Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Consanguinité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:52

Tanloya a écrit:

bon, il y a pas un particulier sérieux qui a des bonnes questions, où c'est vraiment la journée et je retourne me coucher?
smi15

Bon, alors j'en ai une de question Consanguinité Muyyu4em
On voit que certains éleveurs calculent le taux de consanguinité des chatons, jusqu'à quel taux cela est acceptable d'un point de vue génétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:02

Mdrr, bonne question, cela depend des éleveurs et de ce qu'on recherche, complexe, parfois ça peut être bien pour fixer certaines valeurs, qualités,
mais très mauvais aussi car tu peux aussi fixer le pas bien et voir sortir tout le pas du tout bien,
bon et puis en plus très consanguin, tu fragilises mais bon, tous sont pas OK la dessus, bref, comme d'hab,n personne aura le même avis, hi ça promet!!!

tout dépend de ton dégré de jeu, moi je joue pas, je suis pas assez caler pour, donc je pratiques pas cela, hi,
donc en gros, tu te débrouilles avec ça,
ça te vas, ??,
et euh tu en as d'autres comme ça, mdrr, excelllent

Consanguinité 57010 Consanguinité 992130 Consanguinité 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:08

Hein qu'est-ce que vous dîtes ? Parlez plus fort j'entends rien Consanguinité Chat0001

Désolée, ça me démangeait...

Améthyste fera son expérience toute seule, puisqu'elle ne semble pas croire tout ce que vous avez écrit.
Quand on ne veut pas entendre c'est le seul moyen qu'il reste (encore que parfois c'est sans espoir).
Bref! les filles arrêtez de vous faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:10

Inny oui, mais la question de Bolero est top, c'est les réponses que je crains, mdrr, ça changera, hihi Consanguinité Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:10

Altesse a écrit:
Amethyste a écrit:
en françe ils seron type birmane si je ne me trompe pas
En Belgique, on dit "ZINEKE" :u26:

En France ça donne "zéniké" l'acheteur Mr.Red
Pardon pr la vulgarité... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:12

Tanloya a écrit:
Inny oui, mais la question de Bolero est top, c'est les réponses que je crains, mdrr, ça changera, hihi Consanguinité Hello3

Non non Tanloya ça n'était pas pr Bolero, juste par rapport à tout ce qu'on a dit à Amethyste :)
Ce que demande Bolero est plein de sens (enfin!).


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:12

OUIIII, Inny et là du coup comme s'est faite ziniké avec son consentement et plaisir à la clef, et bah elle va zéniké les autres pas mal, la démarche, hein, pas folle la guêpe
SBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:14

c'est clair! Consanguinité Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:25

La question de Boléro est très intéressante.
La consanguinité jusqu'où ?
C'est difficile de répondre précisemment à cette question car cela dépend de la présence ou pas de tares génétiques dans la lignée.
Si la lignée présente une tare génétique, il ne faut pas faire de consanguinité du tout à partir du moment où l'on s'en est aperçu.
Par contre, si la lignée est exempt de tare génétique, on peut faire de la consanguinité raisonnablement pour fixer des points forts de cette lignée (morphologie, type, couleur des yeux, ...).
Certaines anciennes lignées ont des taux de consanguinité sur 9 générations supérieurs à 25%, et ceci dans tare connue.

Attention : tout travail en consanguinité nécessite de bien connaître ses lignées et reste un travail à risque. Donc à manipuler avec précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:29

T'arrêtes de réquepeter tout ce ce que je dissssssss smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:29

Tanloya a écrit:

et euh tu en as d'autres comme ça, mdrr, excelllent

Consanguinité 57010 Consanguinité 992130 Consanguinité 5

merci pour ta réponse!
puisque tu le demandes oui, j'en ai une autre :)
on va prendre l'exemple du chartreux
Quand un chat loof est vendu pour l'élevage mais qu'il a un défaut important du genre des yeux verts (totalement inacceptable chez le chartreux) est-ce que cela peut etre un motif d'annulation de la vente ou il n'y a que certaines maladies qui peuvent engendrer la résolution?
c'est une simple question, que personne ne s'emballe, c'est parce que sur un site d'élevage j'ai pu voir une magnifique chartreuse aux yeux ... verts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:30

Ah Smoke mon préféré comme quoi, hein, on voit de tout dans une vie :u23: :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:31

Alors ma chère, je connais rien aux chartreux, mais bon si le standard dit yeux bleus et que le tien yeux verts et vendu expo ou repro, bah tu gueules et on te rembourse, voilà, tu veux du détail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:34

Exemple détaillée,
Papate m'offre un birman, top, deux mois après les yeux sont verts, ou rouges comme tu préfères, un je lui pètes la tête (mais m'en serais doutée vu qu'elle me l'offre) deux je le refiles à smoke et papate me redonnes un top show ce coup là pour remplacer, smoke se pends car il a des bébés aux yeux verts ou rouges, non bon, je me tiens, si c'est pour élevage et que pas au standard, l'éleveur doit soit rembourser soit échanger, voilà
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:37

Et Céline si je réquapépéte ce cue tu dis, c'est parce que tu es tellement merveilleuse, que je ne veux pas que les gens en perdent une goutte (de lait).
Trève de plaisanterie. Je n'y connais rien au chartreux.Le standard du LOOF dit :
Refus de tout titre
Yeux verts ou cercle vert dans la couleur des yeux.
Taches blanches.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Mais malheureusement, cela ne fait pas partie de la liste des vices rédhibitoires permettant d'annuler la vente :
Article 285-1
(inséré par Loi n° 89-412 du 22 juin 1989 art. 22 Journal Officiel du 24 juin 1989)
Sont réputés vices rédhibitoires, pour l'application des articles 284 et 285 aux transactions portant sur des chiens ou des chats :
Pour l'espèce féline :
La leucopénie infectieuse ;
La péritonite infectieuse féline ;
L'infection par le virus leucémogène félin ;
L'infection par le virus de l'immuno-dépression.

Voilà, voilà, voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:38

Oui mais smoke si vendu repro expo et que c'est transmissible, ça peut justifier non?
même si pas un vice réhbitoire ça c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:40

Par contre si tu es OK, je preferes les questions birmans, si t'en as, mdrrr

Consanguinité Animatio Consanguinité 57010
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:40

Et Céline t'es unique - c'est pas grave car le chat de Papate qui fait les yeux verts, je le garde.
Je le croise avec un Fox terrier aux yeux vairons. Derrière, j'obtiens un chien - chat aux yeux ambres. Je le recroise à un siamois aux magnifiques yeux bleux, et ça fait un type sacré de birmanie chocolat que je garde dans ma vitrine car c'est une pièce unique.
De plus, ça vient de l'élevage de Papate et alors là, je lui casse la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:41

smokeisgood a écrit:
La question de Boléro est très intéressante.
La consanguinité jusqu'où ?
C'est difficile de répondre précisemment à cette question car cela dépend de la présence ou pas de tares génétiques dans la lignée.
Si la lignée présente une tare génétique, il ne faut pas faire de consanguinité du tout à partir du moment où l'on s'en est aperçu.
Par contre, si la lignée est exempt de tare génétique, on peut faire de la consanguinité raisonnablement pour fixer des points forts de cette lignée (morphologie, type, couleur des yeux, ...).
Certaines anciennes lignées ont des taux de consanguinité sur 9 générations supérieurs à 25%, et ceci dans tare connue.

Attention : tout travail en consanguinité nécessite de bien connaître ses lignées et reste un travail à risque. Donc à manipuler avec précautions.

Merci beaucoup!
l'amélioration d'une race est vraiment très complexe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:43

Mdrrr smoke, tu es doué aussi dans le genre vas,
je me doutais que ça te poserait pas de soucis, hein, tu arriveras à en faire quelque chose quand même hi, mais bon, je sais qu'on peut pas garantir les organes repro par exemple, mais je pensais qu'un défaut transmissible qui arrive par la suite pouvait être annuler par la vente, genre chez nous, un noeud à la queue qui arrive ou une remontée, éperon en moins (et encore sur le plan ça se rate pas, mais bon) quand c'est vendu en repro expo, je dis bien, hein,???
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:44

Bon alors là Céline tu poses une colle - alors est-ce que le caht va reproduire avec pedigree ou pas.
Non moi j'en sais rien.
Si l'éleveur est sérieux il proposera de faire quelque chose, sinon, je pense que ce n'est pas un motif d'annulation de la vente car le chat est vendu pour la reproduction et pas pour les expositions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:46

Oui Smoke c'est bien ce qui me semblait, donc Bolèro faut s'assurer que c pour repro et expo, (ça peut etre pour les deux), voili, pas mal, pas d'embrouille explication claire, on s'amélioreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Consanguinité 57010
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:47

Je fais même des lapsus.
Comme je zappe sur vos différents textes, et que vous avez beaucoup parlé de chats sans pedigree utilisé pour la reproduction pour se faire de l'argent, j'ai écrit chat caht (chiffre d'affaires hors taxes). Comme quoi ?
Enfin moi je vend qu'avec pedigree alors c'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:48

Euh Smoke reste quand même a voir si la couleur des yeux verts est pas trnasmissible, j'y connais rien moi dans cette race, une tare? je sais pas, nous les yeux sont juste clairs ou foncé, plus facile, parce que quand défaut transmisible, l'est plus apte à la repro, et toc, hein que j'ai raison, hihi
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:48

pffffffffffffff encore un fil qui m'éneeeeeeerve !!!!

Améthyste,su ta seule motivation est d'avoir un joli chat pour partager ta vie,contente -toi de ta minette,stérilise la,elle n'a pas du tout besoin de reproduire pour être heureuse !!!!

et si tu veux faire des portées de birmans,achète une chatte LOOF de qualité,choisis lui un beau mâle,et ainsi tu ne dénigreras pas la race ! (encore que renseigne-toi bien avant,car lesz portées demandent beaucoup de disponibilité,et sont sources de joies certes mais de stress et d'angoisse aussi! n'est pas éleveur qui veut !!)

faut pas s'étonner que les éleveurs se tournent de plus en plus vers la stérilisation précoce !! quand on lit ce genre de discours,on ne peut qu'y adhérer !!!

faire reproduire une chatte non LOOF est pour moi un manque de respect de la race et aussi de tous les éleveurs qui oeuvrent pour l'amélioration de la race

petite précision Améthyste : quand tu vois un beau birman,ne crois pas que c'est le fruit du hasard en mariant une femelle X au premier mâle Y venu !!!c'est en fait beaucoup de travail de recherche de pédigree

m'enfin tu peux pas comprendre ça hein ????
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Taux de consanguinité et taux de consanguinité complète !
» Consanguinité
» Consanguinité
» calcul consanguinité
» calcul de taux de consanguinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: