Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !

Aller en bas 
+7
Titia89
Jenny
Laurence
FLORENCE
Virginie
GATOCHAT
hesperides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:00

je donne si problème mais autrement aux femelles après mise bas et aux chatons pour booster les défenses immunitaires

je donne aussi pour les chatons qui ont du mal à démarrer complexe croissance

tout est naturel donc à base de plantes et bourgeons donc ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:34

Merci pour ces précieux conseils.
la chlorella que tu proposes aussi d'ailleurs, a les mêmes vertues que ton complexe défense de Borkuit. Peut-être un peu moins pratique à donner par contre que le complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:34

je suis avec beaucoup d'interet ce fil
surtout vos complexes pour booster l'immunité
le moment donné je pense vous reposer des questions à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:47

oui l'avantage des complexes c'est que c'est liquide, qu'on peut le mettre sur la nourriture humide ou simplement dans la gueule avec la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:44

Juste merci à toutes les parties de vous exprimer ouvertement sur ces sujets délicats. C'est vraiment très instructif.
Florence, les conférences auxquelles tu vas, il n'y en a qu'à Paris ou ailleurs, en province?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 5:05

sur la région parisienne il y en a de temps en temps à maison Alfort, la dernière sur le thème du chaton il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:08

Merci les filles pour ce post très interressant que je viens de parcourir et qui résume très bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:21

Mais alors dans le cas d'un chat décédé de la PIF (avec autopsie), cela veut-il dire qu'il faut stériliser les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:24

Je ne vois pas pourquoi ?

La PIF n'est pas héréditaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:28

FLORENCE a écrit:
il y a des lignées à "PIF" si on peut dire, ou du moins dont le système immunitaire de la lignée est faible donc plus enclain à attraper la PIF.

donc lors de ses conférences que j'ai suivi, on demande de bien identifier quand un chaton meurt de la pif et voir si même mère ou mêmes parents et ne plus travailler avec.


Comment interpréter cela alors?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:35

Je l'interprète en disant qu'il y a des "sujets" plus fragiles que d'autres, mais je le répète, la PIF n'est pas héréditaire !

Donc à nous éleveurs de sélectionner des lignées robustes, mais pour toutes les maladies en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:36

Moune a écrit:
FLORENCE a écrit:
il y a des lignées à "PIF" si on peut dire, ou du moins dont le système immunitaire de la lignée est faible donc plus enclain à attraper la PIF.

donc lors de ses conférences que j'ai suivi, on demande de bien identifier quand un chaton meurt de la pif et voir si même mère ou mêmes parents et ne plus travailler avec.


Comment interpréter cela alors?

Je dirais dans des cas ou plusieurs chatons, issu de meme mariage et encore, je vois pas pourquoi...

Rien ne prouve que c'est génétique, on en connait encore trop peu pour prendre de telle décisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:11

Moune, ce que Flo a voulu dire, c'est que oui, il existe des lignees immuno deficiantes ou plus sensibles que d'autres a certaines pathologies.
Et je dis ca car je suis bien place pour le savoir.......
Mais la PIF n'est pas une maladie hereditaire, a ce jour on ne sait pas pourquoi ni lequel des 400 coronavirus identifies a ce jour mutent pour declancher une PIF....
Donc ne diabolisez pas ce qui ne peut l'etre, laisser la science progresser, et un jour on saura.......
Donc du calme et pas de soucis, moi perso, tous, je DIS BIEN TOUS MES CHATS sont coronavirus positif a taux faibles. C'est pas pour cela que j'ai un chat decede de PIF ou qui aurait la PIF. J'ai pire a la maison, Blacky qui est HCM positif severe, et que je ne sais jamais si il sera encore vivant quand je vais me reveiller ou rentrer de mon job donc on se calme tranquille....
La PIF pour le moment est avec une nouvelle these et recherche americaine en pleine evolution pour son diagnostique donc faut qu'on soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:25

merci d'avoir ouvert ce fil, j'ai toujours été convaincue qu'il valait mieux élever avec du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:14

oups ce sujet est diabolique!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:17

Je vois plus la PIF de la même façon qu'avant depuis la lecture de ce fil... C'est bon à savoir tout ça..
D'autant que la PIF est célèbre chez les vétos.. Pour Energy, avant qu'on sache pour sa malformation, ils disaient PIF sèche ! Quands il savent pas ils disent PIF !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:34

C'est bien Paloma, et comme tu le dis si bien les vetos vont souvent dire quand ils ne trouvent pas que c'est la PIF, bon c'est sur la PIF existe, mais elle n'est pas partout, et seul l'autopsie du chat decede pourra prouver que le chat est decede de PIF.
Perso j'attends beaucoup de la nouvelle etude americaine et surtout de leur voie de recherche qui a une approche toute autre et une nouvelle vision qui aboutira peut etre..... enfin je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 7:35

Je confirme !!! il y a des lignées à pif, comme l'explique X'trème, ce sont des lignées à système immunitaire déficient, aussi quand on a plusieurs cas dans une même lignée, il est très important de prévenir l'éleveur ( derrière la lignée concernée ) et de stériliser le reproducteur concerné. La pif n'est pas héréditaire, mais les problèmes de déficience immunitaires peuvent l'être eux, ce qui revient donc au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:24

Pascale, pour moi ca reviens pas au meme, c'est pas des lignees a PIF, c'est des lignees a M....., quand je vois que je donnais 21 jours d'antibio pour 20 kg alors que le chat n'en fesait que 7 pour une simple infection......
Et il ne faut pas tout stereliser, faut trouver d'ou cela proviens........
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:29

Lignées à M.. t'a pas franchement tort...moi j'ai eu des soucis avec une lignée dont je n'ai rien gardé car je savais exactement de quel chat ça venait. IL y eu beaucoup de cas sur la même lignée chez d'autres éleveurs, donc aucun doute permis. Et en plus problèmes de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:33

Extrêmement instructif, merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:07

Paloma a écrit:
Je vois plus la PIF de la même façon qu'avant depuis la lecture de ce fil... C'est bon à savoir tout ça..
D'autant que la PIF est célèbre chez les vétos.. Pour Energy, avant qu'on sache pour sa malformation, ils disaient PIF sèche ! Quands il savent pas ils disent PIF !

et je suis contente que tes parents aient eu confiance en moi, ont sur m'écouter, ont changé de véto et qu'on ait su exactement ce qu'elle avait.

Combien de fois encore de nos jours (et oui cela existe fréquemment) on pique un chat sur un test sanguin rapide coronavirus positif ! cela fait hurler de rage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:24

Et bien en réalité c'était le dernier véto qui disait PIF... Il y a deux vétos dans cette clinique, et je pense qu'un des deux est plus neuneu que l'autre (rien à dire sur ce dernier, qui tire le plus neuneu vers le haut)... Même si toujours mieux que les précédents . Et niveau confiance y'a pas photo, on a accroché au DDJ et la minette est quand même née et a été élevée chez toi, ça restait un peu ta minette..
Il a formulé son hypothèse sans test si ma mémoire ne me trompe pas, en faisant l'addition chat qui ne mange pas + faiblesse... Pour moi ça tenait pas la route, car le principal facteur serait le stress à forte dose, or Energy était tous sauf un chat qui stressait..
Et moi aussi je trouve ça horrible de piquer pour un test express positif, cf. ce que tu avais dis sur une birmane partie en Haute-Corse piquée pour ça, et le véto qui t'accusait...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:02

Ils n'ont que ce mot à la bouche les vétos : pif pif et pif !!! parce que les 3/4 sont des incapables et des ignares, tout simplement, je n'irai pas par 4 chemins pour en parler, j'en suis à mon cinquième cabinet vétérinaire et à part l'hygiène un peu mieux, au niveau compétence, je ne leur tire pas mon chapeau, je pense, malgré mon ignorance, être plus perspicace qu'eux quand j'ai un coup dur avec un chat ! c'est terrible de parler comme ça, et pourtant....
mon chaton qui vient de décéder à six semaines, vu par 4 vétos différents en six jours, dans le même cabinet, aucun capable d'établir un diagnostic !!! ah si, la pif sans aucun doute, et moi de dire que cela n'existe pas sur un chaton de six semaines, mais eux très sûrs d'eux et à sortir leurs foutus tests elisa ( on sait ce qu'ils valent !!!) et finalement le chat avait une invagination intestinale, moi je disais malformation, ils refusaient de faire les radios et écho que je réclamais ! et je n'étais pas très loin de la vérité, mais à cause de leur incompétence grave, mon chaton a bien souffert, j'aurais aimé le faire endormir avant car contrairement à eux, je ne supporte pas de voir un animal souffrir, j'ai vraiment une grosse colère là et beaucoup de mal à digérer tout ce qu'on a pu faire comme c...ies à mes chats en 18 ans d'élevage...le bilan est triste, croyez moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:15

Je te comprends dans ta douleur Hespérides, Energy avait une malformation rénale, et nous avons perdu du temps avec des incompétents... Elle a été opérée pour rien, a supporté un cachet carabiné pour rien (Métac*m) et ils voulaient lui faire une biopsie, nous avons dû l'euthanasier à ses sept mois...
Le principal est qu'ils ne souffrent plus maintenant, mais je suis d'accord, trop de temps perdu et de la douleur pour le chat comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !   Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des "coronavirus" et fière d'en avoir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir tout vu!
» Races préférées
» ma chatte tarde à avoir ses chaleurs
» Série "La tronche de nos chats"
» Avoir un mâle entier à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: