Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils sur vente

Aller en bas 
+7
Crevette_ninay
Uranie
Broadview
spiban
Titia89
Solal
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:02

oui je vais voir si je peut pas aller la recuperer demain dans la journée j'ai essayer de la joindre au jourd'hui mais sa repond pas donc je pense qu'ils doivent etre au taff je reesayerais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:44

Je suis preneuse des conseils aussi!

Moi j'ai pris le contrat que flo a mis en ligne pour les édhérents pour la résa et la vente d'un chaton, mais il n'y a pas de clause dedans concernant la reprise éventuelle du chaton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:49

bon jai fait un medeler de different contrat de vente avec clause trouver sur le net plus celle donner en mp par uranie
hesiter pas a me dire comment vous trouver le contrat tout les conseil sont bon a prendre

Contrat de Réservation et de Vente

Chatterie des noëls bleus
8 places des carriers
41260 la Chaussée st Victor
 L'achat d'un chaton est un acte responsable. Le chaton grandira, puis vieillira (durée moyenne de vie : 15 ans). Il faudra lui consacrez du temps et des soins quotidiens. Toute la famille doit désirer l'arrivée de cet animal. C'est un être vivant dont il faudra respecter la physiologie.
 Ce n'est pas un jouet pour les enfants.
 L'acquéreur devra être conscient de ses responsabilités envers l'animal

Contrat de réservation pour un chaton de race bleu russe
Cette entente est faite le …………………….. De l’année 2009 à la Chaussée st Victor.
Entre Mme DENIS Marylène ci après appelé le « vendeur » et MR ou Mme ………………………………………… ci après appelé « l’acheteur » domicilié à …………………………………………………………………………………………………………………………
Tel résidence ……………………………… autre Tel ……………………………….. ……………….
Courier mail …………………………………………………………………………………………..
L’acheteur consent à acheter au vendeur le chaton suivant selon les termes du contrat
Condition de cette entente :
Mère : N° pédigrée
Père : dwimorberg du fort de la bosse marnière N° pédigrée 2008.10140
Chaton …………………………………………… née le
• Sexe : Mâle ou femelle
• Chaton destiné : À la compagnie oui* non * chaton à castrer voir avenant au contrat concernant un chaton de compagnie.
• À l’exposition oui* non* chaton à castrer voir avenant au contrat concernant un chaton de compagnie.
• À la reproduction oui non chaton non castré
* Chaton de compagnie avec option repro. Si la castration n' intervient pas au plus tard aux 6 mois de ce dernier le chèque de caution sera alors débité . Chèque de caution d' un montant de 300 euro pour les femelles , de 500 euro pour les mâles et de 500 euro si je ne désire pas que ce chaton parte pour la reproduction ou bien si je juge que la qualité du chaton est insuffisante pour la reproduction .
***AVENANT à la réservation/attestation de vente concernant un chaton
Destiné à la compagnie.
Date approximative de la prise en possession le
La date de prise en possession mentionner ci-dessus n’est qu’une estimation
Celle-ci peut changer selon le nombre et les caractéristiques des chatons obtenue dans les futures portées.
Chatterie des noëls bleus 8 places des carriers 41260 la Chaussée st Victor
L’acheteur devra payer au vendeur la somme de 900 euros pour le chaton ce montant comprend la vaccination (les deux injections) un traitement préventif contres les puces et les vers.
Le tout sera effectué avant la prise de possession du chaton par l’acheteur.
Des arrhes de 300 euros sont demandé lors de la réservation du chaton .Dans tous les cas ce montant n’est pas remboursable .Le solde du montant est de 600 euros est sera versé au vendeur lors de la prise de possession du chaton par l’acheteur.
Le présent contrat est établie en deux exemplaire dont un et remis a l’acheteur au moment de la vente.
• Clause supplémentaires
• - CESSION OU REVENTE DU CHAT(ON)
Le futur Acquéreur s’engage à ne céder ou revendre le chat(on) ni à un éleveur, ni à une animalerie, ni à un refuge ou tout organisme pouvant exploiter l’animal (laboratoire par exemple).
Si, pour quelque raison que ce soit, l’Acquéreur décidait de se séparer du chat (on) dans les 30 jours suivants sa prise de possession, il le ramènera, à ses frais, à l’Eleveur. Celui-ci procèdera au remboursement – déduction faite de la somme de 200 euros pour préjudice subi – dès lors que le chat (on) aura trouvé un nouvel Acquéreur.
• Si, plusieurs mois ou années après son départ de la chatterie, l’Acquéreur ne pouvait plus garder le chat (on) ou en assumer l’entretien, il contactera l’Eleveur qui l’aidera – dans la mesure du possible et de ses moyens – à trouver un nouveau maître au chat (on).
Dans tous les cas, et si l’acte chirurgical n’a pas été effectué avant son départ de la chatterie, le chat (on) sera stériliser aux frais du futur Acquéreur, préalablement à toute cession (gratuite ou onéreuse

• L’Acheteur consent à fournir les soins de santé, d’hygiène, de nutrition et d’affection que nécessitera ce chat pour avoir une vie heureuse
.
• 12. Le Vendeur n’est pas tenu responsable des conséquences, des erreurs ou encore de toute manipulation sans précaution de la part de l’Acheteur.

• Aucune garantie n’ai faite a l’acheteur concernant les future résultats d’expositions qu’il pourrait être emmené à faire avec sont chaton.
• Le chaton reste l’entière propriété du vendeur jusqu'à son complet paiement par l’acheteur qui reste entièrement responsable du chaton.
• Le vendeur se réserve le droit de récupérer le chaton par toute voie légale si l’acheteur au bout de deux mois âpres la prise de possession sont chaton ne nous a pas entièrement réglé le prix de vente du chaton a savoir 900 euros pris du chaton inscrit sur le contrat de vente et fait en double exemplaire signée des deux parties
L’acheteur reconnais avoir pris connaissance du contrat de vente finale est accepte toutes les conditions qui y sont mentionner.
Signature de l’acheteur …………………………… date du ………………………………..Signature
Du vendeur Mme Denis Marylène ……………………………………..
Date du …………………………………………………………………………………
Courrier mail : marylene.denis12@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:53

voila hier je recois un mail m'informant que la chatonne etait chez le veto qui la garde en observation car elle etait tombée . ce matin on m'appel pour m'informer qu'on ne me rammene pas la chatonne car elle a la patte casser et qu'il faut l'operais il m'ont aussi dit qu'il avais demander au veto de la placer voila je ne peut rien faire du tout pour ma chatonne si ce n'ai etre encore plus vigilante au prochain placement de mes future bebes qui a refuer une vente si la personne ne me convient pas .
l'histoir se termine la malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:57

de tout coeur avec toi

mais qu'est-ce que c'est cette histoire ??? attention si la chatonne n'est pas payée entièrement elle t'appartient !
tu es sûre de l'histoire ?

greeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:08

oui je viens d'encaisser leur cheque donc oui elle et payer enfin reste encore a attendre une quinzaine de jours pour etre sur que le cheque ne me revienne pas impayer donc pour le monent j'attend avant de faire le changement de proprio . quand a leur histoire je sais pas si oui ou non elle et bien vrais . je ne sais meme pas si c'est bien vrais que leur fils et allergique et hemophile j'ai rien qui me le prouve
quand a ma puce qui elle et au veto la aussi je sais pas si c'est vrai ou non car j'ai pas le tel de leur veto donc il peuvent dire tout ce qu'il veulent au final ..
en plus il veulent absolument que je met la carte de tatouage a leurs non et non de lea personne qui prendra la chatonne , j'avais une personne qui etait interesser par ma puce mais il veulent pas qui vienne chez moi la chercher mais chez eux
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:48

bizarre cette histoire ... ce serait pas une histoire de revente plus cher ??? franchement cette histoire est troublante, inquiétante pour le chaton (je te comprends) mais surtout très pipoland !

attend que le chèque soit honoré et après tu envoies les papiers au propriétaire du chat, donc eux, tu n'as pas le choix !

c'est lamentable ce genre d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:23

tu n'as pas les coordonnées de leur véto pour essayer de vérifier si c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:24

vrai ou pas, le problème est le même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:37

non aucune coordonner vetairinaire
se qui me trouble le plus c'est que tout cela soit arrivée apres que je leur ai demander le certificat medical concernant l'allergie de leur fils mail que j'ai envoyer a 9H57 hier et a 21H hier soir je recois un mail dont voici le contenu
(En ce qui concerne Sacha, elle est tombée en notre absence, nous l'avons conduite chez le vétérinaire qui a été rassurant mais il préfère la garder en observation jusqu'à demain matin. Bien amicalement.)
et ce matin elle a la patte cassé et faut l'operais je trouve que ca colle pas avec le mail . si elle a la patte cassé ce matin elle l'avais aussi hier soir donc comment ce fait t'il que le veto ne le leurs a pas dit de suite tout ca me parrais louche .
de plus l'operation et exatement le prix de leurs dernier cheque
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:48

oui plus que bizarre !


de toutes les manières s'ils font opposition au chèque c'est eux qui sont dans les ennuis .. malade ou pas malade, problème ou pas problème le paiement total du chat est obligatoire pour intenter n'importe quelle action.

mais là pourquoi cette réaction ???
les pipolands comme je les appelle, je commence à connaître ... dommage que nos chatons en font les frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:53

c'est incroyable de voir de telles histoires ! comment avoir confiance après quand on place nos chatons ...
j'espère que ta puce ira dans une bonne famille , celle qu'elle mérite .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:07

oui c'est cce que je souhaite pour elle surtout qu'elle etait adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:11

Je n'ai pas saisi le lien entre le montant de l'intervention et celui du dernier chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:14

mavidouchat a écrit:
Je n'ai pas saisi le lien entre le montant de l'intervention et celui du dernier chèque ?

ah ce que j'ai compris la personne dit que la somme du véto correspond au dernier chèque, donc sûrement qu'elle pense que le dernier chèque peut ne pas être encaissé !

pas de lien, en fait, les acheteurs cherchent des excuses sur des choses qui ne sont pas excusables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:14

Alors si j'étais toi, je serais déjà chez eux et j'exigerai d'aller avec eux chez le vétérinaire.

Par mail c'est facile de dire n'importe quoi, en face c'est déjà plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:44

voici le mail que je vient de recevoir avec les coordoner du veto .


(Je me permets d'insister car les nouveaux propriétaires, c'est nous et nous souhaitons disposer de tous les documents nécessaires. L'opération de Sacha s'est bien passée et nous la récupèrerons probablement demain. S'agissant du vétérinaire, voici ses coordonnées: Clinique vétérinaire de la victoire, tel: O247382222 Bien amicalement Madame C Merci de votre compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:46

quand j'ai fait du bénévolat pour l'association dont j'ai déjà parlé, j'en avais vu de toutes les couleurs, mais à chaque fois je suis stupéfaite de la façon dont les gens traitent leurs animaux. Il s'agit d'être vivant, que diable, pas de meubles.

Dans cette histoire, une chose m'intrigue : comment le vétérinaire peut-il placer le chaton si tu n'as pas effectué le transfert de propriétaire auprès du fichier félin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:48

oh je viens de voir que tu as les coordonnées du véto : appelle-le.
Si c'est un bon véto, je pense qu'il sera ravi de ne pas devoir placer le chaton et de te le rendre.
euh, enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:53

ben oui la aucune idee c'est peut etre pourqu'il insite pour que je face le transfert mais comme je l'ai dit il faut quinze jours environs pour etre sur que le cheque mis a la banque ne revienne pas impayer donc je ne ferais que le changement a ce moment la car si le cheque me revient impayer et que j'ai fait le changement comment je ferais pour recuperais la chatonne aurai je des recours surtout si entre deux il la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:55

non il ne me la rendra pas car pour le moment au yeux de la lois si je ne me trompe pas les propriaitaire c'est eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:55

Tant que le chèque n'est pas encaissé non, mais tu as fait les démarches en ce sens. Il faut donc attendre, comme tu le fais. Pas d'autre choix...

Moi, je téléphonerais à ce véto pour savoir ce qu'il en est ...

Je te comprends que trop bien sur les propriétaires où quelque chose de louche se cache derrière leurs mots. J'ai eu le cas, mais contrairement à toi, j'ai pu la récupérer (avec pas mal de difficulté, il faut l'avouer ...)

J'espère que tu auras des nouvelles de ta petites et des photos pour prouver ses dires ...
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 7:49

Quelle histoire, mais ça sentait l'embrouille depuis le début.
C'est pour ça, que moi j'aurai récupéré la chatonne et après j'aurai dit ce que j'avais sur le foie, mais une fois la chatonne à la maison.
Là, la seule chose qui compte c'est de payer le moins possible une belle chatonne de race, c'est leur seule préocupation. Même au prix des plus vils mensonges, ce sont des escrocs manipulateurs, c'est une race de plus en plus répandue et très dévastatrice pour les humains. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:29

Alors des nouvelles du veto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:46

j'ai essayer a 18h30 hier de contacter le veto mais c'etait deja fermé aujourd'hui dimanche ca doit aussi etre fermé
va faloir attendre lundi matin pour en savoir plus .
de toute facons je ne la recupererais pas puisqu'il on decider de la faire placer par le veto .j'espere seulement arrivée a savoir ou elle ira pour avoir des nouvelle de temps en temps . je vais etre hipper mefiante maintemant quand je placerais a nouveau mes chaton ,c'est dingue de dire cela mais va presque faloir faire une enquete sur les futurs adoptant avant d'accepter de leurs laisser nos bebes .
ca devients un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur vente
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise bas sous peu
» besoin de conseils et d'expérience
» URGENT, besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: