Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinange
Nouveau
Nouveau
Tinange


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Villejuif
Prénom : Florence

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:54

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'aimerais vraiment faire passer un petit message d'avertissement et je ne sais pas vraiment où l'adresser.

Je m'explique. Ma belle-soeur me confiait cet été vouloir adopter un chaton birman non loof venant de chez une éleveuse située à Pithiviers qui les vendait moins chers (au prix de 400€) que des loofs car ils n'étaient pas nés à la bonne période. L'éleveuse disait que le loof réglementait les saillies et que celle-ci avait été trop rapprochée de la précédente et qu'elle ne souhaitait donc pas la déclarer.

Une amie de ma belle-soeur allait prendre également un chaton. Ayant déjà un chat qui s'ennuie ferme à la maison et trouvant les birmans assez magnifiques, je me renseigne, comprends qu'il y a encore une femelle disponible dans la portée et la réserve (chèque de résa de 200€ - rien d'anormal).

Nous demandons souvent des photos des chatons mais n'en obtenons qu'une seule, avant l'envoi de notre chèque de résa et ensuite plus rien. L'éleveuse dit qu'elle n'a pas le temps, qu'elle va en faire mais rien ne vient. Elle semble cependant charmante et mes amies étant allées chez elle voir les chatons, nous ne nous inquiétons pas.

Le mois de septembre arrive, l'eleveuse propose que nous allions chercher les chatons qu'elle aura fait vacciner et pucer. Il faudra bien sûr lui donner le reste de la somme (200€). Les chatons auront 2 mois. Cela me semble jeune, j'ai toujours pensé que 3 mois était mieux mais bon, pourquoi pas. L'amie de ma belle-soeur doit tous aller les chercher. Je travaille, c'est assez loin de chez moi, cela m'arrange donc.

Le jour-même, une fois l'amie présente chez elle après plus d'une heure de route, nous apprenons qu'elle n'a pas pu avoir de rdv chez le vétérinaire et qu'ils ne sont donc ni vaccinés, ni pucés. ma belle-soeur n'aura pas non plus le sien ce jour-là car il a attrapé le coryza. L'eleveuse lui propose de le prendre quand même mais ma belle-soeur préfère qu'il soit totalement guéri.

J'hésite à cause du manque de vaccin et puce d'identité, je n'ai plus vraiment confiance mais l'amie de ma belle-soeur est sur place et m'envoie des photos de la minette et je décide finalement de la prendre. Une toute petite ristourne nous est faite sur le prix du fait du manque de vaccin/puce d'identité.

L'amie de ma belle-soeur m'apporte le chat chez moi le soir-même en me donnant un flacon d'Imavéral, un médicament que je ne connais pas. Elle me dit que la chatte a eu un petit champignon et que c'est fini mais qu'il faut juste lui badigeonner les oreilles (où je vois que la chatte n'a plus un poil !)
Je suis étonnée mais ravie de voir enfin mon petit bébé. J'ai appris entretemps que je suis enceinte et suis heureuse d'avoir bientôt plein de bébés à la maison. Ok, je suis bien naïve et vous devez voir venir la suite...

Trois jours plus tard, cette histoire d'Imavéral m'intrigue et je décide de faire un tour sur le net pour voir à quoi sert ce médicament et là révélation, surprise, catastrophe, je ne trouve qu'une chose : "soigne la teigne", "médicament contre la teigne", "le teigne, la teigne, la teigne".
Je ne sais même pas ce que c'est, je me dis que ce n'est pas possible, qui pourrait sciemment et en toute connaissance de cause vendre un chaton teigneux ??!

J'emmène illico la minette chez le vétérinaire et après examen à la lampe de Wood, le diagnostic est clair : elle a la teigne et bien et plein de puces aussi !
J'ai appelé entretemps l'éleveuse qui me joue le coup de l'innocence "mais elle avait eu un contrôle teigne totalement négatif". Mon véto n'y croit pas et est indigné.
L'eleveuse propose de la reprendre le temps de la guérison et de payer les frais vétérinaires mais très rapidement je n'ai plus de nouvelles et elle ne répond plus à de simples textos demandant simplement la date de naissance du chat.

Je n'ai jamais cru qu'elle paierait les traitements, je n'allais même pas le lui demander et certainement pas lui rendre le chaton le temps de la guérison car je ne sais pas dans quelles conditions elle le ferait (en cage ?). Pas question, je garde mon bébé teigneux et je le soigne !

Entretemps, ma belle-soeur, qui n'a pas encore pris son chat, apprend qu'il est mourant chez l'éleveuse. L'éleveuse lui propose à la place soit un Main Coon au rabais, soit un Birman mais seulement en janvier, il serait Loof mais moitié prix. Je dis à ma belle-soeur de se barrer vite fait et de récupérer son chèque de réservation car cette personne est malhonnête et peu fiable.
Elle mettra 3 semaines à récupérer son chèque après diverses menaces en tous genres !!

L'amie de ma belle-soeur, qui a pris le frère de ma minette a chopé la teigne car bien sûr le sien est porteur sain !
De mon côté, j'ai la teigne également (et je suis donc enceinte - super). J'isole la minette pour la soigner car je veux eviter que mon autre chat n'attrape la teigne ainsi que ma fille de 3 ans. Je me soigne, normal.

Voilà. Cela fait maintenant 9 semaines que je traite la minette pour la teigne (bains d'Imaveral + Itrafungol - des traitements très couteux) et je dois également traiter l'environnement (maison de 100 mètres carrés à passer à l'eau de Javel régulièrement).

Alors je remercie généreusement la chatterie de la FC pour ce merveilleux don de la teigne mais surtout je souhaiterais éviter à d'autres personnes de tomber dans le panneau car j'ai vu sur les réseaux sociaux qu'elle vendait toujours des chats (Maine Coons ou Birmans) obligatoirement porteurs de la teigne.


Alors, je sais, j'aurais dû prendre un chat Loof dans une chatterie plus sérieuse mais je n'y connaissais rien et ne souhaitais pas particulièrement un animal pure race. Au final, j'aime mon chat, même s'il m'aura au final coûté bien davantage qu'un chat d'expo !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:38

bonjour

je me suis permise d'enlever le nom de l'éleveur car interdit par la loi

par contre il est interdit de donner ou de vendre un chaton non identifié, si tel est le cas pourriez-vous m'envoyer la copie de l'identification qu'a fait votre vétérinaire par mail à association@birmania-and-co.com

de plus tout est faux sur ce qu'elle vous a dit vous pouvez faire 3 portées par an sur votre chatte, vous aurez toujours un pedigree

je pense que l'éleveuse vous a roulé dans la farine et qu'elle est donc, si tout est vrai, très très malhonnête !

la teigne peut arriver, ce n'est pas un vice rédhibitoire, donc sur çà on ne peut rien faire même si très embêtant surtout vis à vis de votre état et du traitement.

le fait d'avoir un chat pure race c'est pour éviter le plus possible, tout ceci

vous pouvez lors de vos recherches me demander conseil , en tant que présidente de birmania and co je peux vous aider.

contactez-moi car je trouve le fait de donner un chat non identifié, non vacciné, SCANDALEUX pour un éleveur ou quelqu'un qui prétend l'être !

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:43

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:16

je ne serai pas là ce week-end mais j'aimerais que vous preniez contact avec moi Tinange car cette affaire me plait pas du tout ! faire dans l'illégalité n'est pas l'éthique d'un bon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:36

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Hello3  bonjour et bienvenue parmi nous !

Bon courage avec ce qu'il vous arrive, encore une fois une éleveuse qui n'est pas sérieuse...

Vous êtes au bon endroit pour avoir les bons conseils, Flo saura vous aider !

Courage, caresses à votre louloute qui au final sera bien mieux chez vous, et merci pour votre témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:29

et Florence aidera dès qu'elle aura en main les preuves, car çà je supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Tinange
Nouveau
Nouveau
Tinange


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Villejuif
Prénom : Florence

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Merci !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:05

Merci beaucoup pour votre soutien.

Je vais faire tout ce que je peux pour retrouver tout ce que j'ai pu avoir (textos, chèques, etc.) mais je sais déjà que cela ne sera pas facile. Il me semble que les chèques étaient faits à l'ordre de son compagnon et bien sûr, aucun contrat de vente n'a été établi.

Je vais quand même essayer de récupérer tout ce que j'ai eu comme preuves.

De toutes façons, je n'espère rien. Je sais bien que je ne reverrai jamais mes sous !

J'aimerais juste eviter que cela n'arrive à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:02

tout à fait, essayer de voir avec les autres personnes de votre famille qui ont acheté aussi, me faire un topo et l'association fera quelque chose, même si vous, cela ne vous apportera rien mais au moins pour punir cette personne qui fait dans l'illégalité totale

un chat même donné doit être identifié et là il n'a pas été donné ! encore pire

être éleveur c'est aussi être responsable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:36

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Animati4  bonsoir et bienvenue sur le forum, je pense que ce n'est pas une "éleveuse" digne de ce nom......mais une marchande d'animaux.
Bon courage à vous avec la puce.Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Animati4
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 5:53

non sûrement pas un éleveur digne de ce nom et qui en plus débute !! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:27

FLORENCE a écrit:
non sûrement pas un éleveur digne de ce nom et qui en plus débute !! bravo !
Et qui en plus s'est permise de casser les pieds à pas mal d'éleveurs sérieux et expérimentés de longues dates et a voulu donner des leçons !

Comme tu dis Flo : Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:30

Et pour les amateurs de chiens faire attention aussi car cette "charmante éleveuse" fait aussi du Braque de Weimar, et en chats je crois savoir aussi qu'elle se lance dans le Savannah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:32

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Tinange
Nouveau
Nouveau
Tinange


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Villejuif
Prénom : Florence

Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:23

Vraiment ?
Je croyais qu'elle ne faisait que les Maine Coons et les Birmans. Là c'est de mieux en mieux !

Je trouve surtout dommage qu'elle se permette de vendre des animaux qu'elle sait malades. Surtout quand on connait la teigne, on sait très bien que c'est un traitement très long, très coûteux et que c'est réellement difficile à éradiquer.
Et plus on a d'animaux, plus c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !   Bonjour - et bonjour à la teigne aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Re-bonjour:
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: