Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:33

Bon , voila mon Diablo a grandi , amydala a eu ses chaleurs et bien sur ,Diablo 12 mois n'a pas arréter d'essayer de la saillir je pense pas qui l'y soit arrivé car un peu trop maladroit un fois sur Amydala ( enfin on verra par la suite ) .

amydala n'est plus en chaleur , mais Diablo essaye de sauter sur tout ce qui bouge maintenant , U-my qui est stérilisé et Mia aussi on droit au assaut de Diablo .

donc pour laisser les filles un peu tranquile ,bien ,je les sépare de Diablo.

Donc voila mes 2 questions:
-Est ce que vous laissez vos males avec vos femelles ensembles ?
- Et y aurait il quelque chose a donner a Diablo pour le calmer de sa periode de rut ( A part 15 femelles , mdr!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:56

Désolée, je ne peux pas t'être d'un grand secours, mon petit bonhomme qui a pourtant été papa à même pas huit mois, vit avec mes fifilles et se comporte en vrai gentleman. Je ne sépare que lorsqu'il commence à les renifler de trop près, ce qui signifie que les chaleurs ne sont pas loin.

Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais c'est peut être aussi une question de couleur, mon Pépère est lilac, c'est une couleur toute douce, comme lui.

Flo conseillait le complexe chaleurs de chez Borkhuit, pour calmer les mâles et les femelles, peut être devrais tu lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:28

Ok merci !! Diablo est vraiment getil comme chat , mon fils peut le prendre dans les bras et le balader partout , il ne dit rien . Par contre c'est une brute , et la depuis que Amydala a eu ses chaleur , l'arrete pas de miaulé et sauter sur les filles des quelles passe a coté de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:36

Hello,

je penses que tu as un chat ce que je nommes moi, un violeur et contre cela pas facile, soit va se calmer, soit tu vas devoir bien gérer et un peu isoler, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:29

Je trouve très cruel de laisser un mâle entier en présence d'une femelle, en l'empêchant de saillir. Si vous mourriez de soif et que l'on vous laisse devant un vert d'eau les mains attachées ce serait de la torture non ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:39

Scarlett a écrit:
Je trouve très cruel de laisser un mâle entier en présence d'une femelle, en l'empêchant de saillir. Si vous mourriez de soif et que l'on vous laisse devant un vert d'eau les mains attachées ce serait de la torture non ?

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Gif_101

un accident est si vite arrivé et souvent on ne voit pas les chaleurs des minettes. J'ai un jeune norvégien castré qui fait office de baromètre pour mes minettes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 5:36

Scarlett a écrit:
Je trouve très cruel de laisser un mâle entier en présence d'une femelle, en l'empêchant de saillir. Si vous mourriez de soif et que l'on vous laisse devant un vert d'eau les mains attachées ce serait de la torture non ?

Parce qu'il n'est pas cruel d'enfermer un mâle tout seul dans une cabane dans le fond du jardin ...

Je ne pourrais jamais m'y résoudre.
Je préférerai castrer mon petit père que de l'enfermer, d'ailleurs il ne le supporterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 5:50

Geneviève : là tu parles des deux opposés ! on n'est pas obligé d'enfermer un mâle dans une cabane et surtout seul.

chacun fait l'élevage comme il l'entend mais je trouve que beaucoup d'accidents arrivent parce que le mâle vit avec les femelles et pas facile à gérer les chaleurs des minettes.

mais tout est question d'organisation. J'ai plusieurs mâles, certains vivent ensembles, d'autres avec une minette et ce n'est pas pour cela qu'ils vivent au fond du jardin.

il ne suffit pas qu'ils vivent au fond du jardin pour être malheureux, quand certains particuliers enferment à longueur de temps leur matou dans la salle de bain sans fenêtre parce qu'il marque, pour moi c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:01

Tu as raison Flo, j'avais oublié la salle de bains ... mais il y en a beaucoup qui ont soit aménagé un sous-sol :(( ou une cabane dans le jardin.

Tu sais bien que tout le monde ne se pose pas les mêmes questions que toi sur le bien être de ses chats ...

Ici, mon époux et les enfants savent que l'on doit avoir un oeil sur Dago. Même mon petit dernier de 13 ans intervient s'il voit que Dago devient trop pressant auprès d'une de mes fifilles. Pour l'instant, mais Dago n'a que 2 ans 1/2 et nous n'avons pas eu d'accident, il suffit de partager la maison lorsque je travaille mais quand j'arrive à 15 heures, j'ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:16

c'est que Dago n'est pas furieux au niveau sexe. En norvégien, il m'a fallu une porte ouverte 30 secondes pour que le temps que je fasse les 12 mètres de mon couloir j'ai un peu plus de deux mois après 6 chatons !!!

je pense qu'il ne faut pas juger, chacun fait l'élevage comme il veut, comme il peut : il faut simplement penser à la vie de nos matous et chez moi même si les mâles sont isolés, ils ne sont jamais seuls.
certains élevages ne font pas l'élevage comme on l'entend, je connais un éleveur qui attache son étalon à un radiateur, comme cela il pisse qu'aux alentours, ah il est dans la maison avec les autres mais quelle vie et pourtant la personne prône l'amour de ses chats !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:23

Pour l'instant la solution que j'ai trouver est de mettre Diablo dans la chatterie exterieure avec une de nos 2 chattes sterilisé , 1 jour l'une , 1 jour l'autre .

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Img_2811

Le soir lorsqu'on rentre du boulot on rentre Diablo et 1 des femelle sterilisé a la maison et on sort la minette entiere et 1 sterilisé !
Puis on inverse pour la nuit .
Comme cela tout le monde est a la maison et dans la chatterie a la fois . Et personne n'est vraiment seul puisque ils sont toujour a 2.
Ce qui est mortel c'est que Diablo meme a la maison ne s'occupe plus tellement de nous , il tourne dans la maison , veut sortir et fait que miauler .En fait je souhaiterai qu'il se calme un peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:10

Quel casse-tête ! Amydala est trop jeune ?
Comme quoi, vaut mieux ne commencer qu'avec des femelles, et une fois le "harem" prêt, on peut penser à trouver un Sultan...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:12

Geneviève a écrit:
Scarlett a écrit:
Je trouve très cruel de laisser un mâle entier en présence d'une femelle, en l'empêchant de saillir. Si vous mourriez de soif et que l'on vous laisse devant un vert d'eau les mains attachées ce serait de la torture non ?

Parce qu'il n'est pas cruel d'enfermer un mâle tout seul dans une cabane dans le fond du jardin ...

Je ne pourrais jamais m'y résoudre.
Je préférerai castrer mon petit père que de l'enfermer, d'ailleurs il ne le supporterait pas.

Je suis bien d'accord mais je n'ai pas de jardin, ni de sous-sol et il y a un tel bordel dans ma salle de bains qu'une chatte n'y retrouverai pas ses petits et comme l'a dit Florence on n'est pas obligée de passer d'un extrême à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:18

oui mais quand on se lance dans l'élevage ou qu'on fait de l'élevage, il y a des choix à faire ... tout n'est pas histoire de bisounours et l'élevage et ses inconvénients est une réalité.

le tout je pense qu'il faut respecter le chat

dès qu'un chat semble malheureux je le stérilise pour qu'il est une vie normale mais il faut être conscient que la vie d'un étalon n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyVen 3 Juil 2009 - 4:46

FLORENCE a écrit:
oui mais quand on se lance dans l'élevage ou qu'on fait de l'élevage, il y a des choix à faire ... tout n'est pas histoire de bisounours et l'élevage et ses inconvénients est une réalité.

Perso c'est ce que j'ai le + de mal à supporter : l'isolement de l'étalon, je n'en ai qu'un qui arrose abondemment, qui ne supporte pas de mâle castré dans sa véranda, quant aux femelles stérilisées, ça ne marche pas non plus. Mais comme le dit Florence j'ai fait le choix d'avoir MON étalon avec tous les inconvénients inhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyVen 3 Juil 2009 - 4:58

J'ai la chance d'avoir un mâle qui n'est pas un arroseur et des femelles castrées hyper dominantes . autant dire que ça file droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:00

Avez-vous déjà eu des accidents avec vos mâles quand vos femelles sont sous pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:31

Bon à voir jamais d'accident avec des femelles sous pilule 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:04

Alors super me voilà rassurée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:58

Mais si il y a des accidents car j'en ai entendu parler à l'occasion de papotages dans les expos mais je ne me souviens plus des conséquences. Je n'ai pas d'expérience la-dessus, ne donnant pas la pilule et isolant mon étalon. Je t'avais déjà répondu hier, j'ai effacé me suis disant que quelqu'un de mieux informé allait te répondre, je me suis trompée Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:29

Merci pour ta réponse Scarett. C'est vrai que ce n'est pas dans mon idée d'isoler le mâle mais je sais que parfois c'est difficile de faire autrement.

Je donne la pilule à mes princesses et je n'aimerai pas avoir d'accident..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:43

Jamais d'accident avec la pillule pour le moment....
Les seuls accidents à déplorer sont les pipis et les matoulements en période d'amour et ceux-ci sont plus bruyants que celles des femelles. Enfin cela dépend du mâle aussi... L'odeur est également plus forte en appartement si pas d'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:12

L'odeur je connais et ça me dérange pas, les miaulements non plus.

Merci pour vos témoignages très utiles 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:23

Il y a des beaux mâles chez de Noble.... au cas où Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:28

Oui merci, j'ai une petite idée sur l'élevage 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées   Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée
» Cohabitation mâle / femelle
» Questions sur mâle entier
» Avoir un mâle entier à la maison
» couche pour male entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: