Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES SILVERS, à L'Attaqueeeee

Aller en bas 
+3
hesperides
catmyny
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:55

Hi, oui j'étais partie quelques jours, mais bon, le plus dur est de se contenir, pour ne pas être mal comprise, pour les maladies, bah c'est comme pour tout, faut des chats sains, encore une fois, je connais des élevages (des vieux de plus de 20 ans, et oui!!!) je suis accro, je sais, je m'en m'enfous, mais aucune maladie, alors bon, les mauvais feront toujours du mauvais, et vice versa, c'est pas de ma faute, mais encore une fois, cela se retrouve dans bcp de races et dans toutes les couleurs, mais bon, il y aura toujours des pour et des contres, ce qui est sure c'est qu'il y a un phénomène de mode qui se joue et tou le monde veut jouer au coloriste, mdrrr, c'est sur il y aura de la casse, moi mes miennes sont belles (et en feront de encores plus belles) et en bonnes santés et vous disent, joyeuses paques et bonjour chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:58

Smokeisgood, au fait oui, j'ai déjà vu des smokes affreux, des silvers aussi, d'ailleurs qui souvent ne l'étais même pas (silver ou smoke), pardon, chut, ça existe pas, hi, nos moutons ah , oui, et des seals, blues, lilac, choco, de lignées pur birman, sans rien d'autres derrière et très moche, hein, donc, faut pas fermer les yeux et faire l'autruche le moche c'est pas que pour les silvers ou smokes, et je vais être vipères, ceux là, ils se reproduisent très viteeee;
allez je dis plus rien, LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:02

Comme partout et pour toute race, il y a du bon, du moins bon et même du moche et même chez des éleveurs qui soit disant "sont de grands éleveurs" et puis il y a de très beaux chats dans toutes les couleurs....

et puis peut-être aussi qu'en tant qu'éleveurs il faut aider les jeunes à se lancer et surtout leur dire qu'il faut pas faire reproduire des chatons dit de compagnie mais des chats qui ont tous les critères pour reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:07

Mdrr, florence, pour les grands éleveurs, là encore, chacun à son sens de compréhension plus ou moins faible LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 992130
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:43

Un jour j'ai eu un rêve.
Je me suis dit que les éleveurs pourraient travailler ensemble, qu'aimer les animaux c'était aussi aimer le genre humain.
Force est de constater que l'éleveur félin (pas tous, mais certains) aime bien les ragots et les potins. Certes, me direz-vous cela fait certainement partie du jeu et l'éleveur félin est aussi un être humain.En disant cela, je revendique en même temps être un éleveur félin.
Je trouve toujours surprenant de penser que ce que l'on fait c'est bien et juste et ce que les autres font, est forcément moins bien et moins juste.
La source d'information doit être fiable pour que l'on puisse affirmer sur un forum, l'existence d'entourloupe dans le pedigree. Je corrige. Il faut non seulement que la source soit fiable, mais aussi qu'elle ait un lien avec le dit chat.
Très chanceux est celui qui a déjà rencontré des birmans cinnamon au détour d'un chemin, même s'il s'agissait de très mauvais cinnamon. Encore faut-il pouvoir reconnaître un bon d'un mauvais cinnamon !!!!
J'attends donc avec impatience les photos en MP. Il faudrait même les mettre sur le forum car voir du cinnamon ça doit être tellement génial qu'il faut partager ça avec les autres.
Concernant les éleveurs qui ont travaillé avec Purple Pride, ils ont utilisé plusieurs descendants sans jamais obtenir du cinnamon.
Mon souhait n'est en aucun cas de polémiquer sur les nouvelles couleurs - on aime, ou on n'aime pas, et c'est tout. Allez, j'arrête parce qu'après je m'emballe.
Notre objectif commun est j'en suis sûr l'amour de nos amis les chats et le travail d'amélioration de la race. Et c'est pas toujours facile, qu'elle que soit la couleur travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:53

smokeisgood
Vous ne connaissez pas le silver, smoke, cinnamon, etc, qui arrive par la fenetre, aerer donc plus chez vous, il y en aura pleins la cour, mdrrrr, maintenant, par contre, je vais être pire que d'hab, travailler ensemble est possible mais il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus, on parlera pas de gens qui se servent, profitent, abiment, détourne, et j'en passe, moi la colère m'a passé, en général ils font pas de mal, ils savent rien faire, c'est pour les chats que ça me fous en rage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:57

Citation :
Notre objectif commun est j'en suis sûr l'amour de nos amis les chats et le travail d'amélioration de la race. Et c'est pas toujours facile, qu'elle que soit la couleur travaillée
YES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:02

Je rêvais d'un autre monde etc..................

Je pense que chacun connais la chanson du groupe téléphone.

Oui , mais je mets en premier l'amour pour nos chats et surtout les respecter. LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 529192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:01

Oui moi aussi, mes chats ne sont pas des ventres, ou des coucouniettes hihihihi, je les respects et je veux que les autres aussi....mais pas qu'ont les utiisent.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:12

tout à fait d'accord!
pour moi l'élevage en soi n'est pas une nécessité,c'est la cerise sur le gâteau
les chats passent d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:13

tout à fait d'accord avec toi Violine

et puis ceux qui pensent qu'une chatte est un ventre pour faire naître, ils vont pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:42

Oui on est d'accord - on aime tous nos chats bien sûr et puis on s'aime aussi.
Allez la bise à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:52

Allez, je ne résiste pas à vous envoyer des photos de mes petits trésors d'amour.

Ci-dessous une petite femelle de 5 semaines - chocolat smoke point

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Femellechocolatsmokepoint2ad

Ci-dessous une petite femelle de 5 semaines - bleu smoke point

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Femellebleusmokepoint9cn

La dernière rien que pour le plaisir - un petit mâle de 3 semaines qui je l'espère sera lilas smoke point

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Mlelilassmokepoint1js

Alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:15

ouha lala comment vous faites pour reconnaître le smoke sur ces petits bouts : bon voit un peu le fumée mais pas facilement

pour quelqu'un qui fait les couleurs classiques pas évident,je dois le reconnaitre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:41

Et oui Florence. J'ai un peu d'expérience avec les smoke. J'ai eu le premier il y a maintenant 10 ans alors je commence à bien connaître la couleur.
De plus, j'ai fait cette année des mariages smoke x smoke alors maintenant j'ai 3/4 de chance sur chaque chaton qu'il soit smoke dont 1/4 smoke homozygote. Je vais faire comme les éleveurs de persan et essayer de ne marier que des smoke entre eux sur plusieurs générations pour tenter d'améliorer la couleur.

Ceci étant dit, c'est plus facile quand il y a du smoke et du non smoke sur la portée. En plus, les photos ce n'est pas toujours top. Alors rien ne vaut une visite à la maison pour voir les couleurs.

Et là, cette année, je suis gâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:48

oui j'avoue ne pas y connaitre dans cette couleur !

et tu peux dire comment tu reconnais la couleur, cela fait fumé, du jaune dans le poil ? pour le reconnaître si jeune.

et en mariant des smokes ensemble tu perds pas le type etc...

je pose des questions par pour embêter mais pour en savoir un peu plus car il est vrai que j'avais voulu commencer dans le silver (bon cela a été un échec : pas sur la couleur, le chat) mais un jour j'y reviendrai ... donc j'aime bien me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:23

Hi, la question concerne la couleur où les bébés ??
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:24

Flo c'est pas sur le côté jaune qu'on le voit, plus c blanc, plus ca sens bon, mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:27

ah tu te moques ! non je voulais savoir comment les reconnaitre petit (chaton), qu'est-ce qui fait dire que c'est telle couleur en classique ou telle couleur en smoke (suis claire ? euh j'ai du mal à me comprendre lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:27

Ecoute Florence tes questions ne m'embêtent pas. Comme les smoke et silver de la maison sont actuellement des 7 èmes générations ils ont un très bon type (nez romain, morphologie, couleur des yeux, ...). Donc pas de souci pour les mariages smoke x smoke.
Il est vrai que cela m'a pris du temps pour en arriver là. Mais j'ai eu la chance de travailler avec de très beaux chats raceurs qui m'ont beaucoup apporté en morphologie et en type.
C'est vrai que la sélection par la couleur est toujours un cruel dilemne car on laisse partir de très beaux chatons mais qui malheureusement ne sont pas smoke.
Il faut de temps en temps retremper avec du surtype classique.

Je pense avoir un bon type à la maison - un exemple sur le mâle lilas de trois semaines
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Mlelilassmokepoint6ok
ou
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Mlelilassmokepoint28bv
ou
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Mlelilassmokepoint38kf

Enfin pour la couleur smoke regarde ses oreilles, elles sont marquées comme du tabby
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Mlelilassmokepoint14eu
Je crois (à vérifier dans les prochaines semaines) qu'il aura une magnifique couleur smoke.

Pour reconnaître les couleurs, il faut prendre son temps sur les chatons car bien évidemment tous les smoke ne sont pas très bons en couleur : le masque est souvent moins complet, le bord des oreilles est marqué comme les tabby avec beaucoup de poils blancs sur la face interne, la truffe a une pellicule macrée (comme du vernis à ongle), les poils ont un reflet papier aluminium, bref, quelque chose de pas habituel. En grandissant, on voit apparaître le blanc à la base du poil, mais cela ne vient que plus tard.
Pour le silver, c'est aussi compliqué - une marque à mon avis intéressante = les silver de qualité n'ont pas de plygène rufus sur le nez (pas d'orange) mais ce n'est pas systématique.
Je n'ai pas de jaune dans le poil par contre. Le smoke et le silver se caractérise par une base de poil blanc.
Tu as raison il est tôt pour se prononcer. En principe j'attends que les chatons aient trois mois. Mais là, c'est flagrant.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Et pour le plaisir une petite dernière - ma chocolat tortie smoke point : fais attention à la couleur de la queue, elle a un smoke magnifique (plus des trois quart du poil est blanc). Et le type alors !!
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Angie22jt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:31

Oui mais il y a aussi des masques trop marqués qui vont trop loin, et c'est bien ce que je disais pas de jaune, ils sont blancs pétants , et quand je demandais c pour la couleur et les chatons, c'etait pour smoke, pour savoir quel avis il voulait, hihi, et là je me moques, un peu, hihi, mais Flo, faut s'y faire mais après on est incollable, on les reconnait bien, LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 7
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:33

merci de toutes ces explications : donc en fait maintenant comment on reconnait un silver d'un smoke vu que tu dis que c'est le bord des oreilles et le blanc du poil ?

je m'intéresse car il est vrai que dans un avenir proche j'aimerais y retremper : j'ai déjà eu du silver et j'ai eu de ce mâle une petite femelle smoke mais je m'en suis aperçu qu'à deux mois passé en disant cette seal n'est pas seal comparé à son frère, par contre petit j'ai vu rien de rien ; j'ai eu aussi une petite silver que j'ai reconnu beaucoup plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:36

tu peux pas te tromper, il y en a un qui fait genre plus clair encore, bah là c silver, les points sont plus clairs, comme pour une couleur classique et du tabby. tu peux pas te tromper,
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:38

pas me tromper, tu me fais rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:40

bon je t'accorde que sur du lilac, pas facile mais sur du seal, là je t'assures c'est facile, blue aussi, et choco aussi, mais bon, après ça depend du silver, parce que sur certains je me marres, pas de smoke pas de silvers, mais sur de jolies couleurs tu rates pas, je te rassures.
je te montrerais mes bébés, vas,bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 petits D silver ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: