Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anorexie chez le chat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:41

bonjour hesperides,
je viens à peine de lire l'histoire de lilas
pfff, quelle histoire,
je suis fiere que tu ais fait tout ce qu'il fallait pour lui assurer un bon nouveau départ, ca n'a pas du etre facile tout les jours, et de la laisser partir non plus apres tout ca.

J'avais hate de lire la fin de l'histoire mais j'avoue avoir eu un peu peur que cette fin ne soit pas belle
mais la c'est des larmes de joie qui coulent lentement tellement je suis heureuse pour vous 2.

longue vie a lilas, et bcp de bonheur.
Anorexie chez le chat - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:11

Moi aussi je viens à peine de finir de la lire... Bouh c'est intolérable des gens qui battent leurs protégés Anorexie chez le chat - Page 3 Image017il C'est comme tous ces couillons qui abandonnent leurs animaux (vacances et grippes aviaires notamment), la plupart des gens n'ont plus de morale... cha me déséspère... Bon, et bien heureusement que grâce à vous et à vos soins la ptite s'en est bien tirée... mais c'est dingue !!!
quand même, tient maintenant que j'y pense... rien que l'été dernier (pour dire qu'il y a des demeurés partout) le chat de la maman de mon copain lui est revenu une semaine plutard dans un bien piteux état avec la machoire fracturée... gros mince bon dieu de bon dieu mddrrr... heureusement le matou qui est une force de la nature s'en est remis, mais c'est quand même intolérable, à part un humain, je vois pas comment un chat peu se fracturer la machoire... fin bref, ya déjà assez d'horreurs, c'est pas la peine que j'en rajoute... désolée j'ai un ptit peu les nerfs à vif à chaque fois qu'on parle de violence envers les êtres vivants... mdddrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: et lilas   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:14

Et lilas, tu nous donnes des nouvelles s'il te plait hespérides? je pense que tout doit bien se passer pour elle, mais dis nous le quand même, on sera tellement content.
milo Anorexie chez le chat - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:26

Oh oui ! des nouvelles de ta ptite rescapée !! Anorexie chez le chat - Page 3 13084eb
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:39

Mais oui elle va très bien, pour tout vous dire, j'ai appelé deux fois mais sa nouvelle famille semble ne pas souhaiter que je sois trop envahissante, aussi, comme tout se passe bien, je vais respecter leur désir (même s'ils n'ont pas osé me le dire, je le sentais à l'intonation au téléphone). Elle est heureuse et eux aussi, et ça me suffit. J'avais donné des nouvelles d'elle, va donc voir sur la page trois, j'avais mis la photo de Lilas prise chez eux le lendemain de son arrivée.
Merci à tous pour votre soutien moral car cela n'a en effet pas été facile, beaucoup de stress et de moments de découragements, mais la récompense était au bout, je rappelle qu'elle a été sauvée de son anorexie par un traitement aux Fleurs de Bach et huiles essentielles ainsi que par une séance d'acupuncture, les problèmes étant très graves, mon amour et ma bonne volonté ne suffisaient pas. Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:56

J'espère que tu auras tout de même de ses nouvelles régulièrement. L'important, c'est qu'elle soit heureuse c'est certain, mais des nouvelles doivent procurer tant de joies qu'elles doivent toujours être bonnes à prendre Anorexie chez le chat - Page 3 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:59

Voui tite Milea !!!! bizzzzz Anorexie chez le chat - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:19

Ben dis donc quelle heureuse fin! enfin j'espère... je trouve ça nul par contre que ces nouveaux maitres fassent un peu la gueule au tel!!! pour quelle raison?? je ne vois pas en quoi ça gêne juste 5 min par tel en plus?!?!

Anorexie chez le chat - Page 3 746460
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:37

tu sais, même pour les chatons, il y a des gens qui ont peur qu'on les envahisse, c'est comme ça, on ne peut rien y faire...ils m'ont promis de me donner régulièrement des nouvelles, après tout cela ne fait pas encore un mois qu'elle est partie, je les appelerai bientôt ( ou un petit mail ) pour avoir des nouvelles ( c'est vrai que cela nous a fait drôle de la voir partir, bien qu'on était soulagés de lui avoir trouvé une famille, j'ai dix chats en ce moment, et Lilas n'aimait pas être avec eux, elle est exclusive).
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:01

Oui , pas facile des fois les gens quand on a vendu ou placé un chaton d'avoir des nouvelles, certains aiment pas trop, j'ai eut une dame qui un jour m'a dit au bout de 3 fois que je lui demandes des nouvelles de la chatte, je vous le mets texto

"Ecoutez, Madame votre chatte va super, mais j'ai acheté votre petite et pas vous en prime, donc si un problème je vous dit, sinon, merci de me laisser tranquille".

Et je n'est plus oser appeler, cela fait mainteant 8 ans et jamais je n'est eut de ses nouvelles. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:08

Arf 8 ans :( Bon en même temps, elle a peut-être tenu sa "promesse" et elle n'a pas donné de nouvelles parce que tout va bien...

Ca me choque un peu car je suis plutôt dans la catégorie "adoptante envahissante"... J'envoie au moins un mail par mois avec photos. A cela faut parfois ajouter une lettre ou un coup de fil. Et je vous assure que je me retiens ! :D
Je bénis d'ailleurs l'invention d'internet, des mails et du numérique car ça me permet d'envoyer des nouvelles régulièrement sans avoir peur de déranger Anorexie chez le chat - Page 3 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: blog   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:18

je suis bien d'accord avec vous qu'il est normal pour l'éleveur de demander et de recevoir des nouvelles, ça prouve qu'il s'interresse à son chat et pour l'adoptant de donner des nouvelles, cela renforce les liens et prouve que l'animal adopté va bien: c'est pour cela que j'ai créé le blog de velours, pour que isabelle puisse le voir évoluer en toute tranquilité et nous échangeons des mails de temps à autre,c'est sympath, même si on se s'est pas revu depuis, chacun ses soucis, ce n'est pas facile de rester en contact, et grâce à internet c'est possible!!!
C'est pour cela que je demandais des nouvelles de lilas, je pensais que la nouvelle famille en donnait régulièrement...
milo Anorexie chez le chat - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:59

Oh Papate, c'est un peu dur de t'avoir dit ça !!! tu as dû regretter drolement de lui avoir laissé ton petit bout ! cela m'aurait retournée moi aussi....mais tu sais, il y a beaucoup de gens qui pensent qu'en payant, ils ont tous les droits et que on ne peut mêler sentiments et argent...ils pensent qu'on fait du fric avec nos chats et estiment ne pas nous être redevables, ceci dans le mépris le plus total, en fait ils méconnaissent totalement le milieu de l'élevage félin et se font des films, ils ne se rendent pas compte de l'investissement ( temps, sentiments, financier )que l'éleveur met dans son activité-passion !!!! mais heureusement, ils sont une minorité ! Anorexie chez le chat - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:02

Oui Milo et Mylea, c'est ainsi, je m'y suis habituée avec les années, certains sont presque trop envahissants mais je préfère ça à ne plus avoir de nouvelles....et si problème, je ferais toujours un effort pour la personne qui ne m'a pas laissé de côté, bien plus que pour l'autre qui m'a ignorée et laissée sans nouvelle...je sais, je ne devrais pas, mais moi non plus, je ne suis pas parfaite !!!hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 8:52

Lorsqu'on cherche on trouve , un coup d'ascenseur !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:41

Super, merci pour ce message "ascenceur" Roselyne !

Comme quoi le véto de ma copine avait sans doute raison !
C'est fou ça, je ne pensais vraiment pas que l'anorexie pouvait exister chez le chat, et j'avais du mal à la croire quand elle m'a dit ça !
Comme quoi, super ce forum, on en apprend tous les jours !!!!!

Le positif c'est que tout ce j'ai lu depuis montre que les minous se sont tous remis à manger, c'est plutôt encourageant donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:18

bonjour,
avez vous essayé les fleurs de bach,Rescue ou star of bethleem ? c'est très efficace sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:48

Lola, tu n'es peut être pas habituée aux forums, mais l'usage et le règlement veut que l'on se présente avant de poster.

Pour te présenter, c'est ICI et tu cliques sur nouveau ...

Comme ça, on te connais, c'est plus sympa comme ça, et après tu poses toutes les questions que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie chez le chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie chez le chat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PICA
» Déprime chez le chat
» Dysplasie chez le chat
» Ataxie cérébelleuse chez le chat
» Abcès périanal chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: