Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il ne supporte pas la domination...

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyMar 7 Juin 2005 - 6:37

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, Ayuki est un petit ange, sauf en ce qui concerne l'éducation... Un vrai têtu !! Il peut refaire 10-20 fois la même chose, bien qu'on lui dise NON et qu'on le retire de la table par exemple.

Mais le plus gênant, c'est qu'il ne tolère pas que c'est nous les maitres.rambo

Je m'explique : quand il fait une betise et qu'il le sait (pas bete hein!!), il s'enfuit dès que j'arrive pour aller derrière l'armoire (qui est très espacée du mur). Donc là, je le fixe dans les yeux et lui dit "non, tu arrêtes".
Et dès que j'ai tourné le dos, il arrive et me saute sur le mollet pour me le mordre... rabbit

Et ce matin il a fait pareil alors qu'il n'avait fait aucune bétise, et que je n'avait rien dit. Je me coiffais devant la glace et je l'ai juste regardé pour voir ce qu'il faisait. Et bien ça n'a pas loupé, il m'a sauté sur la jambe et il est reparti aussi vite qu'il était venu...

En gros => est-ce un comportement normal Il ne supporte pas la domination... Miuiu5ow
et désolée pour le roman... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:01

bah non c'est pas trop normal à mon avis tu peux lui envoyer quelques gouttes d'eau quand il te fait ça! car là c'est un chaton ça fait pas mal...mais en grandissant ça va etre horrible...ou sinon dès qu'il te fait ça tu le prends un peu par la peau du coup?! et tu le reposes tout de suite, car apparemment il s'en fout que tu lui cries dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyMar 7 Juin 2005 - 9:50

le coup de l'eau on a bien essayé, mais il adore ça... :roll:
et quand on le prend par la peau du coup, il devrait détendre tous ses muscles et mettre la queue entre les pattes. et bien lui, il se tortille dans tous les sens pour se libérer et file des coups de pattes arrières (limite comme les lapins albino )

bon, ben je sais pas ce qu'il a, car à coté de ça, il est adorable... il se laisse trippoter pour les soins (gouttes et lavage des yeux, brossage,etc...), je peux le caresser quand il mange, lui toucher le bidon et la queue, regarder ses dents...

l'est bizarre mon chat hein !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: comportement   Il ne supporte pas la domination... EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:01

Bonjour,

peut-être que la solution est de faire tombé un trousseau de clés quand tu le vois faire ses bétises, il faut le faire en même temps que tu le vois aller derrière l'armoire. Normalement dans son esprit il devrait penser que dès qu'il passe une patte derrière l'armoire c'est dangereux, cela fait un bruit désagréable. Mais ca ne marche pas à tous les coups.

Bon courrage, le petit minou à l'air d'avoir un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyMar 7 Juin 2005 - 12:15

ben, ça ne me dérange pas qu'il aille derrière l'armoire, car il n'y fais rien de mal à part me provoquer avec ses petits yeux qui brillent lol

le problème, c'est que tout l'amuse, et rien ne lui fait vraiment peur (il se tape des coups de stress totu seul, mais 5 minutes après c'est oublié...)

je vais quand même essayer le coup des clefs à terre. merci !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:47

déja, évite de réfléchir ent erme de domination, maitres,e tc...
c'est un chat que tu as, pas un chien !!!

ca ira deja bcp mieux avec ton chaton en aprtant sur d'autres bases !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyJeu 9 Juin 2005 - 16:05

Citation :
déja, évite de réfléchir ent erme de domination, maitres,e tc...
c'est un chat que tu as, pas un chien !!!

ca ira deja bcp mieux avec ton chaton en aprtant sur d'autres bases !
Il ne supporte pas la domination... Miuiu5ow
:suspect:

comprends pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 6:57

Merci gavroche, mais je sais faire la différence entre chien et chat, car j'ai les 2...

je suis désolée, mais même si c'est un chat, il y a un minimum d'éducation à lui transmettre... il y a des choses qu'il peut faire et d'autres, non.

je suis venue ici pour qu'on me conseille sur le pourquoi de ce comportement car ce n'est pas mon intention de le dresser...

et pour le terme de domination, je ne savais pas comment donner un titre explicite à mon post. :oops:

voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 7:53

ben oui t'as raison Céline il faut le gronder quand il fait une bêtise c'est du bon sens!! là il fait sa crise de chaton et il te teste je pense!(ça fait combien de temps que tu l'as au fait?)

sinon j'ai pensé à autre chose: il veut tout simplement jouer et il est tellement déchainé qu'il cherche à te mordre. donc la solution: le faire jouer plus souvent.
menfin c'est vrai que c délicat pour savoir ce qui se passe dans sa petite cervelle hihi Il ne supporte pas la domination... 57010
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:25

vi !
mais attention aux termes qu'on utilise...

parce que bon celui de "domination"...

si t'essaie d edominer tu te plantes avec un chat, quoi...

bien qu'il faut l'éduquer...

pour les betises, le coup des cles peut marcher, une revue qui tombe du ciel aussi...

le truc c'est qu'il ne fasse surtout pas le lien entre toie tla punition. parce que sinon des que tu aauras le dos tourné ilr ecommencera !

c'est pour ça que j'insiste sur la difference chien/chat ! un chien va t'obéir ! pas un chat ! un chat il ne fera plus telle betise parce que l'expérienc elui aura été désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:31

louli => ça fait 2 moi saujourd'hui qu'on l'a a la maison. et effectivement il adore jouer, avec nous mais aussi totu seul, il se tape des bons délires parfois lol !

gavroche => c'ets vrai qu'il est super têtu, et il recommence dès que je m'en vais (parfois même devant moi !) Je vais tenter le coup de la revue (les clefs, il les mange... :roll:)

Merci pour les conseils en tous cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 13:33

Citation :
les clefs, il les mange...

hihihi MDRRRRRRR il a l'air d'etre une sacrée canaille ce petit filou!!!! Il ne supporte pas la domination... 780820
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyVen 10 Juin 2005 - 13:53

ça tu peux le dire ! lol
il grignotte tout ce qui traine (feuille de cours, stylos, etc...) le plus marrant c'est qu'il prend tout dans sa gueule, comme un toutou !!

une fois, j'a piqué un four rire, car il m'avait piqué un sous-vetement qui etait posé dans la SDB et il a traversé la pièce avec son trophée dans la gueule, tout fier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptySam 11 Juin 2005 - 9:51

Hi, hi, hi !! Il ne supporte pas la domination... Gif_101
C'est un petit phénomène.
Si ca peut te rassurer, Chouya étant bébé était un vrai diable!Elle nous faisais les 400 coups! Il ne supporte pas la domination... Gif_31

Je me souviens qu'elle faisait la folle quand on rentrait du taf(mais a mon avis elle dormait bien la journée), elle gratait en dessous du lit, courait comme une dingue...Enfin, un chaton pleins de vie, quoi! Il ne supporte pas la domination... 7

ps: pour jouer avec les stylos, Ayuki, tiens de sa maman, je te le confirme! Il ne supporte pas la domination... 67064
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:20

salut celine sacre chaton que tu as
ca lui fera peut etre du bien d avoir une petite copine pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 6:17

c'est aussi pour ça que mon chéri s'est laissé convaincre... Il ne supporte pas la domination... 992130

C'est vrai qu'ayuki a de l'énergie à revendre et je n'aime pas le laisser seul la journée, même s'il dort bcp ma marmotte, un peu de folie ne lui fera pas de mal lol !!
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:47

oui une petite copine occupera ses journees et il sera peut etre + cool quantdtu rentre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne supporte pas la domination... Empty
MessageSujet: Re: Il ne supporte pas la domination...   Il ne supporte pas la domination... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne supporte pas la domination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: