Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avoir un mâle entier à la maison

Aller en bas 
+15
clo85
VIRTUOSE
Modération
chaouan
Virginie_de_B'lore
Laurence
violine
hesperides
Crevette_ninay
Titia89
sphynxette
spiban
Lapou
FLORENCE
nathay
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:10

Voilà j'envisage à court terme de déménager dans une maison, afin que les filles aient plus de place (et moi aussi)

La maison que j'ai en vue a 3 chambres, et un grand sous-sol avec une salle de jeux
Du coup, je me pose la question d'acquérir mon propre mâle. Ce qui me gêne c'est qu'il soit obligé de vivre tout seul dans la pièce du bas que j'aurai aménagée pour la rendre lessivable et imperméable aux pipis, et qui servira de salle de saillie.

Comment gérez-vous vos mâles ; ce n'est pas trop dur de ne pas l'avoir près de vous au quotidien comme vos minettes ?

Ce n'est qu'un projet mais je préfère me poser les bonnes questions avant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:41

j'ai plusieurs mâles par contre ils sont jamais seuls, mes mâles vivent par petits groupes mais ensembles.

tu peux mettre ton mâle avec une femelle castrée par exemple.

avoir un mâle n'est pas chose facile mais bon tout est faisable et j'en ai plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Belgique
Prénom : Andrea

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:25

J'essaye de passer du temps avec eux le plus souvent possible, nettoyage, jeux, calins mais ça n'est jamais pareil qu'avec les filles dans la maison. Par contre chez moi impossible de les faire cohabiter dans la même pièce, mes mâles ne s'entendent pas.
L'idéal c'est un autre adulte neutré pour tenir compagnie et si tu as la possibilité de lui offrir une cour extérieur c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:25

j'ai un mâle et il vie dans ma chambre car j'ai la chance qu'il ne marque pas mais c'est vrai que le pauvre s'ennuie un peu la journée
du coup me voila a envisager d'en prendre un second pour lui tenir compagnie ou stéréliser une de mes filles pour qu'il ne soit plus seul
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:42

j'habitue mes mâles ensembles très jeunes, (4-5 mois) comme cela quand ils devront être isolés, ils se connaissent et après il faut pouvoir gérer les caractères, mais j'élève comme cela depuis 10 ans et j'ai eu rarement de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:51

Un mâle ne marque pas forcément alors pourquoi devrait-il forcément être enfermé à part pendant les châleurs des minettes ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:05

quand on en a qu'un oui, bien qu'il faille voir si les femelles ne font pas des chaleurs silencieuses.

chacun gère son élevage comme il l'entend et comme il peut ! je pense qu'il faut faire coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:23

Sincèrement, le mâle entier qui vit au milieu des femelles, je n'y crois plus trop ... Ou alors si, mais il faut avoir des femelles qui sont en chaleur qu'une fois par an.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: it    Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:34

je te rejoins Delphine, à mes débuts j'ai eu plusieurs saillies non désirées ...

du genre ils sont trop jeunes, elle n'est pas en chaleur ....
ah si l'élevage était facile, le tout est de faire tout pour le bien du chat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:00

Merci de faire partager vos expériences.

Je pense isoler le mâle justement pour éviter les accidents, mais ça me gêne de le savoir tout seul
La seule femelle stérilisée que j'ai pour éventuellement tenir compagnie au mâle, c'est Cyane et vu ce qu'elle a vécu avant qu'elle n'arrive chez moi, elle se supporterait pas de ne pas me voir
Je tourne et retourne la question dans tous les sens avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:14

j'ai un male qui marque + 3 femelles
au début je les laissais ensemble, mais maintenant qu'il est mur, ce n'est plus possible car il cherche tout le temps à..... et en plus certaines se laissent faire meme hors chaleurs!

je les sépare donc de plus en plus. Mais c'est vrai que maintenant j'ai un autre bb male qui vient d'arriver, alors ils sont ensemble. De plus les sphynx supportent mal la solitude (réputation pot de colle véridique) et je me voyais mal le laisser seul en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:40

Cela dit, un matou qui ne marque pas, c'est quand même rare !
Et c'est vrai que quand c'est le cas, c'est génial !

Perso mon Sunny a vécu longtemps avec nous, jusqu'à ses 16 mois quasi, car il ne marquait pas et n'était pas du tout "énervé par la chose", lol !
Mais là depuis quelques temps, mes filles sont toutes tombées en chaleurs, et du coup Mister s'est enfin révélé "un vrai mec", lol !
Donc marquages et vocalises qui vont bien avec...

Alors je le sépare de mes filles, mais il n'est pas seul, ma Coonette (avec qui cela ne craint plus rien) est avec lui !

Cela dit, depuis petit je l'avais habitué exprès de temps en temps à être séparé des filles...

Et depuis que Feinyx est à la maison, je les mets souvent ensembles aussi pour qu'ils s'habituent justement le plus possible l'un à l'autre, et pour le moment RAS !

A voir quand mon Feinyx sera "en âge" lui aussi, s'ils s'entendent toujours bien...

Je vais tester là aussi sur Sunny (je le faisais avec mon Caïco), la culotte et le body afin que Sunny puisse rester vers nous quand les filles ne sont pas en chaleurs !

Cela protègera au moins un minimum du marquage !


Dernière édition par Titia89 le Ven 21 Jan 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:42

Bon moi personnellement j'ai 3 femelles, dont une stérilisée, deux que je gère sous pillule et un mâle entier. L'autre mâle est stérilisé vu que c'est un gouttière..

Tout le monde s'entend à merveille, et il ne marque pas (je touche de la peau de singe pour que ça dure!)...

Personnellement quand petit élevage, un mâle entier et éventuellement femelles sous pillule c'est sûre qu'on peut mieux gérer la cohabitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:53

Crevette Ninay, ton mâle à quel âge et il a sailli combien de fois?

Parce que si ton mâle a déjà sailli plusieurs fois et qu'il ne marque pas, tu as bien de la chance sinon je te souhaite que ça dure après ses premières saillies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:56

Zut, j'avais pas fini de répondre.

Mon mâle a 5 ans, il vit seul chez ma mère où il vit comme un chat de compagnie. Après chaque saillie il a tendance à marquer mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Je compte me prendre un autre mâle qui lui vivra chez moi. Il aura sa pièce ( mon bureau ) toute carrelée qui donnera sur un enclos extérieur et mes stérilisés pourront lui rendre visite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:56

alors en british longhair pas de pisseur, mes deux chartreux non plus mais celui d'avant un gros pisseur
en birman, bon pas trop de mâle actif, sauf 2 : un pisseur de folie j'attends que les autres soient actifs pour le stériliser, c'est l'enfer et il gueule ! et l'autre pisse pas mais prend son temps pour saillir.

mais on peut avoir des pisseurs, donc avoir la place pour isoler à un moment ou un autre, perso mes mâles sont jamais seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:10

spiban a écrit:
Crevette Ninay, ton mâle à quel âge et il a sailli combien de fois?

Parce que si ton mâle a déjà sailli plusieurs fois et qu'il ne marque pas, tu as bien de la chance sinon je te souhaite que ça dure après ses premières saillies ;-)

Mon mâle a 18 mois, il a essayé à deux reprises sur 2 périodes de chaleur de ma miss... J'ai eu un seul pissou et heureusement dans la baignoire... donc on verra bien.. Ce sont les "joies" de l'élevage comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:50

Nathay a écrit:
Voilà j'envisage à court terme de déménager dans une maison, afin que les filles aient plus de place (et moi aussi)

La maison que j'ai en vue a 3 chambres, et un grand sous-sol avec une salle de jeux
Du coup, je me pose la question d'acquérir mon propre mâle. Ce qui me gêne c'est qu'il soit obligé de vivre tout seul dans la pièce du bas que j'aurai aménagée pour la rendre lessivable et imperméable aux pipis, et qui servira de salle de saillie.

Comment gérez-vous vos mâles ; ce n'est pas trop dur de ne pas l'avoir près de vous au quotidien comme vos minettes ?

Ce n'est qu'un projet mais je préfère me poser les bonnes questions avant.

Merci d'avance

comme tu le présages, en effet, les mâles birmans marquent TOUS, à cela rien à faire, plus ou moins tard, la majorité avant ou aux alentours d'un an, parfois beaucoup plus tard, mais je n'ai jamais vu le contraire et j'ai eu un certain nombre de mâles, issus de lignées différentes, je parle là des chats vivant en élevage avec des minettes non stérilisées... le mâle entier par contre, qui vit seul ou avec des chats stérilisés, à moins de chances de marquer que celui qui vit avec des chats reproducteurs.
Mais les femelles birmanes marquent aussi leur territoire , il ne faut pas croire que le marquage est uniquement masculin dans cette race apparentée au siamois d'où quelques désagréments liés... elles marquent parfois pour marquer leur territoire par rapport à d'autres femelles, pour marquer leur dominance, d'autres fois parce qu'elles sont en chaleur, pour appeler le mâle... toutes ne marquent pas par contre.
un petit clin d'oeil pour terminer... j'ai connu plusieurs personnes amoureuses de leur matou birman et en cela, comment ne pas comprendre !..,dire qu'ils avaient la chance que leur mâle ne marque pas.. mais quand j'allais chez elles, j'en doutais fortement vu le doux parfum des lieux :))....c'est tellement douloureux en effet de devoir isoler un mâle, sincèrement, c'est un crève-coeur, et ces pauvres chats sont si affectueux, il y a des choix très difficiles à faire en élevage et tout le monde n'y est pas prêt, personnellement je ne m'y ferai jamais... le jour où j'arrêterai, je serais heureuse de ne plus avoir à isoler de matou, vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:09

hesperides a écrit:



Mais les femelles birmanes marquent aussi leur territoire , il ne faut pas croire que le marquage est uniquement masculin dans cette race apparentée au siamois d'où quelques désagréments liés... elles marquent parfois pour marquer leur territoire par rapport à d'autres femelles, pour marquer leur dominance, d'autres fois parce qu'elles sont en chaleur, pour appeler le mâle... toutes ne marquent pas par contre.

ça je ne peux que confirmer a la maison se sont les filles qui ont tendance à marquer surtout en période de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:16

Deux chattes qui marquent ici aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:17

euh j'ai mon lot de femelle qui marque aussi : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:20

Bon, ben je rejoins le clan de ceux qui ont des femelles qui marquent, , trois au moins chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Belgique
Prénom : Andrea

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:28

Toutes mes femelles marquent, certaines sont pire que des mâles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:28

et ben, les petites pissouses alors !!! c'est parfois pire qu'un mâle, et quand une s'y met, le pire est que cela en entraîne d'autres... il faut alors trouver où est le malaise et sortir du lot le "coupable", le "mal dans sa peau"... c'est un problème de territoire.. en général, en attribuant une pièce spéciale au "coupable", d'où il entre et sort comme il veut mais où surtout les autres n'ont plus le droit d'aller, on règle le problème.. en général.. mais pas toujours hélas...
un mâle, on sait bien, déjà pour un souci de gestion des portées, qu'on doit isoler .. ou alors il faut mettre toutes les filles sous pilule... c'est pour ça que je castre mes males jeunes, pour ne pas leur ficher leur vie en l'air, je crois que c'est la façon de faire de beaucoup d'ailleurs.. mais le mâle entier, solitaire de par sa nature, devient un obsédé et je ne suis pas sûre qu'il souffre tellement, c'est surtout nous qui souffrons de voir sa condition... car certains sont quand même très très perturbés par leurs hormones, au point de ne même plus vouloir de câlins... et là bonjour l'arrosage..
J'ai déjà eu bien sûr des males qui marquaient dans la maison... il faut un an pour que l'odeur disparaisse, ça s'imprègne dans les joints de carrelage, ça passe sous les meubles, sous les plinthes en bois, c'est terrible... et bien sûr, l'odeur passe sous les portes... les miens arrosaient partout, même le canapé, la gazinière, la cafetière, l'ordinateur, tout y passait.. et j'ai des femelles qui n'étaient pas loins de ça... et ce n'est pas possible de supporter de tels désagréments dans une maison...enfin certains les supportent malgré tout... à chacun de voir où sont ses limites de l'acceptable ou du non acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison EmptySam 22 Jan 2011 - 7:55

mon mâle birman Ungaro a été castré fin 2008 à l'âge de 5 ans et demi et il n'a jamais marqué
il a toujours vécu avec mes femelles entières et il a sailli plusieurs fois ( avec plus ou moins de succès niveau chaton) mais il était actif quoi
son père a été castré vers 6 ans, il a été père plusieurs fois, il vivait au milieu des femelles entières et il n'a jamais marqué non plus
donc les mâles birmans qui marquent tous Pascale ... bin non pas forcément


mon mâle british a 21 mois et il ne marque pas, il a pourtant déjà sailli
mais bon lui ce n'est pareil il vit actuellement avec 5 chats stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





Avoir un mâle entier à la maison Empty
MessageSujet: Re: Avoir un mâle entier à la maison   Avoir un mâle entier à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un mâle entier à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» isolement des males
» Questions sur mâle entier
» couche pour male entier
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées
» ma chatte tarde à avoir ses chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: