Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cohabitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: cohabitation    cohabitation  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:06

bonjour
j ai 1 sacre de 2 ans et ce jour j ai 1 nvelle poupette sacre trop mignonne !
son éléveuse est tres sympa
1 vrai poupée qui ne pense qu a jouer et ronronner
pourtant je suis 1 peu inquiète car mon guévara est tres perturbé il fait meuuuu qd elle s approche et ameme craché 2 fois qd elle s approche il est triste alors que d habitude il se couche qd j arrive pr se faire caliner
je lui ai donné 1 creme qu il adore il n y a meme pas touché
je ne sais pas si je dois les separer cette nuit
j attends tt les conseils avec impatience
merci
dominique
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:05

Bonsoir

Ne les séparez pas, sinon vous ne pourrez plus les remettre ensemble, ignorez au maximum les grognements, et pensez à respecter le chef, il doit passer en premier sans arrêt, si vous restez tout le temps avec la petite puce, il se croira délaissé et ne voudra pas l'accepter.
La cohabitation entre chat n'est pas innée chez le chat, animal habituellement solitaire dans son milieu naturel, ce sont les humains qui le contraigne à vivre en communauté, il faut donc un peu de temps d'adaptation, l'idéal étant le transfert olfactif avant l'arrivée du chaton. Mais aussi le respect des priorités, qui met à mal le semblant de hiérarchie qui se tisse entre les chats. Et si vraiment cela ne va pas, passez sur mon site il y a quelques articles.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:07

Je vois que Manoir t'a tout dit...
Je veux juste ajouter une chose une des éleveuses de mes chats m'avait dit les maitres mots sont patience, jeu et douceur....Elle avait raison et j'essaie moi de les rapprocher par le jeu. Je me met à jouer avec tous en mm temps lors de l'arrivée de la ou du nouveau. ET il faut quelques jours d'adaptation en effet. ET en effet ne pas aller plus vers la petite nouvelle, il faut que l'autre se sent aimé aussi et pas à l'écart c'es important. Moi en faisant comme ça j'ai jamais eu jusque là de soucis d'intégration mais bien-sûr ça prend quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation mâle / femelle
» Cohabitation chatte chaton
» Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: