Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.

Aller en bas 
+5
GATOCHAT
cécile
FLORENCE
Laurence
chaouan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:25

J'ai été ammenée a faire pas mal de route avec mes 2 BB,a savoir Eminou le Bubu et la tite Esmeralda...

Esmeralda c'est comporté comme une grande et n'a quasi pas pleuré,sauf peut étre qu'elle haletait(c'est comme ça qu'on dit??)comme un petit chien qui vient de se taper 3km en courant!!lol!Et que son ptit coeur battait plus vite.

Par contre mon bubu;une vraie torture...A peine mis dans son kennel,qu'il c'est mis a pleurer a geindre et méme a se jeter contre son kennel!!

On aurait dit un pitbull...j'avais beau le rassurer,lui parler,rien y faisait!!

On etait vraiment peiné pour lui,il c'est calmé un peu vers la fin du trajet,mais je pense que c'etait d'épuisemment!

Auriez-vous des conseils ou des produits a me conseiller pour le retour?car,j'apréhende pas mal le trajet.

Une amie ma conseillé le Féliway(car ça a bien marché sur une de ses minettes)d'autres solutions??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:29

Oui,encore une petite chose...mon Somali supporte pas non plus la voiture et le kennel,une vraie galére pour aller chez le véto a 2 km de chez moi!!

Donc quelque chose d'efficace pour tout le monde.(chaton/adulte).

De plus j'ai l'intention d'emmener Zinzin en expo,mais s'il est comme ça a chaque fois,je ne le supporterais pas,trop de peine.

ça yest,cette fois çi,j'ai tout dit!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:58

Ma pauvre, c'est galère effectivement.

Alors le fait qu'Esméralda halète montre qu'elle stresse elle aussi :(

Honnêtement je n'essaierais même pas le Féliway, car cela ne marche pas pour la grande majorité des chats.

Je leur donnerais à tous du Rescue et je mettrais un sachet de lavande dans la voiture.

Pour ton zinzin, il me rappelle Dwimordene lorsque je l'ai ramené chez moi de chez son éleveur. Une horreur ! Il a gueulé pendant les 45min du trajet, il essayait par tous les moyens de sortir du sac. Il a continué même quand Moustache l'a pris sur ses genoux... on a été obligée de s'arrêter et il a continué à gueuler.... C'est clair que c'était le stress !

Pour sa 1ère expo, Dwimordene a commencé à miauler dès qu'il a été dans son sac... Monsieur n'aime pas être enfermé. Il n'a pas cherché à en sortir non plus, ouf. Bref, 1h de trajet, 1h de miaulement (j'ai eu droit à tout son répertoir en mode replay....). Au retour, il a aussi miaulé mais un peu moins.
A la 2ème expo, il a miaulé au début et puis plus rien, sauf de temps en temps.

Délicieuse aussi au bout d'un moment s'y met... un petit peu. Par contre, elle est totalement calme si elle partage le même kennel qu'un autre chat. Cela peut être une solution aussi.

Pour essayer de dédramatiser le kennel/voiture, je serais toi, je les sortirais régulièrement, 5-10min (pas plus), histoire qu'ils s'habituent. Bien sur avant, du Rescue et toujours le sachet de lavande dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:01

j'ai une dame qui voyage souvent avec son chat et qui devait l'amener loin, elle m'a pris du complexe transport (cela empêche aussi que le chaton vomisse et stresse) de chez borkhuit, après avoir essayé pleins de produits plus ou moins naturels et là cela marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:14

Merci pour vos renseignements,le rescue je l'ai a la pharma,vous leur donné comment?Un coup de spray sur le museau ou dans la gueule?

Pour le complexe Flo,je vais allé sur la boutique en ligne voir comment on fait pour commander,je voudrais essayer d'autres complexe de toutes façon...

Laurence,cela doit étre folklo aussi tes voyages avc tes monstres!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:38

chaouan a écrit:
Un coup de spray sur le museau(...)
Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Laugh_do c'est Zinzin qui va être content!!!mdr


pour ma part je continue à conseiller le feliway ayant eu de très bons résultats avec ma Bonnie.

Biz et caresses à tes loulous

ps: entre nous j'ignore comment le rescue s'administre chez le chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:52

Ah mais ça suffit hein Cécile!!On ne se moque pas!!

Pour le felliway,c'est de toi que je parle plus haut!

Les fleurs de Bach,j'ai toute la collec a la pharma,mais perso,je m'en suis jamais servie!!

Bon,la ,j'ai passé commande pour borkuit mais pour mon retour sur Dijon je vais deja prendre soit le felliway soit le rescue dans une pharma du coin.

merki a toute...alors,comment on administre le rescue??des connaisseuses!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:57

ben moi pas savoir le rescue de centauree c'etait choupette`lol
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:59

Ah c'est quoi comme medoc:Choupette??lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:40

Oui Lolo,c'est comme ça qu'on avait fait pour le ramener de chez vous,et cela c'etait plutot bien passé!!

Mais là Boubou(mon homme),avait peur qu'il se coince sous une pédale!!

Cécile a su rester beaucoup plus ZEN!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:53

rien de tel comme danger que de laisser divaguer un chat dans la voiture, s'il ne supporte pas le kénel, il faut lui mettre un harnais attaché à la ceinture de sécurité : des accidents dramatiques pour le chat et les occupants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:00

oui mais il y a des accidents, chat qui s'échappe par la vitre qui s'ouvre au péage, qui passe sous les pédales et qui fait un accident etc....

tu n'as pas eu de problème en faisant comme cela, tant mieux mais je trouve très dangereux de l'inciter et de le marquer sur un forum, personnellement je ne le cautionne absolument pas et en plus INTERDIT PAR LA LOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:01

alors le rescue tu le prends en gouttes, pas en spray (les chats détestent les sprays). Tu mets les gouttes directement dans la gueule ou sur les croquettes.
La veille au soir, 3 gouttes - 4h avant le départ à nouveau 3 gouttes et 1h avant le départ à nouveau 3 gouttes.

Bon moi je mets direct dans la gueule (mes loulous n'aiment pas trop, c'est alcoolisé).

Oui, j'ai eu des voyages assez folklo. Mais là, ils prennent leur mal en patience. Ceci dit, Dwimordene miaule toujours ses protestations d'être enfermé... et le plus drôle c'est quand je suis sur le scooter avec lui. Il miaule très fort pour couvrir le bruit du moteur. Mdrrrr Y'a pas de raison que la terre entière ne soit pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:06

Pour la polaramine on la trouve en pharmacie et beaucoup d'anciens éleveurs l'utilisent pour soit déstresser le minou qui ne supporte pas les expos ou calmer un mâle pour ses ardeurs
ou une minettes aux chaleurs trop virulentes
la polaramine 2 mg coute deux francs six sous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:50

attention à la polaramine en expo, j'ai vu un chat interdit de jugement à cause de çà, par contre pour les ardeurs cela peut bien marcher. J'ai utilisé pendant des années mais cela endort quand même donc maintenant j'utilise des produits plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:36

Laurence a écrit:
alors le rescue tu le prends en gouttes, pas en spray (les chats détestent les sprays). Tu mets les gouttes directement dans la gueule ou sur les croquettes.
La veille au soir, 3 gouttes - 4h avant le départ à nouveau 3 gouttes et 1h avant le départ à nouveau 3 gouttes.

Bon moi je mets direct dans la gueule (mes loulous n'aiment pas trop, c'est alcoolisé).


Merci Laurence pour ces précisoins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:45

Je confirme que la polaramine est pas mal utilisé par les particuliers et les eleveurs pour les soucis cités çi-dessus.

En tout les cas j'ai de quoi choisir et comparer,je vous dirais ce qui a le mieux marché sur mes affreux jojo!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 5:25

FLORENCE a écrit:
oui mais il y a des accidents, chat qui s'échappe par la vitre qui s'ouvre au péage, qui passe sous les pédales et qui fait un accident etc....

tu n'as pas eu de problème en faisant comme cela, tant mieux mais je trouve très dangereux de l'inciter et de le marquer sur un forum, personnellement je ne le cautionne absolument pas et en plus INTERDIT PAR LA LOI.

C'est mon cheval de bataille pour avoir connu des exemples dramatiques et il m'est même arrivé d'envoyer des personnes, venues chercher un chaton les mains vides, au supermarché du coin pour y acheter une cage de transport. Maintenant je préviens avant car le dimanche les supermarchés sont fermés et ce dimanche là c'est un des miens que j'ai cédé...
Je n'ai pas de problème particulier avec les voyages en voiture mais pour les stress éventuels j'utilise la Crème de secours (fleurs de Bach) avec laquelle je tartine les coussinets. Ca marche bien sur mon étalon en expo : j'ai testé "avec" et "sans" .
Il faut faire attention à la polaramine qui reste un médoc avec des effets secondaires et indésirable non négligeables.
Si je n'avais pas trouvé la crème de secours j'aurai essayé le produit borkhuit
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:23

oui merci de ton témoignage scarlett

d'ailleurs au sujet du transport des chats par les professionnels, je suis allée à une présentation féline ce dimanche où la DSV demande le certificat de transport obligatoire, je l'ai depuis des années donc pas de soucis et on me le réclame régulièrement et là tout en kénel et il y a vérification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:18

Qu'est-ce que c'est le certificat de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:25

La polaramine n'a aucun effet secondaire puisque la dose est minime et occasionnelle(on ne les dopes pas à la polaramine), en ce qui concerne effectivement la DSV demande un certificat de transport par rapport au véhicule qui transporte les minous et il y a parfois des contrôles sur les expositions, effectivement attention c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:26

désolée du hors sujet mais intéressant tout de même; le certificat de transport est un certificat qui a été donné par la dsv pour un véhicule donné suite à un stage en principe, pour transporter des animaux.

tout professionnel qui transporte pour expo ou présentation féline plus de 4 animaux (je ne connais pas le nombre exact) doit avec ce certificat de transport (vous avez des certificats pour - de 8 h ou plus de 8 h et c'est valable 4 ans.), la voiture doit avoir absolument la clim et les chats en kénel bien amarés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:22

Merci pour les explications Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:25

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'il n'y a aucun effet secondaire, chacun peut juger ou en parler à son véto comme je l'ai fait. Si c'est dose minime pourquoi pas donner alors de l'homéopathie dont on est sure que les doses sont ultra minimes

Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :
- hypersensibilité à l'un des composants,
- à l'enfant de moins de 6 ans en raison de la forme pharmaceutique.
- en raison de la présence de dexchlorphéniramine :
. risque de glaucome par fermeture de l'angle,
. risque de rétention urinaire liée à des troubles urétroprostatiques.
DECONSEILLE :
Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé en raison de la présence de dexchlorphéniramine en cas d'allaitement : il existe un passage faible, mais réel, de la dexchlorphéniramine dans le lait maternel. Compte tenu des propriétés sédatives de ce médicament, la prise de ce médicament pendant l'allaitement est déconseillée.
Association déconseillée : alcool.


Effets indésirables

Les caractéristiques pharmacologiques de la molécule sont à l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à la dose (voir propriétés pharmacodynamiques).
- Effets neurovégétatifs :
. sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement,
. effets anticholinergiques à type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire,
. hypotension orthostatique,
. troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration, plus fréquents chez le sujet âgé,
. incoordination motrice, tremblements,
. confusion mentale, hallucinations,
. plus rarement, des effets sont à type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
- Réactions de sensibilisation :
. érythèmes, eczéma, prurit, purpura, urticaire éventuellement géante,
. oedème, plus rarement oedème de Quincke,
. choc anaphylactique.
- Effets hématologiques :
. leucopénie, neutropénie,
. thrombocytopénie,
. anémie hémolytique.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:39

suis de ton avis Scarlette, j'ai vu des chats qui en ont pris juste avant l'expo et qui avaient les doubles paupières et qui ont été disqualifiés.

je l'ai utilisé il y a plusieurs années sur conseil d'éleveurs, j'ai trouvé que cela endormait trop nos chats et comme tu dis des contre indications, n'oublions pas que c'est un médicament pour humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.   Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui ne supporte pas les voyages en voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne supporte pas la domination...
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» jeu de chat...
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: