| | Ataxie cérébelleuse chez le chat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
claudine Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 160 Age: 67 Localisation: charente maritime Prénom: claudine
 | Sujet: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:30 | |
| bonjour à toutes et tous Ce matin j'ai décidé de mettre en lumière un problème qui me tombe sur la tête et qui pourrait arriver à d'autres ou qui est arrivé à d'autres : sur la portée de Béréshit, tout semblait se passer à merveille, les chatons (2 garçons et 2 filles) grandissaient bien et se développaient normalement, puis est venu le moment où les bébés ont commencé à se tenir sur leurs papattes et là, ça a été le choc ! l'une des filles semblait ne pas arriver à coordonner les mouvements de ses pattes arrières, elle tremblait et ballotait comme si elle était atteinte de parkingson ! direction le véto avec la petite et stupéfaction, il semble avéré qu'elle soit atteinte d'ataxie cérébelleuse ! habituellement ce problème, quand il se manifeste touche des chats plus agés, de 8 à 10 mois à plusieurs années, c'est la première fois que les vétos voient un cas aussi jeune, d'ailleurs l'un des vétos de ma clinique participe le week end prochain à un congrès à Arcachon, et va présenter le cas à ses confrères ! Ce n'est pas génétique et ça peut arriver si la maman a fait pendant la grossesse un typhus, mais Béréshit est vaccinée, comme tous les autres ! Cette petite puce peut vivre aussi longtemps qu'un chat normal avec ce problème mais je dois la nourrir parce que devant la gamelle, elle tremble tellement qu'elle ne peut pas manger, elle est adorable, très câline et va bien entendu rester avec nous, mais quelqu'un parmi vous a t il déjà eu ce cas ? j'aimerais bien vous mettre une vidéo mais il faut qu'on me dise comment faire ! |
|
 | |
Isafreya Très atteint de Birmania

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:33 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie, y-a-t-il une amélioration possible ? |
|
 | |

Nombre de messages: 160 Age: 67 Localisation: charente maritime Prénom: claudine
 | Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:38 | |
| non, aucune, c'est comme chez les humains que cette affection touche aussi, souvent sur le tard, et en plus il n'existe aucun traitement ! |
|
 | |
FLORENCE Administrateur Birmania

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:39 | |
| L'ATAXIE CEREBELLEUSE est une affection dégénérative, ou inflammatoire, du cervelet provoquant notamment une incoordination des mouvements volontaires et des troubles de l'équilibre. _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |
hesperides Très atteint de Birmania

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:40 | |
| Et bien j'ai connu un éleveur qui avait ça très souvent chez ses chatons, et ça passait tout seul ensuite, les symptomes je parle....alors était-ce la même chose ? très probable d'origine génétique pour ses chatons à lui en tout cas.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:45 | |
| il est certain que les chats atteint de cette affection ne doivent pas reproduire, je ne sais pas comment va évoluer le problème chez cette petite minette, j'espère qu'elle arrivera à acquérir une certaine autonomie et, oui Flo, ta définition est exacte ! peux tu me dire comment poster une vidéo ? suis-je obligée de passer par un hébergeur ou puis je la prendre directement sur mon PC ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:47 | |
| | hesperides a écrit: | | Et bien j'ai connu un éleveur qui avait ça très souvent chez ses chatons, et ça passait tout seul ensuite, les symptomes je parle....alors était-ce la même chose ? très probable d'origine génétique pour ses chatons à lui en tout cas.... |
au fait, bonjour Pascale ! |
|
 | |
FLORENCE Administrateur Birmania

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 8:50 | |
| _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:04 | |
| c'est une petite vidéo que j'ai faite hier chez le véto avec mon téléphone http://www.youtube.com/watch?v=KtXjH4mcZFQ |
|
 | |
spiban Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 870 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine
 | Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:10 | |
| La pauvre, ça fait de la peine...
J'espère que ton véto trouvera un moyen d'atténuer ses tremblements. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:14 | |
| oui, ça fait de la peine.......chez l'humain il n'y a que certains antidépresseurs qui peuvent atténuer le phénomène ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:17 | |
| voilà une autre vidéo que j'ai faite à la maison : http://www.youtube.com/watch?v=ZZFJB8tTbRU |
|
 | |
spiban Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 870 Age: 34 Localisation: Loire (42) Prénom: Delphine
 | Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:17 | |
| C'est différent mais une de mes chattes a fait un AVC étant jeune et sa tête tremblait en permanence. C'est un vétérinaire ostéopathe qui l'a quasiment guérie. Tu devrais peut être essayer d'en consulter un. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:23 | |
| ils font de l'ostéopathie chez mon véto, on verra ce qu'ils en diront ! |
|
 | |
Mela Très atteint de Birmania

| Sujet: Re: Ataxie cérébelleuse chez le chat Mar 4 Mai 2010 - 9:23 | |
| Ça arrive quand les chattes sont vaccinées pdt leur gestation aussi |
|
 | |
| | Ataxie cérébelleuse chez le chat | |
|