Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.

Aller en bas 
+5
GATOCHAT
cécile
FLORENCE
Laurence
chaouan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:48

Chacun utilise les médicaments comme il le souhaite et en ce qui concerne les vétos il y en a prendre et en laisser rien ne vaut l'expérience des anciens comme dirait mon grand père, en ce qui concerne l'homéopathie cela ne fonctionne pas toujours contrairement aux médicaments et je le rèpete encore une fois ce n'est qu' occasionnellement et pas systématiquement et jusqu'aujourd'hui aucuns des éleveurs qui l'ont utilisé n'ont eu d'effet secondaire ( qui sont très rares)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:53

j'ai arrêté de l'utiliser suite à plusieurs retours et problème chez moi aussi : utiliser lors des chaleurs et confirmé par mon véto après plusieurs analyses :
- somnolence,
- troubles de l'équilibre, vertiges
- sécheresse des muqueuses

l'avantage l'homéo ou produits à base de plantes ou bourgeons fonctionnent peut-être pas tout le temps mais généralement pas de contre indication ou d'effets indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:11

ce n'était pas un problème de dosage car à l'époque (il y a 5-6 ans) j'avais vu cela avec plusieurs éleveurs pour comparer (et on avait le même problème) et avec mon véto de l'époque avec qui je suivais des conférences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:35

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Cat273
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:31

Bon,aprés je pense que chaque animal est receptif ou pas a certain traitements,tout comme l'homme dailleurs!!

Tu sais Scarlet,si on détaillait toute les notices de medocs méme les plus anodins,on ne prendrait plus aucun traitements!!

Le moindre médoc a des effets indesirables,tiens un ex:un truc que toute les femmes ou presque,avale tout les jours:la pilule contrceptive!!

Ben méme pas la peine de lire la notice,sinon,plus personne ne la prendrait!!

La polaramine a petite dose et exceptionnelement,ce n'est pas non plus du lexomil...

Enfin,ça reste uniquemment ma propre vision des choses!!

Cela ne m'empéche pas de rester ouverte au medication naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:35

CASSAGNABERE a écrit:
Chacun utilise les médicaments comme il le souhaite et en ce qui concerne les vétos il y en a prendre et en laisser rien ne vaut l'expérience des anciens comme dirait mon grand père, en ce qui concerne l'homéopathie cela ne fonctionne pas toujours contrairement aux médicaments et je le rèpete encore une fois ce n'est qu' occasionnellement et pas systématiquement et jusqu'aujourd'hui aucuns des éleveurs qui l'ont utilisé n'ont eu d'effet secondaire ( qui sont très rares)

chacun utilise les médicaments comme il le souhaite, je le conçois mais sur mon forum je ne souhaite pas qu'on incite à l'automédication qui peut être très dangereux mis dans des mains non expertes et le forum étant très lu et l'association reconnue peut prendre certains écrits comme des choses à faire.

qu'on donne des conseils pour des produits naturels je le veux bien, bien que le laboratoire borkhuit marque partout ce petit message : "Avertissement : Le lecteur gardera en permanence à l’esprit qu’un avis médical ou vétérinaire reste toujours indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité de la pathologie."
mais pour les médicaments (que l'éleveur fasse son automédicament pourquoi pas mais pas à le faire faire au novice qui pourrait mettre en péril la vie de son chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:07

Merci Flo de nous faire partager un peu de ton expérience
par ta sagesse et tes conseils toujours si avisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:55

bravo flo tu exprimes très bien ce que j'ai pensé très très fort


bom drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:34

Je galére moi aussi beaucoup pour faire voyager les 2 miens.... Dailleurs on limite au maximum!
Cali est calme mais trop calme... un peu comme ton Esmée. Il fait, quasi à chaque fois, pipi voir plus... et nous a fait une fois une sacrés crise de stress, à baver, ect... pas cool!
Chiryu c'est comme ton zinzin, un fou furieux! A se jeter sur la porte du kennel pour esayer d'en sortir et à hurler, on a l'impression qu'on l'égorge! Quand on le sort, il est comme trempé de sueur!
On a tenté l'homéopathie (je n'ai plus le nom en tête) et les fleurs de bach sans résultat flagrant... je vais peut-être tenter le produit borkhuit.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:59

Moi aussi Patricia,ça y est,j'ai passé commande pour le complexe transport,on verra bien.
On pourra comparer ensemble!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:39

Pour vous donner des nouvelles du retour en voiture de mon tit Eminou.
Et bien cela c'est beaucoup mieux passé qu'a l'aller!!
Il a miaulé quelques fois,mais beaucoup moin que pour aller et il etait beaucoup moin nerveux!!
Il a méme dormi!!

Et tout ça sans rien lui donner,puisque le complexe m'attendait sagemment dans ma boite a lettre a Dijon!!lol!

Me voila tout de méme rassurée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:44

chaouan a écrit:
Bon,aprés je pense que chaque animal est receptif ou pas a certain traitements,tout comme l'homme dailleurs!!

Tu sais Scarlet,si on détaillait toute les notices de medocs méme les plus anodins,on ne prendrait plus aucun traitements!!

Le moindre médoc a des effets indesirables,tiens un ex:un truc que toute les femmes ou presque,avale tout les jours:la pilule contrceptive!!

Ben méme pas la peine de lire la notice,sinon,plus personne ne la prendrait!!

La polaramine a petite dose et exceptionnelement,ce n'est pas non plus du lexomil...

Enfin,ça reste uniquemment ma propre vision des choses!!

Cela ne m'empéche pas de rester ouverte au medication naturelle.

La polaramine à petite dose n'est en effet pas du lexomil, sauf que ça reste un médicament et qu'on ne sait pas comment le sujet (félin ou humain) va réagir.
J'en prends pour des allergies au piqures d'insecte : quand je vois l'effet qu'UN cachet (et minuscule) a sur moi, je ne me risque pas à en prendre dans la matinée ou quand je dois prendre ma voiture par exemple, c'est avant de dormir, toujours... Alors même en en donnant moins d'un cachet à un chat, dont le poids est 10 fois ou plus inférieur au mien ben... aucune garantie que le chat réagisse bien... j'aurais trop peur de donner ça a un chat surtout pour une expo, du moins, sans avoir testé avant comment le chat réagit (mais donne-t-on un médicament pour 'tester' ? Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 5 )
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:02

la polaramine n'est peut être pas du lexomil, en effet classe pharmaceutique différente, mais c'est un anti histaminique et tous les antihistaminiques, et je dis bien TOUS, on un effet sur le système nerveux central : somnolence etc comme le dit si bien virginie et la polaramine n'est plus employé que de façon ponctuelle, car ses effets secondaires sont importants !c'est un médoc ancien) et on a quand même fait beaucoup mieux depuis pour le traitement des allergies au long cours et moi cela ne m'étonne pas que certains chats aient pu être éliminés en expo sous polaramine
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:25

GATOCHAT a écrit:
bravo flo tu exprimes très bien ce que j'ai pensé très très fort


bom drunken


Moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 2:36

FLORENCE a écrit:
oui mais il y a des accidents, chat qui s'échappe par la vitre qui s'ouvre au péage, qui passe sous les pédales et qui fait un accident etc....

tu n'as pas eu de problème en faisant comme cela, tant mieux mais je trouve très dangereux de l'inciter et de le marquer sur un forum, personnellement je ne le cautionne absolument pas et en plus INTERDIT PAR LA LOI.


Je te rejoins Flo, cela équivaut aussi à ne pas attacher ses enfants en voiture sous prétexte qu'ils sont sages...

En plus, en cas de choc, désolée, hein, je vais être crue, mais le chat (même un chat calme gentillement endormi à l'arrière) tout comme n'importe quel objet mal arrimé dans la voiture, devient un vrai projectile, et là, c'est la mort assuré du dit chat, sans compter celles de ceux qu'il aura percuté, à commencer par les passagers de la voiture !!!

Pour info, un choc frontal en voiture à seulement 50 km heure provoque un impact de 2 tonnes 5 de pression...

Je vous laisse imaginer la suite !!!


Perso, mes chats voyagent en Kennel, et même le kennel je l'attache aux ceintures...

Et pour ce qui est de la chienne, idem, on équipe la voiture avec une grille en fer sur les sièges arrières...
Imaginez un chien de 65 kg qui traverse l'habitacle lors d'un choc .......



Bref, contente en tous cas que ton zinzin ait été plus calme au retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il ne supporte pas la domination...
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» jeu de chat...
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: