Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseils sur vente

Aller en bas 
+7
Crevette_ninay
Uranie
Broadview
spiban
Titia89
Solal
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:00

Marylène, tu auras peut être la chance de tomber sur un véto clean. L'an dernier j'avais des doutes sur une personne et j'ai appelé son véto avant qu'elle ne réserve un de mes chatons. Là le véto m'a dit qu'il ne lui confierai jamais un chat ...

Donc si ça se trouve, ce véto sera bien content de te rendre ta chatte afin que TOI tu la replaces. Enfin fait il encore que cette histoire là soit réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:18

oui peut etre mais meme si le veto et bien et qu'il desir me rendre la chatonne ce qui a mon avis et loing d'etre gagné je doute qu'ils accepterons sans rien dire.

car comme ils ont stipuler dans leur dernier mail qu' il penser la recuperé chez le veto aujourd'hui , en plus il exige que les papiers leurs soit envoyer a eux et non au futur acquereur de la chatonne .

ce qui veut dire qu'il vont avoir la chatonne encore environ un mois chez eux car vu qu'elle a etait operais de sa patte casser , ils ne vont pas la replacer de suite ce qui vient a me dire que l'allergie et bidon puisqu' il et plus question de l'allergie de leurs fils et encore moins du fait que je la recupere.

alors qu'au debut il devais me la rapporter pour que je la replace et comme je l'ai deja dit la il exige les papiers hors de question pour eux que je les fasse parvenir moi meme aux nouveaux propriaitaire de la chatonne .
je fini par pensée qu'ils ont des choses a caché

donc je pense que la seul chose que je peut faire c'est d'attendre de voir si leur cheque et bien honoré si il ne l'ai pas la j'aurais des droit pour recuperer ma puce par les voix legale cela sera je pense long mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:29

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils veulent pas te la rendre à toi alors qu'ils essaient de la replacer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:36

Je suis d'accord avec toi Bubsy.
Puisqu'ils n'en veulent plus, autant qu'ils la rendent à Marylene.

Essaie quand même d'appeler le véto. Tu peux tomber sur quelqu'un qui saura raisonner ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:42

je pense qu'il veulent perdre le moins d'argent possible et qu'en me la rapportant pour la replacer il savent que cela ne se fera pas gratuitement . ils ont pris la chatte en connaissance de cause et comme on l'a deja dit c'est pas un jouer ou autre que l'on prend a l'essaie si sa marche on garde si non on raporte a la chatterie et on ce fait rembourser c'est trop simple on et pas des service apres vente c'est pas une machine a laver qu'ils ont pris mais un etre vivant et ca il le savais des le debut
c'est du pur foutage de geule de leurs part de l'inconciance et meme de la cruauté en vers cette puce qui a eu la patte casser par leur negligance on ne laisse pas un chaton enfermé dans une cuisine avec tous les danger potentiel qu'il y a . je suis en collere contre eux mais aussi contre moi de leurs avoir laisser ma puce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:45

de toute facon oui je vais appeler le veto des demain 8 h00 pour deja avoir des nouvelles et aussi voir si je peut la recuperer je vous dirais ce qu' il en ai des demain
merci de tout coeur de vos conseil et votre solidarité
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:58

marylene74 a écrit:
je pense qu'il veulent perdre le moins d'argent possible et qu'en me la rapportant pour la replacer il savent que cela ne se fera pas gratuitement . ils ont pris la chatte en connaissance de cause et comme on l'a deja dit c'est pas un jouer ou autre que l'on prend a l'essaie si sa marche on garde si non on raporte a la chatterie et on ce fait rembourser c'est trop simple on et pas des service apres vente c'est pas une machine a laver qu'ils ont pris mais un etre vivant et ca il le savais des le debut
c'est du pur foutage de geule de leurs part de l'inconciance et meme de la cruauté en vers cette puce qui a eu la patte casser par leur negligance on ne laisse pas un chaton enfermé dans une cuisine avec tous les danger potentiel qu'il y a . je suis en collere contre eux mais aussi contre moi de leurs avoir laisser ma puce .

je suis tout à fait d'accord, ils étaient au courant et là veulent pas perdre de l'argent ... bien que leurs excuses n'en sont pas ! comme un fait exprès la chatte se blesse ! et on en veut plus !
je comprends ton désarroi mais là c'est trop !

même si on n'est pas à l'abri de ce genre de chose, il faut faire très attention à nos contrats de vente et de réservation, les miens ont été faits par deux juristes et je peux vous dire que suivant les lois qui sortent, je le rallonge !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:12

Oui essaies avec le veto pour qu'il essaie de les raisonner on sait jamais
Pauvre chaton enfermé dans une cuisine!!!
Y a des gens pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:24

Perso, moi ca m'est arrive une fois de recuperer un chaton un mois apres son depart, soit disant il traumatisait son autre chat et etait allergique, j'ai rachete le chat avec les frais veto voila, me suis pas pris la tete.
Ce chat etait trop gentil pour que je le laisse donc voila, me suis trompe en le vendant, et surtout que quand on l'as livre, je le sentais mal mais bon tout le monde peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:03

marylene74 a écrit:

donc je pense que la seul chose que je peut faire c'est d'attendre de voir si leur cheque et bien honoré si il ne l'ai pas la j'aurais des droit pour recuperer ma puce par les voix legale cela sera je pense long mais bon

bonjour à tous
il y a plusieurs points à voir
ils sont venus voir un chat;puis fait un test sur leur enfant et acheté le chat en connaissance de cause.
puis au bout d'une semaine pour des raison d'allergie il n'en veule plus
puis "ils" veulent revendre eux même le chat qui en plus est blessé.
le délai de rétractation ne s'applique pas.
attendre qu'effectivement le chèque soit honoré n'est pas interdit.
l'envoi des papiers concernant le chat à l'acheteur est obligatoire, cela fait parti du contrat de vente.

actuellement marylenne tu n'auras pas d'autre choix que de leur envoyer les documents concernant le chat conformément au contrat de vente.

et ils ont le droit de le revendre, sauf si il y a une clause de délai sur le dit contrat de vente...

dans ce cas tu pourrais effectivement le reprendre avec les acomptes de réservation en moins, et le préjudice d'avoir blessé ou ne pas avoir fait attention à ce que le chat ne se blesse pas...(en demandant au vétérinaire comment le chat a pu se blesser.....? surtout enfermé dans une pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:31

Xtreme a écrit:
Perso, moi ca m'est arrive une fois de recuperer un chaton un mois apres son depart, soit disant il traumatisait son autre chat et etait allergique, j'ai rachete le chat avec les frais veto voila, me suis pas pris la tete.
Ce chat etait trop gentil pour que je le laisse donc voila, me suis trompe en le vendant, et surtout que quand on l'as livre, je le sentais mal mais bon tout le monde peut se tromper.

Tu as eu raison à 100% je pense que dans des cas comme ca y a qu'une chose à faire c'est la recuperer meme si ca veut dire rembourser la totalité surtout quand c'est des gens comme ca qu'il y a que les sous qui les interessent
Marylene pourquoi tu ne leur dis pas que tu les rembourses de suite je suis sure que la il te la rendrais ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:37

qu'entent tu par clause de delais ? un delais de reflextion ?
je n'avais jamais eu ce cas de figure donc non j'ai pas mis de delais dans le contrat et puis il sont venue tout de meme Quatre fois a la maison alors le delais de refflextion a savoir si oui ou non il fesais une c...............nerie ils l'ont largement eu en trois mois de temps non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin conseil sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:43

apres renseignement aupres d'un avocat la dit allergie de leurs fils n'ai pas valable pour casser le contrat
autrement dit si il veulent me la rendre ou la revendre c'est leurs decision je ne peut rien faire
si se n'ai attendre de voir si le cheque qu'il mon fait et bien honoré dans le cas contraire j'aurais un recours
et dire qu'il m'ont fait bonne impression j'etait sur que cette chatonne etait bien placer comme quoi on peut se trompé
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:53

non malheureusement tu n'as aucun recours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:57

[quote="l.G"]
marylene74 a écrit:


et ils ont le droit de le revendre, sauf si il y a une clause de délai sur le dit contrat de vente...

.

tu aurais pu par exemple sur le contrat de vente à ce qu'il s'engage à ne pas revendre le chat avant un délai d'un an sauf avis contraire de ta part ou par exemple, que tu puisses le reprendre en parfaite santé, dans ce délai, avec un préjudice de 20 ou 25 % du prix de vente, et les frais de reprise à leur charge. Ce ne serait pas une clause abusive de contrat; mais une garantie pour le bien du chat.

c'est peut être une clause qui n'est pas facile, mais elle garantie au moins que les personnes qui s'engage pour un animale de compagnie, à ne pas faire du n'importe quoi, par exemple ton cas...et d'autre surement...

lorsque tu ne "sens" pas l'acheteur, tu mets la clause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:11

marylene74 a écrit:

autrement dit si il veulent me la rendre ou la revendre c'est leurs decision je ne peut rien faire
attention si ils veulent te la rendre, c'est moyennant le préjudice qu'ils ont causé...blessure et autre...
de plus déjà dans ton cas il n'y a pas de délai de rétractation,

et comme cela à été dit plus haut le délai de rétractation ne s'applique pas pour les chats ou animaux domestiques, si je ne me trompe pas,
je pense que tu peux obtenir cette confirmation auprès du service de la consommation et de la répression des fraudes de ton département.

Mais, par exemple, un lapin n'est pas un animale domestique
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:12

le problème est qu'en général les gens ne le disent pas s'ils revendent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:17

et je me demande si ce n'est pas une clause abusive commerciale vu que quand le chat ou chaton est acheté la personne en fait ce qu'elle veut, sauf si le chat est maltraité.

le délai de rétraction des 7 jours est tout à fait légal pour une vente de chats, si le chat n'a pas été réservé avant les 7 jours, pas par pub internet ou téléphone.

si la personne est venu chez vous il n'y a pas ce délai, de même s'il a été payé cash.
si le chat est payé en plusieurs fois ce délai est valable, sauf si réservation

je suis claire ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:49

FLORENCE a écrit:
et je me demande si ce n'est pas une clause abusive commerciale vu que quand le chat ou chaton est acheté la personne en fait ce qu'elle veut, sauf si le chat est maltraité.

pas du tout, cela fait partie d'une clause de garantie pour le bien de l'animal, car dans le cas contraire tu ne pourrais pas refuser une vente, dans le sens ou tu penses que tu n'as pas les garanties concernant le vie futur du chat. Il suffit pour cela que ce soit indiquée dans les clauses de vente.

le délai de rétraction des 7 jours est tout à fait légal pour une vente de chats, si le chat n'a pas été réservé avant les 7 jours, pas par pub internet ou téléphone.

si la personne est venu chez vous il n'y a pas ce délai, de même s'il a été payé cash.
si le chat est payé en plusieurs fois ce délai est valable, sauf si réservation

je suis claire ???

si dans les conditions de vente il y a un droit d'option de 15 jour ce droit d'option vaut délai de réflexion donc de rétractation, là aussi il faut que cela soit indiqué dans les conditions de vente.

une fois l'acompte versé pour réserver, le contrat de vente est établi, et il ne s'agit pas d'arrhes. le droit d'option à été utilisé. cela aussi fait partie des conditions de vente

Concernant le droit de rétractation, en l'absence de condition de vente, il faut se renseigner auprès de le direction D D de la C C R F , pour savoir exactement ce qui est prévu pour la vente d'un animal domestique.

Ce n'est pas le fait d'avoir vu le chat , de payer cash..ou en plusieurs fois ....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:57

pour le dernier point ce délai de rétraction pour vente par internet des 7 jours et pour paiement en plusieurs fois est tout à fait légal et mis en application pour la vente d'animaux.

par contre attention, nous n'avons pas le droit de faire payer en plus de 3 fois autrement on est associé à une maison de crédit, sauf si on a un appareil cb et là c'est la banque qui fait office de prêteur.

si la personne a versé un acompte en réservant le chaton, le délai de rétractation n'est pas valable ; si elle achète et prend le chaton car elle a vu une pub sur internet ou autre et qu'en plus elle paye en plusieurs fois, ce délai de rétractation des 7 jours est valable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:07

"Il n’y a pas de délai de rétractation de 7 jours sauf quand la vente est réalisée à distance notamment par le biais d'Internet, (selon une pratique devenue courante), par téléphone, courrier ou fax c'est-à-dire, lorsque les parties ne sont pas physiquement en présence l’une de l’autre au moment où la vente est conclue. On considère que la vente est conclue lorsque les parties se sont mises d’accord sur la chose et sur le prix même si la chose n’est pas livrée ni le prix payé (art 1583 du Code Civil) ; Ceci est une spécificité du droit français mais suppose bien entendu la concrétisation de l'accord par l'envoi d'arrhes ou d'acompte.
Dans ce cas l’acheteur peut effectivement se rétracter et à une époque où beaucoup de chiots sont vendus grâce aux sites Internet suivis d’échanges par courrier électronique, la rétractation peut avoir une portée pratique plus importante qu’il n’y parait.
Ce droit de rétractation qui a été institué par la loi du 6 janvier 1988 et qui est prévu au seul bénéfice de l’acheteur, court à compter de la réception du bien (donc du chien).
C’est donc au final une faculté pour l’acheteur de revenir sur le consentement qu’il a donné lors de la conclusion du contrat. Il ne concerne que le contrat à distance conclu avec un professionnel. Ce droit permet à l’acheteur de ramener le chaton dans les 7 jours à compter de la livraison et d’en obtenir le remboursement sans avoir à se justifier.

Même si l’acheteur vient chercher le chaton à l’élevage, dès lors que les parties n’étaient pas physiquement en présence l’une de l’autre au moment où le contrat est devenu parfait, l’acheteur dispose de ce délai 7 jours pour le rapporter à l’éleveur qui est tenu de rembourser la totalité du chiot. Il y a là une dérogation au droit commun selon lequel la vente est parfaite dès que les parties se sont mises d'accord sur la "chose" et sur le prix.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:21

FLORENCE a écrit:
pour le dernier point ce délai de rétraction pour vente par internet des 7 jours et pour paiement en plusieurs fois est tout à fait légal et mis en application pour la vente d'animaux.

par contre attention, nous n'avons pas le droit de faire payer en plus de 3 fois autrement on est associé à une maison de crédit, sauf si on a un appareil cb et là c'est la banque qui fait office de prêteur.

si la personne a versé un acompte en réservant le chaton, le délai de rétractation n'est pas valable

sauf si cela à était fait à distance;

si elle achète et prend le chaton car elle a vu une pub sur internet ou autre et qu'en plus elle paye en plusieurs fois, ce délai de rétractation des 7 jours est valable.

si elle n'a pas acheté le chaton sur internet elle n'a pas de droit de rétractation. autrement dit elle voit ta pub elle vient chez toi elle achète le chat c'est une vente en directe et non à distance.

si elle a conclu la vente à distance elle a le droit de rétractation à compter du jour de la livraison ou de l'enlèvement
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:26

merci pour la clarification

pour le premier grisé .... si la personne a réservé le chaton par courrier et qu'elle vient le prendre chez l'éleveur, elle n'a plus le délai de rétractation, à moins que la réservation à la vente il n'y ait pas les 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:54

je vois que tu viens de mettre l'article de loi correspondant..

c'est donc plus simple, puisque si le contrat est conclu par tel ou autre et qu'un chèque d'acompte est envoyé, cela rend plus compliquée le droit de réservation ou d'option; puisque dans ce cas la personne peut se libérer de l'achat dans le délai des 7 jours après livraison et le chèque d'acompte doit être restitué.
ce qui veut dire que le contrat de vente doit se faire chez l'acheteur .
les droits d'option ou de réservation par tel ou autre ne devraient dans ce cas, pas excéder 8 jours puisque le contrat de vente à distance laisse un délai supplémentaire de 7 jours.
donc utiliser le droit d'option de 15 jour ou plus afin de permettre à l'acheteur de venir remplir le contrat de vente et de voir les minous.
puisque dans ce cas les conditions de vente sur internet ne saurait être un droit de réflexion.

et si un acheteur se présente sur place, et que tout convient au niveau des deux partie, la vente ou contrat de vente se fait et peut enlever une option à distance, sans contrat de vente bien sur ...
besoin de conseils sur vente - Page 3 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:11

FLORENCE a écrit:
merci pour la clarification

pour le premier grisé .... si la personne a réservé le chaton par courrier et qu'elle vient le prendre chez l'éleveur, elle n'a plus le délai de rétractation, à moins que la réservation à la vente il n'y ait pas les 7 jours.

elle n'a pas de droit de rétractation si le contrat de vente est fait au moment ou elle vient chercher le chat, cela est une vente en directe, sur place.

ce qui veut bien dire, elle peut réserver par courrier, mais la vente n'est pas conclue.... elle a juste une garantie de confiance...entre elle est toi.
d'où effectivement cela ne sert à rien de conclure le contrat de vente à distance.
cela impliquerait aussi qu'une réservation à distance n'est pas un contrat de vente. et devrait figurer dans les condition de vente sur internet...de sorte que ce ne devienne pas une contrainte dans les deux cas...

afin d'éviter du n'importe quoi :
une personne te fait un contrat un mois avant, elle vient chercher le chaton et 6 jour après, elle te le ramène ..

la meilleure des ventes se fait en voyant la personne directement , sauf bien sur par connaissance ou des cas très éloigné..mais dans ce dernier cas il ne vaut mieux pas rédiger le contrat de vente à distance car si la t... de l'acheteur ne te convient pas tu peux toujours changer d'avis...si il ne t'a fait parvenir, aucune garantie qui te convienne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur vente   besoin de conseils sur vente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur vente
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise bas sous peu
» besoin de conseils et d'expérience
» URGENT, besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: