Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 où trouver les nouvelles couleurs??,

Aller en bas 
+2
FLORENCE
mariannede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 3:36

quand on parle de tare ce n'est jamais lié à une couleur mais malheureusement peut-être à une lignée, à une partie de lignée, il y a des tares comme le noeud à la queue ou la monorchidie qui sont pas "grave" pour le chat mais impropre à la reproduction et aux expo, après il y a des tares qui ne se voient pas mais qui se transmettent aux chatons par exemple et là qui peuvent être vitaux pour les chatons: un peu compliqué mais réel

mais cela n'a rien à voir avec les nouvelles couleurs ou race de chat.

après pourquoi certaines couleurs ne sont pas reconnues par le loof : peut-être que pour faire certaines couleurs il faut un apport d'une autre race et que le loof ne le souhaitent pas (quand je dis loof c'est le comité entier dont certains clubs de race font parti)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:52

oui mais par exemple le caramel... il se trouve déjà dans des lignées de birmans sans qu'on est à introduire une autre race !

Il suffit de faire les bons mariages pour faire sortir cette couleur... Elle est encore très aléatoire car, à mon idée, très rare.

Le truc c'est que c'est un peu jouer au loto, pour trouver le chat de départ, il faut réussir à tomber sur 2chats porteurs, et que le gène est envie de s'exprimer... Bien sur travailler avec un caramel au départ, c'est le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:53

et au fait Teal'c... le caramel n'est reconnu dans aucune race, le caramel n'est pas reconnu au loof... pour eux c'est Bleu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:04

Valérie, j'ai relu ta réponse, et je veux bien croire qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie (ni dans l'élevage), mais pourquoi avoir quand même pris une smoke ? Peut-être aurais-tu pu avoir un autre chat (ailleurs ou au même endroit) qui ne soit pas smoke et qui t'évites bien des difficultés.

Je m'explique, étant jeune éleveuse - qui ne désire pas faire de smoke - avec une chatte smoke y'a quand même de grandes chances de sortir des chatons smoke. Et cette couleur n'est pas évidente à repérer pour un oeil non averti... Alors il y a des risques de faire des pedigrees 'faux' enfin de déclarer un chaton 'non smoke' alors qu'il l'est.

Donc il n'aurait pas été plus sage de choisir un chaton qui n'était pas smoke compte tenu de tous ses élements ? (même si tu dis qu'on a pas toujours le choix, on peut s'en donner les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:14

faire un faux pedigree non ca ne pense pas, je suis suffisamment bien entourée pour ne pas faire cette erreur, c'est facile de demander conseil sur la couleur quand on a un doute.
Ma petite nenette, je l'ai attendue plus de 20 ans, et quand elle est arrivée, on ne savait pas qu'elle etait smoke, il a fallut attendre un peu avant confirmation de la couleur; elle avait un joli type selon son eleveuse, je lui ai fait confiance.
Maintenant le fait qu'elle soit smoke n'est pas une tare pour moi, c'est juste un peu prematuré dans mes plans d'elevage, voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:18

Merci pour ta réponse, bonne chance pour tes chatons smoke.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:18

Et puis elle va peut etre me faire de chatons a ch.. hein ?
Comme je veux sortir du joli, et m'en fous de la couleur, ben hop, couic
j'attends la 2eme fifille, qui elle ne sera pas smoke par contre
voila, ca te va ma reponse, Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:19

on s'est croisée lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:34

tu sais laura, pfs les choix c'est aussi des coups de foudre.
Moi perso, j'aurais jamais pensé un jour avoir une british, et puis un jour, le coup de foudre....qui fait que maintenant j'aimerais faire une portée avec...
Ca ne m'empeche pas de beaucoup me renseigner, poser les questions, parler aux eleveurs pour etre sure de faire comme il faut et pas des conneries. Et ce je pense quelle que soit la race, les couleurs et autres.
Et puis pour distinguer les couleurs , dans le smoke, vu qu'on parle de ca, rien n'empeche valerie de prevenir son club pour les pédigrees mais d'attendre d'aller en expo pour une confirmation de couleur aupres des juges et ce afin d'etre sur et de ne pas faire des faux pédigrées. Je pense qu'il y a toujours moyen de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:37

thalys a écrit:
tu sais laura, pfs les choix c'est aussi des coups de foudre.
Moi perso, j'aurais jamais pensé un jour avoir une british, et puis un jour, le coup de foudre....qui fait que maintenant j'aimerais faire une portée avec...

Et tu verras le coup de foudre quand tu auras croisé miss cracra! :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:40

Altesse a écrit:
thalys a écrit:
tu sais laura, pfs les choix c'est aussi des coups de foudre.
Moi perso, j'aurais jamais pensé un jour avoir une british, et puis un jour, le coup de foudre....qui fait que maintenant j'aimerais faire une portée avec...

Et tu verras le coup de foudre quand tu auras croisé miss cracra! :u26:

oui promis, je viendrais une fois la voir
mais attention, au debut faut pas trop qu'elle me colle, faut le temps que je m'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:55

Tant fait pas Laura, comme cela seras un de mes mâles qui va saillir et que je connais bien une grande éleveuse de Smoke et Silver, moi tu sais j'aime pas, et je ne connais pas, on lui demanderas pour les couleurs. Donc là aucun risque d'erreur mdrrrrrrrrrrrr, je ne vais jamais dans mes choix a l'aveuglette et en 17 ans me suis très peu trompée. Donc là n'ayant aucune connaissance, je vais directement chez des éleveurs de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:33

oki doki. me voila bien renseignée o))
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:15

Personnellement ce que je reproche aux smoke c'est bien souvent le type persan...j'en ai vu de très beaux chez une éleveuse suisse, et de très vilains chez une autre éleveuse en France, mais le type persan ressort toujours malheureusement....et c'est pas si facile de s'en débarrasser, il en faut des générations....le silver, je n'aime pas du tout....mais il en faut pour tous les goûts....
Rien ne vaudra jamais un beau seal bien contrasté ! on voit malheureusement de moins en moins de seal et de blue en expo...je suis pour la variété de couleurs mais dans la limite du raisonnable...si c'est seulement pour se démarquer des autres, je ne vois pas trop l'intérêt....j'ai vu pour les lilas et les chocolat combien ça a été difficile d'obtenir des chats typés, maintenant on commence à en voir vraiment de superbes mais il y a quelques années, ils étaient vraiment siamoisés, hauts sur patte, triangulaires, grandes oreilles, etc....
J'ai du silver dans le pedigree d'une de mes chattes qui a justement le type un peu persan, elle transmet ce type de façon quasiment systématique, quel que soit le mâle....peut-être d'ici quelques générations, ce sera amélioré....je ferai l'essai car j'aime beaucoup cette chatte, mais je n'en suis pas vraiment certaine...quant au gantage, oups !!! pas génial du tout !...elle le transmet très très mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:34

oui je suis un peu de ton avis Pascale, déjà difficile de garder un bon type sur les couleurs classiques, car il suffit pas d'avoir un bon chat typé pour refaire du type dessus, tout est un travail de longue haleine et même si les couleurs nouvelles sont très belles, il ne faut pas que ce soit en oubliant nos couleurs classiques et en faisant des mélanges qui peuvent nous pénaliser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:35

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un silver ou d'un smoke sur un colorpoint.
Autant j'adore sur les autres races, autant sur un colorpoint, je trouve que ça ne se voit pas assez pour avoir de l'intérêt.

Quant au caramel, abricot etc, je pense qu'il faut avoir une sacré expérience dans l'élevage pour s'y attaquer.
Si un jour j'ai la chance de pouvoir me lancer, je crois même pas que je prendrais du Lilac (bien que j'aime réellement cette couleur) ou du chocolat. Si j'arrive déjà à me débrouiller avec du seal et du bleu, du roux et du crème, ce sera déjà génial ! où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Miaow1
Il y a tellement de choses à travailler sur le birman que se lancer dans les couleurs pas banales en plus, ça me paraît dur.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:44

Oui Flo et Mylea, mais tu sais Mylea, le red et le crème, sont aussi très dures à travailler....j'ADORE le red !!! mais ne me sens pas de taille !....alors je me contente d'admirer ceux des autres....tu as raison de dire qu'il vaut mieux commencer avec les grands classiques ( seal et blue ), d'ailleurs pour travailler le lilas et le chocolat, il était bien recommandé de "retremper" régulièrement avec du seal, pour retyper et rechercher la morphologie....maintenant, il y a des éleveurs qui marient ces couleurs ensemble, lilas sur lilas....je pense qu'il ne doit pas falloir s'amuser à ça sur plusieurs générations....on m'avait parlé de risques de dépigmentations....mais mon expérience personnelle n'est pas assez ancienne pour le confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:45

Mylea, as-tu déjà vu du seal silver tabby high grade ?

Rien à voir avec du seal tabby, ou tout autre couleur, c'est tellement beau !

Je peux te faire découvrir cela en mp si tu souhaites.

Des chats silver & smoke, j'en connais des bien mieux typés, et moins 'persannés' que certains 'classiques'. Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier...

Certains font de magnifiques smoke & silver comme d'autres d'horribles, et vis versa pour le classique.

De plus combien de chats ont été vendu pous des smokes ou des silvers, alors qu'ils ne le sont pas.

Personnellement j'adore le silver, sauf sur les couleurs clairs, ou je ne saurai pas le reconnaitre... mais sur du seal et du choco, miam !

Le smoke idem, sauf sur le roux et crème c'est vraiment pas beau...

Après les goûts et les couleurs o)))
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:53

Laura a écrit:
Mylea, as-tu déjà vu du seal silver tabby high grade ?

Pour être honnête, je n'y connais rien, alors high grade, je sais même pas ce que c'est.

J'ai juste regardé des photos, notamment (et surtout) de chatteries à l'étranger qui présentaient leur programme d'introduction du silver et du smoke dans leurs élevages (Italie, Belgique entre autres).
Soit je suis difficile, soit ils sont tous mauvais, mais vraiment, je ne trouve pas ça fantastique. Rien à voir avec une belle robe entièrement black smoke ou black silver d'une race non colorpoint.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:00

C'est ce que je trouve aussi Mylea...j'aime le type classique de nos birmans et je tiens à le garder..même si tous mes chats ne sont pas aussi bien typés que je l'aimerais...au moins mes efforts iront toujours dans le même sens...
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer...Mais en ce cas pourquoi ne pas prendre un bon persan smoke ! c'est si beau !
Peut-être dans quelques années, quand ces couleurs auront vraiment progressé, je changerais d'avis....mais je crois qu'il y a aussi une question de goût, nous avons tous un certain type de birman dans la tête....seulement prenons garde à ne pas dénaturer le birman...c'est mon avis et je ne dis surtout pas que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:08

..... Je me demande parfois pourquoi j'ecris ??

Un persan smoke.. je rêve... des Birmans Smoke j'en connais des bien mieux typés que beaucoup de 'classiques' ... hum... et pas du tout persan....

Et en plus qui dit que toutes les lignées de smoke ont été introduites avec du persan ??? Personne...

Vraiment là, je veux bien croire qu'on n'aime pas, mais n'allez pas dire à ceux qui aiment qu'un bon persan remplacerait aisément un magnifique seal smoke !

Je ne parle même pas du seal silver tabby... Une pure merveille et l'exemple que j'ai en tête n'a RIEN, mais alors RIEN à envier à un Birman classique ! Car niveau tête, type, et expression, couleur des yeux... bin çà en ferai palir plus d'un....


Maintenant je comprend qu'on aime pas, mais y'en a qui aime, alors les persans smoke, on les laisse pour les amateurs de persan !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:21

Sans vouloir te blesser Laura, tu débutes seulement dans la race, je pense qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour se faire l'oeil...enfin, on progresse toujours, chacun à son rythme...ou alors c'est moi qui suis une sous-douée ??? après tout c'est possible, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et cela me réjouit beaucoup...sinon, je ne verrais pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:25

huhu je crois que nimporte qui connaissant le standard, verrait que mon exemple, est une merveille de Birman o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:37

Alors montre nous ce fameux exemple ! tant qu'à faire ,autant imager où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:38

Laura, je ne suis pas ok avec toi quand tu dis que dans le smoke, il n'y a pas de persan ... comment veux tu l'obtenir ton smoke ??? il n'y a pas si longtemps, une éleveuse m'a contacté pour me proposer de travailler avec elle sachant que je faisais du persan silver, elle voulait travailler afin de faire du silver en birman ....et la fourrure actuelle du birman, comment veux tu aussi l'obtenir ??? sur certains sites d'éleveurs que j'ai vu, les pedigrees sont mis en ligne et j'ai vu du persan golden shaded .... et le type romain actuel, d'où vient-il ?? il n'a pas évolué tout seul ma chère Laura ??? je suis amie avec une éleveuse qui se lance dans le smoke et dans son programme d'élevage, un superbe persan black smoke et je peux te dire que d'autres font avec du persan colourpoint .... et après on s'étonnera de l'apparition du PKD chez le birman ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Contenu sponsorisé





où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver les nouvelles couleurs??,
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles couleurs
» trouver la faute
» Problème de couleurs help !
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: