Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:31

Bonjour,J'aimerai juste vous prévenir car mon chat a commencé a tousser.
Et au véto une fois Ah bonchite=une semaine antibiotique
Et au véto 2 fois..Ah trachéite=une semaine antibiotique
Et au véto 3 fois ...Ah pharyngite=une semaine antibiotique
Et au véto 4 fois Ah gingivite=STOP MERCI.!!!Je comprend que l'on ne vois rien de plus qu'une boule de poil qui tousse.
Et là, procéder par éliminatoir des probabilitées que peut causer la toux chez un chat est bien trop longue pour qu'il résiste autant de temps!
Alors dans l'angoisse je vais à la clinique expliquer tous ça.
Je demande évidenment ,comment faite vous pour voir la cause exacte avec certitude de ce qui le fait tousser sans arrêter depuis plus de 3 semaines.
je n'en pouvait plus moi même de l'entendre tousser et le voir se cacher toute les journées en dessous de mon lit.
Bref ce véto avec grand regret aujourd'hui retraité me dit.
Dans l'immédiat je peux faire une radio,mais on ne verra pas grand chose.
Le mieux ,mais je ne peux pas lui faire aujourd'hui ou vous risquerez de le perdre,parce qu'il ne doit rien manger rien boir IMPORTANT
Donc revenez demain et on lui fera une endoscopie.
Donc la radio....Bin effectivement on voit bien les bronches infectés etc...On voit aussi d'autre truc qu'on ne cherchait pas comme un coeur pas a sa place très gros et couché dans la cage thoracique...Bref.
Le grand jour l'endoscopie Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  9 je regardait toute la procédure très inquiète mais sans le motrer (enfin je crois) .
Et un moment je vois le véto qui se redresse et me dit "J'ai trouvé"c'est une herbe Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Gif_45 !
Mais attention je dois l'avoir entière et elle est bien enroulé!
Et oui c'était une fameuse herbe à chat entière +ou-12cm,qui c'était enroulé dans une corde vocale d'un côté avait continué son parcourt en s'enroulant dans une bronche de l'autre coté et pour couronner le tout l'autre extrémité était passé dans l'arrière gorge afin qu'il essaie de l'expédier par le nez (mission impossible ,nez angle droit).
Ah je me souviendrais toujours de la joie que j'ai eu quand il a retirer la cause certaine de sa toux qui aurait fini par le tuer,il y avait de l'infection toute jaune collé sur cette maudite herbe à chat.(Je précise qu'il y a deux sortes d'herbes à chat,des douces,et biensûr ceux qu'il préfère des rugueuses connue aussi sous le nom de "papyruss")
Voilà j'espère juste que cela pourrait servir d'exemple a quelqu'un qui comme moi se retrouve désemparé devant un cas que l'on croit souvent d'exeption Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Miaow1



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:43

Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Smile1 il s en sort bien
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:37

Il a eu beaucoup de chance que vous insistiez pour connaître la cause de cette toux qui ne passait pas ....et super ce véto ....
Dans le même style , je connais le cas d'un chat qui restait aussi prostré et ne cessait d'éternuer très violemment.... au bout de trois jours le véto a aperçu une herbe au fond du nez.... anesthésie pour retirer ce brin de presque 10 cm !!!!( qui commençait à bien jaunir !) .....
Bonne convalescence au minou .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:52

Et bien, quelle aventure ! Heureusement que tu as persisté ...
Bonne convalescence au matou et merci de nous faire patager cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  EmptyLun 18 Juil 2011 - 2:18

ouh lala!!
impressionnante cette histoire!
On veut leur faire plaisir et puis paf...
Le danger est vraiment partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Contenu sponsorisé





Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty
MessageSujet: Re: Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie    Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?
» Scandaleux clinique24/24 mon chat dand le noir sans véto!!!
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: