Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réflexion sur l'alimentation animale

Aller en bas 
+8
FLORENCE
Paloma
Modération
Crevette_ninay
hesperides
chaouan
Dylème
GATOCHAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:50

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Hello3 tout le monde!
ça m'a pris du temps mais je suis arrivé au bout de ce fil! C'est un véritable débat dits-donc!...Cependant je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête...j'ai cru en effet que certaines d'entre vous allaient se disputer...je suis pour la paix des peuples moi! lol!...Bon, j'arrête de plaisanter!

En ce qui me concerne : ma petite Féline qui a tout juste 6 mois est encore aux croquettes chatons de la marque H...'s. Mes 3 autres chattes qui sont neutrées sont aux croquettes "chats d'intérieur" de la même marque depuis leur opération. J'ai en fait suivi les conseils de mon véto (qui d'ailleurs part à la retraite au mois de décembre...je suis donc dans le caca, lol!)qui m'a toujours dit qu'un chat vivant exclusivement en intérieur n'a pas les mêmes besoins qu'un chat qui batifole dans la campagne...il préconise donc de passer à des croquettes de ce type et ce à la suite de la stérilisation. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème donc je n'ai pas l'intention de changer de croquettes. Il est vrai que là je ne parle que pour les neutrés...Et en complément, je donne une à deux fois par semaine de la nourriture humide de la même marque mais aussi de l'Almo et du RC.

Je ne changerai pas de croquettes même après la discussion que j'ai eue il y a plus de 15 jours avec un collègue. Ce dernier possède un chat de gouttière âgée de près de 15 ans qui vit plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je vois souvent cette petite femelle qui est très en forme pour son âge. L'autre jour donc, j'ai demandé à mon collègue ce qu'il lui donnait comme nourriture. Il m'a répondu que depuis toujours, il lui donnait des croquettes de la marque F....... que l'on voit souvent à la télé. Si vous aviez vu la tête qu'il a fait lorsque je lui ai dit ce que je donnais à mes chats....me reprochant en fait de "mettre autant d'argent dans des croquettes pour chats" m'a t il dit...Je ne sais pas ce que vous en pensez mes amis...?! mais moralité : tant que ça convient au chat,.... Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:58

Peut être que la petite femelle qui vit dehors chasse beaucoup ? Si c'est cela, ça compense les "dégats" de ce genre de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:07

...apparemment elle ne chasse pas beaucoup...moi aussi j'ai pensé comme toi, mais là, mon collègue m'a bien dit qu'elle ne laissait jamais une seule croquettes dans sa gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:10

Elle y a peut être été habituée étant jeune ?
Du coup elle ne "sais" pas qu'autre chose existe ?
Et puis avec tous les arômes qu'il y a dedant, le chat trouve ça vachement bon en fait, ça trompe son odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:57

Je vais prochainement tester une nouvelle gamme de croquettes sans céréales de la marque "Taste of the wild", j'en ai eu de très bon échos.

Est ce que quelqu'un utilise cet aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:11

Je connais des éleveurs de chiens qui ont testé la gamme canine, sans succès apparemment. Les chats je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:15

Ok Moune, sais tu ce qui à été reproché à cet aliment ?

Je vais tester car l'article sur Applaws fait un peu froid dans le dos, même si rien n'a été officiellement prouvé.

On verra bien si le test est concluant.

Sinon pour l'humide, je crois que je vais recommencer à le préparer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:11

Problèmes digestifs type diarrhée apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:45

je tiens à tirer un peu la sonnette d'alarme au niveau du cher estomac de nos chats et chatons

depuis plus de 11 ans que je fais l'élevage, j'entends toujours les mêmes choses, et encore plus lors des conférences que je suis régulièrement plusieurs fois par an : qu'une croquette ou alimentation ne convienne pas à un chat, changer progressivement c'est tout à fait normal

mais quand une croquette marche, que nos chats n'ont pas de soucis particulier, pourquoi changer

je vois régulièrement, surtout à l'étranger, car nous avons souvent des échantillons de croquettes de différentes marques, des éleveurs ou particuliers qui essayeraient la terre entière pour dire d'essayer .... normal quand même que nos chats aient la diarrhée et qu'on pense que la croquette ne convienne pas.

donc je dis méfiance; si l'alimentation convient que ce soit que des croquettes ou un mélange croquettes + humides, pourquoi changer ? parce que sur le net on en parle ? parce qu'une nouvelle marque pointe le bout de son nez, comme des dizaines de marques qui se sont éteintes ???

là plus personne comprend ce fil, on loue les louanges d'une marque et après on va dire qu'on va essayer une autre ... le particulier pense qu'il fait mal et ne sait plus ce qu'il doit faire !

j'ai fais comme tout le monde, en 11 ans d'élevage j'ai essayé plusieurs marques mais maintenant que j'ai trouvé l'équilibre de mes chats : JE NE CHANGE PAS !!!

quand je vois le pseudo nuage radioactif de russie qui peut venir vers l'europe, tout cela me fait doucement sourire, car nous, croquettes etc.. seront touchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:35

Flo, je suis ultra satisfaite de la marque que j'utilise actuellement, jamais eu aucun soucis avec. Seulement j'ai lu le témoignage d'une éleveuse qui a eu des déboires avec, alors je suis un peu sur mes gardes, sans pour autant écouter tous les "ont dit".

Si je teste ce nouvel aliment et qu'il convient à tous, alors j'aurais une solution de "recours" au cas où d'autres personnes auraient des problèmes avec la première marque.

Et même en cas de rupture de stock, il est toujours bon d'avoir une marque de "secours", surtout si on commande ses croquettes sur le net comme je le fais, on est jamais à l'abris d'un soucis de transport ou autre.

Actuellement pour moi, la meilleure marque reste APPLAWS, de par sa qualité et son soucis de préserver la physiologie du chat. Je ne compte pas en changer de suite, mais seulement en cas de pépins.

Mais si dans 5 ans une nouvelle marque encore meilleure avec 95 % de viande apparait et qu'elle convient également ... je l'achèterais. C'est en avançant qu'on progresse, et je veux la meilleure qualité possible pour mes animaux.

Ceci dit, que ce soit pour un aliment humide ou sec, je les sélectionne de manière stricte avant de les donner à mes chats. J'avoue même avoir gouté tous les aliments que je donne à mes chats, oui c'est bête mais bon j'en suis pas morte ^^
Et si le gout est dégueu pour nous, il l'est aussi pour eux.
Je peux vous dire que les croquettes sans céréales ont un vrai gout de viande,et que les boites naturelles au thon n'ont rien à envier à notre thon en boite :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:01

tu goûtes si cela te plait mais bon le chat n'a pas du tout le même goût que nous.

il fait ce qu'on appelle la réponse Flehmen, c'est le signe que le chat "goûte" l'odeur qu'il a détectée. Le chat possède plus de 20 millions de terminaisons nerveuses olfactives alors qu'il y en a que 5 millions chez l'homme.

Le chat, contrairement à l’homme apprécie l’alimentation avant tout au travers de son odorat et l’aliment de s’attarde pas et migre très vite vers l’estomac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:19

Certes mais mon sens du gout étant plus poussé que celui de mon chat, je me dis que si j'apprécie ce que je goute il y a de fortes chances que lui aussi ?

Comme je nourris souvent avec des repas "maison" et qu'ils en adorent le gout, je ne me verrais pas leur donner à manger des aliments qui me sembleraient mauvais pour moi.

Ce n'est peut être pas très protocolaire, mais si vous faites le test, vous verrez que certains aliments pour chats sont vraiment immondes et à partir de là, à vous de décider si oui ou non vous oseriez les donner à votre animal tout en connaissant le gout que ça à (tant qu'on n'a pas testé, on ne connait pas le gout et on pense que c'est super bon).

Perso, je ne nourris mes animaux qu'avec des morceaux destinés à la consommation humaine, pas de "sous produits animaux", ça me parait logique qu'un déchet pour nous l'est aussi pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:26

qu'on donne une nourriture de qualité à nos chats, je le conçoit, je dépense plus de 800 € par mois pour la nourriture humide et croquettes .. mais de là à faire de l'andromorphisme .... le chat n'est pas fait comme l'homme ! il n'a pas le même goût, ne sent pas le sucré, ne digère pas de la même façon, ne mache pas ou presque pas ...

après suis d'accord d'avoir deux marques de croquettes par exemple, surtout pour les éleveurs, cela permet si un est en rupture de stock ou si l'acheteur change radicalement, le chaton aura eu l'habitude de manger deux sortes de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:28

Perso,je ne goutterais pas...j'irais pas jusque là!!
Puis les gouts,ça peut différé d'une personne a l'autre,d'un animal a l'autre aussi.
Tiens un exemple tout béte,les pots pour BB...(pas les sucrés,ça j'adore!!)c'est immonde!!beurk...ça na ni gout,ni sauce!
Mes gamins en raffolait!!allez comprendre!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:37

Flo, bien sur que j'irais pas gouter des souris pour voir quel gout ça à, mais le gout est un signe révélateur de qualité, donc si un aliment est vraiment dégueu, c'est signe que la qualité n'y est pas.
Entre donner un bon morceau de viande et une boite insipide à mon chat, le choix est vite fait (pour lui comme pour moi d'ailleurs).

Chaouan, tu devrais gouter les boites almo, applaws, porta21 ... c'est super bon lol, et ensuite tu testes les autres pour voir la différence (je rigole).

Les pots pour bébés salés (car les sucrés c'est clair que c'est super bon) franchement depuis que j'en connais le gout, ben moi j'en donnerais jamais à mes gosses lol (bien que je n'en ai pas). Idem que pour l'aliment pour chat : si le gout n'y est pas, la qualité non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:39

de toutes façons certains chats raffolent de tout ce qu'ils peuvent voler : glace, brioche ,ce qu'on trouve dans la poubelle que l'on a eventré, le degueulis de la copine et j'en passe faut defendre son steak avec fermeté.
je crois bien que le birman a le gout de l'interdit !
ce qui n'est pas pour moi devient forcement delicieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:42

très réel les dégueulis de la copine !! rendeer

je pense que le meilleur moyen de savoir si c'est bon pour nos chats, c'est pas forcément de goûter, vu que le chat n'a pas le même goût que l'humain, ni la même perception, mais de voir et sentir ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:44

Pour le dégueuli, je pensais que c'était plutôt dans un but de ne pas laisser de traces ? Un peu comme quand la mère mange le placenta des chatons ou qu'elle mange leur déjections quand ils sont petits ?

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:57

il ne faut pas confondre avec le chien, qui lui mange le vomi pour pas se faire punir.

le chat c'est parce qu'il aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:07

Je ne savais pas qu'un chat pouvait aimer cela, je pensais que c'était pour ne pas laisser de traces pour un éventuel prédateur, ou alors un soucis digestif (l'aliment rejeté sera redigéré une seconde fois donc mieux assimilé).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:10

généralement c'est les copains qui mangent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:15

Bon ap!!lol!

Tu sais pikinette,les pots pour bb,c'est un peu comme le debat:bouffe industrielle pour les chats ou bouffe maison...les pots sont hyper bien conçus,avec des dosages bien precis,sans beurre,sans sel,etc...
C'est vachemment controlé ce genre de truc,et encore mieux qu'avant...et oui,c'est super pratique en plus,donc,méme si moi je trouve ça pas bon,je n'estime que cela ne doit pas l'étre pour mes BB!!
Et je fonctione pareil avec mes chats,comme dit Flo,une fois que j'ai trouvé ce qui fonctionnait bien avec eux,je n'en changerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:20

oui il faut voir le côté pratique

pendant des années j'avais un jardin de 1500 m cultivable où je me faisais ch... à ramasser et à cuisiner 2 heures tous les jours du naturel de chez naturel et ma grand-mère me disait c'est bon pour ton fils !!!

il n'a mangé des pot bb que quand on partait, parce que c'est pratique et que les pots de fruits sont équilibrés et que pour le 4h c'est génial

et maintenant il mange quoi mon fils ??? pas les légumes du jardin, il bosse comme un fou, vit seul, j'aimerais bien voir son frigo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:28

Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Laugh_do C'est clair!!
Les miens,ados maintenant' raffole des ptits pots"mac do"!!

Bon là,on s'éloigne...mais tout ça pour dire,que moi,perso,pour nous,comme pour mes chats,chui bien contente qu'il existe du"tout prét"...
C'est quand méme bien pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:54

C'est pratique je suis d'accord, mais si on a la volonté et le temps pour, pourquoi ne pas tenter de faire au moins les pâtés maison? Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'alimentation animale   Réflexion sur l'alimentation animale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'alimentation animale
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Protection Animale Vacances 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: