Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !

Aller en bas 
+7
Titia89
Jenny
Laurence
FLORENCE
Virginie
GATOCHAT
hesperides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:21

Parce que pour eux , faire durer un chat, retarder des examens, c'est remplir le tiroir-caisse pendant ce temps, elle est là la vérité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:56

Pascale, je sui désolée pour ton chaton, je comprend ta colère.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:00

Désolé pour ton chaton Pascale...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:10

Vous êtes adorable, merci beaucoup ! vous savez bien qu'en élevage, il faut être prêt à ça aussi, on voit naître et parfois aussi mourir, et si on n'est pas prêt à assumer la mort aussi, inutile de continuer...une amie très chère me disait très justement " nous donnons la mort en donnant la vie..." c'est assez terrible mais assez vrai puisque nous sommes tous destinés à mourir, et les animaux pareil..mais quand ils sont jeunes, on accepte moins bien...ce n'est pas la mort qui est inacceptable en elle-même, mais la souffrance qui la précède, ça c'est une chose à laquelle on ne s'habitue jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:15

Alors là, des vétos qui n'ont que ça à la bouche et qui ne sont pas foutus de suivre des conférences... Je viens de déménager, et j'ai été discuter avec le véto que mon ancien véto (génial) m'avait conseillé, et sans que j'aborde le sujet, il m'a demandé les tests que je faisais sur mes chats. Je lui ai répondu FIV, FELV, PKD, là il m'a demandé si je faisais les tests corona. Je lui ai répondu qu'il y a un temps, j'étais tombée dans la psychose, mais que j'avais refusé d'y retomber, il m'a répondu "vous avez bien raison!!! Aucun test n'est fiable, et il ne faut pas du tout viser le corona négatif! De plus, même lors de signes apparents, ces tests n'indiquent rien de fiable ni de conclusif"
Des vétos comme ça, j'en ai trouvé assez peu, et rarement, bizarrement, en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:33

Tout ce que tu dis est exact ! je préfère avoir mes chats positifs et je trouve plus honnête de travailler en positif vis à vis des chatons qu'on place et des risques moindres qu'ils encourrent dans leur vie future, je pense qu'il est de toute façon impossible pour une chatterie de garder un effectif négatif, à moins de faire vivre les chats dans une bulle stérile !!! ce qui serait bien sûr criminel vis à vis des chatons placés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:00

Eh oui, un monde où tous les chats seraient négatifs serait idéal, c'est clair, mais compte tenu de l'effectif majoritaire et croissant de chats positifs, tenir à garder un effectif négatif est:
1°) risqué pour ses propres chats, car il faut éviter tout contact avec un autre animal
2°) stressant pour nos chats et pour nous, car on doit veiller à éviter ces contacts, mettre en quarantaine tout nouveau chat, passer son temps à les tester...
3°) criminel pour les chatons, et extrêmement contraignant pour les acquéreurs, car il faut les prévenir qu'il ne faut pas mettre le chaton en contact avec d'autres chats, sauf si les autres chats ont été testé corona- par 3 fois d'affilé au moins, et allez dire ça à un particulier... qu'il ne devra pas prendre d'autre chaton chez lui, à moins qu'il vienne d'une chatterie négative etc...
3°) et du coup, extrêmement coûteux, est-ce que cela en vaut la peine???

Au tout début de mon expérience de l'élevage, la psychose commençait autour de la PIF. J'ai alors voulu tester mes 2 chats, Boréal et Bonnie, juste pour voir où je me situais, et pour savoir s'il fallait que je mette mes chats et mes chatons dans une bulle stérile si mes chats étaient négatifs. Avec tout ce que j'avais lu et entendu, au CETAC notamment, j'espérais déjà fortement que mes chats soient positifs. Ils ont effectivement été positifs, et lors de mon soulagement chez le véto (j'étais alors en région parisienne) la véto m'a sorti "il faut absolument les faire stériliser, on ne doit pas travailler avec des chats séropositifs aux coronavirus dans un élevage!!!" et là je me suis dit "mais c'est qui cette charlatant?" et en plus, elle est la véto de plusieurs éleveurs connus en Région Parisienne!!! Ceci dit, cette véto a eu un impact fort dans ses propos, et moi qui avais déjà une hygiène draconnienne, je suis tombée dans la psychose de la folle du nettoyage de litière...
Arrivée en province, j'ai rencontré des vétos beaucoup plus à jour dans leurs données, suivant des conférences, se tenant au courant des évolutions de la recherche etc... et on m'a tenu un discours bien différent... Lorsque j'ai voulu amener Bonnie en saillie extérieure en 2008, on m'a demandé des tests corona, et l'éleveuse souhaitait qu'ils soit négatifs. J'ai donc fait tester Bonnie sans grande conviction, et, oh surprise, ils étaient négatifs! Alors que j'avais accueilli à la maison un troisième chat! Et qui ne venait pas d'un petit élevage en plus.
Que s'est-il passé? Je n'en ai aucune idée. Peut être que la première fois, elle était hyper stressée pour la prise de sang, beaucoup plus zen la seconde... Toujours est-il qu'elle n'a pas refait de chaleurs en 2008, qu'elle n'est pas allée en saillie avec ce mâle, et que je ne referai plus jamais de test corona. Je pars du principe que mes chats sont positifs, à plus ou moins fort taux selon la période de leur vie, les évènements, leur santé etc... Et je refuse de les faire vivre dans une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:43

Désolée pour ton chaton Pascale :(((((

Je pense qu'en ce qui concerne les corona-virus, chacun fait comme il le souhaite.

Mais ce que dit Broadview est vrai :

.... et extrêmement contraignant pour les acquéreurs, car il faut les prévenir qu'il ne faut pas mettre le chaton en contact avec d'autres chats, sauf si les autres chats ont été testé corona- par 3 fois d'affilé au moins, et allez dire ça à un particulier... qu'il ne devra pas prendre d'autre chaton chez lui, à moins qu'il vienne d'une chatterie négative etc...

Pour les éleveurs qui testent les coronas, ils peuvent seulement garantir que le chaton n'en a pas et donner les recommandations. Par contre, rien n'empêchera le propriétaire de faire ce qu'il souhaite par la suite, même si au départ, il est tout à fait dans la même logique. Je pense que la plupart par la suite oublie tout simplement.

Ceci dit, il existe des élevages réellement totalement 100% négatifs aux coronas-virus. Je me dis que pour eux le placement des chatons doit être extrêmement difficile à gérer.

C'est vraiment un vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:50

idem au début de mon élevage j'étais pro tests coronavirus and co et puis j'ai suivi la conférence sur la pif, je suis abonnée à plusieurs revues vétérinaires et je peux dire que certains véto feraient mieux de les lire et de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:43

Oui je suis d'accord avec vous. Et Virginie a très bien résumé la situation !!!! c'est exactement comme ça que cela se passe !!!! les corona circulent dans l'organisme du chat mais aussi son environnement, le taux fluctue en fonction de différents facteurs et principalement le stress, l'état de santé actuel, gestation, chaleurs, saillies peuvent faire monter le taux....j'ai connu un élevage entièrement négatif, le jour où elle a oublié sa bulle stérile, ses chats sont morts de pif dans un délai de deux mois (contact avec positifs )....incroyable mais véridique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:45

Il est tout à fait possible de rester négatif en ayant un petit effectif de moins de cinq chats
et en étant vigilant et hyper clean.

Après, travailler avec des chats positifs ne peux malheureusement préserver qui que ce soit de voir un jour un de ses chats ou chatons muter en pif. Vous n'exposez pas clairement le problème. Ce n'est pas un souci de travailler avec des chats positif mais de laisser ses chats devenir extrêmement excréteur et de ne pas le savoir et à ne pas faire tester ses chats on se met simplement des oeillères ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:49

non ni l'un ni l'autre ne peut préserver mais il est prouvé scientifiquement que vendre un chaton d'une chatterie complètement négative c'est le premier qui attrapera la pif s'ils se retrouvent en présence de coronavirus.

Quand j'ai suivi la conférence sur la pif, il y avait un débat après la conférence et les professeurs nous ont dit : "mesdames et messieurs qui travaillaient dans un environnement complètement négatif, n'oubliez pas d'informer vos acheteurs car vous envoyez vos chatons à l'abattoir !" cela laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:58

Geneviève a écrit:
Ce n'est pas un souci de travailler avec des chats positif mais de laisser ses chats devenir extrêmement excréteur et de ne pas le savoir

Je suis d'accord avec toi Geneviève. Je pense qu'il vaut mieux faire tester ses chats pour savoir s'il y en a qui sont positif fort et faire en sorte que le taux redevienne faible ou au moins moyen "faible".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:03

bien sûr on n'a pas dit qu'il fallait travailler avec des taux élevés et là même pas besoin de test pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:04

Comment ça, pas besoin de tests ? Ca se voit comment Florence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:09

parce que vous croyez que si une chatterie a un taux coronavirus élevé sur une grande partie de son cheptel, elle n'a pas des merdes (coryza, diarrhée autre que vers etc...)

j'ai fais pendant des années le test coronavirus (et je rappelle le test sanguin ne sert à rien), j'ai eu des positifs toujours assez bas qui se négativaient après .... et lors de cette conférence on m'a bien dit que je faisais travailler les laboratoires.

après chacun travaille comme il le veut, je préfère mettre mon argent dans d'autres tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:09

Ce n'est pas parce que quelqu'un travaille avec un élevage négatif que les chats ne sont pas imunisés.

Il ne faut pas faire un amalgame entre un chat négatif et un chat d'immunodéficient.

Voilà quatre ans que je fais de l'élevage et je n'ai jamais eu de décès de la pif ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Voilà une certitude dont je peux me vanter, même en les envoyant à l'abattoir comme cela est dit ci-dessus.

Certaines personnes qui pronent le positif ne peuvent pas en dire autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:12

non le chat qui est complètement négatif n'est pas immunisé contre les coronavirus, son organisme n'a pas appris à combattre les coronavirus.

Mais chacun est libre de travailler dans l'environnement qui lui convient. Lors de cette conférence et d'autres que j'ai suivi, c'était la mise en garde qu'ils donnaient. (je ne l'invente pas !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:20

Mes chats sont donc des supers chat puisque négatifs et
aucun n'a jamais rien attrapé même au contact d'autres chats.

Heureusement que j'ai du recul par rapport à tout cela, sinon à vous lire je serais en panique mais imaginez quelqu'un qui démarre l'élevage !

Savoir où on en est est vital dans un élevage c'est quand même ce que l'on apprend au Cetac !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:24

c'est bien Geneviève mais il faut savoir que cela existe et on n'apprend pas tout au CETAC ...quand on connait le statut de sa chatterie, cela ne sert à rien (à mon avis) de faire des tests et des re-tests qui ne servent à rien

sachant qu'un test pour être valable doit être fait par écouvillon rectal et trois mois d'affilé : bonjour le stress du chat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:26

Hum, je pense qu'il faut fixer un vocabulaire, car il y a positif, séropositif, et inversement pour les négatifs.

Je viens de regarder les 2 tests corona de Bonnie. Le premier était une sérologie. Je suppose le test qu'on appelle ELISA. Donc sur ce test, est révélée une sérologie positive, Bonnie était donc séropositive aux coronaviroses, elle avait donc été en contact avec eux à un moment de sa vie, mais ce test n'indique pas si oui ou non elle était excréteuse. Le deuxième test, révélé négatif, était un PCR par écrouvillon rectal. Donc là on regarde directement si le chat excrète des corona, mais si le test est négatif, par contre, on ne sait pas si oui ou non le chat est immunodéficient contre les coronas.
Le danger, dans le fait que les chats excrètent zéro corona, c'est qu'à un moment ou à un autre, leur taux d'anticorps anti-coronavirus s'épuise, et s'ils viennent à entrer en contact avec un chat positif à un moment ou le stock d'anticorps est épuisé, alors la virus agira de manière "agressive" (même si la forme transmissible des corona n'est pas agressive, il y aura trop de corona contre lesquels le corps devra produire d'un coup des anticorps, le chat sera donc en immunodéficience, et ne pourra plus lutter contre une attaque telle un stress ou une maladie, le virus en profitera pour muter)

Maintenant la question est: comment garder un taux de coronavirus excrété faible pour éviter les mutations, mais sans l'éliminer pour que les chats continuent de produire des anticorps?
Moi j'ai pris le parti de continuer de vivre sans être omnibulée par ça, en gardant une hygiène irréprochable, mais sans psychotter sur les litières, ni retester mes chats. J'attends que de réels progrets soient faits dans la recherche, et que les chercheurs sortent un test utile, ainsi qu'une ligne de conduite "idéal" à suivre, et là je m'attellerai, si je suis sur la mauvaise voie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:33

Faire ses tests sur trois mois d'affilés est bien moins stressant
que de traîner ses chats en expo tous les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:44

chacun fait l'élevage comme il l'entend et si ce qu'il fait depuis de nombreuses années garde la pérénité de son élevage c'est le principal, de quelque nature qu'il fasse pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:00

Geneviève a écrit:
Il est tout à fait possible de rester négatif en ayant un petit effectif de moins de cinq chats
et en étant vigilant et hyper clean.

Après, travailler avec des chats positifs ne peux malheureusement préserver qui que ce soit de voir un jour un de ses chats ou chatons muter en pif. Vous n'exposez pas clairement le problème. Ce n'est pas un souci de travailler avec des chats positif mais de laisser ses chats devenir extrêmement excréteur et de ne pas le savoir et à ne pas faire tester ses chats on se met simplement des oeillères ...
c'est vrai que tu as une grande expérience en élevage Geneviève :)) ...je plaisante !.... je pense qu'il serait difficile de trouver un éleveur ayant fait plus de tests corona que j'ai pu en faire sur mes chats !!!! testés tous les deux mois ( TOUS les chats !!!) oui, quand j'ai eu mes intoxications avec RC on a d'abord dit que c'était la pif évidemment, vous connaissez les vétos n'est-ce pas, comme ça j'ai perdu bien du temps, et mes mauvais lots sont restés en circulation pendant ce temps...ça m'a toutefois permis de comprendre comment ça fonctionnait les corona... on a fait des tests pcr sur écouvillon rectal, les seuls tests fiables pour les corona. Le reste, c'est du pipeau....les tests sanguins et tout ce qu'on veut, quant aux tests elisa, n'en parlons pas !!!!
je ne pense donc pas qu'on puisse dire que nous nous mettons des oeillères, je pense au congtraire être sérieuse dans mon élevage et Virginie, Florence idem d'ailleurs, je suis très admirative de leur sérieux, surtout Virginie qui débute, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:15

le post a été fermé par l'administrateur pour éviter tout débordement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir tout vu!
» Races préférées
» ma chatte tarde à avoir ses chaleurs
» Série "La tronche de nos chats"
» Avoir un mâle entier à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: