Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Abcès périanal chez le chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:50

Bonsoir,
j'ai amené Violine ce soir chez le véterinaire car elle présentait un abcès périanal droit (glande anale droite qui se bouche)
tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, le véto a nettoyé l'abcès et mis sous antibiotique ma chatte.

Par curiosité avez- vous déjà eu ce type de problème avec vos chats, car il semblerait que cela concerne plus les chiens et plutot les males...

Par avance, merci pour vos réponses et vos expériences Abcès périanal chez le chat Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:02

Abcès périanal chez le chat Hello3 smi15 pauvre nenette,pas Abcès périanal chez le chat Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:08

oui pauvre nenette, elle m'a fait la gueule pendant deux heures depuis son retour du véto, maintenant elle veut des calins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:25

Pauvre fifille, plein de calins de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:32

Plein de câlins à la maman d'Energy...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:33

ce sera fait Pikinette; là elle dort sur son arbre à chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:36

Paloma a écrit:
Plein de câlins à la maman d'Energy...

merci Paloma, pour le moment je la laisse dormir... car elle devait avoir mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:27

Pas de réponses à mon post de vendredi, puis-je en conclure que cela n'est jamais arrivé à aucun de vos chats ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:45

Oui en ce qui me concerne je n'ai jamais eut ca
J'espère que la louloute va mieux Abcès périanal chez le chat Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:48

non jamais entendu chez le chat, ni jamais arrivé, par contre j'ai eu sur un de mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:54

oui merci Zabou de prendre des nouvelles, la petite plaie semble cicatrisée doucement, je surveille. Le véto m'a dit de retourné le voir d'ici 14 jours si j'avais un doute sur la cicatrisation!
Mais je suis étonné qu'avec la multitude de chats qu'il ya sur le forum, il n'y ait pas d'expérience similaire!

ETONNANT DONC Abcès périanal chez le chat Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:02

J'ai déjà eu le cas avec ma coonette. En fait, les glandes périanales se vidangent naturellement toutes seules, et servent notamment pour le marquage territorial, chose qu'elle faisait abondamment !!
Un jour, un des deux orifices s'est bouché, d'où une accumulation de pus dans la glande, avec éclatement et écoulement d'un liquide nauséabond. Rien de grave, le véto m'avait montré comment masser la zone pour éviter la récidive et couverture antibiotique.
Ca ne s'est jamais reproduit.
Si c'est une femelle, il faut des antibio, ,pour éviter l'étalement du liquide par léchage et des vulvites ou plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:15

merci Baya de ta réponse, c'est ce qui s'est passé exactement pour Violine, et elle a eu une injection d'antibio valable 14 jours!
par contre le véto ne m'a pas montré qu'on pouvait masser pour eviter la récidive
mais ce pb n'est-il pas du au marquage territorial intempestif?


Dernière édition par Chat'mour le Lun 16 Aoû 2010 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:16

je ne pense pas que cela n'a qu'une cause car en plus violine n'a jamais marqué son territoire en urinant et qu'elle est stérilisée depuis un moment.

mais étrange quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:19

FLORENCE a écrit:
je ne pense pas que cela n'a qu'une cause car en plus violine n'a jamais marqué son territoire en urinant et qu'elle est stérilisée depuis un moment.

mais étrange quand même !

Flo, violine marque son territoire en dégagant des phéromones ( histoire de se rassurer!)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:23

en 11 ans d'élevage je n'ai jamais eu le cas, cela doit être quand même rare, à moins que d'autres du forum est eu çà aussi (à part Baya)

intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:26

Baya a écrit:
J'ai déjà eu le cas avec ma coonette. En fait, les glandes périanales se vidangent naturellement toutes seules, et servent notamment pour le marquage territorial, chose qu'elle faisait abondamment !!
.

Une petite question: le marquage territorial est-il uniquement un marquage urinaire ou il peut etre aussi un marquage avec phéromones?

Je pense que oui, mais j'en suis pas sur!



FLORENCE a écrit:
je ne pense pas que cela n'a qu'une cause car en plus violine n'a jamais marqué son territoire en urinant et qu'elle est stérilisée depuis un moment.

mais étrange quand même !


en 11 ans d'élevage je n'ai jamais eu le cas, cela doit être quand même rare, à moins que d'autres du forum est eu çà aussi (à part Baya)
intéressant ....

Merci florence pour ces précisions...


Dernière édition par Chat'mour le Lun 16 Aoû 2010 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:05

Abcès périanal chez le chat Hello3 caresse à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:38

Caresses à Violine, bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:03

merci à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:48

Bonjour,

Je fais un petit up sur ce message car j'aimerai avoir vos avis et/ou expérience sur les abcès des glandes anales.
En effet, ma chatte m'a fait 1 abcès de la glande anale gauche et elle a récidivé par deux fois au même endroit.
Mi-décembre lors du rappel du vaccin, la véto a purgé les glandes anales de mon chat car elle était pleine.
Mi-janvier, j'ai remarqué que mon chat ne faisait que de se lécher le derrière avec insistance. Quand j'ai regardé le derrière elle avait une boule rose sur le côté de l'anus qui a percé par la suite. Donc, direction la véto : conclusion abcès de la glande anale --> infection anti-douleur + 10 jours de cachet (clavaseptin) +désinfection de la zone.
Tout se cicatrise bien mais fin février, rebelote : léchage intensif au derrière et de nouveau plaie ouverte au même endroit --> direction la véto : plus de 15 jours de traitement (Antirobe) et 3 semaines extranase.
5 jours après l'arrêt de l'antibiotique et 1 semaine après la visite de contrôle chez le véto, je remarque qu'elle se lèche le derrière.
Je me dis que je me fais des idées : elle fais juste sa toilette.... Je regarde le matin le derrière, rien de particulier pas enflée, repousse des poils.
Le midi, je vérifie, je lève la queue et de nouveau plaie ouverte et sang. Retour chez le véto, je n'ai pas eu mon véto habituel, il nous a parlé de l'ablation de la glande anale gauche, si le prochain traitement ne marche pas. Il a fait une injection de convenia qui dure 14 jours et elle aura une nouvelle injection dans 14 jours (traitement sur 1 mois au total).
Est-ce que quelqu'un sur le forum a connu ces problèmes et a t-il été obligé de faire opérer son chat pour retirer une glande anale?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

Coucou et bonsoir Lyne,
Pour ma part violine a refait un abces de la glande anale l ete dernier, elle a ete sous convenia aussi pendant un mois.
Le veto m a bien dit que si il y avait a nouveau recidive, elle devrait passer par l operation et donc se faire enlever sa glande.
Pour le moment, pas de recidive...j ai donc bien eu la meme reponse que ton veto.
Caresses a ta puce :-)
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

Bonsoir Phil,

Je te remercie pour ta réponse.J'en reparlerais avec mon véto habituel lors de la 2ème injection.
Lors du 2ème abcès, elle m'avait proposé de faire une échographie pour voir ce qui se passait à l'intérieur avant de décider quoique ce soit. Mais à la visite de contrôle, elle avait presque rien senti, un petit truc dur qui aurait passer inaperçu si on ne connaissait pas "l'historique" de mon chat. Lorsque j'ai évoqué l'écho avec l'autre véto, il nous a répondu qu'il voyait pas pourquoi ma véto m'avait parlé de cela.
Il m'a parlé aussi que la fistule pouvait à force endommager des nerfs.
Ça craint tout ça.... J'espère que le traitement mis en place fonctionnera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès périanal chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Abcès périanal chez le chat   Abcès périanal chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès périanal chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime chez le chat
» Anorexie chez le chat ???
» Dysplasie chez le chat
» Urétrostomie (ablation du pénis) chez le chat
» Corrélation chez le chat entre poids et fertilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: