Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur l'alimentation animale

Aller en bas 
+8
FLORENCE
Paloma
Modération
Crevette_ninay
hesperides
chaouan
Dylème
GATOCHAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:43

Oui c'est alors toute une organisation et j'admire ceux qui ont ce talent...je ne l'ai pas, j'achète au fur et à mesure....d'ailleurs je leur donne de la dinde surtout au niveau viande, mais je n'ai pas de possibilité de prix de gros ici...ça revient cher...plus les à côtés, certains adorent aussi le boeuf cru, et bien entendu les petits et bons restes de tables ( poulet, poisson, beurre, yoghourt et ce qui n'est pas avouable, hum !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:45

Le prix est une mauvaise excuse. Si on prend le temps de chercher un peu et de se renseigner côté grossiste (comme pour les croquettes en fait), on trouve pour un prix égal voire moins cher que les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:49

je ne vois pas pourquoi tu dis ça ? qui te parle de mauvaise excuse ?? on est à excuser parce qu'on donne de l'aliment maison aussi à nos chats et que je dis que ça coûte cher ? pour moi ce n'est pas un regret, je le fais de bon coeur, personne ne m'oblige, je fais ce que je veux avec mes chats il me semble et si j'ai envie de dépenser mes sous de cette façon c'est mon problème pas celui des autres.... je n'ai pas tout compris là je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:14

hesperides a écrit:
elle n'en avait que deux, c'était son plaisir de les gâter, et au boucher, elle disait que c'était pour elle, car les morceaux étaient choisis avec soin....c'était difficilement avouable, surtout au fin fond des campagnes où elle habitait à l'époque....il y a une quarantaine d'années de ça....

pas besoin de chercher loin, là où j'habite, en pleine Beauce, c'est à peine s'ils savent faire la différence entre un chat et un renard, alors les gâter ! quand je parle de lafaçon dont je m'occupe de mes chats à mon travail, on me prend pour une extraterrestre... smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:13

Il y a un malentendu Hespérides, je disais ça pour les interventions qui disent que de toute façon l'alimentation maison coûte beaucoup trop cher, pour moi c'est un très mauvais argument.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:24

Donner de l'aliment maison, si j'avais (ou mes parents bien sûr vu mon âge) le savoir et le savoir-faire, un chat qui ne refuserait pas, pourquoi pas. Mais bon, je préfère ne pas bousculer l'alimentation bien ancrée d'Elsi.
En fait ce sont surtout les croquettes dites naturelles sans céréales etc qui m'inspirent méfiance.. D'ailleurs on aurait trouvé des mycotoxines dans une telle marque début 2010 donc point d'interrogation..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:33

C'est drole ca surtout quand on sait que les mycotoxines sont essentiellement présentent dans les céréales.... Fort non pour des croquettes vendues comme étant sans céréales...

Suis comme toi paloma ces nouvelles marques ne m'inspirent aucune confiance (d'ailleurs à mes chats non plus j'ai acheté un paquet de Applaws pour tester et b ils n'y ont pas touchés mais pas du tout hein m'ont regardés d'un air de dire euh???? tu nous fais quoi là????? mdr)

Un lien sur les mycotoxines http://www.peacritt.fr/V1/upload/SME3-Mycotoxines-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:03

en résumé de tout ce qui a été dit, on peut dire :

- que si l'alimentation d'un chat convient il ne faut pas changer

- avoir le recul sur certaines nouvelles croquettes : avec ou sans céréales, avec ou sans "cendre", dites bio

- bien regarder la composition et la comprendre

- regarder les normes européennes au niveau croquettes (certaines croquettes ont été enlevées du marché car pas conforme)

- trouver des croquettes qui conviennent à nos chats donc dont il existe des laboratoires qui testent les croquettes sur des chats (pour avoir le recul nécessaire de leur bienfait)

- ne pas donner que des boites etc.... il y a 2-3 ans il y avait eu une étude sur des boites almo trop pauvre en vitamines qui avait carencées des chats qui ne mangeaient que çà !

- choisir une alimentation qui est pratique pour le particulier ou l'éleveur et pourquoi pas diversifier les croquettes et l'alimentation (et là je parle plus pour les éleveurs) pour que quand le chaton parte car souvent le particulier change radicalement, que le chaton n'ait pas une diarrhée et que sa flore intestinale ne soit pas bousillée !

après vous pouvez trouver les renseignements sur diverses alimentations en tapant ce que vous cherchez sur google et vous faire votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:59

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Hello3 surtout ne vous prenez pas la tete,
continuez comme vous avez l habitude,dans le temps on se posais pas autant de questions,laissons nos chats à leur place de chats,et ne pas faire d antropomorphys, Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Smile1 Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:49

Moune, j'ai pris la mouche et je m'en excuse, mille pardons !!!!! Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Animatio
Flo, tu as raison dans tout ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toutes d'ailleurs.....
et de toute façon, personne n'est à l'abri de soucis, que ce soit avec les croquettes ( un mauvais lot, ça peut arriver ), avec l'alimentation maison mal adaptée à certains chats( éviter ce qui est gras pour les chats, surtout les chatons ) et des dérives alimentaires possibles à vouloir trop les gâter...enfin, les aliments sans céréales ne sont pas forcément mieux, tout dépend de la qualité des matières premières de toute façon. Je suis aussi pour l'aliment industriel qui a fait ses preuves, je laisse tester les autres pour les nouvelles marques, hihi !!!! et je vois après....mais en régle générale, c'est un jeu dangereux de changer trop souvent les chats de régime et ils n'aiment pas trop la nouveauté en général....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:13

Je dirais avant tout qu'il est important de respecter une transition d'une semaine pour introduire un nouvelle aliment (qu'il soit avec ou sans céréales). Après une transition appropriée pour introduire cette alimentation riche en viande, je n'ai jamais eu un seul soucis digestif ni allergies, eczéma ...

Par contre dire "si l'alimentation d'un chat convient, ne pas changer", c'est ignorer que certaines maladies se développent très lentement (diabète, insuffisance rénale) et qu'après de nombreuses années à ce régime là, les complications apparaitrons.

Je ne pense pas qu'il faille attendre que l'animal aille mal pour changer son alimentation, la prévention passe avant tout.

Les reins, le pancréas et le foie s'épuisent à éliminer constamment toutes ces substances "non physiologiques" que l'on retrouve dans les aliments pour animaux, ce n'est pas sans conséquences sur leurs santé.

On a chacun nos avis, je ne critique pas, mais pour moi si l'on attend qu'il y ait un soucis pour réagir, il sera déjà trop tard ...

Comme le dis Kinette, laissons nos chats à leur place de chats, donc rendons leur l'alimentation carnée, riche en protéines et en graisses que la nature leur à prévue.

Arrêtons de comparer notre système digestif avec le leur car nous sommes 2 espères différentes avec 2 régimes alimentaires totalement différents, et laissons les céréales aux rongeurs et aux oiseaux ^^

Citation :
D'ailleurs on aurait trouvé des mycotoxines dans une telle marque début 2010 donc point d'interrogation..

Tu as des infos là dessus, des sources sûres ? Est-tu certaine que c'est une marque sans céréales car impossible d'avoir des mycotoxines sans céréales effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:22

perso, j'ai perdu il y a deux ans mon chat de 18 ans, j'ai perdu une chatte du même âge ou presque et son fils toujours vivant qui a 7 mois de moins qu'elle
j'ai ma première birmane de 11 ans et aucun de mes chats ne présentent de problème de reins, de diabète ou autre et pourtant mes chats sont bien suivis et pourtant ils sont pour la plupart exclusivement à la croquette.

qu'on me prouve que ces nouvelles croquettes ont été testés sur des chats, que cela a fait partie d'une étude scientifique, qu'on a le recul, promis j'essaye ! pour l'instant personne m'a donné de lien sur une quelconque étude ou un centre scientifique où les chats sont testeurs ou même les éleveurs, car oui cela existe aussi quand une nouvelle gamme ou une nouvelle marque sort.

il y a quelques années avec une certaine croquette mise sur le marché des chats ont perdu leurs dents, ont du se faire détartrer et encore je passe sur les détails de la perte de certains chats .. tout çà parce qu'il y avait pas eu de test, de recul ....

oui la prévention passe avant tout, j'ai trop connu de nouvelles marques mises sur le marché et des dizaines qui se sont éteintes et qui ont bousillé les chats ....elles étaient toutes mieux que les autres et pourtant ce sont les chats qui en ont fait les frais : çà personne le souligne !!!
je connais des personnes qui ont arrêté l'élevage à cause de croquettes et pas forcément de marque connue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:10

hesperides a écrit:
Moune, j'ai pris la mouche et je m'en excuse, mille pardons !!!!! Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Animatio
Flo, tu as raison dans tout ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toutes d'ailleurs.....
et de toute façon, personne n'est à l'abri de soucis, que ce soit avec les croquettes ( un mauvais lot, ça peut arriver ), avec l'alimentation maison mal adaptée à certains chats( éviter ce qui est gras pour les chats, surtout les chatons ) et des dérives alimentaires possibles à vouloir trop les gâter...enfin, les aliments sans céréales ne sont pas forcément mieux, tout dépend de la qualité des matières premières de toute façon. Je suis aussi pour l'aliment industriel qui a fait ses preuves, je laisse tester les autres pour les nouvelles marques, hihi !!!! et je vois après....mais en régle générale, c'est un jeu dangereux de changer trop souvent les chats de régime et ils n'aiment pas trop la nouveauté en général....


Aucun souci ; )
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier que des risques existent avec l'alimentation maison... Je connais une éleveuse de chiens qui a un jour donné de la viande du boucher à ses chiens alors qu'elle n'en donne jamais : il y avait un germe dedans, son étalon est mort en 24h...


Pikinette a écrit:


Par contre dire "si l'alimentation d'un chat convient, ne pas changer", c'est ignorer que certaines maladies se développent très lentement (diabète, insuffisance rénale) et qu'après de nombreuses années à ce régime là, les complications apparaitrons.

Je ne pense pas qu'il faille attendre que l'animal aille mal pour changer son alimentation, la prévention passe avant tout.

Les reins, le pancréas et le foie s'épuisent à éliminer constamment toutes ces substances "non physiologiques" que l'on retrouve dans les aliments pour animaux, ce n'est pas sans conséquences sur leurs santé.

Tu sais que je suis globalement d'accord avec toi, maintenant des fois on doit choisir entre la peste et le choléra... Soit une alimentation plus naturelle (croquettes sans céréales ou alimentation maison) que les animaux refusent soit des croquettes "classiques" que les chats mangent.

J'ai peut-être tort mais, comme expliqué à la page 1 de ce sujet, j'ai choisi de leur donner ce qu'ils mangeaient, même si c'est une marque qui a été vivement critiquée : après quelques mois, ils ont tous bien grossi, superbe poil et ma gouttière n'a plus d'allergie alimentaire. C'est mieux que ce que j'espérais.

Donc en effet, là, l'alimentation convient donc je n'en changerais plus. Je le regretterai peut-être un jour ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:20

Pikinette a écrit:
Pour les personnes qui veulent en apprendre plus sur cette marque : http://www.applaws.co.uk
Il y a aussi un formulaire de contact pour s'informer sur les produits sans céréales.

Paméla,

merci pour le lien.
je connais applaws étant anglaise.

perso, je n'utiliserai pas cette marque , je n'ai pas assez de connaissance sur les besoins des chats en vitamines et minéraux. le véto de ma cousine ( en angleterre) lui donne en complément de sa cuisine perso.
Il trouve que la formule est carencée en vitamines et minéraux.

c'est pour cette raison que je me renseigne sur les croquettes données ici.



Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:29

Pikinette a écrit:

Citation :
D'ailleurs on aurait trouvé des mycotoxines dans une telle marque début 2010 donc point d'interrogation..

Tu as des infos là dessus, des sources sûres ? Est-tu certaine que c'est une marque sans céréales car impossible d'avoir des mycotoxines sans céréales effectivement.
Je ne saurais dire si c'est vrai avec Internet d'où le conditionnel.. Mais contrairement à une personne, les cancans sur des produits alimentaires sont plus durs à vérifier, une fois que le chat les a mangées c'est fait.. Pour ça que je rejoins Flo sur le recul, voir à terme.
Un jour une chatterie anglaise de Norvégiens a eu des soucis avec son mâle, petit à petit sa santé a décliné et le traitement ne semblait pas faire effet.. Ils ont donc creusé plus loin, en faisant des recherches par biopsie, tests et autres, jusqu'à en arriver à l'alimentation. Ils ont fait analyser les croquettes que mangeait Njall, lesquelles étaient bien de marque sans céréales et là mycotoxines T-2 dans les sacs qu'ils donnaient. Plus tard, tumeurs du pancréas. Cette histoire est lisible, à la vue de tous sur le site de la chatterie avec d'autres infos et ça a fait du bruit sur nombre de forums Anglais et Allemands. Je ne sais pas si c'est une source sûre mais ça fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:40

Paloma a écrit:
Pikinette a écrit:

Citation :
D'ailleurs on aurait trouvé des mycotoxines dans une telle marque début 2010 donc point d'interrogation..

Tu as des infos là dessus, des sources sûres ? Est-tu certaine que c'est une marque sans céréales car impossible d'avoir des mycotoxines sans céréales effectivement.
Je ne saurais dire si c'est vrai avec Internet d'où le conditionnel.. Mais contrairement à une personne, les cancans sur des produits alimentaires sont plus durs à vérifier, une fois que le chat les a mangées c'est fait.. Pour ça que je rejoins Flo sur le recul, voir à terme.
Un jour une chatterie anglaise de Norvégiens a eu des soucis avec son mâle, petit à petit sa santé a décliné et le traitement ne semblait pas faire effet.. Ils ont donc creusé plus loin, en faisant des recherches par biopsie, tests et autres, jusqu'à en arriver à l'alimentation. Ils ont fait analyser les croquettes que mangeait Njall, lesquelles étaient bien de marque sans céréales et là mycotoxines T-2 dans les sacs qu'ils donnaient. Plus tard, tumeurs du pancréas. Cette histoire est lisible, à la vue de tous sur le site de la chatterie avec d'autres infos et ça a fait du bruit sur nombre de forums Anglais et Allemands. Je ne sais pas si c'est une source sûre mais ça fait douter.


je viens de relire l'histoire.
je la connaissais dans les grandes lignes.
c'est le genre de lecture qui me fait vraiment réfléchir!!!

je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien!

Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:43

Je ne pense pas qu'on puisse mettre le lien, le nom de la marque étant cité en entier sur la page concernée, qui ne joue pas en sa faveur.. On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:45

Paloma a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse mettre le lien, le nom de la marque étant cité en entier sur la page concernée, qui ne joue pas en sa faveur.. On sait jamais !

ok; c'est ce que je me suis dit.
avec qq mot clef, on peut trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:14

Je suis allée voir la page mais n'ai pas vu l'article concernant cette histoire, si vous l'avez quelque part, pouvez vous me l'envoyer (en MP si vous voulez).

Concernant la marque que j'utilise, si demain elle se mettait à faire n'importe quoi, j'arrêterais de suite. Mon objectif étant d'apporter une nourriture physiologique à mes chats, pas d'être fidèle à une marque.

Je sais en tout cas que cette marque à mis au point sa formule avec des vétos, nutritionnistes et éleveurs de chats, ils en parlent dans leur site (rubrique FAQ).

Ils expliquent bien les idées reçues à propos des problèmes rénaux et du régime riche en protéines. Tout est en anglais mais je peux traduire pour ceux que ça intéresse.

Ils se sont basés sur le régime des chats sauvages pour mettre au point leur formule, et je pense qu'écouter la nature vaut toutes les études du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:02

smi15 Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 992130
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:38

Tiens, je vais me baser sur quelque chose d'archi- vérifiable : l'invention de l'agriculture ! grosso modo -10 000 ans probablement plus tard en Eurasie . 10 000 ans c'est peanuts dans l'évolution humaine et qu'est ce qu'on mangeait avant ? Chasse, pêche, cueillette (comme qui dirait chats sauvages, la cuisson en plus) . 10 000 ans plus tard, on est considéré comme omnivores, on nous conseille d'ailleurs de manger beaucoup de végétaux alors qu'à la base, c'est pas notre alimentation et qu'on peut se passer de protéines animales qu'on remplace par d'autres . Donc, certains prédateurs peuvent manger autre chose que de la viande sans que ça nuise à leur santé et d'autres non . C'est comme les porcs et les farines animales (la meilleure façon de faire disparaître un cadavre compromettant c'est de le balancer au milieu des porcs, ces paisibles herbivores se chargent du nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:45

Renée a écrit:
Tiens, je vais me baser sur quelque chose d'archi- vérifiable : l'invention de l'agriculture ! grosso modo -10 000 ans probablement plus tard en Eurasie . 10 000 ans c'est peanuts dans l'évolution humaine et qu'est ce qu'on mangeait avant ? Chasse, pêche, cueillette (comme qui dirait chats sauvages, la cuisson en plus) . 10 000 ans plus tard, on est considéré comme omnivores, on nous conseille d'ailleurs de manger beaucoup de végétaux alors qu'à la base, c'est pas notre alimentation et qu'on peut se passer de protéines animales qu'on remplace par d'autres . Donc, certains prédateurs peuvent manger autre chose que de la viande sans que ça nuise à leur santé et d'autres non . C'est comme les porcs et les farines animales (la meilleure façon de faire disparaître un cadavre compromettant c'est de le balancer au milieu des porcs, ces paisibles herbivores se chargent du nettoyage)
Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Hello3 peut etre mais le cochon sauvage sanglier n est que herbivore,il n hesite pas demolir les terriers de lapins pour les bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:05

Cela me rappelle un de mes profs, coursé par un cochon..
D'ailleurs certains chats de race Chausies (issue d'hybridation donc) ont des problèmes intestinaux, car intolérants au gluten, qui provient des céréales. Ce qui sous-entend que nos chats n'ont pas de soucis avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:08

Et a bien y regarder les gros chats type
lions,tigres. Et Cie ne mangent pas des
croquettes mais mangeraient nos
chachats a nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:39

Renée, on a toujours été omnivores même en -10000.
A cette époque ils vivaient surtout de la cueillette (plantes, fruits et racines), et de très peu de chasse et de pêche. Les céréales n'étaient pas encore présentes. Avant de savoir chasser ils mangeaient des insectes et des larves (ça se fait encore dans certaines tribues d'ailleurs).

Les céréales sont arrivée plus tard avec l'Homo sapiens sapiens. Certains disent même que hommes étaient en meilleure santé avant qu'après l'apparition des céréales.

http://www.ateliersante.ch/cereales.htm

L'homme descend du singe, qui est omnivore : il se nourrit de fruits, graines herbacées, viande provenant à la fois d'invertébrés (insectes) et de petits vertébrés (autres animaux). La viande ne constitue qu'une très faible partie de son alimentation, la majorité est apportée par les végétaux, ce qui explique les problèmes cardio-vasculaires chez l'homme actuellement, à cause d'une trop grande consommation de viande au détriment des légumes.
Peut être que pour vivre en bonne santé, on devrait manger comme les grands-singes ??

Quand aux porcs qui mangent les carcasses, c'est loin d'être une généralité; plutôt de canibalisme dû aux mauvaises conditions de détention de ces animaux. Ils sont tassés les uns sur les autres dans un tel état de stress qu'ils finissent complètement fou. Je doute que des porcs élevés en plein air avec suffisament de place pour se mouvoir et une alimentation adaptée aient ce même comportement. Ils préfèrent sans doute les glands et les racines.

http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'alimentation animale
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Protection Animale Vacances 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: