Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photos de vos balcons sécurisés

Aller en bas 
+7
Martine
Laurence
violine
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
celine de nice
Valérie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:53

Si je comprends bien c'est un peu comme chez moi , pas besoin de sécuriser non plus .
Il me semblait bien que c'était de la bruyère , il y en a beaucoup du coté de chez moi en forêt d'Allogny et en Sologne , j'aime beaucoup cette plante !
Bonne soirée Valérie , caresses à tes minettes et minets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptySam 14 Oct 2006 - 18:59

Roselyne,
Il n'est pas plâtré, cela doit se consolider seul ! Mais je vais lui acheter l'homéo. En combien de CH lui donnes tu le Symphitium? Et combien de granules par jour?

Pour l'instant, il ne reclame plus de sortir, mais il parrait que malheureusement cela ne leur sert pas de leçon; alors à present tant que le balcon ne sera pas totalement clos, je pense que catman restera dedans malgré ses manifestations de mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:48

caro a écrit:
Roselyne,
Il n'est pas plâtré, cela doit se consolider seul ! Mais je vais lui acheter l'homéo. En combien de CH lui donnes tu le Symphitium? Et combien de granules par jour?

Pour l'instant, il ne reclame plus de sortir, mais il parrait que malheureusement cela ne leur sert pas de leçon; alors à present tant que le balcon ne sera pas totalement clos, je pense que catman restera dedans malgré ses manifestations de mécontentement

Bonjour Caro ,
Il aurait été préférable que le vétérinaire plâtre la patte du chat , le chat de ta maman aurait pu le conserver au moins une quinzaine de jours afin de consolider ce qui je pense est une fêlure d'un métacarpien .
Symphytum des laboratoires Boiron est présenté en granules , je ne me souviens plus du nombre à administrer journellement mais ça doit-être mentionné sur la boîte ou le tube , disponible en Pharmacie et chez certains vétérinaires .
Sur le site : tu cliques dans : Conseils et astuces , tu verras différentes rubriques sur l'homéopathie , les fleurs de Bach , etc ...
Ta maman devrait essayer de sécuriser son balcon , remontes les pages de ce sujet , il existe des solutions discrètes .
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:58

Merci Roselyne pour l'homeo. Le véto que ma mere a vu en urgence ne l'a pas plâtré et dès que ma mere a pu joindre notre veterinaire, il a confirmé ce fait. C'est comme pour nous, un orteil de cassé se remet seul. Il boite dejà moins et court de nouveau.
Pour la securisation du balcon nous sommes en train de reflechir comment nous allons installer un filet de protection sur toute la hauteur car auparavant il ne montait pas jusqu'au plafond et revenait sur l'avant et le chat passait par dessus... Un alpiniste !!! Donc il va falloir fixer le filet au mur, enfin pas question qu'un autre accident n'arrive, il a eu beaucoup de chance. Pour l'instant les chats n'ont plus acces à l'exterieur et tres curieusement ne reclament plus à sortir. On dit pourtant qu'un chat qui est tombé n'en garde pas la leçon et peut retomber. On voit tres souvent chez le veto des chats qui sont tombés et certains plusieurs fois !!!
On a eu trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 6:43

Bonjour Caro , j'image la crainte que vous pouvez ressentir et je vous souhaite de trouver bien vite la solution pour le balcon de ta maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:30

Alors voila, j'ai fini de securise mon appartement qui est au 3eme etage......
Maintenant plus besoin de surveriller quand j'ouvres une fenetre.
Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Sec1

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Sec2

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Sec3

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Sec4

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Sec5

Donc comme vous avez pu le voir, c'est tout simple, on fabrique des cadres a viser dans le mur ou amovible a poser dans l'encadrement de vos fenetres, et on tends un filet dessus en le fixant avec des rivets.
C'est simple, pratique et sur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:01

ben dis donc, quel boulot !!!
super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:15

c'est de la haute couture!!!
du filet transparent???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:24

super ce systeme!
quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:27

Bonjour Fjo ,
C'est très chouette ton système tu as bien travaillé , comment fais tu pour fermer les volets ?
Le filet en plastique transparent va t-il être assez résistant au poids d'un Maine Coon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:47

le filet c'est un filet de chez zooplus special chat donc pas de soucis il est tres resistant(il existe en noir ou transparent et en pleins de formats differents). apres, pour les volets, j'ai des volets roulants donc j'ai fixe a l'exterieur du volet comme ca pas de soucis. Et dans le salon j'ai tout simplement fait un cadre que je peux rentrer dans l'encadrement de la fenetre....
Voila......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:12

Pour que mes loulous profitent du balcon tranquillement et toute la journée sans qu'ils soient enfermés pendant que je travaille, je me suis décidée à protéger mon balcon. Bon je les laissais sous surveillance sur le balcon mais Bali a pris la fâcheuse habitude de monter sur la petite murette et de faire des aller-retour.
Je suis allée donc faire mes petites courses et voilà mon montage...Bon c'est pas très esthétique mais ca marche super bien et depuis 1 mois je laisse l'accès au balcon toute la journée même quand je pars travailler et je n'ai eu aucun soucis, ils n'ont pas cherché à grimper dessus ni rien, je suis bien contente!

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 P5220049

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 P5220048

C'est très économique en plus, juste besoin de quelques clous, du grillage et de 4 batons. J'ai utilisé des serres joints pour attacher et du fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:41

Voilà notre montage...

Ne pouvant pas sécuriser le balcon à cause des contraintes de la coproprièté... on a pris le parti de "condamner" une des portes fenêtres permettant l'accès au fameux balcon.

On a pris des tasseaux de bois avec lesquels nous avons fait un cadre à la taille de la porte fenêtre à protéger. Je les ai ensuite peint pour une question d'esthétique.

On a fixé le fillet zooplus transparent spécial chat à l'aide de ces cerflex à intervalle de 30cm environ...

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_10

puis on a passé une corde tout le long des tasseaux en passant dans le filet afin de bien le coincer...

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_14

On a vissé ces petites équerres sur le cadre puis vissé dans l'encadrement en bois...

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_12

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_15

et le tour est joué !

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_16

et ils ont l’air d’apprécier !!

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_18

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:16

jolie installation thumright
j'ai aussi un filet zooplus pour sécuriser mon balcon,mais par contre j'ai été déçue par la cordelette blanche fournie avec le filet et qui me servait à le tendre,elle n'est vraiment pas solide et a craqué à plusieurs endroits suite aux caprices du temps...enfin j'ai juste eu à en remettre une plus solide
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:36

Concernant la cordelette de zooplus c'est celle qu'on a utilisé! il va falloir que je surveille ça de près alors!! merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:41

Je note l'info précieusement ! Je vais aussi commander ce filet sur zooplus pour sécuriser mon balcon... J'espère que les co-propriétaires ne me feront pas de misères étant donné que le filet ne sera pas "fixé" en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:21

La sécurité de tes chats est assurée, en effet ils ont l'air d'apprécier.
Moi aussi j'ai essayé de sécuriser mon balcon (9mètres) avec des filets Zooplus, je me suis battue avec les filets, les cordes et mes nerfs ... pendant 3h... Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Smile8 C'est vrai je ne suis pas très douée en bricolage puis j'ai tout rangé dans les boites et trouvé une autre solution ... avec du grillage à mailles fines de chez Truffaut et des attaches très discrètes... Mais le résultat est là Basile et Chanel peuvent sortir en toute sécurité. Quand ils sont sur le balcon je ne suis jamais trop loin quand même et quand je sors je ferme la porte-fenêtre pour qu'ils restent dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:27

Oui c'est vrai que la méthode proposée par zooplus avec les attaches et la cordelette pour tendre le filet ça semble vraiment impossible à réaliser! ou alors peut être sur une petite fenêtre... c'est pour ça qu'on a préféré faire un cadre en "dur"... mais sinon le fillet est pas mal, transparent c'est discret, par contre faut voir pour la solidité dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:35

Patricia,
En fait je dois déménager en décembre prochain et dans cette appartement j'aurai cette fois une terrasse à sécuriser. J'ai gardé les filets et je pense les utiliser en m'inspirant de ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:10

alors le filet est lui par contre bien solide pas de souci
Laurence,tes copropriétaires ne devraient pas te chercher des noises vu que le filet est transparent;j'avais regardé depuis ma cour et on voit à peine le filet,et encore seulement quand il y a du soleil qui le fait un peu briller,autrement,faut le savoir pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:07

Bonjour,

Voilà à quoi ressemble la sécurisation de notre terasse. Esthétiquement c'est assez imposant mais la sécurité de Bluking passait avant tout. Nous ne pouvions de toute façon plus profiter de la terasse car il sautait de partout et je ne crois pas au fameux dicton !
Le filet vert ne se voit pas du bas. Les barres en acier sont dans le prolongement des rambardes. Ce matériel a été acheté chez http://www.securitechats.ch/ à Genève. L'installation nous a pris une bonne demi-journée mais le tout à l'air très solide. Il faut dire que les barres de fixation sont fixées dans le mur !
Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Balcon11

Bluking ne veut plus quitter la terasse mais je ne lui laisse l'accès qu'en ma présence dans l'appartement.
Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Chasse13
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:39

oui ça m'a l'air bien solide tout ça thumleft
j'ai un peu le même sytème de barres de fixation verticales que toi pour le filet,elles sont aussi fixées dans le mur,mais je leur ai mis du grillage en bas pour que mes chats puissent faire les commères lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:46

Super ton site Tania ! Il y a plein de bonnes idées, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:48

9a c'est super je trouve Tania ! ça fait propre pas filet tiré par 4 épingles ! et solidité sur. Je connaissais le liens merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:56

Un grand grand merci Tania pour ton site. C'est exactement ce qu'il me faut pour ma future terrasse à la fin de l'année. Pour mon balcon actuel je garde mon système "bricolage maison" qui est tout de même efficace mais beaucoup moins esthétique. En ce moment je suis locataire, je ne peux pas percer les murs, mais dans mon futur appart je serai propriétaire et sans vis à vis donc je ferai une super installation comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos balcons sécurisés
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cru 2006
» Barnabé Krasnogorsk
» Bicharoco Manhoso du Chèvrefeuille
» sacré de birmanie??????
» Les bébés à la chatterie d'Alyse Pagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: