Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils sur vente

Aller en bas 
+7
Crevette_ninay
Uranie
Broadview
spiban
Titia89
Solal
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:25

un point de détail aussi qu'il faut bien faire attention si tu dois rédiger un contrat à distance, et que tu perçois un acompte cela n'est en aucun cas des arrhes. Car la personne aura quand même ses 7 jours,au jour de livraison, passer ce délai les acomptes sont garder et il vaut mieux demander 35% du prix de vente.
une réservation ou option par courrier avec un chèque ne serra que des arrhes, limiter le délai, afin que la personne se déplace et vienne conclure le contrat sur place.
les photos sur internet des chatons et des parents dans leur environnement, sont suffisant pour se faire une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:07

voici des nouvelle de ma puce j'ai eu le veto qui m'a confirmer que l'operation de son femur c'etait bien passer et que normalement elle aurais pas de sequelles . par contre pour le placement il m'a confirmer que cela serais dur car il avais plus de demande de chat et chaton a donner qu'a vendre .
je lui ai demander si je pouvais la recuperais il ne veut pas car bien entendu il veut qu'il vienne la reprendre pour regler la facture donc je vais voir avec eux si il accepte de me la rendre pour que je la replace quitte a leurs laisser les frais pour prejudice subit par la chatterie le primcipal etant si il accepte que je la recupere pour lui retrouver un bon foyer et savoir ou elle sera
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:09

et en plus ils n'ont pas payé la facture du véto ... c'est quand même léger !

comme si un véto pouvait placer des chats ... des chats à donner cela peut arriver mais ce sont pas leur métier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:24

oui flo je suis d'accord avec toi c'est pas a veto de placer leurs chats
je me demande ou il vont la mettre le temps de sa convalecence (15 jours environ suivant le veto )
j'espere la recupere
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:27

cela me mets hors de moi ce genre de situation ...et malheureusement ce cas là n'est pas le seul .... greee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:36

je viens d'essayer de les joindre par tel pour voir si il souhaite me rendre la chatonne pas de reponse il doivent etre au taff je reessayerais plus tard dans la journée car il doivent reprendre la chatonne cette apres midi . je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:57

T'as pas moyen d'aller chez le véto en même temps qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:14

Titia89 a écrit:
T'as pas moyen d'aller chez le véto en même temps qu'eux ?
bonjour
ce serait pas une mauvaise idée, car sur place Marylène, tu pourrais trouver un arrangement à l'amiable du style:
tu te proposes de la garder pour sa convalescence , du fait de l'allergie de leur enfant, et ensuite tu peux te charger de leur trouver un nouveau propriétaire, sans les froisser afin de calmer la situation, et tout le monde y trouvera son compte..surtout la petite poupette...
le produit de la vente leur remboursera les frais de véto....et peut être une partie de leur achat...mais ne rentre pas dans un conflit.
L'essentiel, c'est que la petite chatte récupère et trouve un bon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:06

l.G a écrit:
Titia89 a écrit:
T'as pas moyen d'aller chez le véto en même temps qu'eux ?
bonjour
ce serait pas une mauvaise idée, car sur place Marylène, tu pourrais trouver un arrangement à l'amiable du style:
tu te proposes de la garder pour sa convalescence , du fait de l'allergie de leur enfant, et ensuite tu peux te charger de leur trouver un nouveau propriétaire, sans les froisser afin de calmer la situation, et tout le monde y trouvera son compte..surtout la petite poupette...
le produit de la vente leur remboursera les frais de véto....et peut être une partie de leur achat...mais ne rentre pas dans un conflit.
L'essentiel, c'est que la petite chatte récupère et trouve un bon foyer.

suis assez d'accord, quitte à leur proposer de leur rendre le chèque une fois qu'il aura bien été "encaissé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:07

oui c'est ce que je pense faire apres faut encore qu'il accepte .
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:43

Insiste sur le fait qu'ils veulent de toute façon replacer le chaton donc si tu leur "rachète" en leur rendant la somme du chèque car tu l'as vu naitre, tu tiens a son bien etre et à le suivre au long de sa vie, ça leur épargnera de le placer eux même... Ils m'ont l'air bien casse bonbon... Tiens nous au courant, et le mieux rends toi en meme temps qu'eux chez leur véto, parfois une présence inconnue peut apaiser les soucis et envisager un meilleur dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:02

Crevette_ninay a écrit:
Insiste sur le fait qu'ils veulent de toute façon replacer le chaton donc si tu leur "rachète" en leur rendant la somme du chèque car tu l'as vu naitre, tu tiens a son bien etre et à le suivre au long de sa vie, ça leur épargnera de le placer eux même...

tu sais Stéphanie il faut quand même qu'ils s'aperçoivent que la petite chatte n'est plus dans le même état, ("alors leur faire sous entendre de leur rembourser intégralement le prix cela serait un comble ....")
je pense qu'avec le véto elle devrait obtenir la garde de la petite chatte, et de leur restituer intégralementle produit de la vente du nouveaux propriétaireoui et en bonne est du forme. Je les vois mal refuser, puis ce ne serait pas du tout dans leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:15

marylene74 a écrit:
oui c'est ce que je pense faire apres faut encore qu'il accepte .

tél à ta banque pour leur demander confirmation du chèque
encaissé ça doit être dans les 8 jours, éventuellement tu leur expliques qu'il faut que tu leur rembourses le chèque donc ta banque peut tél à la banque de tes clients.

et si tu vois que chez le véto cela ne se passe pas trop bien; en dernier recours propose leur de leur rembourser la moitié du chèque pour faire patienter, et le reste une fois le nouveau propriétaire trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:48

j'espère que cette chatonne aura une fin joyeuse vis à vis de sa nouvelle famille, qui saura la choyer, l'aimer et la soigner

mais je trouve dramatique que ce genre de personne ait encore le beau rôle ! à croire que l'animal n'est pas protégé et encore moins l'éleveur alors qu'on demande à l'éleveur des tas de garanties ... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:56

Complètement d'accord avec toi Flo !

Moi qui ai eu le même soucis récemment, le mec m'a carrément dit au téléphone : "Mais enfin, ce n'est qu'un chat" !!!
Je le cite mot pour mot...

Autant vous dire que je suis rentrée dans une colère folle, et je lui répondu que je n'étais pas le sav de Darty, et que je ne vendais pas des consoles de jeu et encore moins des peluches, mais des petits êtres vivants !

Bref, no comment, et là mon bébé moi j'ai pu le récupérer, j'ai eu de la chance !

Je te souhaite pareil Marylène !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:12

j'ai déjà récupéré par plusieurs fois des chatons, plus ou moins pour les sauver, plus ou moins expressément ... et depuis je suis de plus en plus procédurière, pas que cela m'enchante mais surtout pour me préserver et préserver mes chatons....

peut-être à force de tomber sur des tordus.

et pour la petite histoire, tous les chats que j'ai récupéré finissent leur vie chez nous car je me dis "cela devait pas se faire, il devait rester" et c'est comme cela que j'ai plusieurs "gouttières" (chats stérilisés) qui se trouvaient mal chez leur propriétaire et qui ont voulu revenir chez moi : lol

N;B; : la notion "gouttière" n'est pas péjorative mais pour mettre en avant que pour un éleveur un chat qui ne reproduit pas c'est pas positif pour sa chatterie. (même si je les adore comme mes vrais gouttières qui finissent leur vie chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:48

Tu sais Florence, j'ai pensé la même chose vis à vis de Drysdale. Mais j'ai aussi penser à la placer parce que je n'avais aps prévu d'avoir un chaton neutré à ce moment là. Mais elle a trop subi de séquelles et ce n'est que depuis peu qu'elle s'est "stabilisée". Tout changement est un risque à présent et maintenant qu'elle a trouvé un équilibre, je doute de la placer ailleurs que chez moi, même si deux adoptants se sont tout de suite proposés pour l'adopter aussi. Et j'avoue que dans le cas qui me concerne, je ne vois pas comment j'aurais pû parer à ce soucis ... de revente sur internet 3 mois plus tard pour des raisons inavouées ...

J'avoue que j'ai pris en modèle le contrat que tu as mis sur le site de birmania, j'y ai rajouté quelques détails mais je ne sais pas ce qui est abusif ou non pour protéger nos chatons. Il y a tellement de gens tordus ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:23

l.G a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Insiste sur le fait qu'ils veulent de toute façon replacer le chaton donc si tu leur "rachète" en leur rendant la somme du chèque car tu l'as vu naitre, tu tiens a son bien etre et à le suivre au long de sa vie, ça leur épargnera de le placer eux même...

tu sais Stéphanie il faut quand même qu'ils s'aperçoivent que la petite chatte n'est plus dans le même état, ("alors leur faire sous entendre de leur rembourser intégralement le prix cela serait un comble ....")
je pense qu'avec le véto elle devrait obtenir la garde de la petite chatte, et de leur restituer intégralementle produit de la vente du nouveaux propriétaireoui et en bonne est du forme. Je les vois mal refuser, puis ce ne serait pas du tout dans leur intérêt.

Je disais ça surtout pour "éviter le conflit" et récupérer la chatonne a tout prix.. Il me semble d'après ce qui est dit que les proprio actuels n'ont pas vraiment l'esprit du chat en tant qu'être vivant comme nous la concevons..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:31

C'est simple, moi dans ce cas, et je l'ai dis plus haut:
On rembourse le chaton en integralite et on le recuppere, pas d'autre choix.
Si on est un elveur serieux, y'a pas 6000 solutions, soit on aime nos bebes soit......
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:02

Des nouvelles Marylène ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:58

Toujours rien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:58

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans l'interet de tout le monde et de la minette ...
Je me demandais, si ils ne veulent vraiment pas que la minette revienne chez toi peut-être que toi, tu peux chercher des adoptants pour elle et passer par le biais du véto ? Une idée comme ça ...

Ont-ils confiance en toi où ont-ils quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:22

Xtreme a écrit:
C'est simple, moi dans ce cas, et je l'ai dis plus haut:
On rembourse le chaton en integralite et on le recuppere, pas d'autre choix.
Si on est un elveur serieux, y'a pas 6000 solutions, soit on aime nos bebes soit......


oui bien sûr il faut récupérer la chatonne ... mais elle récupère un chaton qu'elle ne pourra pas vendre le prix initial .... vous trouvez normal que les éleveurs se fassent avoir ?

et je me suis faite avoir par plusieurs fois, des chats que je me suis gardée sur le ventre, que j'ai jamais pu vendre ...maintenant j'ai changé mon fusil d'épaule et pourtant j'adore mes chats et chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:39

Flo tu sais que chaque cas est particulier donc voila.
Mais la vu la tournure etc, je ne vois pas d'autre solution.
Et la je ne parle pas question eleveur ou autre, mais deja pour que le chat ne finisse pas a la spa... N'oubliez pas Noel arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

Et tu as entièrement raison hélas Xtreme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur vente
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise bas sous peu
» besoin de conseils et d'expérience
» URGENT, besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: