Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anorexie chez le chat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:08

Que dire après pareille lecture ??? Pauvre petite Lilas :( Heureusement que tu es là Hesperides ! Je croise les doigts pr que l'acupuncture s'avère bénéfique.

L'idéal serait peut-être de trouver une personne retraitée, ou une famille dont un membre resterait au foyer, pr s'occuper de Lilas et lui donner tout l'amour et l'attention dont elle a besoin.
Ce qui est certain c'est que ça demandera du temps avant que Lilas ne retrouve un semblant d'équilibre.

Cette petite chatte a bcp de chance de t'avoir Hesperides, j'espère que tu réussiras à lui trouver 1 foyer aimant. J'imagine l'angoisse que ce doit être quand on a la responsabilité de placer une petite qui a subi autant de traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle de Lilas   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:12

Lilas reprend goût à la vie, elle joue avec le plumeau comme une petite folle, nous le pique même pour se le garder pour elle toute seule, elle MANGE !!!! oui oui oui, chaque jour un peu plus !!! presque des quantités normales maintenant ! pas encore les croquettes mais avec plaisir les petits plats que je lui prépare moi-même....elle se roule au soleil avec délice, bref, Lilas redevient le petit chaton que j'ai connu à l'époque où elle n'était qu'à moi toute seule.....
Je prends mon temps pour choisir son futur humain, pour l'instant je n'ai pas trouvé encore la perle rare.....

Anorexie chez le chat - Page 2 Lilasgueriequatreans10tresbell

Anorexie chez le chat - Page 2 Lilasgueriequatreans11mimi8xm

En attendant, Lilas vous envoie de gros ronrons de bonheur à tous ! Vive l'ostéopathie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:15

Cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:04

Je suis contente que ta petite Lilas reprenne du poil de la bête ! Tant mieux et vivement que tu lui trouves enfin une famille digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:10

Géniales ces nouvelles ! Anorexie chez le chat - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 9:18

Merci mes amis ! Anorexie chez le chat - Page 2 Animatio c'est une responsabilité pour moi mais aussi pour le futur adoptant, pour l'instant je n'ai pas trouvé de personne assez motivée pour la prendre en charge, beaucoup touchés par son histoire par contre....
Je ne trouve pas que Lilas soit une grande charge, aller une fois par mois chez l'ostéopathe, je ne trouve pas ça si contraignant, mais je constate que beaucoup de gens veulent adopter des adultes parce que c'est à prix très réduit et qu'ils n'ont pas forcément le budget pour les à côtés ou les aléas possibles, et cela me gêne quelque part.....enfin, je me dis que l'attachement venant, les choses peuvent venir naturellement ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelle de Lilas !!!!   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:45

Coucou !
Voici d'heureuses nouvelles pour Lilas, elle a ENFIN trouvé une vraie famille, deux filles super sympa qui habitent Paris viennent la chercher dimanche après-midi, quatre heures de route, chapeau ! elles ont passé l'après-midi à lui acheter tout ce qu'il lui faut, arbre à chat, caisse, jouets, brosse, etc...je suis ravie car je sens qu'elle trouvera auprès d'elles beaucoup beaucoup d'amour ! Lilas est totalement remise, elle mange comme quatre, plusieurs gamelles alignées devant elle, almo nature, best nature de hills, babycat de RC ( ouais, ce n'est pas bien mais elle ne mangeait pas et j'ai cédé à tous ses caprices !) et bien sûr des petits plats maison ! elle a retrouvé un beau poil et son regard est vraiment celui du bonheur ! comme je lui ai dit, la roue tourne et maintenant une belle histoire commence pour elle, la première page s'ouvre dimanche !!!!
je vous présente son futur petit compagnon, qui comme elle, est affublé d'une jolie goutte de lait, Lilas la porte fièrement au bout de la queue ! de quoi faire chavirer ses futurs maîtres !!!!
Anorexie chez le chat - Page 2 Pict476321sd.th
Anorexie chez le chat - Page 2 Pict47631om.th
Anorexie chez le chat - Page 2 Pict476334ao.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:06

Ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles ! J'espère que cette puce sera enfin heureuse jusqu'à la fin de sa vie en compagnie de ses nouvelles maîtresses et de son nouveau compagnon ! Anorexie chez le chat - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !!!!   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:16

Merci ma Tite Mylea ! Lilas t'envoie une symphonie de ronrons à toi et Althéa et la petite Zen !
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 5:03

super contente pour toi Pascale : ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 10:15

Merci Florence ! j'ai eu énormément de demandes pour Lilas, mais les gens n'étaient le plus souvent motivés que par le prix, j'ai demandé une participation de 200 euros. Sa future famille est vraiment très enthousiaste, c'est vrai que je la laisse partir sereinement, ce qui n'aurait pas été le cas pour les demandes précédentes, je crois que cela valait la peine d'attendre ! je vous donnerai d'autres nouvelles de Lilas dans sa nouvelle famille ! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:28

Je suis super contente pour Lilas, tout compte fait il ne faut jamais désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:36

Merci Azur, je crois qu'elle ne va plus se sentir, toute seule à se faire aimer et bichonner ! tu penses ! ici elle doit partager avec mes dix chats, c'est différent, c'est sûr, même si elle s'en contentait pour le moment, mais avec son caractère exclusif et dominant, elle devait en souffrir. Je suis dans les préparatifs !!! sa réserve de croquettes, parce que miss Lilas a un sacré appétit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:06

Que de bonnes nouvelles !!! Ca me fait super plaisir, surtout en ce moment...
De gros câlins à Lilas et plein de bonheur dans sa nouvelle maison. Anorexie chez le chat - Page 2 Animatio


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:00

Merci Innylou ! Lilas va être plus heureuse que chez nous car elle n'est pas partageuse et préférerait vivre seule. Pour les câlins, elle ne supporte pas bien que l'on en fasse aussi aux autres, en fait, son endroit préféré reste la chambre de mon fils aîné, et c'est là que nos rapports sont les plus détendus, car il n'y a pas la concurrence des autres chattes !...
Pourquoi dis-tu " surtout en ce moment" ? je ne suis pas au courant de tout je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:07

C'est parce qu'en ce moment j'ai le coeur bien gros :( à cause de ce qui arrive à mon amie (décès de sa femelle et d'un chaton - voir le message dans santé " Sos besoin d'1 mère...").

Concernant Lilas, le plus important est son bonheur et parfois cela demande des sacrifices comme le placement dans une famille qui correspond à ses besoins. Elle a de la chance de t'avoir Anorexie chez le chat - Page 2 Muyyu4em pour encore un petit moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:19

Alors voilà, je vous donne des nouvelles de Lilas :
Sachant qu'elle allait bientôt partir, j'avais préparé Lilas en lui expliquant qu'elle allait rejoindre bientôt sa vraie famille et qu'elle allait nous quitter ( physiquement seulement ) car elle le sait ( elle est hyper-intelligente !), il y aurai toujours une grande place pour elle dans notre coeur et même à la maison s'il le fallait...elle m'écoutait gentiment, l'air de rien....
Hier après midi, ses nouvelles maîtresses sont venues la chercher de Paris, cela leur faisait quatre heures et demi de route quand même, Lilas va vivre avec une maman et ses deux grandes filles. Et je dois vous dire que ce fut le grand coup de foudre, Lilas ne se sentait plus de joie, elle se frottait contre elles, ronronnait comme pour leur dire sa reconnaissance !
voici le petit mail que j'ai reçu ce matin et la première photo de Lilas dans sa nouvelle famille, elle rayonne de bonheur !

" Bonjour Pascale !
Ca y est ! Lilas est arrivée dans sa nouvelle maison ! Le voyage s'est très
bien passé, elle a été très sage. A la fin elle en avait un peu assez, mais
on en était toutes dans le même cas !
En arrivant dans l'appartement elle s'est mise à aller dans toutes les
pièces au pas de course. Elle était surexcitée ! Elle était vraiment
contente ! Nous qui pensions qu'il lui faudrait un peu de temps pour
s'habituer à son nouvel environnement ! Elle nous a fait des ronrons, des
câlins, et ce matin elle joue aussi ! Nous sommes vraiment contentes qu'elle
se sente bien ici !

Toute la petite famille..."

Anorexie chez le chat - Page 2 Lilas77cy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:32

Soit heureuse Lilas ! Anorexie chez le chat - Page 2 Smiley_au_revoir_anime
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:48

Merci Mylea, tu me donnes les larmes aux yeux !!! mais ce sont des larmes de joie ! gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:54

Oui je me doute... ça doit être dur de la voir partir à nouveau, mais en même temps, savoir qu'elle est entre de bonnes mains doit te réjouir.

J'espère qu'elles te donneront souvent de ses nouvelles Anorexie chez le chat - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:11

oui Mylea, Lilas restera toujours dans notre coeur, notre petite protégée, c'est une chatte hors du commun...enfin, les chats sont certainement tous hors du commun mais elle plus encore que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:06

Lilas va enfin pouvoir vivre une vie normale, c'est étonnant comme elle a pu se remettre, mais c'est surtout grâce à toi !! On sent qu'elle est heureuse et c'est tout ce qu'on lui souhaite...
Elle est toute mimi Anorexie chez le chat - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:44

Tu sais, sans l'aide du vétérinaire ostéopathe, Lilas ne serait pas aussi bien rétablie, je lui dois une fière chandelle !je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: lilas   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:16

Super contente pour ta petite Lilas, qu'elle vive enfin en paix!!!!
Milo
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:24

Merci Milo, ce qui est bien pour Lilas, c'est qu'il n'y aura pas d'autre chat au départ, car elle est exclusive et pour son épanouissement, ce sera mieux. L'autre birman est chez le papa ( les parents sont séparés ), le chat revient à la maison où vit Lilas juste aux vacances avec une des deux filles. Lilas va donc être rassurée, elle pourra y régner en maître !....Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Anorexie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat   Anorexie chez le chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie chez le chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PICA
» Déprime chez le chat
» Dysplasie chez le chat
» Ataxie cérébelleuse chez le chat
» Abcès périanal chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: