Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES SILVERS, à L'Attaqueeeee

Aller en bas 
+3
hesperides
catmyny
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne résiste pas à la tentation   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:28

J'élève du smoke et du silver depuis maintenant neuf ans grâce au travail de deux éleveuses - Josette SAVARY et Geneviève BASQUINE au début des années 1990.

C'est une couleur très difficile à travailler car tous les smoke ne sont pas de qualité identique (en couleur). Certains ont une base blanche très importante (high grade) et ne peuvent pas être confondus avec une couleur classique et d'autres sont de couleur médiocre (low grade) et peuvent être confondus avec une mauvaise couleur classique.
Ulianov fait partie des chats très bien colorés - en cliquant sur la photo, vous pouvez remarquer les ombres argent sur le masque liées à la base du poil blanche.
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Ulianov5tw.th

Les portées ne sont pas homogènes en qualité de couleur. Cette année, comme les éleveurs de persans, j'ai marié smoke et smoke pour améliorer la teinte.
Comme je vous l'ai dit, je suis un peu fou et j'aime ces couleurs en lilas et chocolat.
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Vanille4at.th
Voici Vanille - lilas smoke point - on voit très bien le gantage et la couleur smoke

Enfin, juste pour montrer que nous avons de très beaux smoke sans type persan Tess - seal tortie smoke
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Tess4su.th

Et la dernière pour le plaisir, Angie - chocolat tortie smoke point - avec sa copine Aloha Bella - lilas crème smoke point.
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Angieetalohabella4bf.th

Merci pour votre patience.

Comme vous le voyiez j'adore le smoke. Je comprends aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde. Tous les goûts sont dans la nature et c'est cela qui est bien.
Je précise qu'aucune photo n'a été retouchée.

Je suis parfaitement disponible pour échanger avec les amoureux de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:08

miam la couleur de la lilac creme smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:38

Merci Jean-Luc pour cette découverte du smoke autre que sur du seal (ce que l'on voit genéralement) ... et j'avoue que je n'y suis pas indiférent.
N'as tu pas eu de problème concernant la couleur des yeux ? Car, pour en avoir discuté avec mes amies éleveuses en Australie, elles redoutent (par expérience) ces couleurs qui, d'après elles, éclaicissent les yeux. Attention, elle ont peut être (surrement) travaillé avec d'autre lignées. Pour ma part, je pense d'ailleurs que c'était avec la lignée Néo-Zélandaise ... dont j'ai oublié le nom !!! Bah, commence à perdre la boule moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de problème avec la couleur des yeux   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:31

Je ne crois pas que la couleur de la robe puisse avoir un effet sur celle des yeux.
Je crois plutôt que certains mariages vont améliorer la couleur des yeux et d'autres au contraire vont la dégrader.
Les yeux sur les lilas et les chocolat sont souvent magnifiques. Idem pour les smoke dans ces versions.
Le persan est très loin derrière - j'en suis pour ma part à la 7ème génération - et je pense que tout cela est effacé.
Par contre, j'évite dans mes programmes d'élevage d'utiliser des chats avec des yeux délavés.
Ceci étant dit certains chatons ont des yeux pâles alors que les deux parents ont des yeux magnifiques.
La génétique a encore des mystères et c'est tant mieux.
Je te joins une photo d'Angie - chocolat tortie smoke point - sans trucage pour que tu puisses voir.
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Angie7hf.th
Quel regard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:34

smokeisgood, encore heureux sans trucage :D
tu truques tes autres photos ? :P
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Ben non   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:51

Pas celle des chats, mais pour moi avec ma calvitie et mon embonpoint ça peut être sympa.
T'inquiètes pas c'est un forum pour les chats, j ne t'enverrais pas de photos autres. :u20:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:03

Il faut dire, Jean Luc, que ces observations proviennent d'éleveuses qui mettent un point d'honneur au bleu des yeux et à la morpho ... moins, sur ce que vous appelez en Europe "le type", même si, bien entendu, ce dernier point est très recherché. D'ailleurs, elles ont dû m'influencer car j'ai tendance à être moins axé sur le type qu'en Europe et plus sur les yx et la morpho "pure" Birman.
Pour ma part je n'ai pas (encore?!) de smoke et silver, mais je te rejoint pleinement sur le fait que les chats ne doivent en aucun cas faire apparaître des signes du Persan et il importe de travailler dans ce sens. Tu as des chats qui ont aussi "l'attitude" du Birman dans leur face ... super !
Il y a quelques mois, je me posais la question, en visitant ton site, pourquoi travailler uniquement du smoke en 2006 ... merci à toi, j'ai la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Smoke, smoke, smoke   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:25

Et oui, travailler les nouvelles couleurs c'est compliqué. Depuis toute cette période, j'ai vu beaucoup de smoke et de silver à la maison, et en exposition. Je suis parfois surpris de voir que certains chats sont classés dans ces couleurs. Pour moi, le smoke doit être flagrant et c'est très difficile à obtenir.
Je crois que c'est peut être encore plus difficile avec le silver.
Un beau silver ne doit pas avoir de polygène rufus sur le nez (pas de poil orange sur le haut du nez) et certains tabbys sont très peu marqués en polygène. D'où dans certains cas une extrême confusion.
Je ne prétends pas tout savoir loin de là sur ces couleurs mais mon intuition et les conseils éclairés de certains me font penser qu'en mariant smoke et smoke ou silver et silver ou smoke et silver, cela ne peut qu'améliorer la couleur.
Ce n'est pas simple car à l'origine c'est déjà un travail en consanguinité. Alors il faut faire des ouvertures de sang (introduire de nouvelles lignées) pour pouvoir remarier derrières.
Cette année, je vais marier mon mâle seal smoke facteur chocolat avec une lilas smoke, une bleu smoke et probablement la chocolat tortie smoke. Et là, ce sera la pochette surprise. Enfin que du bonheur quoi !
L'idéal serait de marier l'année suivante les chatons avec un silver - alors amis éleveur si vous avez un beau chocolat silver tabby .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:29

je ne crois pas Chris que le gène silver éclaircisse les yeux
voici ma tite Aquarelle,qui est blue smoke point (et ceux qui l'ont vue en vrai pourront te dire que c'est la vraie couleur de ses yeux hihihi!)

[img]LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Aq28ti[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: J'adore   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:36

Et oui Chris promis craché juré c'est ses vrais yeux. A se rouler par terre.
Dit Karine c'est magnique des yeux comme ça. Tu lui as fait greffer des lentilles !!!! Non je plaisante. On dirait l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:38

OUI Violine, je ne pense pas que les éleveuses "d'outre mer" parlaient du gène mais plutôt du fait de l'introduction d'autres races pour obtenir cette couleur. Elles travaillaient toutes le choc et lilac, donc pas de véritable "puristes" qui ne reconnaissent que le seal et bleu; Mais elle tiennent tellement à garder le bleu si fantastique des yeux du Sacrès.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:42

et elles ont tout à fait raison,c'est dommage un beau birman avec des yeux délavés...

non Jean-Luc,pas de lentilles greffées.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:03

En même temps elle vient d'un sacré élevage !!! Sa ne me choque pas tout le temps les yeux délavés comme vous dite. Ma Tity elle a un très beau tabby ce que me fait oublier ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:27

Hé bien moi non plus, ma chère Raphaëlle, cela me parrait des fois adorable ... mais je ne pense pas que le standart "pense" comme ça ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:35

Oui mais a force de s'acharner sur un point on en oublie d'autre...Par exemple le gabarit, que je n'ai pas chez moi. Moi j'ai des lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:50

oui LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:02

Pour cela que je dit toujours, que l'on doit tout travailler ensemble et non point par point, car pour rattrapper c'est jamais facile, le birman et un tout et toujours aller du mieux au mieux.

Mais bon chacun fait comme il veut. je vais pas faire un cours mdrrrr sinon on va me sortir smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 10:51

Personellement, les yeux n'ont aucun rapport avec la couleur de la robe, les miennes, choco silver et seal silver ont toutes les deux les yeux d'un bleu pétants, terrible, et le type persan, j'avoues que cela est un peu ridicule de se fixer la dessus, comme je l'ai dit dans un autre fil, des moches se retrouvent dans beaucoup de lignée, et en couleur classique sans qu'il y ai eu une seule goutte de silver dans le pedigree, mais bon, faut dire que j'ai vu des smokes horribles, look couleur bref, rien n'allait, mais ça c'est dû à l'éleveur et ce qui fait pas à la couleur elle même, n'est pas magicien qui veut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 6:59

Céline, je me demandais quand tu allais réagir. Etais-tu en vacances ?
Je tiens à ajouter que tu as vu des smoke pas beau, mais il existe aussi des silver pas beau notamment quand le gène argent s'exprime peu. Et tu as parfaitement raison de dire que certains chats issus de lignées 100% classiques ne sont pas beaux.
Certains silvers ont trop de polygène rufus et de ce fait ressemble beaucoup à des tabby.
Je crois que le beau et le moche existent dans chaque couleur. Les nouvelles couleurs n'ont rien à envier aux couleurs classiques en la matière. Et n'oublions pas, une nouvelle couleur d'aujourd'hui sera dans 10 ans une couleur classique.
Alors précurseur, combattez, ne vous laissez pas décourager, persévérez, et surtout travaillez dur pour faire en sorte que la prochaine génération de silver et smoke soit encore plus belle que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Akira
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:13

Au risque de me faire trop grande gueule (j'ai l'habitude, et je serai lu par des visiteurs "secrets"...)

Dans le birman silver, il n'y a pas forcément du persan derriere. certains utilisent sans le dire du brittish. C'est plus discret.

Et dans les couleurs classiques, il y a énormément de persans dissimulés.

Un exemple inconnu mais pourtant célebre:

WWC Purple Pride, demi (ou quart je sais plus) persan, et en plus porteur de cinnamon:

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Purple8

Le plus rigolo, la-dedans, c'est que ces hybridations clandestines vont finir par nous rameuter pléthore de maladies dont on a pas besoin dans le birman. J'attends avec impatience la premiere "épidémie" de HCM "spontanée"...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 5:49

tout à fait d'accord avec toi Nico, il y a pas que du persan et comme tu dis cela fait peur pour certaines maladies dont n'avait pas besoin le birman.

il y a quelques années j'ai rencontré un particulier du sud qui avait deux birmans frère et soeur, tous deux morts de PKD à quelques mois d'intervalle ou un an, me rappelle plus ....alors c'est sûr on n'en parle pas mais cela existe, et dans le pedigree il y avait pas de persan, du moins pas dans ce que j'ai vu, si le pedigree était juste et couleur classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 6:18

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Hello3 Bonjour Nicolas ( Akira ) , moi j'aime bien te lire et ce que tu expliques est hélas bien réel et celà n'atteint pas uniquement le Birman .
Si le Persan est dissimulé sur le Pedigree de certaines races de chats ( poil court ou mi-long ) j'ai l'intime conviction qu'il a été utilisé , pour le Chartreux on cite le British Blue mais je sais que des Persans Bleus ont été aussi de la noce , triste indélicatesse de certains éleveurs !
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 708847
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 6:49

Et oui, tu le dis très bien Nicolas, même dans les couleurs classiques, certains ont utilisé des chats d'autres races pour améliorer la rondeur de la tête.
Le silver a été travaillé avec du persan chinchilla, du persan smoke ou silver, du british, du chat européen, ....
Cela dépendait des programmes d'élevage.

Petite rectification : Purple Pride a été travaillé avec du persan et du siamois, mais il faut remonter jusqu'à la sixième génération pour en trouver. Ces éléments sont vérifiables dans la database. Il a donné des chatons exceptionnels et beaucoup contribué à l'amélioration de la race.
Par contre, il n'a pas toujours été utilisé à bon escient et certains ont donc fixé un type plus persan (ce qui est dommage car il présentait des qualités exceptionnelles en terme de pool génétique).
Il n'a jamais été porteur de cinnamon. Je connais un éleveur qui a travaillé en consanguinité avec les descendants directs de Purple Pride. Il n'a sorti que les 4 couleurs seal, blue, lilas et chocolat.
Le cinnamon est une couleur qui a ma connaissance n'existe pas chez le persan. En tout cas, elle n'existait pas en 1992 (date de naissance de Purple Pride). De plus, il n'existe quasiment pas de birman cinnamon dans le monde. Alors celui qui aurait eu la perle rare grâce à Purple Pride l'aurait bien fait savoir. Mais peut être dis-je des énormités et que tu as des photos de cette perle de birman cinnamon issu de Purple Pride ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Akira
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:05

Citation :
Petite rectification : Purple Pride a été travaillé avec du persan et du siamois, mais il faut remonter jusqu'à la sixième génération pour en trouver.

Faux. Il a du persan bien plus proche. Son pedigree officiel est un faux. je redemanderai à ma source à l'occasion a quel niveau se situe l'entourloupe.

Citation :
Ces éléments sont vérifiables dans la database.
La database, comme tous les pedigrees, on lui fait dire ce qu'on veut...

Citation :
Il a donné des chatons exceptionnels et beaucoup contribué à l'amélioration de la race.
Parfaitement d'accord, c'etait un géniteur hors-pair

Citation :
Il n'a jamais été porteur de cinnamon.
Si. j'ai vu des chats cinnamon, dont la couleur ne pouvait manifestement venir que de lui. Du tres mauvais cinnamon d'ailleurs, pour plein de raisons. mais du cinnamon qd meme...

Citation :
Je connais un éleveur qui a travaillé en consanguinité avec les descendants directs de Purple Pride.
Peux-tu me dire qui? par MP si tu veux pas que ce soit public.
Au passage, tu sais mieux que moi qu'un chat porteur d'un gene recessif ne le transmettra qu'a 50% des bébés. un descendant n'est donc pas forcément porteur du meme gene. Ne pas ressortir le cinnamon, surtout quand on ne le travaille pas, avec le fils ne veut donc pas dire que le pere ne le porte pas.

Citation :
Mais peut être dis-je des énormités et que tu as des photos de cette perle de birman cinnamon issu de Purple Pride ?

Je vais tacher de te retrouver ca. auquel cas je te les filerai en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 petits D silver ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: