Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photos de vos balcons sécurisés

Aller en bas 
+7
Martine
Laurence
violine
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
celine de nice
Valérie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:44

Merci !

Je viens de parcourir le post, il y aplein de solutions.
La difficulté pour moi c'est de ne pas pouvoir faire de gros travaux (pour cause de location) et de ne pas avoir de bricoleur à la maison...

Je trouve que l'idée filet de protection transparent special chat (dont normalement résistant, non?), qu'on place sur un cadre en bois est pas mal pour nous, pas cher, pas trop de bricolage, invisile de l'extérieur donc esthétique...
Mais comment faire pour le cadre, comment le faire tenir?

J'ai pensé à une installation qui soit amovible, à l'extérieur de façon à laisser un petit espace à l'extérieur de la maison ou les chtas pourraient s'allonger (il y a un rebord).
Il faudrait donc faire des trous dans les murs extérieur, est ce facile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:32

je me pose la même question que tout..Mon problème n'est pas trop de faire un cadre mais comme toi j'aimerais qu'il soit amovible et là je ne sais pas comment le fixer et en tout sécurité.
En plus je suis en appart donc je vais pas faire le tour de ma maison pour installer tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:38

Je crois que je vais faire percer les murs et placer les cadre en été. je les retirerais seulement en hiver.
Il faut juste que j'arrive à percer le murs à l'extérieur ! lol
Je vais essayer de faire cela déjà dans notre chambre, et je verrais ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:51

quand ca sera fait n'hésite pas de faire une photo mdr et de donner tes tuyaux. Moi aussi ça serait que pour printemps été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:54

Alors en fait, je vais aller voir demain si je trouve le matos dans un magasin de bricolage. Et je vais aussi leur demander des conseils ! Je reviendrais demain soir te dire cela déjà !
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:12

Vous avez des systèmes très pratiques et astucieux. BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:29

Notre installation côté loggia :
De la canisse sur le bas, fixée à la rembarde par du fil de fer blanc.

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020010

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020014

Un cadre en bois fait avec des tassaux, peint pour l'esthétique, et vissé au mur par des petites attaches (on les trouve dans tout bon magasin de bricolage).

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020012

La moustiquaire est tout simplement agrafée sur le cadre en bois.

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020015

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020016

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020017


Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1020019

Bilan un an aprés l'installation : ça a bien tenu par contre la moustiquaire est à changer car elle est trés sale (on habite en ville)! Il n'y aura qu'à la dégrafer et à agrafer la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:55

Pour les fenêtres des chambres, on a opté pour des moustiquaires. Ca coute dans les 70 euros. Elles sont fixées au mur par des vis dans les rails. Ca nécessite de faire des trous, mais c'est quand même un plus pour l'appartement, même si on n’a pas de chat. Je ne pense pas qu'il soit donc nécessaire de les retirer quand on part de la location (à voir avec le proprio éventuellement).
C'est vraiment top, hyper costaud et esthétique, ça ne se voit quasiment pas! Plusieurs personnes se sont fait des frayeurs voyant les chats y aller de bon cœur et étant persuadés qu'il n'y avait rien!
Elles se remontent en s'enroulant mais nous ne les remontons jamais car comme on aère souvent, comme ça on ne risque pas d’oublier de les redescendre et on est tranquille!


Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1030210

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1030215

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1030211

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1030213 Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 P1030214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:42

jai déjà vu ce système de moustiquaire en magasin mais jai peur qu'en fonçant dedans en s'acharnant ça remonte tout seul?
ou alors faut faire une petite sécurité au cas où..à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:26

Ca peut s'adapter à tout type de fenêter? Ca m'interresse grandement car faut que je puisse ouvrir pour fermer mes volets donc ... Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:13

Patricia, j'avais la même moustiquaire que toi, elle était posée sur la fenêtre de ma cuisine donnant heureusement dans notre cour fermée (genre patio), mes chats ont réussi à pousser le filet de la moustiquaire et à se frayer un passage entre le filet et l'armature fixée dans le mur (où glisse la moustiquaire).
En plus, ils se pendaient sur le filet (trous) et ils se faisaient ensuite les dents dans les trous, résultat on ne l'a pas démontée ni remplacée, elle reste relevée jusqu'en haut et je ne suis plus protégée des guêpes et des abeilles (phobie depuis mon enfance) à la belle saison...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:17

Ah bon Rosy! pale Je vais vérifier les miennes... mais mes loulous sont quand même super sages et ne cherchent pas à passer en même temps derrière il y a le vide!

Edwina, je pense que ça s'adapte à toutes les fenêtres, ce sont des tailles "standards" et l'armature se recoupe facilement avec une scie à la mesure exacte de la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:48

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Ah bon Rosy! pale Je vais vérifier les miennes... mais mes loulous sont quand même super sages et ne cherchent pas à passer en même temps derrière il y a le vide!

Edwina, je pense que ça s'adapte à toutes les fenêtres, ce sont des tailles "standards" et l'armature se recoupe facilement avec une scie à la mesure exacte de la fenêtre!

Patricia, voici ma moustiquaire avant quelle ne soit complètement déguenillée, c'est pour la sécurité de tes chats que je t'ai fait part de mon expérience...
C'est côté droit derrière le dos d'Altaïr, on glissait au fur à mesure les mailles du filet dans la glissière... après on n'a plus eu besoin car il y avait une grande échancrure qui ne pouvait s'y maintenir...

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 29ge83b
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:20

Merci Rosy de ton avertissement, je vais regarder ça de prés et être vigilente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:58

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Merci Rosy de ton avertissement, je vais regarder ça de prés et être vigilente!

Voici 2 photos de la moustiquaire prises ce matin, c'est un chaton d'un peu plus de 2 mois qui a commencé le travail en juin 2004... ensuite Norman l'a imité, puis ce fût le tour d'Ataïr puis de Barnabé... qui a dû capituler car son derrière restait coincé dans la moustiquaire, lol!
Elle est devenue inutilisable en 2007, depuis je ne l'ai pas descendue et elle n'est pas très propre, désolée.

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Dscn2513

Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Dscn2514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos balcons sécurisés
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le cru 2006
» Barnabé Krasnogorsk
» Bicharoco Manhoso du Chèvrefeuille
» sacré de birmanie??????
» Les bébés à la chatterie d'Alyse Pagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: