races d'être ce qu'elles sont aujourd'hui.
Donc pour moi petits ou grands éleveurs contribuons à faire fonctionner le système. SIEV Explications - Page 5 Miaow1

Parce que tu imagines qu'en faisant davantage de portées, on gagne de l'argent ??? tu te trompes lourdement là !!!! je ne connais pas de bon éleveur qui gagne de l'argent avec les chats, mais plutôt beaucoup de bons éleveurs qui en perdent ! et plus tu as de chats, plus tu en perds forcément !!!! c'est une passion, pas un gagne-pain, il ne faut pas l'oublier !
je ne pense pas que ce soit le souci de toute façon, la dsv se fiche de savoir si tu gagnes ou si tu perds...le problème est de savoir si tu élèves dans des conditions correctes, point final.


Il est vraiment difficile de gagner de l'argent en élevant du chat ou du chien et qu'il faut avoir l'amour des bête pour le faire, mais les personnes consacrant 1200 heure/mois à l'élevage sont plus interressantes que celles restant en cotisations de solidarités pour ma part aujourd'hui, j'ai l'amour, les bêtes et des petites installations sympas, mais maintenant il me manque le courage pour me lancer celui la même qui déchirait tout il y a deux ans lorsque j'ai passé mon CETAC, prix mon affixe, acheté mes reproducteurs et lancé les démarches. Je n'ai plus cette envie et aspire aujourd'hui à une sérénité.
J'ai investi beaucoup de mon temps et de colère sur des choses qui me paraissaient injustes.

Une portée / an me servira aujourd'hui à nourir mes bébés et participer aux frais véto et expos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:17

juste une question
que penser vous des elevage qui ont 12 femelle reproductrice et 4 male .est ce que vous penser sincerement qu'en fesant une porte par chattes soit 12 portée par an ce qui fait une portée par mois ,que ce type de chatterie ne fait aucun benefice ?
je pense que ce type de chatterie fait quelques benefice .
Pour sur elle ne le cri pas surtout les toit .
cet exemple et pas pris au hasard je connais une chatterie qui et dans ce cas de figure et qui vie des rentrée de ses chatons .
comme quoi y a des chatterie qui vive de leurs chats en fesant des benef mais ne s'en vente pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:23

je pense que tu te trompes marylène, si on veut faire les choses clean on ne gagne pas d'argent !

je fais pas mal de portée et je ne fais pas de bénéfice et ceci depuis plus de 10 ans et je peux te dire qu'heureusement j'ai un bon métier pour faire vivre ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:31

ben c'est quand meme l'eleveuse qui ma dit qu'elle en vivais
donc si elle ne fait pas de benef je n'y comprend rien
car pour moi 12 femelles qui te fond une portée par mois tu doit quand meme pouvoir t'y retrouver un minimun sinon pourquoi en avoir tant si elle ne gagne rien ? je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:41

elle, peut-être elle gagne de l'argent, moi pas !

c'est une passion c'est pas un véritable métier, on est déclaré car on nous oblige mais si on veut faire les choses bien, on perd même de l'argent !

plus tu as de reproducteurs, plus tu as de frais, plus tu as des charges ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:11

Dire que l'on ne gagne pas d'argent n'est pas tout-à-fait juste, je n'en gagne pas sur ma déclaration d'impôt mais la vente de chaton me permet de vivre mon intérêt pour la race que j'élève sans piquer dans ma retraite or si j'avais une autre passion ce n'est pas sur qu'elle m'apporterait des rentrées d'argent. Et je sais aussi que certaines éleveuses font des bénéfices, elles se débrouillent surement mieux que moi ou comme il a déjà été dit elles en dépensent moins pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:42

je suis d'accord avec toi scarlett certains eleveurs fond des benef. peut etre a detriments de leurs chats ou elles/ils se debrouillent mieux .mais une chose et sur c'est qu'a partir d'un certain nombres de chats y a forcement une petite entrée d'argent . c'est mon point de vu et opinion
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:07

alors pas dans mon élevage ...et je suis loin d'être la seule.

et je peux dire que j'entame tous les mois une grosse partie de mon salaire, mais je ne fais pas l'élevage pour l'argent et le fais que par passion en respect en premier lieu pour les chats et les races que j'élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:47

je ne connais pas un eleveur qui gagne de l'argent en faisant de l'elevage ,tout ceux que je connais sont deficitaire et moi aussi .......et ce n'est pas encore cette annee que la chatterie va etre en positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:43

Concernant le SIEV, c'est la deuxième fois qu'ils se trompent sur l'identification d'un de mes chats. Lyra n'avait pas le bon nom (malgré qu'il soit écrit comme il faut, sans faute eet super lisible, sur le certificat provisoire ...) et en plus pas de nom de naissance (mis en nom d'usage). Doivent etre débordés pour faire des erreurs pareilles ...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:47

Gagner de l'argent, c'est déja s'attribuer un salaire, je suis comme Marylène, je me persuade qu'en contrat de solidarité avec minimum 5 femelles et deux males voir 3 males reproducteurs on arrive à mettre de coté, surtout si cet argent n'est pas réinvestit dans les locaux ou aménagements de la chatterie.

Maintenant tout dépend du nombre de portées pour chaque chattes, une ou deux / an mais le calcul est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:51

cyiane a écrit:
Concernant le SIEV, c'est la deuxième fois qu'ils se trompent sur l'identification d'un de mes chats. Lyra n'avait pas le bon nom (malgré qu'il soit écrit comme il faut, sans faute eet super lisible, sur le certificat provisoire ...) et en plus pas de nom de naissance (mis en nom d'usage). Doivent etre débordés pour faire des erreurs pareilles ...

Ils ont refait tout leur système informatique d'après ce qu'ils m'ont dit, et visiblement c'est pas simple. Il a fallu 3 mois que je reçoive une carte d'identification. Ils en ont fait plusieurs, mais avec des erreurs, que je n'ai pas reçues.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:53

comme tout changement, ce sont des humains, peut-être des personnes à former sur un nouveau logiciel, donc un peu normal qu'il y ait des erreurs.... bientôt ce sera un mauvais souvenir pour ceux qui ont eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:54

Tout à fait Flo.
Heureusement que le certificat provisoire est valable 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:27

j'ai recu mes cartes il y a 2 jours apres 5 semaines ,mais vaut mieux tard que jamais .
j'ai fait le transfert d'une petite femelle etrangere la c'est la galere maintenant ,il demande des papiers qu'ils ne demandaient pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:47

Pour moi, rien à dire cette année, j'ai reçu les cartes de tous mes bébés
environ quinze jours après qu'ils aient été pucés.
Je me suis même dis qu'ils avaient fait de gros progrès :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIEV Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SIEV Explications   SIEV Explications - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIEV Explications
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIEV pour les professionnels
» Rappel sur la vente de chien ou de chat
» SIEV nouveau tarif pour les chats importés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: