Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 où trouver les nouvelles couleurs??,

Aller en bas 
+2
FLORENCE
mariannede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:11

merci papate pour ta sagesse, oui en effet nous nous renseignons, je ne veux pas non plus travailler ces couleurs là.

Je debute et veut commencer par travailler le type avant ces nouvelles couleurs, je ne suis pas assez experimentée pour me lancer la dedans
D'ou mes questions insistantes, est ce vraiment du caramel, pour ne pas faire de betises niveau mariage, c'est tout,peser le pour et le contre, bien reflechir, voila.

Et si je sors un caramel smoke issu de momo, je te le donne Laura mdrrrrr ( c'est une blagounette, risette la laura)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:23

moi moi je prends valerie
où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Gif_45
mais bon je vous comprends deja bien demarer son elevage et on voit ensuite
de plus comme la couleur n est pas reconnu pas de loof pour les chatons....

en tout cas toutes infos sont bonnes a prendre et enrichir ses connaissances n a jamais fait de mal où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:24

ou ai-je attaqué quelqu'un ? j'aimerai savoir

c'est pas parce que je suis contre l'avis de Valérie, et que pour moi la minette est caramel (et c'est possible) que j'attaque.

je me renseignais sur couleur, Valerie en a fait de même, la couleur caramel a été vérifié... donc tout le monde est content !

Je n'ai attaqué personne, et si moi j'attaque, que fais tu ?

Bref je ne dis plus rien, pas envie de semer la zizanie, après on va croire que je le fais exprès o))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:26

Valerie... moi je le veut bien le caramel smoke, sans problème o)))

mdrrr

Merci du cadeau, j'viens le chercher quand ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:29

bahhh attends l'es pas né encore le bebé ! smi5
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:33

bon je suis hors jeu a priori pardon laura je ne voulais pas
le minou ne m etais pas "proposer" lol
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:34

quel que soit le mâle utilisé si Dm veut sortir il sortira, car zeus porte aussi la dilution.

Quant au smoke pareil, avec une chatte smoke les chances de sortir du smoke sont grandes...

Il n'y a qu'une seule façon d'être sûre de ne pas travailler les nvlles couleurs, ne pas prendre chats silver ou smoke , ainsi aucune chance de sortir du silver..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:38

je savais pour le gene smoke, c'est le gene Dm qui est plus aleatoire et qui meritait confirmation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:39

Ben voilà mdrrrrrrrrrrrr, on est pas dans le guêpier là mdrrrrrrrrrrrrrr, où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 400279 , cela va tomber aie aie plouffffffffffffffffffff, un caramel et un silver un smoke, toutes ces couleurs , ben mince alors.

On va aller a Lourdes est prier Dieu que du Seal et Bleu, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:40

mais non mariannede ! je donne a celle qui arrivera la premiere ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:42

mdrrrrrrrrrrr papate !!!
et un birman nunu caramel silver, nan ? t'en veux pas ?
celui la on le donne a altesse hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:47

Oui Altesse allez va un birman nu et caramel et a baigné toutes les semaines comme Miss cracra où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 708847 sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:56

Valérie a écrit:
mdrrrrrrrrrrr papate !!!
et un birman nunu caramel silver, nan ? t'en veux pas ?
celui la on le donne a altesse hihi
Encore un?! Hé, je ne veux pas faire d'élevage de nunus moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:52

ou un tit munck-Birman ? Genre Munchkin ganté et colour point hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:56

Florence, je viens de voir, pourquoi avoir acheter 2 silver si tu ne veux pas travailler les nouvelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:34

bon laura t es prete car moi en 1h30 suis a paris sm13
attention valerie je vais te prendre au mot sm3

alors la un nu caramel etc mdrrr

faudra suivre ca de pres de la naissance , l aparition des couleurs , a la couleur determinee

vous allez vous amuser les filles smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:39

huhu j'suis tout pareil que toi 1H30 sans excès de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:43

mdrrrrrr yaura aussi un munchkin caramel silver en color point et ganté, ca vous va ?
ca va etre le creep show des chats ici ! smi5
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 3:15

Mdr les filles alors là non mes munchkins y auras pas de coulour point hihihihi, je trouves que cela serais pas trop chouette , j'en est vu un sur un site américain et j'ai pas appriécié, je vais rechercher le lien pour vous montrer.

Mais ganté avec là oui et encore bien ganté, là mes 2 fifilles de très bon gants. smi5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 3:42

Laura, j'ai pas acheté deux silver, j'avais un silver que j'ai du stérilisé pour cause de tares génétiques.
Donc pour l'instant j'ai laissé tombé en disant peut-être un jour : c'est tout, j'adore le tabby donc le silver j'adore aussi mais bon je viens de trouver un autre mâle couleur classique donc je vais déjà travailler cela.

pour moi c'est avant tout de travailler les couleurs que j'ai et le type et surtout d'irradiquer les tares génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:04

De toute façon le silver c'est pas une nouvelle couleur, c'est reconnu par le loof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:40

on appelle çà nouvelles couleurs, car récentes...

les couleurs pas reconnus par le loof c'est même plus des nouvelles couleurs... c'est des couleurs qui n'existent pas celon eux o))))

je me suis renseigner pour savoir comment faire reconnaitre une 'nouvelle couleur' et bin... faut un dossier béton, et un certain nombre (voir mm un nombre certain) 'd'exemplaires' de cette couleur - dans différentes races je pense que çà peut aider - ... mais bon j'dois être de nature titilleuse, j'ai rien qu'une envie de faire naitre tout plein de caramel et de les faire reconnaitre par des juges etc et de me pointer au loof avec o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:00

En suisse, il faut faire en premier un travail sur 5 générations, on bosse comme on dit en RIEX, ensuite pour faire reconnaître aux juges et surtout leurs faire admettre, et ben là encore plus dure, je vois bien avec le munchkin, là même si c'est pas mon travail derrière mais celle de ma cops, les réactions, cela va à

- Oh pauvre chats doit pas pouvoir ce laver avec sa patte, je réponds oui, le juge me dit bon alors je vous crois et lui donne le point mdrrrrrrrrr,

- Certains me disent c'est pas beau, c'est une tare etc......

Donc je te souhaite bon boulot. Et beaucoup mais beaucoup de patience, mais c'est certains que chez moi d'ici que tu auras fini ton travail de sélection et remettre le type, he ben j'aurais fini de faire de l'élevage depuis un bon moment je crois.

Courage va où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:25

j'y connais pas grand chose en birman, moi suis plutôt britsih ou abyssin comme je l'avais dit dis.

mais il me semble que les couleurs dont vous parlez sont reconnus dans certaines races (pour certaines il me semble), donc je ne comprend pas que le loof ne reconnaisse pas en birman.

encore que plus je lis ce forum, plus j'apprend à connaître le birman et plus je l'apprécie et je me dis pourquoi pas (avec un petit brit où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Smile2 )!!

mais une chose que je ne comprend pas, c'est quand vous dîtes que vous n'aimez pas certaines couleurs et que finalement vous en avez
moi je ne veux pas être éleveur , je ne m'en sens pas capable, mais ça ne me paraît pas logique de dire je ne veux pas travailler le smoke et acheter une smoke (désolé je ne veut froisser personne, j'aimerais comprendre) en plus si ce sont des couleurs nouvelles, cela doit coûter très cher

moi je sais que je suis fixé sur une couleur en british (une petite tricolore avec beaucoup de blanc le rêve), et bien je ne me voit pas acheter autre chose, et même si j'essai de me mettre dans la peau d'un éleveur , je ne vois pas prendre une couleur qui ne me plaît pas, enfin je dois pas être normal , peut-être faut-il regarder autre chose que la couleur..

florence quand tu parles de tares génétiques, ce sont de graves tares?, je veux dire c'est quoi au juste une tare génétique (on pourrait me faire une liste) et est ce que ces tares sont liés au silver?

tout ça a l'air bien compliqué quand même! je crois que pour comprendre le milieu du chat je vais devoir plus fouiller sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:26

teal'c tu sais l'elevage c'est comme dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut !lol! Avoir le chat de ses reves, c'est pas evident. et puis on regarde le type avant la couleur
moi ce que je ne veux pas travailler c'est les couleurs comme le caramel. ET le smoke, je trouve que c'est un peu tôt , vu que je debute, mais bon voila ma chatte est smoke je ne vais pas la jeter, hein ! surtout qu'elle a des qualités a transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Contenu sponsorisé





où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver les nouvelles couleurs??,
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles couleurs
» trouver la faute
» Problème de couleurs help !
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: