Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour de Nouméa

Aller en bas 
+3
smokeisgood
mariannede
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:57

Je vous adresse à tous un chaleureux bonjour de Nouvelle-Calédonie où il y a bien entendu de nombreux amoureux des chats. Pour ma part, il s'agit plus particulièrement de la passion des Birmans, et du coup un petit élevage en cours de démarage (le premier réellement pour içi). Vu notre éloignement de la métropole et des contraintes sanitaires, mes adorables Birmans sont principalement d'origine britanique (Australie et Nouvelle-Zélande). Pour le moment, la maison accueille un neutre superbe Seal point (c'est de sa faute si j'ai été piqué par cette race!), un male entier Chocolate point et deux femelles entières, une Blue Tortie et une Lilac. Les entiers sont encore très jeunes ... moins de huit mois ... il faudra donc que je soit patient pour les premiers bébés.
Bonne nuit pour les nocturnes (içi, le jour vient de se lever) et bonne journée pour tous les autres. Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:30

bonjour Christophe !!!
eh bien là, je crois que tu as battu les records de distance de tous le monde ici !!! Bonjour de Nouméa 3004 et de loin !!
J'aime beaucoup la Nouvelle Caledonie, j'ai un oncle là bas!!
Ma mère et ma tante y sont allées plusieurs fois en vacances mais 22 h d'avion c'est dur dur quand meme!!
J'espere bien pouvoir y aller un jour Bonjour de Nouméa 7
Tu pense arriver à vendre tes bebés facilement ??
C'est assez limité non ??est ce qu'il y a d'autres eleveurs de chats ??
Bon on attend vite des photos de tes chats et des paysages de Nouvelle Caledonie aussi
vv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:48

Nous sommes un tout petit territoire mais il existe plusieurs élevages de chats : Persan en majorité (c'est le chat le plus apprécié içi), Siamois, Ex.Shorthair et Abyssin ... et bientôt Birman ... du moins je l'espère car les 2 femelles birmanes adultes que je connais sur notre île ne sont en chaleur qu'une fois tous les 3 ans !!!
Tout le monde me dit que je n'aurais pas de mal à vendre les chatons ... mais je crois ce que je vois ... donc ?!
Je vous enverrais bien des photos de la petite famille Birman du French Pacifique, mais je n'arrive pas à insèrer ou coller les photos JPEG ... besoin d'explications techniques!
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMer 31 Aoû 2005 - 21:00

il faut que tu ai tes photos sur un site internet, ensuite:

tu fait un clic droit sur la photo choisie
tu copie l'adresse dans proprietés
tu reviens sur le forum
dans ta reponse à un message tu clique sur " image "
tu insere ton copié-collé

ou alors plus simple:

dans ta reponse , tu clique sur "inserer une image" , en haut à droite.
ca ouvre une nouvelle page d'un site tres pratique
là tu fais "parcourir" pour trouver la photo sur ton disque dur
tu clique sur "host it " (une image pas trop grosse )
et tu copie "Hotlink for forums (1)", là tu aurra ton image directement sous ton texte.
tu reviens sur la page du forum et tu copie directement le lien dans le cadre tu message!!
et voilà simple non !!! sm13
non c'est long à expliquer mais c'est assez facile d'utilisation
n'ai pas peur de faire des tests !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:31

Merci pour les explications ... je me lance donc en commençant par la méthode la plus simple pour insèrer les photos.
Voici donc la petite famille Birmane et en premier le neutre Seal point avec ses titres ... hé oui, il est neutre !!!:
Bonjour de Nouméa Urbanprincewithhistitles072004.th
L'adorable male Choc, lignée Australie+Norvége - 6 mois; Pas un très gros chat mais un poil incroyablement soyeux:Bonjour de Nouméa Adagio28aug050019di.th
La charmante Blue Tortie (lignée Australie+Nouvelle-Zélande) 5 mois:Bonjour de Nouméa Aubade16weeks0021be.th
et enfin ma princesse Lilac (Australie) 7 mois:Bonjour de Nouméa Alaska28aug054ke.th

J'ai choisi uniquement des femelles avec un lourd manteau ... pour un male très soyeux, j'ai hate de voir la qualité des chatons.

PS aux Administrateurs: comment puis-je modifier mon identification ... il y a une énorme faute sur Nouméa !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 6:16

Bienvenue à toi Christophe, pour ton identification je corrige pas de soucis.

tes chats sont magnifiques, de quelle chatterie vient-ils, si tu pouvais les présenter avec leur nom de chatterie car franchement c'est du très beau, un look d'enfer.

En espérant que tu trouves pleins de bonnes choses sur ce forum.

Bonjour de Nouméa 987989
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 7:22

Bienvenue Christophe !!
tes birmans sont magnifiques, et les photos avec les palmiers, oulala Bonjour de Nouméa Animatio

bonne chance pour ton élevage ! Bonjour de Nouméa 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 7:40

Bienvenue Christophe de l'autre bout du monde !
Bonjour de Nouméa Smile7
Pour les photos , j'ai mis quelques petites explications dans la rubrique : Conseils et astuces .
Vos birmans sont très beaux et ils ont l'air à l'aise dans leur environnement !
Il y a un sacré décalage horaire entre nous , à bientôt !
:uu5:
Revenir en haut Aller en bas
Paule
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:16

Coucou et merci de nous faire rêver, j'aimerais bien faire un tour à Nouméa Bonjour de Nouméa Muyyu4em

Tes chats sont superbes! Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:26

Bienvenue à toi et tes magnifiques birmans. Bonjour de Nouméa 992130

Félinement.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:52

j'adore la photo du male chocolat, sur le tronc!!!
On dirrais un petit ecureuil, trop mignon Bonjour de Nouméa 992130
C'est vrai que tes chats sont tres beaux
et leur p'tit nom , c'est comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:55

Bonjour de Nouméa Smile7 Nouméa...
Quels beaux chats!!!!!
Ils ont l'air à l'aise dans la nature, ils peuvent profiter de l'extérieur...
Y'en a même un qui a trouvé un arbre à chat pour ses griffes lol.
J'espère qu'ils te feront de magnifiques chatons !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecro
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:03

Coucou Chris !
En effet tes chats m'ont l'air d'avoir un superbe poil ! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres :o)
J'ai hate de voir tes chatons, je suis sure que ce seront des pures beautés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:50

Merci à toutes et à tous pour cet accueil si chaleureux.
Pour répondre à quelques questions, leurs petits noms:
Seal: Urban, Choc: Adagio, Blue/cream: Aubade et Lilac: Alaska.
Et d'un point de vu "un peu plus professionnel", quelques infos complémentaires:
Urban, seal neutre est un "Nicsha", élevage australien. L'éleveuse est présidente du Club Birman du Queensland;
Aubade, la blue tortie est elle aussi une Nicsha issue du même élevage. Mère australienne db grd champion australie et père importé de Nouvelle-Zélande "Silverthorne" pour accentuer la "lourdeur" du manteau. Elle est peut être porteuse gène Choc;
Adagio, le male, lui est un "Shakandah" issu également d'un élevage australien, père australien "Elmcrest" et mère import Norvége "Stoneridge". Porteur gène de dilution (bleu);
Alaska, la lilac, est une "Shekinah", toujours issue de vieux et renommés élevages australiens. L'éleveuse, a dû se séparer de sa future reproductrice en raison d'une grave maladie survenue à son mari. C'est une "triste oportunité" qui m'a permis d'obtenir une chatte superbe.

Pour aller plus loin encore, le plan d'élevage consiste à faire faire une portée aux filles avec Adagio et conserver une femelle pour la future chaterie (non encore dénommée) soit Choc(Bl) de la Lilac ou Bl(ch) de la Blue Tortie (ou les deux ?!). Et donc, de stèriliser Adagio (pitié ne criez pas!) pour reprendre un male soit Choc(bl) ou Bl(ch) de chez la même éleuveuse mais lignée différente bien entendu. Seul problème dans cette histoire, je risque de manquer cruellement de chatons seal. Difficile de démarrer car je ne connais aucun male entier "de qualité" (c'est mon avis) chez nous ... pas évident.
Ainsi, il me semble que les bases de démarage d'un élevage seront de bonne qualité et un jour peut-être y inclure des lignées françaises malgrès les problèmes sanitaires donc de quarantaine essentiellement dûs aux vaccins anti-rabiques(nous sommes indemnes, tout comme l'Australie de nombreuses maladies et tenons à le rester!) et coût du fret ... échange de chatons avec éleveur métropole? arrivée male entier chez nous? à voir ...

Adagio et sa gueulle d'amour Bonjour de Nouméa Adagio14weeks0012ns,ainsi que moi même et tout mes Birmans vous souhaitons un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyVen 2 Sep 2005 - 5:31

bravo pour ton plan d'élevage et surtout pour ses beaux chats.

Oui dommage que tu sois si loin mais au moins nous parlons la même langue (rire) et la passion est la même.

En espérant que tu puisses nous faire partager ta passion pour le birman.

Sur le site, tu as une rubrique spéciale sur le birman....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyVen 2 Sep 2005 - 6:51

Je connais la chatterie Shakandah !!! , je vous remet le lien : http://www.shakandahbirmans.com/
Très bon choix des prénoms :)
Bon weekend à vous aussi! Ici, le soleil revient...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:28

dommage qu'ils soient si loin, leurs chats sont magnifiques ! Bonjour de Nouméa 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:52

Hello Chris, avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue ici. Suis pas birmaniaque ds l'âme même, si j'apprécie cette race, mais "somabyniaque" :)
En tout cas, j'ai adoré tes photos, tes chats sont magnifiques tt comme le cadre d'ailleurs.

Je ne savais pas qu'il y avait des éleveurs d'aby à Nouméa, y en aurait-il de somali par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:20

Non, il n'existe pas d'élevage de Somali içi. Il est très risqué d'envisager en Nouvelle-Calédonie une autre race que le Persan car beaucoup de gens en font un véritable culte et considère qu'il n'y a rien de mieux, y compris au niveau caractère ... et pourtant, mis à part l'entretien du manteau, nous sommes sous les tropiques et ce n'est pas vraiment l'idéal pour un chat sensible du coté "nasal" et de nombreux chatons restent chétifs et fragiles à l'age adulte. A cela s'ajoute un nombre important de mortalité dans les chatons. Et pourtant ... rien n'y fait, c'est le roi ! Mais, loin de moi l'idée de le détronner avec mes Birmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:38

Ah bon ? Surprenant en effet.
Ben J'espère que tu es feras fondre + d'un avec tes superbes chats !!Bonjour de Nouméa Kaoflower1zx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:06

Moi aussi avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue.
Ta petite famille Birmanne est splendide, c'est toujours un plaisir et un enchantement de les découvrir en photo.
Merci encore et à bientôt / Rosy Bonjour de Nouméa 57010 Bonjour de Nouméa 987989 SBI
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:10

bonjour christophe
bienvenue a toi et a ta petite famille
tes minous sont magnifiques
des birmans sous les palmiers sympas!
vivement les photos des petits ils devraient etre superbes Bonjour de Nouméa Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:35

Bonjour Chris Noumèa ! Bonjour de Nouméa Animatio
Avec beaucoup de retard, je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous.
Au risque de répéter ... tes birmans sont exceptionnellement magnifiques !
Moi aussi j'ai le virus des birmans et je ne me lasse jamais de les regarder... en plus de si loin, quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:07

Encore des messages de bienvenue ... vraiment, merci à vous. Allez, pour vous faire rêver et découvrir le "nouveau" type de Birman australien (les éleveurs s'efforcent d'obtenir un type avec tête courte, corps trapu et manteau lourd car très apprécié et demandé des juges ces dernières années), pour ceux qui sont allés voir le site de [url]http://www.shakandahbirmans.com/ , Sharif (Chocolate)raffle tous les plus hauts titres, ainsi que Lily (Lilac) et Anne, l'éleveuse me disait hier qu'elle attend la naissance de BB de ce couple cette semaine ... mon rêve! Deux autres sites à voir et avec également des chats et chatons qui terminent en tête des expos : [url]http://dejavubirmans.com/index.htm , chez qui on retrouve des Shekinah (comme ma Lilac), du Nicsha (comme ma Blue/Cream), du Elmcrest (comme mon Chocolate, son père) et du Eldorato ... site assez pauvre mais chats de très grande qualité [url]http://lfreemann.customer.netspace.net.au/content/main.htm . Alors bonne visite et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa EmptyVen 9 Sep 2005 - 5:41

merci de nous faire rêver !!! et du poil malheureusement sur certaines lignées c'est ce qu'il manque.

J'ai ma Rêve d'Or du Dragon de Jade qui est très typée et très en poil toute l'année,

Bonjour de Nouméa Revedor_exponice2002_2

Bonjour de Nouméa Reve_monaco2003

dommage qu'elle n'ait jamais pu me faire des chatons.....

d'ailleurs elle est championne d'europe et après deux ans de repos, je pense la sortir pour le grand championnat d'europe à l'étranger surtout puisque c'est une chatte très gentille.

Merci pour tous ces liens et pour nous faire rêver ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Nouméa   Bonjour de Nouméa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Nouméa
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: