Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cohabitation entre mes chattes et mon chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:28

Bonjour!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum.

J'ai toujours mes 2 félines Fleepy gouttière 8ans et demi et Tanya Birmane de 6 ans et demi.

Depuis septembre j'ai recueilli un chiot de 15 jours abandonné. Il s'avère que c'est une croisée Beauceron Berger Allemand. Elle a à présent 3 mois et demi, encore trés bébé dans sa tête elle est trés fofolle mais pèse quand même ses 13kg!

La première fois qu'elle a ouvert les yeux sur le monde c'était pour voir mes chattes, Emule ( et oui je l'ai appelé comme ça lol) ne présente aucune agréssivité vis à vis de son entourage (humain, chiens, chat...) mais fait malheureusement peur à mes 2 pétochardes de chattes.

Plus ça va aller, plus elle sera grande, plus elle fera peur à mes chattes... qui refusent tout contact avec la chienne! Et ce même quand Emule n'était encore qu'une petite crevette inerte de 15 jours pesant 850gr!

Je voudrais absolument que la cohabitation se passe bien... je ne sais pas quelle méthode employer.

Forcer mes chattes à rester dans la même piece que la chienne? (Actuellement les chattes ne quittent plus ma chambre :( )
Je ne veux pas que mes louloutes soient malheureuses mais vont elles finir par accepter la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:14

Bien ta chienne tu dis qu'elle est fofolle , arrive t'elle a a ce controler , a rester calme , et lorsqu'elle mordille ne serre t'elle pas trop fort , mes questions paraisse un peu bete mais recupéré un chiot a 2 semaine qui va donc entrer dans sa periode de transition ,periode qui lui permet de reconnaitre l'indentité de leur congenere (phenomene d'impregnation) ,puis vient ensuite la periode de sociabilisation ce n'est pas si anodin que sa, pour suite... niveau caractere

je te demande de te poser ces question car je vois mal des chat se sentir en securité avec un chien qui meme pour simplement pour jouer ,bouge un peu trop devant eux.
Si ta chienne est calme met ta chatte la moins peureuse dans la piece en étant avec eux , ne force jamais des animaux a outre passer leur distance de securité , il en resulterai des l' agressivité c'est tout . Si ca se passe bien met la 2eme chatte.

Des fois cela peut prendre beaucoup de temps .Si ta des soupson sur le comportement de ta chienne ; il serait bon d'aller voir un club d'education canin , ou un educateur ou ton veto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:29

Alors concernant Emule, je pense avoir fait ce qu'il fallait depuis que je l'ai récupéré: Club Canin avec cours collectifs "baby school", en dehors je m'emmène partout avec moi, lui fait rencontrer toute sorte de choses, de monde, d'animaux.
Au départ l'educateur canin semblait un peu inquiet sur l'évolution du caractère de la petite... mais finalement elle est devenue hyper sociable et a un caractère super Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Muyyu4em
Elle a déjà eu des contact "jeu corp à corp" avec des chiens et aussi avec un chat! :)
Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à mes chattes vu de la manière dont elle s'approchent d'elles, façon super soumise, mais toujours trés pataud, et puis elle fait le double de poids maintenant!
Et puis cette nouille ça la frustre de voir les chattes mais de pas pouvoir les snifer, alors elle aboie! C'est pas fait pour mettre en confiance mes chattes ça.

Donc effectivement, des que je peux je met mes chattes avec moi dans le salon (elles ont de quoi se réfugier en hauteur si besoin) avec Emule.
Dois je caresser mes chattes devant Emule? Dois je gronder Emule si elle est un peu trop brutos en s'approchant des chattes?
Pas de risques de jalousie entres elles?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:04

Bien ta eu les bon reflexe .
tu a lair de faire ce qu'il faut , mais c'est vrai qui'il faudra surement du temps . Il faudrai arriver a ce que Emule n'aboie plus .
Ce que tu peux faire aussi c'est lorsque tu les rasssemble dans la piece c'est contraindre Emule a rester a sa place a l'atachant quelque part assez court ,et de laisser traquillement tes chattes vagabonder dans la piece et peut etre en prifiter pour leur donner en hauteur une de leur friandise prefere .Reste a coté de ta chienne . Felicite ta chien si elle n'aboie pas et reste a sa place par une caresse et des fois une croquette . puis petit a petit tu t'ecarte de celle si .

Pour t'encourager ma chienne type amstaff recupere a 6 semaines:
Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Img_5810

puis on peut faire encore mieux
Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Img_2010

Un seul conseil reste ferme avec ta chienne essaye d'elliminer le fait qu'elle aboie , essaye aussi de la sortir et de la faire se depenser avant de faire les seance de sociabilisation avec tes chat , evite de trop la gronder et d'elever ta voie en presence des chat tu risque aussi de leur faire peur , soit zen et patiente , mais ferme avec ta chienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:03

Je pense que la cohabitation aurait pu se faire toute seule si je n'avais pas été obligée de fermer l'acces au salon pendant mes absences, et oui Emule fouille un peu partout et n'est pas encore prete pour cohabiter avec mes papiers administratifs et mes bouquins.
Donc la moustouflette se contente de mon entrée et de ma cuisine et mes chattes ont vu aussi leur territoire réduit avec la chambre et la salle de bain.
Mais mes 3 nenettes peuvent s'observer à travers la barrière de sécurité enfant que j'ai intallé.

J'aimerais tellement que mes chattes soient rassurées et qu'elles se laissent renifler par Emule. Bon ça viendra.. pourtant mes puces ont déjà vécu avec un chien (mais tout vieux et qui s'en foutait des chats).

Peut être un jour j'aurais la chance de prendre une photo de flagrant délit de calin entre un chien et un chat.
Par contre pour les volailles... Euuuuhhh.... ben justement hier soir en promenant la chienne elle a chopé un pigeon mort, impossible de la rappeler bien sur, elle m'a rendu chevre pendant 20 minutes et a bien sur boulotter tout cru le volatile.
C'est pas gagné!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:47

hello
pour le club canin super,et mieux encore ecole du chiot!!!!
sors la bien,epuise là,de façon à se qu elle soit plus calme,
et il faut qu elle le soit,car c est epuisant en plus beauceron croisé BA,(une bombe)oups bon courage,mais tes maintres mots
PATIENCE,FERMETE,travaille.....et recopense.....
mais super aventure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chattes et mon chiot   Cohabitation entre mes chattes et mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
» cohabitation
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» Les petites misères de mes chattes
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: