Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation mâle / femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:02

Bonjour à toutes.

Mon chat est entier pour le moment, l'idée (discutable sans doute) est d'avoir une portée de lui, pour plein de raisons familiales. Une petite copine, plus jeune, arrive sous peu, et je souhaite (dans la mesure où c'est faisable) empêcher que la jeunette ne soit saillie trop tôt.
Il y a moyen de "voir" avant le mâle qu'une femelle commence ses premières chaleurs ?
Est-ce qu'une femelle est forcément prise si elle se fait saillir aux premières chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:20

Je ne pourrais pas te dire pour tout, n'ayant pas de mâle à la maison, mais je peux te dire que le mâle à le nez plus fin pour ces choses là que nous. Une amie avait un jeune mâle qui s'est occupé de deux de ses femelles avant même qu'elle ne voit quoi que ce soit. Le matou n'avait que 6 mois et ne semblait pas interessé par la chose ... Donc, méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:26

Cyane a raison. Le matou sait bien avant nous que Mademoiselle est en chaleurs... a forciori lorsque lesdites chaleurs sont silencieuses (ce qui est souvent le cas pour les 1ères...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:33

argh... et question c... : les femelles peuvent "prendre" aux premières chaleurs, bien sûr ? On peut faire "avorter" la femelle (c'est un peu jeune pour devenir maman), ou cette solution est pire que de laisser se faire la gestation normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:03

Que oui, ça marche aux 1ères chaleurs ! le seul moyen si on ne veut pas de saillie indésirée c'est de séparer les animaux . Il est totalement déconseillé de donner la pilule avant les 1ères chaleurs . Au pire, si la chatte a 1011 mois et qu'elle a un poids convenable, je la laisserais continuer sa gestation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:30

Oui a tout ;o))
le mâle voit avant nous les chaleurs, la femelle peu être gestante dés la 1° fois, pas de pilule si jeune et il faut laisser faire la gestation si cela était le cas!!
ce que tu peux faire c'est que dés que tu vois ton mâle suivre le nez dans les f...... ta femelle : TU SEPARES TOUT DE SUITE
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:45

Ma solution : séparer mâles et femelles en mon absence et la nuit, et les laisser ensemble quand je suis présente dans la journée.

Je vois tout de suite si le mâle s'intéresse aux fesses des demoiselles et qu'elles sont consentantes, même si elles ne semblent pas en chaleurs.

Cela évite toutes frustrations, tous mes chats profitent de la maison et de moi à volonté, et cela pare à toute saillie non désirée.

Par contre, quand les femelles sont en chaleurs et que je ne veux pas de saillie, je les enferme, car ils sont très doués pour se retrouver en quelques secondes dès que nous tournons le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:56

OK, donc j'ai un espoir d'y arriver si je reste vigilante. Je ne travaille pas vraiment ici (ou à la maison), donc la présence, c'est bon.

Merci à toutes pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:59

Oui rien de mieux que la surveillance ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation mâle / femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle / femelle   Cohabitation mâle / femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation mâle / femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée
» Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
» mâle ou femelle ??
» Male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: