Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !

Aller en bas 
+7
Titia89
Jenny
Laurence
FLORENCE
Virginie
GATOCHAT
hesperides
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:55

La pif…un sujet tabou il y a dix ans environ, il est vrai qu’à l’époque on méconnaissait totalement cette maladie, aujourd’hui, entre éleveurs, et même avec les particuliers, le langage n’est plus le même, les idées reçues ( anti-corona ) se sont révélées infondées, les éleveurs pour la plupart travaillent avec des élevages positifs et n’ont pas plus de soucis que de pif que d’autres, bien au contraire. En effet, d'une part, il est avéré que faire naître des chatons dans un univers aseptisé n’est pas leur rendre grand service pour leur vie future, contrairement à ce que pensent naïvement certains ...d'autre part pour ce qui est des coronavirus, sachant que 95% de la population féline d’élevage est porteuse et ne s’en porte pas plus mal d’ailleurs, il est tout à fait malvenu d’entretenir une négativité sachant les risques encourus pour les chatons nés de ces élevages négatifs, qui seront dépourvus d’anticorps et seront les premiers à mourir de pif chez les particuliers….certes, on ne choisit pas, mais quand j’entends certaines personnes clamer fièrement « mes chats sont négatifs corona, je souhaite que ce soit de même dans 25 ans si j’élève encore, j’ai une hygiène, MOI… » avouez qu’il y a de quoi faire des bonds !….d'une part les corona circulent aussi bien dans une maison désinfectée tous les jours que dans une autre, puisque ce sont les chats qui en sont vecteurs, donc je vois mal le rapport....j'ai souvent remarqué que les « éleveurs » qui tiennent ce langage sont fermés à tout dialogue et refusent de voir la réalité en face….ils refusent d’évoluer ….j’aimerais savoir s’ils informent leurs familles adoptantes du fait qu’ils leur confient des chatons au système immunitaire fragile, qu’il faudra faire vivre avec d’infinies précautions, et ne surtout pas mettre en contact avec des chats positifs ( qui un jour ou l’autre excréteront probablement du virus ), une vraie histoire de fous avouez le, combien de particuliers vont tester leurs chats avant d’en adopter un nouveau ?…..certes ces « éleveurs » ont la garantie que ces chatons ne décéderont jamais de pif dans le délai légal, en cela ils peuvent être tranquilles, puisqu’ils ne seront contaminés qu’après mais par contre, ces chatons n’auront pas 5% de chances( ou plutôt de malchance ) de faire une pif comme un chat élevé normalement, mais 90% !!!…ce qui n’est pas tout à fait la même chose….à cet « éleveur » sans doute de brandir fièrement ses tests négatifs si ce malheur arrivait…comportement qui se passe de commentaire….
cela méritait d'être dit une nouvelle fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:03

bon alors je te mets dans ma liste d'eleveur pour ma prochaine peite birmane
effectivement centauree a ete coronaro +, non seulement porteuse mais secretrice à un moment
meme si actuellement elle a 0 replicants , je prefererais que mon prochain chaton vienne d'un elevage + afin qu'il y ai une immunité, car le stress d'avoir un nouveau compagnon peut la faire remonter
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:06

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:17

Tu soulèves une question que je me suis déjà posée...

Petit historique : j'ai chez moi un gouttière de 2 ans, bientôt. Il a été testé négatif pour les coronas (je me souviens même plus pourquoi j'ai décidé de le tester, et je le regretterai toute ma vie de l'avoir fait!) 2 fois, par prise de sang, et par PCR, à 2 mois d'intervalle.

Du coup, déjà que je cherchai une jolie chatonne, maintenant, je cherche une jolie chatonne négative! Combiné au fait que beaucoup d'éleveurs ne cèdent pas en repro, que par ailleurs j'ai des préférences en couleur, ça fait 2 ans que je cherche et à mon avis ce n'est pas fini... lol

Bref.
J'ai contacté 2 éleveuses négatives, dont une de ce forum, d'ailleurs. La première ne cède pas en repro, et m'a par ailleurs dit que l'hygiène primait sur la négativité. J'ai coupé le contact avec la seconde notamment (mais pas que) parce qu'elle élève des chats soi-disant négatifs, mais les place dans des endroits où il y a déjà des chats, sans se préoccuper de la positivité possible ! Ca me paraît totalement contradictoire ! En gros, peu importe que les chats aient la PIF, tant que ce n'est pas chez elle ?

Je regrette vraiment que Sahel soit négatif... parce que quel que soit le chaton que je prendrai, le risque existera... Mais je pense qu'il est effectivement un peu naïf de penser que l'hygiène seule suffit à éloigner la PIF. Une hygiène irréprochable n'empêche pas le contact des chats entre eux, de leurs selles, le fait qu'un stress déclenche une PIF sans raison apparente.

En tous cas, bravo Pascale pour ce post, c'est bien que certains éleveurs expérimentés osent ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:35

Mes chats sont négatifs.

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

Excréteurs ou non, nous devons de toute façon faire attention à qui nous cédons nos bébés,
si on ne veut pas de castatrophe ...

C'est bien d'en parler Pascale Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:41

Virginie a écrit:
Tu soulèves une question que je me suis déjà posée...

.....Je regrette vraiment que Sahel soit négatif... parce que quel que soit le chaton que je prendrai, le risque existera... Mais je pense qu'il est effectivement un peu naïf de penser que l'hygiène seule suffit à éloigner la PIF. Une hygiène irréprochable n'empêche pas le contact des chats entre eux, de leurs selles, le fait qu'un stress déclenche une PIF sans raison apparente.

En tous cas, bravo Pascale pour ce post, c'est bien que certains éleveurs expérimentés osent ce genre de discours.

Et il y a des croisements avec d'autres espèces pour les corona en plus, notamment avec les corona canins et porcins...
j'ai eu il y a bien longtemps, ma première birmane soit-disant négative avec les tests bidons ( les tests eli..a ), suite à un contact avec mon beau-père, éleveur de porc, qui avait omis le fait qu'il était en tenue de travail, elle a eu son taux qui est monté à 3125, test sanguin fait à Maison Alfort. Condamnée par les vétos à l'époque ( et notamment ceux de Maison Alfort ), la chatte pétait pourtant la forme...morte de trouille pour mon autre chatte soit-disant négative testée elle aussi avec les test bidons el..a....ma pauvre minette a été isolée neuf mois, elle redescendue à un taux 0, sa truffe s'est dépigmentée à cause du stress de vivre enfermée...( ça arrive oui ), elle a fait plusieurs portées de chatons négatifs ( testés tous avec des tests bidons bien entendu )....jamais un seul cas de pif, ni pour elle ni pour ses chatons...elle est décédée à 12 ans d'une tumeur mammaire...
l'autre chatte est restée négative...
je ne suis pas trop pour les tests sanguins même par pcr, je trouve plus intéressants les tests qui ne cherchent pas les anticorps mais le virus lui-même...donc les tests pcr par frottis rectal.
Pour moi, le plus intéressant est de booster le système immunitaire des chats pour limiter les risques, car de toute façon, le risque existera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:43

Geneviève a écrit:
Mes chats sont négatifs.

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

Excréteurs ou non, nous devons de toute façon faire attention à qui nous cédons nos bébés,
si on ne veut pas de castatrophe ...

C'est bien d'en parler Pascale Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Miaow1

Merci Geneviève !!!
je ne suis pas d'accord, si tu lis mon mail, comme je tente de l'explique à qui veut bien l'entendre ?....
il y a plus d'inconvénients que d'avantage pour le chaton à naître dans un élevage négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:45

Nous avons des avantages et des inconvénients aux deux et cela je le soutien.

Vendrais tu un chaton à un particulier ne possédant qu'un seul chat négatif ???
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:46

au départ de mon élevage environ 10 ans, je faisais à gogo les tests coronavirus (que certains appellent test PIF : CE QUI EST FAUX)

et puis j'ai suivi la conférence sur la PIF à l'école véto de Toulouse où des grands du noms comme le Dr Addie et le professeur Marian C. HORZINEK (entre autre) nous ont fait cette conférence des plus intéressantes.

petit résumé : "Les moyens de dépistage : deux grands types de moyens sont disponibles et sont complémentaires :

méthode indirecte : la sérologie qui permet de détecter la présence d'anticorps dirigés contre les coronavirus = tests rapides d'imuno-migration (tests qualitatif), immunofluorescence (tests quantitatifs), tests ELISA et tous ces tests diffèrent d'un laboratoire à un autre, d'où l'intérêt de faire les tests toujours au même laboratoire.

méthode directe : test par PCR (RT-PCR) qui recherche le génome des coronavirus dans les fèces ; cette méthode est très sensible donc elle permet de détecter la présence de très faibles quantités de virus. Pour évaluer le statut d'excréteur chronique, il faut faire le test plusieurs fois sur plusieurs moi d'intervalle. Des tests sur des chatons qui viennent d'être vaccinés n'apportera rien vu que la charge virale lors de la primo-vaccination est plus importante que sur des adultes et n'a aucune valeur prédictive sur l'apparition de la maladie.

Ces tests de dépistage n'étant pas spécifiques des FIPV, il n'est pas recommandé de les utiliser en première intention mais seulement lorsque des éléments cliniques, hématologiques et biochimiques sont très en faveur d'une PIF. La sérologie est très peu informative en raison du risque des faux positifs liés par une infection des coronavirus entériques bénins. L'intérêt de la RT-PCR est assez contreversé car cet examen fait ressortir trop de faux positif. La PCR peut s'avérer un outil très utile pour confirmer un diagnostic de PIF mais son utilisation n'exclue pas une démarche diagnostique rigoureuse." par le dr Corine Boucraut-Baralon

De plus, le professeur Marian C. HORZINEK nous a dit en nous pointant du doigt : "si vous êtes un élevage complètement négatif, vous avez le devoir de prévenir le futur adoptant que son chaton aura plus de chance d'attraper la pif qu'un chaton qui saura combattre"

là tout le monde s'est tue et on a compris ce qu'il fallait comprendre.

Depuis je ne fais plus ces tests qui ne servent à rien, qui ne disent pas si pif ou non (seule l'autopsie peut le dire ou prélèvement de liquide dans le ventre) ; sachant que tout chat qui a la diarrhée aura un taux de coronavirus positif.
De plus le test sanguin n'a aucune valeur, il faudrait faire le test sur écouvillon rectal et là le faire une fois par mois sur trois mois pour être sûr du résultat : bonjour le stress. (Cf une des dernières conférences à maison alfort)

10 ans derrière mois d'élevage, de microbe comme tout le monde .... et je n'ai jamais été disséminée par la PIF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:47

C'est ce que je compte faire en effet pour Sahel, booster son système immunitaire avant l'arrivée de sa copine, de toutes manières, que puis-je faire d'autre ? Je ferai le maximum en espérant que tout se passe bien... De toutes manières, je n'ai pas trop le choix, Sahel a besoin d'un compagnon, c'était même une condition pour que je puisse l'adopter, auprès de l'association. Sinon, je crois que j'aurais fini par renoncer à un second chat. Mais il en a besoin, il s'ennuie, seul, même si nous jouons beaucoup avec lui, et voilà 14 mois qu'il est chez moi, j'ai déjà trop attendu.

Et le premier test de Sahel était un pcr avec frottis rectal ^^

Ce que tu racontes est très révélateur de l'ignorance de tous, vétos compris, sur cette maladie... On dit et entend tout et son contraire ! J'ignorais totalement que les coronas pouvaient provenir d'autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:50

Geneviève a écrit:


Vendrais tu un chaton à un particulier ne possédant qu'un seul chat négatif ???

je ne pense pas que le particulier teste ses chats ou son chat !

et si la personne a un chat positif à un moment donné de sa vie (encore faut-il qu'elle fasse le test et je vois mal qu'elle fasse le protocole correct de la recherche)
est-ce qu'un élevage négatif doit vendre un chaton dont on est aucunement certain de savoir s'il sortira pas un jour ou l'autre, s'il ne sera pas en contact avec un chien, un autre animal ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:55

FLORENCE a écrit:
Geneviève a écrit:


Vendrais tu un chaton à un particulier ne possédant qu'un seul chat négatif ???

je ne pense pas que le particulier teste ses chats ou son chat !

et si la personne a un chat positif à un moment donné de sa vie (encore faut-il qu'elle fasse le test et je vois mal qu'elle fasse le protocole correct de la recherche)
est-ce qu'un élevage négatif doit vendre un chaton dont on est aucunement certain de savoir s'il sortira pas un jour ou l'autre, s'il ne sera pas en contact avec un chien, un autre animal ....

Je suis un particulier qui a testé son chat... :/
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:57

Virginie a écrit:

Je suis un particulier qui a testé son chat... :/[/quote]

oui mais si tu as testé ton chat qu'une seule fois et par prise de sang et non pas par écouvillon rectal trois fois de suite à un mois d'intervalle, cela n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:00

2 tests à 3 mois d'intervalle, un écouvillon rectal, un test sanguin. Négatif les deux fois.

Je n'ai pas souhaité poursuivre (je ne veux pas découvrir qu'il est VRAIMENT négatif, aucun intérêt), et par ailleurs, n'ayant jamais été en contact avec d'autres chats, jamais partagé de litière, ce serait fort possible qu'il soit vraiment négatif.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:01

C'est très vrai Flo...je préviens toujours quand je vends un chat qu'il risque probablement d'être corona positif...il m'est déjà arrivé hélas de faire naître des chatons négatifs de mères très faiblement positives, chatons qui sont partis avec des chats négatifs sans aucun risque pour les chats de cet élevage....mais il faut savoir que le taux d'un chat n'est pas stable et que les corona tournent...qu'il est stupide de placer un chat parce qu'il est corona positif et encore plus de tester un chaton à son arrivée, moment où il est fatalement taux maximum en corona avec le stress du changement !..de plus, on ne peut pas passer son temps à tester parce que cela stresse les chats, que ça coûte très cher et que les corona ne sont pas le fléau que certains aimeraient faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:02

Effectivement, je ne crois pas que des particuliers iront tester leurs félins. J'ai testé les miens avant l'arrivée de Chili et Cuba contre le FIV et FELV (tests rapide avec le véto), mais c'est tout...

D'ailleurs, quand j'ai recherché à adopter une Birmane, aucuns éleveurs ne m'a demandé quels tests avaient été fait sur les chats déjà chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:03

Virginie a écrit:
2 tests à 3 mois d'intervalle, un écouvillon rectal, un test sanguin. Négatif les deux fois.

Je n'ai pas souhaité poursuivre (je ne veux pas découvrir qu'il est VRAIMENT négatif, aucun intérêt), et par ailleurs, n'ayant jamais été en contact avec d'autres chats, jamais partagé de litière, ce serait fort possible qu'il soit vraiment négatif.

et sans indiscrétion comment t'es venu le fait de faire ce genre de test. t'avais d'autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:05

Virginie a écrit:
2 tests à 3 mois d'intervalle, un écouvillon rectal, un test sanguin. Négatif les deux fois.

Je n'ai pas souhaité poursuivre (je ne veux pas découvrir qu'il est VRAIMENT négatif, aucun intérêt), et par ailleurs, n'ayant jamais été en contact avec d'autres chats, jamais partagé de litière, ce serait fort possible qu'il soit vraiment négatif.

Et tu n'es pas un cas unique !!!! c'est certain qu'un chat qui vit seul sans contact avec un autre chat va éliminer le virus puisqu'aucune source de recontamination ultérieure...mais cela ne veut peut-être pas dire qu'il n'ait pas de défenses, il aurait fallu savoir s'il a été porteur un jour ?
booste le, il y a plein de produits merveilleux en médecines douces chez Borkhuit, la chlorella je l'utilise aussi pour ça, et puis les complexes que tu as sur le site sont vraiment bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:20

et puis pour sahel tu l'as deja depuis 14 mois
donc ce n'est plus un chaton
quel age a t'il ?
je me trompe peut etre mais j'ai cru lire que c'etait le chaton qui risquait de muter ses virus en pif
beaucoup moins de risques pour les adultes
pour moi centauree a ete testee 2 fois à 3 mois d'intervalle par test pcr mais apres un contact avere de pif : diagnostic sur autopsie et etudes du liquide peritoneal et pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:23

FLORENCE a écrit:
Virginie a écrit:
2 tests à 3 mois d'intervalle, un écouvillon rectal, un test sanguin. Négatif les deux fois.

Je n'ai pas souhaité poursuivre (je ne veux pas découvrir qu'il est VRAIMENT négatif, aucun intérêt), et par ailleurs, n'ayant jamais été en contact avec d'autres chats, jamais partagé de litière, ce serait fort possible qu'il soit vraiment négatif.

et sans indiscrétion comment t'es venu le fait de faire ce genre de test. t'avais d'autres chats ?

Je ne me souviens plus exactement : je regrette tellement de m'être lancée dans ces stupidités que je crois que j'ai occulté la cause... Toujours est-il que j'allais prendre un chaton chez une éleveuse qui avait perdu un chat de la PIF quelques semaines avant, et que comme j'ai perdu un chaton de cette maladie en septembre 2006, je crois qu'on s'est un peu emballées (l'adoption a été annulée, d'ailleurs).
J'avais par ailleurs demandé conseil à ma vétérinaire qui m'avait parlé d'un risque si mon chat était négatif, même son de cloche de la véto de l'éleveuse (qui est elle-même éleveuse).

Aujourd'hui, avec tout ce que je sais (et qui finalement n'est pas grand chose), je ne ferais pas les tests. Aujourd'hui, difficile de les ignorer totalement.

Je n'avais que Sahel, il n'était en contact avec aucun autre chat, étant donné que je vis en appartement et qu'il ne sort pas.

hesperides a écrit:
Et tu n'es pas un cas unique !!!! c'est certain qu'un chat qui vit seul sans contact avec un autre chat va éliminer le virus puisqu'aucune source de recontamination ultérieure...mais cela ne veut peut-être pas dire qu'il n'ait pas de défenses, il aurait fallu savoir s'il a été porteur un jour ?
booste le, il y a plein de produits merveilleux en médecines douces chez Borkhuit, la chlorella je l'utilise aussi pour ça, et puis les complexes que tu as sur le site sont vraiment bien....

Il vient de la rue, où il a vécu jusqu'à ses 4 mois : a-t-il été en contact ? j'ai tendance à le penser, mais je n'ai aucune certitude... C'est pour ça que j'ai fait le test sanguin, pour savoir s'il avait des anticorps, au moins, et pouvoir dire qu'il pouvait être négatif mais "immunisé" dans une certaine mesure.

Merci pour les noms des produits, je note !

GATOCHAT, Sahel aura 2 ans en juin.
En effet il semble que les chatons soient plus exposés, mais le chat décédé de la PIF chez l'éleveuse dont je parle plus haut avait 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:28

je me méfie des diagnostic de pif, sans autopsie on ne peut pas être certain et dernièrement encore un chaton euthanasié sur un test sanguin coronavirus positif et je fais encore des bons.

Certains véto sont très bons d'autres beaucoup moins et malheureusement des chatons sont encore euthanasiés devant l'incompétence des véto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:45

Oui, et j'ai vu plusieurs fois des chats de la rue, qui se battaient pourtant avec des chats non castrés et non médicalisés, être étonamment négatifs après test par frottis rectal....tant qu'ils ne partagent pas les litières, c'est différent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:09

Le sujet est très intéressant...

Je n'ai effectivement pas fait tester Chamade, mais dois-je le faire si j'ai la chance d'accueillir un autre chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:59

Tu fais comme tu veux...je ne teste plus corona, je pars du principe que quand on fait de l'élevage,o n doit travailler avec des chats capables d'avoir un bon système immunitaire, il y a la sélection naturelle, on ne peut pas aller contre ça, après...chacun voit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:01

Je ne fais pas et ne ferais jamais de l'élevage et j'ai confiance dans l'élevage de mon futur chaton ainsi qu'en l'éleveur de Chamade... donc, à mon avis, ce n'est pas nécessaire mais je préférais être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir tout vu!
» Races préférées
» ma chatte tarde à avoir ses chaleurs
» Série "La tronche de nos chats"
» Avoir un mâle entier à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: