Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 où trouver les nouvelles couleurs??,

Aller en bas 
+2
FLORENCE
mariannede
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:48

a priori en france on ne trouve pas encore les nouvelles couleurs comme le fawn l apricot ou le caramel
sans allez a l autre bout de la terre ou trouver sans trop de difficulter ces merveilles

où trouver les nouvelles couleurs??, Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:08

pour l'instant ce n'est pas reconnu par le loof !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:16

et de ce fait personne en france ne travaille la couleur?

et sinon en angleterre en belgique ou en allemangne?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:23

je ne dis pas que personne ne travaille la couleur, je dis simplement que la couleur n'est pas reconnue par le loof.

Personnellement je préfère travailler la couleur mais surtout le type, les yeux, le look etc... sans apport d'autre race et laissez le birman aux nouvelles couleurs pour les autres. Il y a déjà assez affaire dans les couleurs classiques et nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:43

Je ne connais personne qui bosse ces couleurs, en suisse aussi pas reconnu, et moi de toute façon je ne suis pas pour.

Je préféres faire un joli travail sur la base ou autre couleur reconnue, travailler au maximum mon type et bien le fixer en plus, mais je ne suis ni smoke ni silver , ni toutes les nouvelles couleurs, beaucoup de gens ne savent pas du tout les travailler en plus.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, chaque fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:11

est ce que quelqu'un a des photos ? j'ai du mal a faire la difference entre abricot caramel et fawn , pour moi c'est pareil ...
pas taper lol
et comment on a obtenu ces couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:29

je suis allée faire un tour sur le site de l'anabi, voir un peu toutes ces couleurs
je pense qu'il faut les voir en vrai, c'est difficile de se rendre compte en photo tellement les differences sont subtiles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:12

moi je connais une belge qui a du caramel silver tabby

superbe !

si tu attends un peu, moi je travaillerais les nouvelles couleurs o)))

en France Thierry Fontaine, a travaillé le cinnamon et le fawn...
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:42

chacun a son avis sur la chose et je le respecte

pour valerie mis a par l anabi il n y a en effet pas vraiment d autres photos

et l histoire des differentes couleurs y est raconté (interessant)


lara aurais tu des liens des diferentes personnes dont tu me parle ainsi que toi meme bien sur!

a bientot AA8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:46

hihihi oui bien sur. je t'envoie en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:01

c est recu merci
il n y a rien d urgent mais je commence tout de meme a prospecter car pas facile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:35

Je pense que ce ne sont pas des couleurs pour quelqu'un qui commence. De meme que le silver et le smoke, j'aime beaucoup ces couleurs mais je ne m'y risquerais pas....il faut pour bien les travailler, déjà des tres beaux seal et reprendre de ce mariage en y allant doucement. Et encore, je pense que pour avoir du caramel, du fawn et abricot, il faut vraiment faire ses choix en connaissance de cause et être bien préparé à ces couleurs. Ce ne dois pas être un coup de tete parce qu'on a vu une belle photo quelque part.
Enfin ca reste mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:56

Je connais cette chatte, Laura, puisque c'est la propre soeur de portée de la mienne, qui est seal smoke.
J'aimerais savoir comment cette couleur ( le caramel ) peut sortir et si la mienne peut etre porteuse de ce fameux gene DM.

Alyse, est ce que je peux t'envoyer son pedigree pour que tu me dises ?
merci mille fois

Et comment est ce que les juges reagissent en voyant cette petite caramel ? Meme si pas reconnu par le loof, arrivent-ils a determiner facilement cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:56

valérie alyse connait le pédigrée d'arwen puisqu'elle a vu celui d'alyby.

Quant à savoir si arwen le porte, mystère, seul la suite le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:02

Pourquoi ne pas demander à l'éleveuse pour le gene DM du pedigree cela serait plus simple?? si elle travaille ce genre de couleur elle répondra à ta question, et pour les expo aussi, je penses qu'elle seule est le mieux placé pour savoir ce que les juges pensent de sa chatte, je me méfies toujours de l'avis d'autrui, les on dit, un juge parle à son propriétaire en général il s'abstient de commentaire vis à vis des autres éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:03

Bahiti, est ce que tu peux me dire alors d'où est ce que ce gene peut venir ?
de sa mere ou de son pere ? comment savoir ?
Comment etre sur que c'est bien du caramel ? et pas du choco , ces deux couleurs sont tres proches
Que t'ont dit les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:06

hihi, alors une chose est sure, elle est pas choco silver, pas choco tabby, ni seal silver ni seal tabby, reste plus grand choix!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:10

Les juges l'ont confirmé ? Je suis tres sceptique la, je suis desolée :D
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:20

je ne connais pas cette chatte personellement, j'ai eu des photos a différents age sous toutes les coutures pour avoir mon avis sur la couleur, et il en sort que j'affirmes juste que pas choco silver, pas choco tabby, ni seal de rien, donc à moins d'une nouvelle couleur qui n'es=xiste pas, je ne sais pas et ne voit ce que cela peut être!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:16

alors... OUI les juges ont confirmés.

Voila comme çà tout le monde est content !

et si tu allais lire un peu ce qui se dit sur le caramel, tu verras que le mariage d'ou est issue notre petite Caramel, c'est très possible de voir sortir du Caramel.

et si elle n'est pas caramel.. et bin moi j'suis le pape o))))
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:20

merci Laura ! Alors c'est formidable !!!

Super alors, je vais marier ma fifille avec du bleu hihi !
oui j'ai bien lu et surtout on m'a gentiment expliqué
où trouver les nouvelles couleurs??, Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:37

oulala ces nouvelles couleurs font couler de l encre...

pour ma part je ne suis pas eleveuse et ne souhaites pas essayer de m improviser eleveuse de caramel
ceci n empeche pas que je m interresse a cette nouvelle couleur que j aime beaucoup et comme il y peu de photos et de document a ce sujet...
parcontre ce que j ai compris c est qu il y a 2 ton de caramel:
base sur du bleu=indigo
base sur lilac(chocolat)=taupe

donc je demande les avis de gens plus expert que moi et surtout je me demandais où l on pouvait bien trouver ces raretes

alors en effet il n est pas toujours facile de reconnaitre la couleur y a t il donc des petits trucs pour ne pas se tromper (quand ils sont petits car adultes c est plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:41

quand ils sont petits, mdrrrrrr, bah celui qui c'est jamais trompé m'appelle, hi, c'est très dur, le silver pousse en grandissant, le smoke c'est plus facile
et sur du lilac, où trouver les nouvelles couleurs??, Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:11

Personnellement j'ai déjà beaucoup de couleurs à travailler, donc je ne me lance pas dans les nouvelles couleurs, peut-être un jour dans du vrai silver tabby ou smoke mais bon j'ai le temps .... j'ai tellement de projet en tête...
par contre je laisse cela aux autres, pourquoi pas même si en france ce n'est pas reconnu, en espérant simplement, pour avoir vu certains chats, de ne pas perdre de vue le vrai birman.

certains risquent de se retourner, dire qu'après guerre et jusqu'aux années 70 il y avait que le seal et le blue de reconnu et celui qui faisait reproduire d'autres couleurs était un mauvais éleveur où trouver les nouvelles couleurs??, Miaow1

il en faut pour tous les goûts mais gardons nos birmans d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:44

En premier Laura on attaques pas, on se renseignes, moi perso comme tout le sait j'aime pas, et secondo je suis implquée du faite que c'est mon mâle Momo, papa de qui tu sais qui va saillir cette chatte, et qui en plus trace dons on a beaucoup de chance de sortir des chats expos, donc moi là je réfléchi bien voulant surtout pas avoir de ces nouvelles couleurs et Valérie ce renseigne aussi parce que sa chatte vient de cette portée. Moi et elle aussi on ne veut pas travailler a l'aveuglette marier pour marier, non je fais toujours des choix regarder les pedigrees, tu le fait pas toi ?

Donc je me demande si on a pas meilleurs temps de prendre mon seal tabby pour ce mariage, pour éviter au max cette couleur. Enfin on verras, mais c'est aussi a cause de cela que je suis contre ces couleurs,

Mais comme je dit toujours chacun fait ce qu'il veut et je n'attaque personne, j'aime pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver les nouvelles couleurs??, Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver les nouvelles couleurs??,
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles couleurs
» trouver la faute
» Problème de couleurs help !
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: