Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 13 Mai 2005 - 19:16

Voici les photos de Marcel un de mes plus fidèle compagnon , mon premier chat .
Suite à un coup de foudre réciproque , j'ai adopté Marcel en octobre 1986 , il devait avoir dans les 3 ou 4 ans et il traînait près de l'entrée de mon immeuble ou dans les caves .
Marcel m'a quittée le 20 février 1997 suite à une longue maladie (FIV) diagnostiquée en 1992 , c'était un chat d'exception et je pense souvent à lui !


Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Marcel23xx.th
Marcel pose pour moi !

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Marcel35jt.th
Marcel et la poupée !

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Marcel41mp.th
C'est çà l'amour !

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Marcel58db.th
Titi et Gros Minet !

Bien amicat'ment , Rosy . Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Miaow1


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 14 Mai 2005 - 20:55

J'adore la photo avec le titi sur la tete de ton chat Rosy!
C'est a-do-ra-ble!

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 717940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:38

la belle vie de chat! Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:36

oui ,la belle vie des chats " dits " de gouttiere !!
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 59717_QS6WZ6TYA6KQAQFTB2L7TOARJSQB8S_imag0118_H142728_L

Epuisant!!!

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 59717_QS6WZ6TYA6KQAQFTB2L7TOARJSQB8S_imag0038_H191518_L

Quand meme, obligé de coucher dans l'evier, le pooooovre :

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 59717_QS6WZ6TYA6KQAQFTB2L7TOARJSQB8S_mimilavabo_H120411_L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyDim 15 Mai 2005 - 12:34

géniales tes photos moune! Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:04

oui j'ai trois chats de maison dont notamment le patriarche qui a 17 ans et tout le monde vit ensemble avec mes chats de race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:23

Bonsoir Flo , il faudra nous mettre des photos de vos gouttières !
Mon Maine-Coon et mon Bombay dormaient ensemble dans le lavabo de la salle de bain , ils étaient vraiment collés l'un à l'autre !
Amicat'ment , Rosy . Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyMer 18 Mai 2005 - 12:42

Je remarque que très souvent vous avez ensemble chats de gouttières et chats de race. Est ce qu'un chat dit de gouttières se fait à la vie en appartement comme un birman par exemple, ou est ce que ça pose problème au niveau du comportement ? Style : besoin de sortir plus souvent (difficile si on garde son birman sous surveillance, car on ne peut pas laisser sortir l'un et pas l'autre), plus de dégradation dans la maisons etc... votre expèrience m'intéresse beaucoup alors merci d'avance Rosy Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 746460 Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 219937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyMer 18 Mai 2005 - 16:45

Pour mon cas, mon gouttiere a toujours vecu en appartement et ne sort pas du tout!!
Mais j'ai une grande terrasse ,25 m2, au dernier etage où ils peuvent sortir tous les deux.
Lui c'est sa priorité quand je me lève, vite vite un tour dehors pour se rouler un peu sur les dalles.
Mais une fois qu'il est rentré, il ne reclame pas plus que ma birmane, il craint meme plus les elements comme le vent ou la pluie
Elle rien ne la derange quand elle est dehors, pas meme la grele .
Pour ce qui est des betises, c'est sur que au meme age, lui etait beaucoup plus excité, un hyperactif à 5 mois qui dormait très peu alors que elle ,à coté, elle est plutot coooooollll Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Smile1 , donc moins de betises Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 708847
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyMer 18 Mai 2005 - 17:07

pour te répondre Rosy, le chat de race a été fait ou surfait par l'homme surtout au niveau caractère où les éleveurs ont essayé de faire des chatons les plus sociabilisés possibles ; par contre un chaton élevé à l'extérieur ne connaissant pas les humains sera plus sauvages, moins câlins et donc voulant plus sortir.

J'ai trois chats de maison (c'est plus joli Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Miaow1 ) deux ont connu l'extérieur et maintenant ne cherchent plus à sortir : le patriarche de 17 ans, on peut laisser une porte ouverte il ne partira pas, pour les autres, je ne risquerais pas mais ils savent que la cantine est meilleure chez moi.

la sociabilisation fait beaucoup et aussi les gênes ancestraux.

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 175621
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
taramita
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 6:03

Pour répondre à Rosy, j'ai 3 gouttières qui vivent en intérieur et qui ne sortent jamais..a par mià qui sort en laisse...
Tu sais Rosy, les gouttières ne sont pas differents des chats de race.... Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Animatio

Hier, j'ai voulu sortir Luna en laisse..une de nos 3 gougouttes..et bien ca vallait le coup d'oeil.....elle est restée figée sur la terrasse..j'ai ouvert la porte de la maison..et elle est rentrée illico....une vraie troutrouille Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 992130

Je ne fais aucune différence..ils recoivent les mêmes soins..autant d'amour...et l'extérieur est dangereux pour un chat, qu'il soit de race ou de gouttière... Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 992130


Voici la troutrouille....
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Luna1gr2dt
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 6:56

Un gouttière peut être aussi magnifique!
mieux vaut être un gouttière magnifique qu'un chartreux raté!!!....ou de race et raté!!!!
Souvent même les chats de race peuvent avoir des tares ou maladies cause consanguinité ou cause éleveurs inconscients!!!
Un gouttière est à l'abri de certaines de ces erreurs humaines! Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:02

mon birman adore aller dehors: on vit en appart mais il y a un petit jardin assez grand pour lui. bon au début il m'a fait plus d'une frayeur: il goutait toutes les plantes dangereuses pour lui (muguet, jonquilles, crocus, et là ce matin il a encore essayer de mordre dans une jacinthe... :suspect: )
donc je le sors mais je le surveille, je suis avec lui dehors, il est quand meme très sage il a essayé de partir en escaladant le grillage que 2 fois et encore c'était pour chasser un oiseau! il ne cherche vraiment pas à partir Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Yuuy2mx je surveille aussi les passages des autres chats, dans l'allée derrière le grillage, je ne veux pas qu'il ait de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:11

et bien,

gavroche n'a jamais connu que l'appart et se fiche de ce qu'il y a dehors !!!
j'ai recueilli 3 chats errants cette année.
Bakou surement abandonné était un jeune chat d'un an et n'a pas souffert du tout de se retrouver en appart avec une gamelle bien pleine !!! hélas ce chat si gentil est mort durant l'anesthésie pour le castrer....

Yumi n'avait que 6 semaines, chaton sauvage que j'ai ramassé sous la pluie. Dans sa famille d'adoption il ne sort pas et est un chat hyper calin, très proche de ses maitres

Biscuit que j'ai aussi récupéré dans la rue, chat errant de 6 mois, vit dans sa famille d'adoption en appart et sans aucun probleme ! c'es tun chat-chien qui saute dans les bras de sa maitresse le matin !!!

mais tous ces chats vivent avec un compagnon felin au moins. Je crois que c'est très important pour un chat d'appart de ne pas etre seul.

quand on s'occupe d'eux, qu'on les aime, qu'ils ont un copain poilu, je crois que tout chat peut s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:15

Je ne suis pas sûre Vaillant que le chat de gouttière soit à l'abri de la consuiguinité, bien au contraire. Dans les villages, femelle x a des petits et les petits ont des petits avec la mère etc... sauf que dans la nature les tares se voient moins et que si un chat décède on le voit moins aussi et comme aucune tracabilité génétique, on ne pourra pas dire de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:54

oui, les gouttière sont plus touchés par la consanguinité que l'on le pense !
souvent le male couvre ses filles, ses soeurs, sa mere...

et ons e retrouve avec des cohortes de chats à la queue nouée par exemple...

et la cardiomyopathie se trouv een premier lieu chez les gouttières à cause de ça.

mais els gouttières eux vont moins souvent voir le veto...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:00

et pour cause qu'ils vont moins voir le véto

franchement mon gouttière de 18 ans a vu plus le véto que mes chats de races hors reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:35

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! je pense aussi qu'un chat de maison peut être aussi magnifique qu'un chat raçé. La preuve, sur ce forum où vous avez tous accueilli des petits compagnons adorables et beaux. Mon seul souci était plutôt le désir du chat de sortir plus souvent qu'un autre. Mais j'ai bien compris que c'est aussi à nous de donner des limites à leur liberté. Je laisse sortir Velours sur la terrasse ou dans le jardin, mais je suis toujours là pour le surveiller car il pourrait partir sans problème en passant par les toits (j'habite une maison de village) ou par le jardin.
C'est vrai qu'il demande le matin et le soir à faire son petit tour et après il reste tranquille. Il aura surement un autre petit compagnon sous peu car je pense que ça sera plus vivant pour lui d'avoir quelqu'un qui parle chat hi hi hi, malgré nos efforts personnels ! Bizz à tous R Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 175621 Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Anigifdi osy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 9 Juil 2005 - 16:37

C'est vrai que les chats de maisons sont aussi très beaux, la preuve avec Lilu, qui aura bientôt 2ans:

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 298661
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 270571
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 257430
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 221002
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 221553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 9 Juil 2005 - 18:24

Bonsoir Chrys , merci pour les belles photos qui nous permettent de découvrir Lilu !
Ce qui fait la beauté d'un chat , c'est le regard amoureux que son maître porte sur lui !
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 25 Fév 2006 - 11:33

Hello !
Je remonte ce sujet pour les nouveaux membres , je pense en particulier à Alexandra qui nous a pas encore parlé de son Lulu .
Montrez nous vos chattes et chats de gouttières , parlez nous d'eux !
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 25 Fév 2006 - 12:06

ah çà parler de mes gougoutes c'est sans me forcer ! o)))

J'en ai 3, 2 mâles, 1 femelle... 2 d'entre eux viennent de chez mon frère, et son frère et soeur. Le 3ème je l'ai trouvé abandonné à quelque chose comme 1 moiset demi, dans mon jardin ! C'est lui le plus câlin, et qu'est-ce qu'il ronronne fort lol!

Alors voici ma minette, la dernière arrivée, Amélia... elle a été stérilisée y'a de çà 1 mois... une vraie goinffre ! et elle par contre, ne conçoit pas la vie sans mon grand jardin et ses oiseaux o))) Par contre elle ne sort pas de mon jardin (faut dire qu'il y a de quoi faire)

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison AmeliaDc2


Voici son frère, Gamin, qui lui est encore entier... (y'a pas de fifilles dans le voisinage), s'aventure un peu plus loin que ma minette, mais reviens toujours (va jusque chez les voisins)... un gros père, très troutrouille, pas dominant pour 2 sous... sera castré à l'arrivée de ma fifille birmane 2006

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Gaminlit


et poir finir mon gros poupouce (Banzaï de son vrai nom lol! )... trouvé chaton dans mon jardin, un amour de matou ! il a été neutré en même temps que son opération du col du fémur (double fracture), il a du être renversé par une voiture.... depuis il a peur de la route, et reste dans mon jardin .

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Poupouceyeux

Voilà c'était mon petit monde o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 25 Fév 2006 - 12:47

Moi aussi j'en ai des gougouttes! Mon aîné, c'est Silky qui a 7 ans et demi. Je l'ai eu vers 6 mois et je suis allée le chercher chez une dame qui recueillait les chats errants.Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison S12020659qv
Il est très câlin mais très jaloux et possessif.
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison S2212058yd
Il n'aime pas être seul c'est pourquoi, après son arrivée, je suis allée chercher Chipie à la SPA....elle a maintenant 7 ans.
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison C18020631jq
Elle est très gentille mais très peureuse et totalement dominée par Silky! Mais ils s'entendent très bien...un joli petit couple!
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison C22120519gd
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 25 Fév 2006 - 18:34

Donc moi j'ai mon petit Lulu qui aura 6 ans l'été prochain...il est né dans un centre équestre qui avait des dizaines de chatte qu'ils ne stérilisaient pas qu'ils ne nourrissaient pas et le comble c'est qu'ils les battaient...Lulu est né sur un portée très nombreuse et c'est le seul survivant de toute la portée vu qu'on la sortit de cet enfer...quand on l'a adopté il était rachitique et plein de vers...bref il a fallu presque 1 an pour le requinquer...depuis c'est vraiment un chat génial très gentil...allez 2 petites photos de mon gentil petit bonhomme
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Webp41300021pr
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Webp42600602jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison EmptySam 25 Fév 2006 - 18:48

Lulu est très beau....j'avoue avoir un faible pour les chats noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty
MessageSujet: Re: Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison   Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger le gouttière à Clauclo
» Question sur les origines d'un chat de maison
» fabriquer une boite pour chat maison
» Comportement au sujet de la place du chat dans la maison
» Les photos de nos chats à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: