Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Consanguinité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:49

Toi t'es bien une chatte, tu retombes toujours sur tes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:50

Smoke c'est bien de moi que tu causes comme ça (je sens le rateau du siècle arrivé), hi, je suis flattée, mais bon, je penses que c'est bon ce que je racontes non?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:52

violine, t'enerve pas elle est partie !!!

Suis pliée là, décidement, c'est la saint c.... aujourd'hui ??


smi15
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:54

Quand je le dis, on me croit passsssssssssssss AA8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:56

punaise, on va avoir droit a quoi demain, vais avoir peur d'ouvrir le forum moi!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:22

non non l'histoire de la consanguinité, des tares etc... très intéressant.

ce que je peux dire au niveau du défaut après la vente, tout dépend de plusieurs choses :

vente entre professionnel et particulier
vente entre deux professionnels
le genre de contrat
les clauses sur le contrat (vaut mieux en mettre plus que pas assez et prévoir tous les cas de figure)
le genre de tare etc....

et après tout dépend de la partie "léseur" si elle est de bonne foie ou non
ou du tribunal compétent.

bon ne mettez pas trop le feu au forum : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:24

Non flo, j'ai repondu très sérieusement au contraire et j'ai trouvé la question très bien,c elle des yeux verts aussi, mais là j'suis pas pro dans le chatreux mais toi oui, alors hein, on attends pour nos lanternes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:30

Pour poursuivre dans la consanguinité, qu'est-ce qu'on entend par "bien connaître ses lignées" ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:31

ben dans la logique si le chaton a été vendu reproduction ou exposition (ce que je fais jamais) et qu'il a les yeux complètement verts (euh j'ai jamais vu avec deux parents chartreux) en principe l'éleveur doit rembourser une partie de la vente (entre qualité repro et compagnie) ou faire un échange mais là c'est au bon vouloir de l'éleveur.

après tout dépend comment le contrat a été tourné.

exemple : un chat monorchide est impropre à la reproduction, si aucun accord, le tribunal compétent peut faire ressortir que le chat est donc à stériliser mais surtout que le chat peut mourir d'un cancer, donc la vie du chat est en jeu. Il peut faire ressortir aussi que c'est une tare génétique transmissible

mais bon tout dépend du conflit éleveur - acheteur, du contrat de vente (surtout) et si tribunal, du tribunal compétent.

Pas facile, le mieux est l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:36

Inny, je sais pas j'ai pas de lignée à moi, on me les as filer, alors je connais que celles des autres, hi, non, c'est tout ce qu'il y a derrière le chat, pas seulemet les parents, mais sur les six voir plus générations derrière, cela permet par exemple de savoir si le chat est facteur, si il y a eu de la consanguinité (en remontant même encore plus), connaitre les défauts transmissibles (quand toute une lignée depuis des années au même éleveur, ce qui se transmet bien, moins bien savoir ce qu'il y a a travailler,ohlalal c'est long comme question, il en faut encore où c'est bien là? mdrr, puis tu le sais toi Inny, non? Consanguinité - Page 2 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:56

Personnellement, je me suis renseignée du mieux que j'ai pu sur les lignées de mes chats. J'ai établi des arbres généalogiques sur plusieurs générations etc...

Mais je ne suis pas favorable à la consanguinité.
Quand on parle de tares génétiques, je me demande comment on peut être sûr en utilisant la consanguinité de vraiment sélectionner des chats indemnes ? Même si on augmente les chances de les exprimer, elles peuvent également rester "cachées". Je ne sais pas si je m'exprime bien là ... :roll:
Du coup ne risque t'on pas de perdre plus que ce que l'on a à gagner avec la consanguinité (ex: fragilité du syst. immunitaire).

Quand je lis ta réponse Tanloya je me dis que de tous les éleveurs qui pratiquent la consanguinité, peu doivent bien connaître leurs lignées au bout du compte... Ca demande à ce que les éleveurs avant nous, aient fait preuve d'honnêteté et vu le nombre de génération qui doit être pris en considération j'ai de gros doutes dans la mesure où nous savons tous que c'est assez rare comme qualité dans le milieu félin. Consanguinité - Page 2 Muyyu4em

Ensuite si une tare génétique apparaît, comment le gère-t-on ? Quelle vie aura le chaton atteint ? Voilà le genre de questions qui me traversent l'esprit. Parce que par tares on n'entend pas seulement des défauts de standard mais aussi des maladies n'est-ce pas ?

Je précise une dernière chose, ce n'est pas parce que j'ai dit que je n'étais pas favorable à la consanguinité que je ne suis pas capable de tolérance envers ceux qui la pratiquent. Tant qu'on est conscient de ce que l'on fait...


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:03

Tout à fait Inny, je suis comme toi, ceux qui matrise super, maintenant, moi je suis loin de tout cela donc je suis contre pour moi même, de plus, je préféres ouvrir le sang que le fermer, mais bon, c'est un point de vue, je trouves qu'il est intéréssant de voir selon un mariage inconnu (par l'un des deux) ce que cela donne, ce que ça apporte où enlèves (ça peut arriver) voilà, maintenant c'est vrai que peu connaisse et font n'importe quoi, hi, ils jouent aux apprentis sorciers, et là je suis contreeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:10

Après avoir édité mon précédent message 3 fois pr corriger les fautes je vais enfin pouvoir écrire cheers
Oui, nous partageons le même point de vue Tanloya. Je préfère ouvrir aussi et ça demande un sacré travail d'étude des pédigrees! :)
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:51

Bon les filles - faire de la consanguinité n'est pas opposé à ouvrir les lignées.
Quand je travaille en consanguinité, je fais un mariage consanguin (par exemple chatons issus du même père) pour fixer une qualité du père.
Derrière je ferai des mariages avec du sang extérieur.
Le risque de l'ouverture complète de sang est de dénaturer ses propres lignées.
En effet, on a beau travailler avec les éleveurs sérieux, un beau chaton ne donnera pas nécessairement de beaux bébés. Le potentiel génétique est large et certains défauts peuvent ressortir.
Ce qui est intéressant à mon avis, c'est de faire des 1/2 ouvertures pour apporter du sang neuf tout en poursuivant le travail accompli et en refixant les qualités.

Je sais, la consanguinité fait peur, mais plus par méconnaissance que par problème réelle si elle est utilisée à dose homéopathique.
J'ai vu que chez le norvégien pour lutter contre la consanguinité > 25% et réduire le problème des maladies génétiques, ils font des ouvertures complètes de lignée avec un retour aux sources.
Nous sommes loin des 25% de consanguinité, sauf sur certaines anciennes lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:55

Oui, je suis Ok aussi avec toi smoke, il faut pas non plus ouvrir pour perdre sa lignée complétement, mais faut pas non plus faire de la consanguinité tout le temps donc, c'est un travail d'intelligence, et pour ma part, je me laisse guider par les bonnes voix, mais il est clair que le but n'est pas de changer la lignée au contraire, je sais ça peut être contraditoire, mais je donnes un avis non, quand on est seule et pas guider par des pro du sujet, et je suis pour quand aide et guide important d'une personne qui connait parfaitement l'histoire, pas sure que je sois clair là, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:03

Si Céline, le monsieur il a tout compris ce que la madame elle a dit.
Je sais c'est pas facile de débuter ou de travailler seul. Mais je crois que nous sommes là pour faire partager nos années d'expériences.
Je vais peut être en faire hurler, mais dans la nature, il se pose pas tant de question. La consanguinité a toujours existé. Nous devons par contre être prudent en tant qu'éleveur et veillerà faire du beau travail.
Je préfère faire de la consanguinité maitrisée (du moins je le pense) plutôt que des mariages avec des lignées différentes et pas nécessairement complémentaires.
Mais tu as raison, tout est dans le dosage et la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:12

smokeisgood a écrit:
Si Céline, le monsieur il a tout compris ce que la madame elle a dit.
Je sais c'est pas facile de débuter ou de travailler seul. Mais je crois que nous sommes là pour faire partager nos années d'expériences.
Je vais peut être en faire hurler, mais dans la nature, il se pose pas tant de question. La consanguinité a toujours existé. Nous devons par contre être prudent en tant qu'éleveur et veillerà faire du beau travail.
Je préfère faire de la consanguinité maitrisée (du moins je le pense) plutôt que des mariages avec des lignées différentes et pas nécessairement complémentaires.
Mais tu as raison, tout est dans le dosage et la maîtrise.
Et ça y est il recommence il veut en faire HURLER mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:19

Oui, enfin euh la consanguinité dans la nature et surtout la mienne, je pratiques pas, hein, les minous admettons quand c'est nécéssaire mais c'est tout, non veut pas m'inerverrrr, pas tout les soirs après ça ferait vieux couple; pas top, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:28

Tanloya a écrit:
Oui, enfin euh la consanguinité dans la nature et surtout la mienne, je pratiques pas, hein, les minous admettons quand c'est nécéssaire mais c'est tout, non veut pas m'inerverrrr, pas tout les soirs après ça ferait vieux couple; pas top, hihi
Bon ben moi pense pareil encore....moi je sais pas faire alors sans aide je pense pas le faire et si on peut éviter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:29

Merci Smoke pr ton explication :)
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "ce qui est intéressant à mon avis, c'est de faire des 1/2 ouvertures pour apporter du sang neuf tout en poursuivant le travail accompli et en refixant les qualités." veux-tu dire que tu fais un mariage consanguin par ex. père- fille toutes les 2 générations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:33

Oui Raph, moi sans être guider si besoin il y avait à le faire hors de question, maintenant marier père fille alors là niet de niet, même pour améliorer enfin à mon gout beaucoup trop proche, enfin bon,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:35

Tanloya a écrit:
Oui Raph, moi sans être guider si besoin il y avait à le faire hors de question, maintenant marier père fille alors là niet de niet, même pour améliorer enfin à mon gout beaucoup trop proche, enfin bon,

Oui si tu veut vraiment fixer une chose, comme par exemple un menton, une couleur ou autres, mais après tu remaries avec des autres lignées et ton taux et de nouveau a 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:40

Autant pour moi, j'aurais pas penser pere fille, plus sur demi frere et demi soeur et ouvrir apres, pere fille me semblait beaucoup trop direct, comme quoi, on en apprend tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:41

Oui moi aussi mais doit être top alors car il peut sortir du Casimodo de ça nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:42

Tanloya a écrit:
Autant pour moi, j'aurais pas penser pere fille, plus sur demi frere et demi soeur et ouvrir apres, pere fille me semblait beaucoup trop direct, comme quoi, on en apprend tout le temps.

ben tu peut le faire, mais moi en régle général j'évites, mais il faut aussi un sujet d'exception. pour travailler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Taux de consanguinité et taux de consanguinité complète !
» Consanguinité
» Consanguinité
» calcul consanguinité
» calcul de taux de consanguinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: