Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réflexion sur l'alimentation animale

Aller en bas 
+8
FLORENCE
Paloma
Modération
Crevette_ninay
hesperides
chaouan
Dylème
GATOCHAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:13

Moune a écrit:
C'est pratique je suis d'accord, mais si on a la volonté et le temps pour, pourquoi ne pas tenter de faire au moins les pâtés maison? Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 746460

tu as dit le mot clé moune : si on a le temps !

et si on a pas trop le temps ne vaut 'il pas mieux une humaine moins speedee et dispo pour les calins et les jeux qu'occupee à faire la bouffe plutot que de gratouiller sous le menton ?
la bouffe maison c'est remplaçable par les croquettes et autres nourritures de qualité sans dommage pour le chat
mais la disponibilité c'est irremplaçable et le manque engendre des desordres pour l'equilibre de nos minous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:13

Je travaille dans une usine d'alimentation pour bébés, et je peux vous dire que c'est mille fois plus sain que les plats préparés pour adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:24

GATOCHAT a écrit:
Moune a écrit:
C'est pratique je suis d'accord, mais si on a la volonté et le temps pour, pourquoi ne pas tenter de faire au moins les pâtés maison? Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 746460

tu as dit le mot clé moune : si on a le temps !

et si on a pas trop le temps ne vaut 'il pas mieux une humaine moins speedee et dispo pour les calins et les jeux qu'occupee à faire la bouffe plutot que de gratouiller sous le menton ?
la bouffe maison c'est remplaçable par les croquettes et autres nourritures de qualité sans dommage pour le chat
mais la disponibilité c'est irremplaçable et le manque engendre des desordres pour l'equilibre de nos minous


Je suis d'accord, si on a le temps c'est l'idéal de faire des plats maisons, mais si on est très pris, autant consacrer du temps aux jeux et câlins.

Et je confirme, quand je suis en période d'examens et donc très prise, mes matous vivent très mal mon manque de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:24

Jonesy a écrit:
Je travaille dans une usine d'alimentation pour bébés, et je peux vous dire que c'est mille fois plus sain que les plats préparés pour adulte...


D'accord, mais encore une fois, si on a le temps, c'est encore mieux de leur faire de petits pots bébés maison avec des fruits et légumes bios!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:26

On utilise des légumes bio dans beaucoup de produits. Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Kaos41

Mais c'est sûr que rien ne vaut les légumes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:41

Jonesy, juste par curiosité, comment c'est fait un pot pour bébé (non vraiment ça m'a toujours questionnée).

Parce que c'est vrai que le gout des pots salés est loin des purées qu'on pourrait faire maison, alors je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur en fait ?

Sinon pour les pressées, il existe des pots pour bébés (et des pâtées pour chats) naturelles qui ressemblent à s'y méprendre à du fait maison. Bien souvent ce sont des aliments bio ou naturels (donc un peu plus chers) mais si la qualité est là ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:52

Non,je n'ai franchemment pas le temps!!
Et comme dit Gatochat,le peu de temps que j'ai,je ne souhaite pas le perdre derriere les fourneaux...
Je n'ai jamais aimé cuisiner de toute façon!!lol!
Mais je ne me culpabilise pas le moin du monde de nourir mes BB au ptits pots et mes chats aux croquettes!!(les 2 de qualités,ça va de soit!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:58

Ah c'est sur que si la cuisine te rebutes, c'est pas possible :)

Mais sinon quand on cuisine, qu'on prépare de la viande pour nous 2, ou pour une troisième personne (nos 2 chats lol), ça ne prend pas plus de temps.

Allez à l'animalerie, transporter la bouffe et ouvrir les boites, ça en prend bien plus, j'habite au 4ième sans ascenseur aussi, alors ça motive :)
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:04

Moi,je me fait tout livrer au boulot pas zoo plus...ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:07

Moi aussi, directement à la maison :)

(sauf la litière que je prend au supermarché parce qu'elle est super bien et moins chère celle de chez zoo que je prenais avant)
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:31

moi aussi le tout prêt me va parfaitement Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 13
et depuis que je donne une croquette a base de viande fraiche qui même si elle contient un peu de céréales j'ai des minettes qui apprécient à nouveaux d'aller à la gamelle
moi je suis partisante de plusieurs marques justement en cas de rupture et mes minettes "tournent" sur 3 marques différentes mangent de l'humide tous les jours
et comme dis Flo je préfère constater les selles de mes filles qui sont nickels et pas spécialement odorantes que de gouter leur bouffe Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Chat0001

chacun sa gamelle pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:35

C'est quoi comme croquettes (viande fraîche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:01

Eh bien si une recette en particulier t'intéresse je peux jeter un coup d'oeil mais sinon chez nous à l'intérieur il n'y a que les ingrédients annoncés, pas d'additifs, parfois des aromates en plus (thym, etc.). On trie les légumes, les pâtes, les fruits etc. Ils arrivent déjà découpés depuis nos fournisseurs. La recette est élaborée par le laboratoire et la fabrication respecte les doses à la lettre en les faisant passer dans une machine. Ensuite, ils sont passés dans des cuves haute températures. Une fois que c'est fait ils sont dosés dans des pots et ce sont les machines qui mettent les couvercles, les découpes et les cartons (mais il faut des gens pour alimenter les machines et les conduire).

Un exemple des pots faits chez nous en vidéo (c'est l'usine où je travaille) :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-m_i_a_m-5198/emission_du_27_03_2010/video-les_secrets_de_fabrication_de_la_compote-31172.html

Pikinette a écrit:
Jonesy, juste par curiosité, comment c'est fait un pot pour bébé (non vraiment ça m'a toujours questionnée). Parce que c'est vrai que le gout des pots salés est loin des purées qu'on pourrait faire maison, alors je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:03

Pikinette a écrit:
C'est quoi comme croquettes (viande fraîche) ?

http://www.equilibre-et-instinct.com/ei/-i-7.html

Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:07

chaouan a écrit:
Perso,je ne goutterais pas...j'irais pas jusque là!!
Puis les gouts,ça peut différé d'une personne a l'autre,d'un animal a l'autre aussi.
Tiens un exemple tout béte,les pots pour BB...(pas les sucrés,ça j'adore!!)c'est immonde!!beurk...ça na ni gout,ni sauce!
Mes gamins en raffolait!!allez comprendre!!lol!

+1 lol pour tout
enfin les assietes de bl*d*n* sont un peu moins dégueu lollllllllll (j'ai dut en manger quand me suis faite opérere (greffe de gencives oui je sais peu commun mdrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 6:18

Dylème, le site ne propose pas de voir la composition des aliments, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 7:19

Pikinette a écrit:
Dylème, le site ne propose pas de voir la composition des aliments, c'est dommage.

si faut cliquer sur le logo adobe reader
http://www.equilibre-et-instinct.com/ei/fiches/EXE_SEC_CHAT_JEUNE_VOLAILLE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:46

Il y a plusieurs choses qui me choquent sur ce site, je me permet une petite parenthèse, qui va sans doute vous faire réagir j'en suis sûre :

- déjà ça : les croquettes X ont été conçues sur les principes de la diététique animale. Nous n'utilisons pour leur fabrication que des ingrédients de haute qualité en particulier des céréales sélectionnées et des viandes fraîches, source essentielle de protéines.

-> s'ils avaient appliqué les principe de diététique féline, ils auraient compris qu'un chat est carnivore STRICT ... et faire rimer "haute qualité" avec "céréales", c'est incompatible.

- puis sur le schéma rond qui apparait dans ton lien, on peut voir que les viandes représente quasiment 50 % des ingrédients, or si tu lis la composition, tu retrouves seulement 26 % de viande, et seulement de la volaille

- les arguments "santé" et "qualité" qui sont omniprésent et vraiment loin d'être justifiés selon moi.

- ENORMES contradictions entre les "idées reçues" qu'ils présentent sur la page d'accueil du site et le produit qu'ils vendent :

La viande crue est elle bonne pour le chat ? : VRAI car le chat est un carnivore, et il trouve dans la viande une source nutritionnelle quasi-complète. Nos aliments secs et sont fabriqués à partir de viandes fraîches répondant pleinement aux besoins de votre chat.

-> Alors pourquoi le chat mange t'il des céréales si la viande est complète pour lui ?
-> Pourquoi vanter les mérites de la viande si c'est pour au final ne mettre quasiment que des céréales ?

Le chat doit il manger des légumes ? VRAI car ils apportent fibres, vitamines, tous ces composants se retrouvent dans les aliments Equilibre & Instinct, ce qui vous simplifiera la tâche !
Si tu regardes la composition sur ton lien, aucun légumes dans ces croquettes.

Le chat ne digère pas bien la viande : FAUX puisqu’il s’agit d’un animal carnivore, possédant un appareil digestif parfaitement adapté à la bonne assimilation de la viande. C’est même ce qu’il digère le mieux !

La viande crue donne des vers. FAUX, de la viande propre à la consommation humaine, et donc animale, et ne peut en aucun cas donner des vers, car l’animal a été contrôlée avant abatage. Il est cependant l’important de traiter votre chien régulièrement contre les parasites externes (puces, tiques…) et de le vermifuger.


Alors pourquoi mettre autant de céréales dans ces croquettes ??? Ils te vantent tous les méritent de l'alimentation naturelle à base de viande, pour te vendre ensuite un produit complètement différent, c'est dingue ça.

Les études récentes ont prouvé que le chat ne sait pas digérer les protéines végétales (dont les céréales), les fabricants le reconnaissent mais ils continent à en mettre dans leurs recettes ... c'est énervant.

Question jocker : pourquoi parler de viande crue et mettre une photo de viande crue alors qu'on sait très bien qu'une croquette est cuite à ultra-haute température, donc la viande qui entre dans cette composition sera forcément cuite :)


Tout ça c'est du marketing pur et dur, et malheureusement beaucoup se font avoir ... c'est très connu : tu vantes les bienfaits de quelque chose en le mettant en avant, sans dire que le reste n'est pas bon et que ce que tu vends n'en contient pas.

En l'occurance ici ils ont repris les principes du "barf" (alimentation exclusivement à base de viande crue) pour vendre une croquette aux céréales et à la viande (cuite).

Et si tu regardes concrètement la composition : le blé, le riz, l'isolat de protéines végétales et le gluten de blé, le chat est incapable de les digérer, ça part directement dans les selles et les urines. Le reins et le foie doivent bosser plus pour les éliminer. Tu achètes à prix d'or un aliment dont la moitié va finir à la litière, c'est dommage :)

PS : je n'ai rien contre toi ni contre cette marque, c'est juste énervant de voir combien ils nous manipulent au détriment de la santé de nos animaux.

PS : peux tu éditer ton lien de façon à ce que le nom de la marque n'apparaisse pas :)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:22

Pikinette
Tu nous laisseras le soin à nous modos de décider si un membre doit éditer ou non son post et faire disparaitre ou non un lien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:08

Pikinette a écrit:


- déjà ça : les croquettes X ont été conçues sur les principes de la diététique animale. Nous n'utilisons pour leur fabrication que des ingrédients de haute qualité en particulier des céréales sélectionnées et des viandes fraîches, source essentielle de protéines.

-> s'ils avaient appliqué les principe de diététique féline, ils auraient compris qu'un chat est carnivore STRICT ... et faire rimer "haute qualité" avec "céréales", c'est incompatible.


Tu tournes en rond!!! On a bien compris ton point de vue c'est bon là!!!! C'est pas en le remettant à l'infini ton unique argument "Le chat est un carnivore strict" que tu vas nous convaincre. La seule chose qui pourrait me convaincre c'est un texte ecrit par un scientifique, pas un article trouvé sur le net....
Donc fais ce que tu veux avec tes chats mais laisses nous nourrir les notres comme on l'entend surtout que tout va bien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:38

je pense que déjà je suis la seule avec mes modo à dire si telle ou telle chose ou lien doit être laissé en l'état de plus que je pense que certaines marquent ont été plus que largement nommées et que tout particulièrement pour une marque qui a eu largement sa part de publicité.

Après qu'on soit pas d'accord avec le contenu de telle ou telle marque, chacun est libre de choisir sa croquette, sa gamme, sa marque ..... mais de là à descendre en flèche telle ou telle marque, cela n'a jamais été le but ni du forum, ni de l'association.

j'aimerais que chacun reste à sa place, le sujet je pense a été débattu par tous et aux vues des nombreuses pages chacun a pu donner son point de vue, même si je ne pense pas que le petit particulier a pu comprendre quelque chose, tellement il y a de contradictions ... et comme la mise en garde que j'ai faite plus haut : les particuliers ne savent plus quoi choisir !!!

mes propos n'engagent que moi : mais quand une croquette convient, qu'on n'en change pas !!

et la question que j'ai posé tout au long du fil et dont j'ai jamais eu de réponse : est-ce qu'il y a dans les marques citées des laboratoires de recherches avec des chats testeurs, seules preuves scientifiques qui peut dire que telle ou telle marque convient au chat et à telle population de chat.

si le fil devait tourner en débat qui n'apporte rien, le fil sera fermé automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:39

Pikinette avec tout le respect que je te dois je n'éditerais pas mon post pour faire disparaitre le nom de la marque que je donne à mes chats car j'en suis satisfaite
seul un modo comme te la fais remarquer Gatochat pourra me le demander

comme Zabou j'ai bien compris ton point de vue de "carnivore strict" mais ne t'en déplaisent MES chats non pas l'air de se plaindre de cette marque ainsi que des 2 autres que j'ose leur donner

sur conseil de Pascale j'ai également introduit hill's dans ma politique de "nourrissage" et ENFIN avec ces 2 marques là mes filles mangent de bonne apétit

je te rassure elles recoivent également une croquette sans céréales pour compléter leur alimentation car comme je l'ai précisé je tourne sur 3 marques

Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:45

FLORENCE a écrit:
je pense que déjà je suis la seule avec mes modo à dire si telle ou telle chose ou lien doit être laissé en l'état de plus que je pense que certaines marquent ont été plus que largement nommées et que tout particulièrement pour une marque qui a eu largement sa part de publicité.

Après qu'on soit pas d'accord avec le contenu de telle ou telle marque, chacun est libre de choisir sa croquette, sa gamme, sa marque ..... mais de là à descendre en flèche telle ou telle marque, cela n'a jamais été le but ni du forum, ni de l'association.

j'aimerais que chacun reste à sa place, le sujet je pense a été débattu par tous et aux vues des nombreuses pages chacun a pu donner son point de vue, même si je ne pense pas que le petit particulier a pu comprendre quelque chose, tellement il y a de contradictions ... et comme la mise en garde que j'ai faite plus haut : les particuliers ne savent plus quoi choisir !!!

mes propos n'engagent que moi : mais quand une croquette convient, qu'on n'en change pas !!

et la question que j'ai posé tout au long du fil et dont j'ai jamais eu de réponse : est-ce qu'il y a dans les marques citées des laboratoires de recherches avec des chats testeurs, seules preuves scientifiques qui peut dire que telle ou telle marque convient au chat et à telle population de chat.

si le fil devait tourner en débat qui n'apporte rien, le fil sera fermé automatiquement.

on a poster en même temps Florence et merci de respecter mon choix d'avoir délibéremment cité la marque car MOI j'en suis satisfaite

la marque Equilibre et instinct possède des chats testeurs à l'usine qui se situe près de Vire dans ma région
d'ailleurs un reportage avait été fait il y a quelques temps justement sur l'élaboration ainsi que sur les chats testeurs
de plus la marque n'utilise que des femelles car réputées plus difficile

et comme tu le dit pourquoi changer quand on est satisfait Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:01

Je voudrais quand même dire que ce que Pikinette a voulu montrer c'est que cette marque de croquettes se contredit, et c'est vrai.

Après, chacun pense et donne ce qu'il veut, aucun souci, mais il est vrai que là, sur le lien donné, il y a des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:10

je n'ai même pas regardé ni le lien des unes ni des autres car cela m'intéresse pas car j'ai mes marques et cela me convient

j'ai laissé nommer des marques même si le forum est contre par étique publicitaire mais pour vous montrer que le forum n'est pas si sectaire que certains veulent le démontrer.

chacun a dit ce qu'il avait à dire, sur telle ou telle marque, je pense que le débat peut être clos.
si le fil continue à tourner en rond, le fil sera fermé, chacun peut prendre les informations qu'il recherche.

merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'alimentation animale
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Protection Animale Vacances 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: