Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES SILVERS, à L'Attaqueeeee

Aller en bas 
+3
hesperides
catmyny
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:54

Ecoute Florence : il y un truc spécial - c'est comme le groove tu l'as ou tu l'as pas. Ca s'appelle la positive intuition. Bon enfin, je plaisante car d'abord il parait que c'est plutôt féminin et en plus ça ne marche pas toujours.
Je crois par contre aux années de pratique et aux erreurs répétées qui nous permettent d'apprendre.
Quand je te dis que le smoke a des marques tabby sur les oreilles (bord de l'oreille et pouce) et souvent sur le masque, il s'agit de marques fantômes (un peu comme les roux d'ailleurs). Donc quand tu as un silver et un smoke tu vois vraiment la différence car sur le silver les marques sont plus visibles.
Il n'est pas possible de confondre les deux.
Il est possible par contre de confondre un mauvais smoke et une mauvaise couleur classique - idem pour le silver.

Je pars du principe maintenant que quand j'ai un doute, j'écarte le chat de mon programme d'élevage car la couleur n'est pas belle.
Je veux aussi apporter une correction si le smoke et le silver sont bien marqués, cela se voit aussi sur le lilas, le crème...

Alors pour démarrer, il faut une très belle couleur smoke ou silver .... et énormément d'humilité.
Sur ces couleurs, l'erreur existe. Aux éleveurs sérieux de faire en sorte d'en tirer les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:03

Je crois surtout que pour se lancer, faut avoir des bons yeux qui nous aident, qui nous apprenent, nous guident, car beaucoup croient tout savoir, et au secours, enfin, bon, je me tais, hihi, en tout cas, c'est à force d'en voir, à tous les âges qu'on se fait l'oeil car rien ne vaut l'expérience de l'oeil. Moi ça va, j'ai Madame yeux qui m'aide, donc sur le plan, j'étudies, je donnes la couleur, et où j'ai tout bon, où j'ai tout faux, sauf que moi, il me faut un petit délai sur l'âge du petit bout, genre quand il y a plus de poil....NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:16

C'est comme tout Céline, il y a les débutants, ceux qui n'ont encore pas eu de chaton à la maison ou si peu, et ceux qui ont un peu plus de pratique. Et là côté pratique, je ne prétends pas tout savoir mais simplement avoir un peu d'expériences.

Dans les débutants, il y a ceux qui veulent vraiment apprendre. Et je suis partant pour aider les personnes de bonne volonté.

Dans les confirmés, il y a ceux qui essayent d'expliquer ce que leur expérience a pu leur apporter. Et je suis toujours prêt à échanger avec eux.

Et puis il y a ceux (débutants et confimés) qui se posent en donneur de leçons, toujours sur la défensive. Ceux-là ne font pas partie des gens qui m'intéressent.

La vie est semée d'embûches mais aussi de tellement de moments de pur bonheur. A nous d'entretenir ces derniers.
Quant aux yeux, il faut même en avoir dans le dos, pour éviter les embûches.
Mais toujours se rappeler qu'il faut continuer.

NO COMMENT NON PLUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:25

Le no comment à moii, c'etait pour pas qu'on se marre sur le fait qu'a 15 jours, je suis pas toujours au point pour reconnaitre le silver ou smoke (surtout quand la dite portée est composé que de cela, ouinnn), maintenant quand il a de tout dans la portée, je m'en sors pas mal, mdrr, maintenant les leçons moi, j'ecoute tout et prends ce qui m'intérèsse, les donneurs de leçons, on en connais tous, mais ça c'est pas grave, mainteant je suis pas convaincu qu'ils faillent avoir pleins de bébés pour se pencher sur un sujet sérieusement, et faire du beau travail, je privilégies la qualité plutôt que la quantité, et moi la pratique, je la piques chez les autres, hihi, maligne moi, puis les yeux dans le dos, tu sais j'ai appris à pas faire attention, tant qu'on me fiches la paix, hi, maintenant le silver est un sujet qui me passionne mais le birman aussi dans sa diversité, moi perso sur photo je juges pas, surtout a cet age, la lumière etc, sur du lilac perso je vois pas, mais comme tu dis, rien ne vaut de les voir en vrai, c'est évident et c'est comme ça qu'on se fait l'oeil, enfin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:29

euh...d'après les juges en expo,un joli smoke est un smoke que l'on voit en écartant le poil;la racine doit être blanche
on ne fait pas des chinchillas quand même !!!!
quand on a l'oeil un peu exercé,on reconnait vite un smoke avec ses marques tabby fantômes sur le masque,les poils blancs dans les oreilles,etc...et aussi le corps qui reste très blanc (chez ma puce,ça crache,même par rapport à mon mâle lilac !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:35

Alors, là ma miss choco silver, on voit bien la ddiférences avec un choco tabby.


LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Vanda39nl
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:44

Violine tu as raison, les beaux smoke se voient à la base du poil blanc. Mais il faut attendre plus longtemps. Là, on parlait essentiellement de reconnaître le smoke sur les chatons. Et pour voir la base du poil, c'est difficile, voire impossible.
Le corps ne reste pas toujours blanc car les smoke, comme les autres birmans en vieillissant se colorent légèrement sur tout le corps.
Voici Ulianov, le papa des chatons. C'est un seal smoke de trois ans et sur la photo, le corps n'est pas blanc mais coquille d'oeuf.
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Ulianovdusacrroi2006041277qf

Céline, c'est vrai que moi je peux juger sur pièce car j'ai plusieurs beaux bébés smoke (lilas, chocolat, seal et bleu) à la maison en ce moment. Que du bonheur !!!! Il est vrai que je ne me prononce pas sur les photos car cela change la couleur. Je ne fais pas de la quantité mais de la qualité. Enfin pour la qualité, je l'espère. Et pour le lilas, je te garantis que cela se voit aussi bien que sur les autres couleurs, s'il s'agit d'un beau smoke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:49

Oui, je te crois, mais c'est vrai que le lilac pas vu encore, pas contre bébés ils ont un corps blanc de blanc genre on voit a travers, hi, mais là ton seal pour moi le masque est un peu trop loin sur la tête, moi je préféres quand c plus délimité, mais c affaire de gout, et oui les photos rien que le flash fausse beaucoup la donne, même si on voit bien quand même quand on connait, faudra nous montrer l'évolution, toujours agréable de se rincer l'oeil gratos, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:49

oui smokeisgood je suis d'accord;certains smoke ne sont pas exempts des défauts de certains classiques,comme le masque qui s'étend trop par exemple,ou la robe qui fonce beaucoup;
ma puce certes va fêter seulement son premier anniversaire,mais je trouve quand même que sa robe fait plus blance que celle de mon lilac point qui est pourtant un lilac clair;l'avenir dira si elle foncera ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:52

ah super intéressant, je m'éclate ....

j'aime bien la réflexion de Jean-Luc : les yeux dans le dos : no comment !

et bien moi je veux bien en apprendre un peu plus, donc que vous parliez de çà ne me dérange pas du tout !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:53

Flo tant que tu as que les yeux dans le dos, ça ira, mdrrrrrrrrrrrrrrrr
et si tu veux parler du silver, je me sacrifie tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:54

Tanloya, la petite chocolat c'est la tienne ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:56

Bah oui, ma belle pépétte d'amour, attention, le premier qui critique, je le plombes, mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:59

non superbe, j'aime bien le look

bon je demande à avoir des prof (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:03

Oh lala, alors là, je laisse mon tour, moi je me marres comme ça sur le sujet, mais j'ai pas le statut assez fort, puis bon, j'avoues c'est pas le fruit de ma labeur, en bonne feignante qui se respecte, je ne fais que récupèrer le boulot d'une pro dans le domaine
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Animatio LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Animatio LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:06

mais bon, là je vas faire ma prétentieuse, mais celle là est particulièrement très jolie, comme j'adore, mais pleins trouveront trop rond, mais moi je craquessssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:15

elle est super ta petite Tanloya.
J'aime beaucoup son look et aussi sa couleur d'ailleurs

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:17

oui hein?? plus jolie que son autre puce !! LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Muyyu4em LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Muyyu4em tongue

ouille ouille attention à la riposte !! mdrrrrr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:17

Merrrrcccciiiii, et son caractère, un vrai bonheur, aussi racé que le reste, mdrrr, elle est géniale, et les calins c'est à gogo, jusqu'a overdose qu'elle en veut......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:21

Oh lala Violine dis donc toi, tu deviens folle là, tu pètes un plomb,
Alors bon que tu marques ton territoire c une chose, maintenant te sens pas obligé de m'énerverrrrrrrrrr

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Urayabebe27zl.th

c'est elle que tu dis moins jolie, tu as vu son regard tout plein d'amour pour sa mère, comment ose tu t'en prendre à elle, Violine, je te vois, je te tue, mdrrr, alors planque toi, hein, puis je vais le dire ce que tu as dit, non mais, je t'arranges ça vite fais, bien fais, aux petits oignons, on dit Merci Céline, bisous, vas, vilaine[/img]
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:26

rahlalala,pas eu beaucoup à attendre lol! lol!

pô touche à la préférée à sa môman LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Muyyu4em tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:27

pfff...ce qu'il faut pas faire pour la voir en photo !! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:28

Violine je ne dis pas qu'elle va foncer, je dis simplement qu'un corps plus blanc, ce n'est pas une généralité. Ca dépend aussi des autres couleurs portées par le chat (lilas, chocolat notamment qui éclaircissent les robes, ...).

Enfin, je crois qu'il est difficile de faire des généralités avec le smoke car il en existe de très différents.

Tu dis "on ne fait pas des chinchillas quand même" et pourtant qu'est ce que c'est beau en couleur. Je pense que sur les silver (le chinchilla étant un silver) cela serait plutôt sympa si l'on continue à voir les gantages. A méditer !!!!
Moi aussi je me dévoues pour continuer à en parler - 10 ans de pratique, ça fait un bail.

Céline, soit zen. Pourquoi voudrais-tu que l'on critique ta chocolat silver tabby si merveilleuse ?

D'autres photos pour le plaisir

Une seal tortie smoke point grand mère des chatons
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 F5tessdusacrroisealtortiesmoke1

La maman des chatons une jolie lilas smoke point
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 F6vanilledusacrroililacsmokepo

Son frère un red smoke point
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 F6virgiledusacrroiredsmokepoin

Une fille du red smoke - une superbe lilas crème smoke
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Alohabelladeschankayah20060209

Alors ces smoke sont ils jolis ?????

Et attention, dans toutes ces couleurs on voit le gantage. Merveilleux.
Finalement ce fil m'aura permis de me rendre compte que j'adore contempler le travail de tant d'années, de voir l'amélioration des types et notamment la disparition du type persan qui se généralise malheureusement dans les expositions. C'est vrai qu'un chat rond ça présente mieux, mais attention à ne pas tomber dans l'excès. Et attention aussi à la qualité du poil (soyeux et pas laineux). En 10 ans, je pense être revenu à un type birman très correct. Les résultats sont là pour le confirmer.

Allez une petite dernière - un mâle seal smoke fils du seal smoke père des chatons (un demi-frère quoi) chez mon amie
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Antondubluesdaphne61yx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:32

bon vous arrêtez de nous faire baver : je plaisante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:33

MMMMddrrrr Vilone je t'ai vu venir vas, mais bon ,je veux pas mettre que mes miennes non plus, et plus ZENNNN que moi y a pas, pis tu as raison y a rien a redire dessus, mdrr, on est ok hein, non je plaisantes souvent sur ce fait car je dis toujours que mes chattes n'ont aucuns défauts, c'est normal c'est mes miennes à moi, donc je suis pas objectives du tout, du tout, et j'adore, mais je connais leurs vraies qualités surtout (affectives) et puis un petit défaut ça encourage les autres, mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES SILVERS, à L'Attaqueeeee   LES SILVERS, à L'Attaqueeeee - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SILVERS, à L'Attaqueeeee
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 petits D silver ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: