Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 où trouver les nouvelles couleurs??,

Aller en bas 
+2
FLORENCE
mariannede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:40

Pour moi que cela soit une merveille ou pas, je le dit et le redis je suis contre, d'une part car c'est pas vraiment une couleur c'est une nuance dans le poils, et tu verras quand le marché seras innondé de ces soit disant nouvelles couleurs, et que les gens auront fait n'importe quoi, car souvent les personnes achètent en fonction des modes et ne savent pas les travailler, cela tu ne peut pas le nier, les pedigrees ne seront pas toujours juste, car au départ pas facile de voir, pour certains ou pour des néophytes.

Moi une couleur doit être franche, comme le seal, le bleu , le choco etccc...... , mais je n'aime pas le nuance dans les pelages, c'est une affaire de gouts , si je veut un bleu ou un seal, je le veut en pleins, et pour moi personnllement cela ne va rien amener au birman, car moi ou je prends mes chats, ce n'est pas du tout reconnu, donc je vais faire un écahnge là avec une chatte si j'avais ces nuances de ton dans un de mes pedigrees et bien je ne pourrais pas le faire.

Ce n'est pas une critique, c'est juste un goût personnelle, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, et c'est tant mieux , mais je respecte autant les gens qui aiment que les autres, et je ne chercherais jamais a leur faire changer d'avis, je ne donne que mon point de vu.

Et quand aussi je dit nuance, c'est mon apprécation aussi personnelle, car je vois qu' il faut vraiment tout bien mettre les justifications, de nos dires.

Oublie encore, cela n'a rien pour moi avoir avec le standard, je parle là que de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:42

Et bien oui Karine, c'est bien ce que j'ai pu constater aussi ! bien sûr qu'il y a du persan derrière, comment faire autrement ! quand je dis il y a du silver derrière ma chérie, il y a du silver et du persan bien sûr ! et le type en a pris un coup et aussi les gants évidemment ! elle me fait quelques chatons bien gantés, mais rarement....mais je l'adore, j'aime malgré tout son physique, tout en gardant bien à l'esprit qu'elle ne représente pas le birman au niveau du type...pour donner un exemple, mariée avec une lignée classique de classique, elle donnera sur cinq chatons, deux types bien birmans et trois type plutôt persan...mais chez elle, c'est beaucoup plus atténué que ce qu'on peut voir dans les couleurs smoke....cela reste encore acceptable....
ceci dit, j'aime bien les smoke mais dit qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:48

Et j'oubliais, mes couleurs préférées sont dans l'ordre le seal, si majestueux quand il est beau, le blue et le lilas, puis le red...je commence à aimer les tabby, parce que on en voit quelques uns de vraiment superbes, c'est vrai !
Il faudrait que les juges soient vraiment inflexibles au niveau des nouvelles couleurs, ne pas lésiner sur le type, car il ne faut pas que cela nous abîme nos acquis, c'est ma crainte....cela requiert une haute vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:50

moi, je suis ok avec papatte, et pascale, il y a déjà bien fort à faire avec nos birmans pour ne pas aller se casser avec ces couleurs ... je ne veux même pas travailler le tabby .... o)))trop compliqué pour moi, je préfére essayer de travailler sérieusement les couleurs classiques, mes couleurs sont bleu, lilac, red et tortie que j'adore ...je pense que travailler les nouvelles couleurs sont pour des éleveurs qui ont déjà bien travaillé au niveau des classiques et qui cherche encore des motivations et qui n'ont plus rien à prouver au niveau de leurs capacités, ce n'est pas pour un débutant . ce n'est pas pour moi non plus, encore beaucoup de travail avec les miens ...o)))et puis, je n'aime pas non plus ...o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:03

Et bien moi j'aime bien le smoke mais je trouve que cela dénature un peu le birman, c'est ce qui me dérange...mais c'est une impression personnelle, je ne dis pas que j'ai raison...
oui, on m'a toujours conseillé de commencer avec du seal et du blue, c'est ce que j'ai fait, après la folie du lilas, mais c'est assez difficile déjà dans les couleurs de base de trouver des chats bien typés, il y a beaucoup d'éleveurs qui malheureusement font reproduire tout et n'importe quoi, on trouve des étalons sur des forums avec des gouttes de lait, à prix bradés, d'autres à truffe dépigmentées, et bien sûr la plupart du temps un type déplorable, j'attends une seule chose : LA CONFIRMATION OBLIGATOIRE AVANT LA REPRO !!!! comme pour les chiens !!!......et pas un seul jugement, non ( sur plusieurs, pour plus de sécurité )....mais là je dévie du sujet, excusez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:06

je comprend vos avis. Mais il n'y a pas que chez le persan qu'on trouve du silver, par exemple il y en a chez le siamois, le british, le coon et j'en passe et des meilleurs...

Donc pas obligé de démarrer avec du persan... et si on travaille sérieusement avec des birmans bien typés de beaux yeux, belles expressions etc, on recupère vite le type... bien sur il faut disposer de chats de qualité. Donc pas pour débutant je suis d'accord.

Après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:11

Non non non, on ne récupère pas le type birman comme ça, quand on introduit une autre race dans un programme d'élevage, il en faut des générations avant d'espérer retrouver le type d'origine !!! ce n'est pas pour rien qu'on les met en riex sur quatre générations je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:13

c'est bien ce que je dis... on le recupère vite, après on doit pas avoir la mm notion du vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:17

tu n''as pas compris Laura, même après 4 générations, j'ai vu des smoke qui avaient vraiment encore le look des persans, c'est un travail à très longue haleine...à réserver aux éleveurs très expérimentés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:19

tout à fait, je ne dis pas le contraire... mais j'ai vu de très beau birman, à moins de 4 générations.

à laisser aux expérimentés, je n'ai jms dit le contraire. mais je trouve que c'est un travail interessant pour ceux qui savent le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:20

Alors tu trouves vite mais moi non plus tu auras pas forcément sur toutes ces générations des bons tu devras aussi fixer et 4 générations (en suisse c'est 5 ), He ben suis pas si sûr, enfin tu verras , mais pour moi au bas mot te faudras pour vraiment bien sortir ce que tu veut en parlent bien sûr de mettre un apport d'une autre race, bien 8 ans, déjà faudras les laissé grandir moi j'aime pas trop marié mes femelles avant 15 a 18 mois, certaines tj en chaleur on a pas trop le choix, et ensuite garder un bébé, le mieux et remarié judicieusement et garder tu verras on arrive facile a 8 ans, voir plus, mais tu as raison, vas-y fonces c'est bien la passion hihihi.

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:23

en quoi cette chatte ci par exemple fait-elle persan ?
où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Majikfev1

seal silver tabby point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:24

tu sais, 8ans d'une passion, c'est rien o)) je m'en sens largement capable, mais je n'ai pas dit que je voulais faire du silver, ou créer une lignée non.

Je parlais ailleurs du caramel, mais c'était plus une idée comme çà qu'autre chose ! on verra au jour le jour... hihi

Je défend juste le silver, car je trouve çà beau, et le travail de certain est remarquable, et je trouve dommage de le demonter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:25

aaaah ! le voila moon exemple o))) merci où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Muyyu4em

une chatte comme çà, miam ! et Seal Silver Tabby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:34

Comme moi je l'est dit je ne parles pas de type, je parles en nuance, c'est tout, je n'aimes pas c'est mon point de vue, mais comme je le dit et répétes c'est mon gôut, de plus cette seal silver bénéfice elle d'un très long travaille derrière d'une suissesse je crois, qui avait aux départ croisé avec un persan, et qui a fait un travaille long pour ratrapper le type, elle m'en a parlé la dernière fois que je l'est vu, de son plan et de son travail, moi comme le lui est dit, jamais je ne me serais lancé la dedans, d'une part n'aimant pas cette nucance et d'autres par pour , je parles tj pour moi, cela va faire un joli gâchis a la longue avec tout le monde qui en voudras, et cela me fait surtout là un peu peur pour nos birmans

Mais ce n'est que le point de vue d'une petite éleveuse.

Ne prenez pas toujours les dires que l'on fait pour des attaques, on a chacun nos points que je respecterais toujours, les uns comme les autres et les miens aussi où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:40

pat ce n'est pas toi que je visais en montrant cette photo, je sais que c'est une couleur que tu n'aimes pas tout comme moi je ne suis pas fan de tortie ou red. Maintenant je sais que tu es aussi bien placée pour savoir qu'on a des fois des surprises concernant le type persianisé en mariant des couleurs plus que classiques.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:53

c dingue de voir que certains utilisent le travail de certains éleveurs et n'en ont même pas la reconnaissance !
hespérides,si la chatte que tu as acheté et qui vient d'une lignée de silver ne produit pas le type que tu espères,je me demande bien pourquoi elle n'est pas encore stérilisée à bientôt 4 ans !elle vient d'un élevage très sérieux qui produit une qualité de type,d'yeux et de fourrure en silver et en smoke en plus de couleurs traditonnelles,que tu ne seras jamais en mesure d'égaler!tu ferais bien d'en prendre de la graine au lieu de croire tout savoir !
quant à la confirmation pour les chats,ce serait bien en effet!
cela permettrait de ne plus voir ces birmans pointus aux yeux délavés! le standard dit tête ronde! certains chats font persan s'ils ont les yeux ronds en plus,mais il ne faut pas en faire une généralité!
aimer les nouvelles couleurs ou non,c'est un choix! mais de là à dire qu'elles dénigrent le type,arrêtez !
dans ce cas on ne devrait plus voir que des seal et des blue magnifiques produits par les soit-disants puristes,et c'est loin d'être le cas!
c'était mon coup de gueule de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:57

Non Anne en voyant la maman de zeus mdrrrr, on le savait a l'époque je te l'avais dit et on savais aussi comment étais les looks, les yeux hyper ronds le nez plus cours etc.....

Mais bon on verras ce que va donné le pépére avec Chipie mdrrrrrrrrrr, sinon couic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:59

Violine je crois qu'il faut être plus nuancée que cela, on s'explique juste et certains y mettes plus de passion que d'autres c'est pas grave, mais surtout cela mets de l'ambiance, on aimes tous nos chats et c'est là le principal. où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:00

pat zeus moi je l'adore tu le sais, il a un truc craquant. un gros nounours adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:02

Oui je sais, mais tu sais aussi que très mais très persan mdrrrrrrrrrr, mais bon on verras ce que va sortir mdddrrrrr en plus le nounours a sailli chipie et ben le mec a bientôt 2 ans pas encore actif, comme nounours on fait pas mieux,

Alors que mon autre a 10 mois paf hihihi
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:04

mais c'est normalllll,il défend son statut de gros nounours le pti, pis les persans sont pas précoces, je te l'avais dit mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:08

A là pour le défendre le défends bien en plus lui quand une femelle en chaleur si le mets pas dans la pièce avec mdrrrr, monsieur la regarde juste, pas grave on a le temps, tien sBlueberry devient magnifique, une fourrure a la momo, mais les joues de maman et enfin a pris le mieux des deux

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Blueberry1334be
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:09

moi je ne suis pas pour les nouvelles couleurs mais je conçois que certains le sont et veulent le travailler, par contre le silver et le smoke existent depuis un moment et il est vrai que j'adore le tabby donc automatiquement le silver m'intéresse.
Mais j'ai assez à travailler les couleurs que j'ai mais peut-être le jour où je tomberai sur un silver de qualité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, je me laisserai tenter.

J'ai vu des silver de toute beauté, des smokes aussi, des vrais et il est vrai que c'est très joli, à mes yeux mais j'aime aussi et surtout les couleurs dites classiques et puis comme je fais un plan d'élevage en gardant des chattes de chez moi, on peut pas faire toutes les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:10

oui magnifique ton chat Pat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver les nouvelles couleurs??,
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles couleurs
» trouver la faute
» Problème de couleurs help !
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: