Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Photos de vos balcons sécurisés

Aller en bas 
+7
Martine
Laurence
violine
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
celine de nice
Valérie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptySam 9 Juin 2007 - 6:53

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Hello3 Les filles !
Merci de nous faire partager vos expériences !
Blinky , ton grillage n'est pas très haut à ta place je ne serais pas très rassurée !
Patricia , les mailles de ton filet me semblent fines et pas très serrées , mes loustics les auraient décortiquées !
Tania , bravo ce n'est pas simple de sécuriser une terrasse et le système que tu as adopté chez : http://www.securitechats.ch/ à Gevève semble parfait , le vert de loin est moins voyant que le blanc mais ça mon mari ne veut pas le comprendre , hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:41

Moi j'ai commencé à protéger mon balcon, en prévision de l'arrivée de mon/mes chats...
Le balcon fait 5mx3m avec un muret tout autour...

Je me suis servi de la structure d'un "pavillon de jardin" que nous n'utilisons pas à cause du vent chez nous... le pavillon fait 4mx3m, donc pas tout à fait toute la surface... le dernier mètre sera en pente depuis le muret jusqu'en haut du pavillon...

J'ai acheté le grand filet transparent de chez zooplus.fr, de 8mx3m, qui était en promotion... j'ai installé une première rangée (environ Hauteur 1m50 depuis le muret jusqu'en haut du pavillon), ensuite j'ai découpé le surplus, qui m'a permis de faire le reste du balcon avec...

ce n'est pas encore terminé, il me reste à fixer le bas...

Voici quelques images...
Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dsc02212

sur le haut, je fait grimper ma glycine... qu'on aperçoit en haut à droite:
Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dsc02213

par la suite, je prévois de faire un parc extérieur sécurisé, avec possibilité de grimper sur le cerisier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:55

il te manque plus que le chat catherine !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:04

Merci Catherine. C'est très bien ce que tu as fait ! On est jamais assez prudent avec nos petits loustics ! Là tu seras tranquille, et en agrémentant avec un peu de verdure tu arrivera à faire discret. Sécurité avant tout !
Il ne te manque plus que ton chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:59

Par contre, tu fermes pas le dessus??? car dans la config que tu as faite, moi ca ferais longtemps qu'ils seraient sortis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 6:35

Xtreme a écrit:
Par contre, tu fermes pas le dessus??? car dans la config que tu as faite, moi ca ferais longtemps qu'ils seraient sortis.....

Tu as raison Fjo , pareils pour les miens !
Altaïr et Barnabé ont une force incroyable , en plus ils déchiquent tout , les mailles du filet n'auraient pas résisté bien longtemps et il y aurait eu pas mal de trous .
Je pense qu'il faut privilégier du grillage assez costaud , bannir le blanc qui se voit comme le nez au milieu de la figure et opter pour le vert ou le gris .
Attention le bois si il n'est pas traité pourrira au fil des intempéries , il est préférable d'utiliser des montants en métal traité ou en aluminium .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:53

Ah bon ... il faut fermer au dessus ?? par sécurité ??
Sur mon balcon le grillage + filet monte à 2m50 de haut et ils n'essayent pas de sauter ! mais là vous me faites peur !!
Faut il que je repense mon installation ? sujet à suivre ... en tous les cas merci pour vos réactions, c'est ce que je disais plus haut "on est jamais assez prudent" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:44

Bonjour,

Effectivement, j'aurai peur avec un filet droit. Si vous regardez mon installation page 9 vous remarquerez que le filet n'est pas très haut mais que la moitié du filet revient vers l'intérieur car si le filet est droit le chat peut semble t-il d'après la société ou j'ai acheté le matériel passer "par dessus". Avec mon système de retour il a beau essayer il se retrouve la tête "dans le vide" et redescend de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:08

OK Tania ! Mon filet est moitié droit et moitié vers l'intérieur. Je vais revoir ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:19

Ca depends des chats en fait...
Ici mes gros feignassous n'ont jamais sauté, mais il y a un chat exterieur qui 'ma donné des sueurs froides, il a reussi a sauter le grillage avec retour qui fait plus de 3 m de haut, en grimpant comme un fou, puis il a dechiqueté le filet zooplus comme si de rien n'etait ...fait des trous partout, enfin c'est une sorte de diable de Tasmanie ce chat !!!
j'ai du rafistoler avec du grillage à poules, et pour finir, je vais blinder avec une cloture electrique...
l'enfer !
et les miens....rien ! ils regardent mon installation de dingue ( en rigolant )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:38

Oh...j'imagine Valérie 3m de haut ! ! La peur que tu as du avoir. Quelle agilité !! et puis déchiqueter un filet zooplus !! Le nylon de ces filets est quand même solide, il faut le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:41

Oui Martine, je te dis, un demon ce chat...
IL est superbe en plus, a un look de NFO, d'ailleurs la 1ere fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était Ursus....( mon norvégien, pour ceux qui ne le connaissent pas :)))
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:45

Martine a écrit:
Oh...j'imagine Valérie 3m de haut ! ! La peur que tu as du avoir. Quelle agilité !! et puis déchiqueter un filet zooplus !! Le nylon de ces filets est quand même solide, il faut le faire !!

Non Valérie les mailles de ces filets ne sont pas d'une solidité à toute épreuve , mes chats n'auraient aucun mal à les déchiqueter car c'est en nylon souple , attention !
Il est préférable d'utiliser un grillage "costaud" .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:49

oui roselyne, je sais, le filet zooplus est uniquement pour les chats bien élevés mdrr !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 1:19

Je confirmle pour le filet, ils peuvent sortir!!! Pour pallier au problème, j'ai mis en bordure (doublure du filet) une bande de grillage d'environs 30 cm de large et ça a l'air de décourager ma mâline.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:45

Oui je sais vous ne voyez rien ! Seule Rhapsody a eu le temps de voir la photo !!! J'ai tout effacé car je voulais la diminuer en taille et imageshack plante :((((

Ayé, ça remarche :)

Donc j'ai fini de sécuriser mon balcon, juste à temps car le jour ou j'ai reçu le filet de zooplus, la miette découvrait qu'elle pouvait grimper et se ballader sur la balustrade....

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Balconscuriset5


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:47

C'est extra Laurence ! thumright
Ils vont pouvoir sortir en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2007 - 5:57

Laurence a écrit:
Oui je sais vous ne voyez rien ! Seule Rhapsody a eu le temps de voir la photo !!! J'ai tout effacé car je voulais la diminuer en taille et imageshack plante :((((

Ayé, ça remarche :)

Donc j'ai fini de sécuriser mon balcon, juste à temps car le jour ou j'ai reçu le filet de zooplus, la miette découvrait qu'elle pouvait grimper et se ballader sur la balustrade....

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Balconscuriset5

Bonjour Laurence ,
Il serait intéressant que tu nous expliques comment tu as fixé le filet en hauteur car sur la photo on ne voit pas grand chose , peux tu STP nous faire un gros plan du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2007 - 6:49

C'est bien ce que tu as fait Laurence ! Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Smile1
Maintenant tu vas être tranquille.Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 13
Les balcons sont de vrais pièges pour eux ... sm13
La sécurité de nos loulous est tellement importante qu'elle n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:58

Ca y est, te voilà enfermée maintenant. lol
Mais sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:32

C'est pas mal ton filet car de l'extérieur on ne doit pas le voir beaucoup et Beau et Courtoise seront en sécurité sur le bacon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:55

Tout à fait Chalimar, de l'extérieur le filet ne se voit pas :)

Alors pour répondre à Rosy, comme j'ai la chance d'avoir un toit sur mon balcon, j'ai tout simplement accroché le filet à des crochets. Le filet étant lâche, les chats ne s'y aventurent pas :)

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dscn0786xd2

Et puis comme ça, je peux facilement le décrocher pour profiter de mon balcon lorsqu'il fait beau et chaud ! Enfin ce sera pour l'année prochaine là je pense....

Mon APN est en train de se recharger. Mais je vais compléter plus tard en faisant d'autres photos pour monter comment j'ai ficelé le tout à mon autre filet et sur les bords aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:59

Merci Laurence pour l'explication accompagnée de la photo , on attend la suite ... des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:36

La suite des photos.

Donc mon balcon est protégé en bas par un filet blanc rigide acheté chez Truffaut. Mauvaise idée d'ailleurs car mes chats y grimpaient allègrement !!! Enfin la miette car Beau ne le faisait plus, certainement du à son poids qui malgré la rigidité du filet Truffaut devait le faire bouger un peu.

Dans la boite du filet zooplus, il y a aussi une cordelette blanche. Je l'ai donc utilisée pour la passer entre les mailles du filet zoo et les trous du filet Truffaut.

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dscn0795nj0

J'ai également mis des crochets sur les côtés pour pouvoir y accrocher le filet zoo et la cordelette. Le soir je décroche pour pouvoir descendre mon volet.

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dscn0794dg9

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dscn0796ea0

Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Dscn0797ki4

Voilà c'est tout simple. Heureusement que j'ai un toit sur mon balcon !!! Du coup, je n'ai plus jamais vu la miette grimper :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:01

Merci Laurence pour les nouvelles photos de ton système anti-chutes , le filet de Zooplus me semble léger en résistance , mon "Aigle Volant" décortiquant pratiquement tout aurait certainement agrandit les trous en quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos balcons sécurisés   Photos de vos balcons sécurisés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos balcons sécurisés
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cru 2006
» Barnabé Krasnogorsk
» Bicharoco Manhoso du Chèvrefeuille
» sacré de birmanie??????
» Les bébés à la chatterie d'Alyse Pagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: