Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cohabitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:34

bobjour
j'aimerai savoir s'il y a des astuces pour faire cohabiter 2 males entiers ou il vaut meiux en steriliser un
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:57

Alors la seule question que tu as a te posser c'est : Est ce que l'un ou l'autre sont destines a la repro.
Si aucun des 2 sont destines a reproduire, pour les chats et pour toi c'est simple tu neutres les 2. Pourquoi? c'est simple, pour toi deja et surtout pour les chats. Les chats qui ne sont pas destines a reproduire, cela ne sert a rien de laisser leurs hormones travailler pour rien. Ils seront vachement mieux neutres car ca leur fera un soucis hormonal en moins(idem pour les fifilles)
Donc pose toi la bonne question, repro ou compagnie? Personelement, un chat de compagnie pour moi doit etre neutre, il ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:30

Oui et ça permet d'éviter bien des désagréments. (maladies, marquage, odeurs plus fortes, fuges, miaulement intenpestifs, blessures dûes aux bagarres etc.)
Sinon moi, j'ai eu deux mâles qui n'étaient pas castrés et ils s'entendaient bien. Je pense que ça doit dépendre de leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:05

xtreme t'a tres bien répondu!
Mon chéri(Volvic) quand il a été en age (vers 6,7 mois) ils se faisait frappé par les autres males...Dut coup il s'est rebifé mais l'éleveuse a dut s'en séparer..A ma plus grand joie puisque c'est moi qui l'ai eu! cohabitation Smile2
Tout dépends aussi des tempérements des chats mais si tu ne fais pas de reproduction, la stérilisation est la meilleure chose. cohabitation 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:55

le probleme c'est que le siberien c'est rare et comme apparemment il est beau ce serait dommage de priver la race d'un pool genetique potentiel par contre le birman c'est plus facile de trouver un beau birman donc je pensais castrer le birman
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation mâle / femelle
» Cohabitation chatte chaton
» Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: