Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 isolement des males

Aller en bas 
+27
LHAVIYANI
lolo
Mathilde
Vieuxlyon
Stille
lisa
camelie
cahuette
Abby moon
Crevette_ninay
chaouan
Ep-one
GATOCHAT
Solal
drinounette
Titia89
VIETNAM
Lapou
L15
British-Harmony
spiban
nathalie
FLORENCE
clo85
duflocondeneige
VIRTUOSE
sphynxette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:01

Merci Stéphanie pour ta réponse complète !

J'avais vu ces couches jetables sur Zooplus mais je me demandais si ça pouvait être adapté aux chats, du coup j'ai préféré prendre le slip que l'on trouve sur Zooplus aussi. Mais ça me semble pas mal en effet, il y a sûrement moins de risques de fuites!

Mais j'avoue que la culotte qui vient du Canada me tente pas mal aussi, c'est bien pensé avec les élastiques anti-fuites. On peut la commander quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:34

oui les culottes sont vendues par pascale harvey sur facebook , sphynx clothing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:52

Merci Stéphanie.

Finalement, je pense avoir peut-être trouvé mon bonheur. Des couches pour bébé normales vendues en supermarché !
J'ai pris la plus petite taille, marque 1er prix parce que bon, pas la peine non plus de prendre des Pampers Baby dry hihi, et pour l'instant ça marche très bien ! Aucune fuite, il arrive à faire ses selles car je fais un trou dans la couche, et surtout ça ne le gêne pas...
Bon j'ai l'impression d'avoir un bébé lol, et c'est sans doute un peu ridicule de l'extérieur, mais pas plus qu'une couche spécialement pour chat.
En plus ça coute 6€ le paquet, ça me fait 2 mois à raison d'1 couche par jour... Donc très économique et pas besoin de laver de culotte.

Donc voilà, si quelqu'un se pose la question, pourquoi ne pas essayer !
Par contre comme c'est un Maine Coon et donc à poils mi-longs, ça tient sans doute plus sur lui que ça ne tiendrait sur un sphynx...
Revenir en haut Aller en bas
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:20

oui angele c'est aussi une solution , j'ai eu juste du mal a faire le trou au bon endroit pour la queue lol

bon chez moi monsieur ne pisse plus depuis 15 jours !!

je sais pas si ça va durer mais ça a du le gonfler les couches !!

pourvue que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:37

Stéphanie, moi je découpe une fente dans la longueur d'environ 3 cm, la 1ère fois j'ai découpé la fente un peu au pif et ça allait pas trop mal, les fois suivantes j'ai rectifié un peu l'emplacement, et maintenant je le fais très facilement ! Vraiment, ça me change la vie! Et lui s'habitue à ce que je lui mette, il ne rechigne plus, donc que demande le peuple :-)

Et le summum du plaisir c'est quand je le vois marquer quelque part.. dans sa couche lol!
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:20

Vous m'avez bien fait rire avec vos petites anecdotes concernant vos pisseurs isolement des males - Page 8 Chat0001
Après quelques mois de réflexion(suite à l'acquisition d'une minette où je me suis faite avoir!!bref passons), j'ai décidé moi aussi de me mettre à la recherche d'un matou,avec un aménagement fait avant son accueil(pièce de vie et enclos extérieur),mais j'ai lu plus haut qu'il valait mieux faire des saillies extérieures plutôt que d'avoir un seul mâle pour une femelle!pour ma part , je pensais qu'à tous points de vue c'était plus simple d'avoir minou et minette à la maison? isolement des males - Page 8 12
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:25

Bonjour!

De mon avis il me semble en effet qu'un mâle pour 1 seule minette, donc 1 saillie par an à priori, c'est trop peu...
J'avais lu quelque part qu'il fallait que le mâle puisse saillir assez souvent (je ne sais plus la fréquence, au moins tous les 2-3 mois? à confirmer) pour être "bien dans ses pattes".
Sinon tu peux lui faire faire des saillies extérieures si tu n'as rien contre...

Edit : par contre je viens de relire ton message et j'ai peur d'avoir pas bien compris le sens de ta question: tu demandes ça plutôt par rapport aux hormones qui risquent de le travailler ou pour évoluer dans ton programme d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:20

Le sens de ma question était de savoir ce qui était le mieux quand on avait une seule minette?
et donc pour moi, avoir un étalon chez soi a un côté pratique,ayant peur des saillies extérieures à cause des problèmes sanitaires,étant novice,çà me rassurerait d'avoir les deux loulous à la maison isolement des males - Page 8 Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:30

d'accord..

ben moi je pense qu'à ta place j'attendrais de faire une saillie extérieure avec ma femelle puis de garder une de ses filles et/ou acheter une nouvelle reproductrice afin que le mâle dispose d'au moins 3 femelles pour "être bien", en tout cas c'est ce que j'ai lu, mais je laisse d'autres plus expérimentés affirmer ou infirmer ceci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:28

qui dit avoir 2 femelles dit être professionnel dès qu'elles auront l'âge de reproduire

perso je pense que vouloir un mâle avec une femelle ou plusieurs le problème est le même, il faut pouvoir isoler à un moment donné.

le mâle n'a pas forcément besoin de saillir, j'ai plusieurs mâles et certains saillissent qu'une fois dans l'année et pourtant ne sont pas en manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:11

Le couple c'est vraiment pour débuter après en ce qui concerne avoir d'autres femelles repro,je ne sais pas,je n'arrive pas à me projeter,je crois que c'est avec une première expérience que l'on sait comment on va travailler sa sélection,pour l'instant c'est encore floue pour moi isolement des males - Page 8 Anigifd2
Pour l'isolement d'un mâle tout est déjà pensé:aménagement d'une pièce avec accès à l'extérieur dans un enclos sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:15

Honnêtement je trouve qu'avoir à gérer un mâle entier pour une seule femelle, c'est beaucoup de contraintes à gérer au quotidien. Mais chacun ses choix et c'est sur que c'est plus rassurant d'avoir le mâle à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:35

oui comme dit Delphine, pour une femelle, un mâle entier c'est s'emm** pour pas grand chose, cela te coûtera moins cher de faire une saillie, même si qu'une seule et déjà de voir si faire naître cela te convient, quand on sait les déboires qu'on peut avoir, même s'il y a des joies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:10

FLORENCE a écrit:
oui comme dit Delphine, pour une femelle, un mâle entier c'est s'emm** pour pas grand chose, cela te coûtera moins cher de faire une saillie, même si qu'une seule et déjà de voir si faire naître cela te convient, quand on sait les déboires qu'on peut avoir, même s'il y a des joies !

Tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:26

Eh bien, pour ma part, je pense que ça dépend du mâle, et de la femelle. Certaines femelles sont infernales avec les mâles entiers, les mâles chauffent et c'est la bagarre assurée. Mais si on a un couple "pacifique", et ça existe, je trouve ça vraiment plus agréable d'avoir le mâle à la maison, et même pour une seule minette. Car quand on voit les galères que ça peut être, les frais engendrés etc... lorsqu'on veut faire un mariage de qualité, ça c'est des emmerdes!!! Il faut trouver un beau mâle, compatibles avec les défauts et qualités de ses minettes, que l'éleveur accepte de faire la saillie extérieure (et ça c'est encore plus galère que d'acheter un mâle je pense), que les conditions sanitaires et de logement soient nickel, et après, il faut regarder la distance qu'on a parfois à parcourir pour trouver cette perle! On ne peut pas prévoir les chaleurs de la femelle à l'avance, donc on prend les billets pour faire la route au tout dernier moment, on doit poser des jours de congés, pour peu que la femelle ne coupe ses chaleurs, ou que la saillie ne marche pas parce que la femelle est perturbée... Et ça arrive, moi les miennes me le font systématiquement, il n'y a qu'une seule fois où la saillie a marché du premier coup quand j'ai emmené une minette en saillie extérieure!! Franchement, ça fait réfléchir!! Moi personnellement, j'en suis revenue des saillies extérieures, à moins que l'éleveur accepte de préter le mâle et que ce soit lui qui vienne à la maison pour madame, mais là encore, le problème de distance ne se résout pas! C'est quand même plus facile de prévoir un voyage, même loin, pour aller chercher un chaton de qualité qui deviendra grand ensuite que de faire ça dans l'urgence parce que minette est en chaleurs...

Et même pour une seule chatte, car les problèmes de sollicitation sont moindre, et une minette qui vit seule avec ses maitres est d'autant plus proche d'eux et perturbée par un changement d'environnement.

Moi je pense qu'un petit couple pour démarrer, c'est pas mal, ça évite le stress de la saillie extérieure, et puis ça te permettra de voir si tu veux continuer, si ton mâle est cool, tu pourras lui chercher une autre fiancée ensuite :)

Par contre, je ne saurais que trop te conseiller de demander les antécédents "sexuels" des ancètres quand tu verras un chat qui te plait, à savoir si les arents sont des pisseurs, comment est l'entente entre males et femelles etc... Pour tenter au maximum d'avoir un mâle doux qui pourra rester dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:12

j'ai eu un mâle chartreux de parents non pisseurs qui n'a pas pissé pendant deux ans et après infernal !

avoir son mâle c'est sûr que c'est une solution mais si le mâle pisse, est-ce que l'éleveur qui débute va s'en sentir le courage : de ramasser la pisse, d'isoler ??

on ne peut pas prévoir si un mâle ne pissera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:33

Oui c'est sûr, mais on peut essayer de sélectionner des chats issus de chats qui ne pissent pas ou peu, pour les garder le plus longtemps possible dans la maison, entier avec les autres... Si on prend un chat issus de parents "chauds" on augmente quand même ses chances d'avoir un chat lui même chaud à l'âge adulte, les chats ne font pas des chiens. Je le vois à la maison, ce sont surtout mes 2 femelles "fondatrices" qui sont fondamentalement différentes dans leur comportement sexuel, l'une est très chaude, tous ses enfants sont chauds, l'autre est frigide, ben sa fille l'est aussi!

Après, moi je trouve que l'implant a eu des effets bénéfiques également, quand mes males ont commencé à chauffer, je leur ai mis l'implant, et même après retour de la sexualité, ils sont plus apaisés. Mais il est clair qu'on ne contrôle pas la durée d'action de l'implant, c'est la règle du "jeu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:51

et même en choisissant de parents non pisseurs, le chat peut ne pas pisser pendant des années et après pisser, il faut surtout en être conscient et pouvoir isoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:25

Ah oui c'est sûr que ça peut arriver, mais le plus tard c'est le mieux! Après, on peut aussi décider de le castrer quand il marque, et si c'est tard c'est mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:57

le marquage chez moi n'a jamais été une décision de stérilisation, je pense qu'il faut voir beaucoup plus loin et savoir qu'un mâle peut marquer. Avoir un ou des mâles entiers n'a jamais été simple, il faut en connaître les conséquences, c'est pour cela que je dis quand on se lance dans l'élevage faire déjà une saillie extérieure, faire naître et voir si on est capable de faire naître, d'assumer la casse, les problèmes en tout genre ainsi que les ventes ou non vente des chatons ... après on voit si on peut aller plus loin.

Beaucoup d'élevages foncent tête baisser pour s'arrêter au bout de deux ans, non conscient au début de la perte d'argent, de la difficulté, des heures passées ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:36

J'ai pris note de vos points de vue,en ce qui concerne le mâle à la maison,c'est parce que j'ai la place nécessaire pour son accueil avec un enclos extérieur.
J'ai mûrement réfléchi sur l'investissement personnel qu'engendrait un élevage,je travaille et j'ai heureusement pour moi des horaires souples ce qui me laisse du temps que je consacre à mes animaux(brossage,nettoyage etc...) et vraiment çà ne me fait pas peur, bien au contraire ,je suis heureuse comme çà isolement des males - Page 8 Smile1
Comme çà était dit ,chercher un mâle pour faire une saillie extérieure çà a l'air d'être le parcours du combattant quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:16

FLORENCE a écrit:
et même en choisissant de parents non pisseurs, le chat peut ne pas pisser pendant des années et après pisser, il faut surtout en être conscient et pouvoir isoler.

c'est exactement ce qui m'est arrivé d'ailleurs, je me suis renseignée pour savoir si le père était pisseur ou pas, il ne l'était pas, et pourtant mon mâle s'est mis à marquer dès ses 1 an, et c'est un mâle plutôt chaud souvent en rut... Je pense que je n'attendrai pas plusieurs années pour le castrer, j'attends d'avoir une relève.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:26

C'est bien de se poser la question, apres c'est toi seule qui doit faire ton choix.

Moi j'ai un matou pour une seule minette, et je recommencerais pas. Je trouve ça bcp moins compliqué d'aller en saillies exterieurs que d'entendre mon male pleuré parce qu'il est séparé des filles et ne comprend pas pk (et ça c'est à gérer au quotidien)
Pour l'instant il a un implant donc ça va, mais le pb de l'enfermement va se repeter pendant une periode courte (certes) tous les ans, si je le garde entier avec implant entre les saillies.
Enfin j'ai la chance qu'il ne pisse pas, donc ça me retire deja un soucis.

Apres le plus dur, si tu cherches une minette et un matou, c'est que petit on ne se rend pas tjrs forcement compte de ce qu'ils vont devenir adultes, des defauts , des qualités, car ça peut évoluer dans le bon ou mauvais sens, et c'est dommage de se retrouver ensuite, avec deux chats qui ne sont pas complémentaires a l'age adulte. L'avantage des saillies exterieurs c'est qu'on peut changer de matou d'une année sur l'autre si on est pas satisfait de la qualité des chatons etc ...

Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:14

Merci Méla ,toutes vos expériences m'intéresse,je sais que le choix d'un chaton est difficile et connaitre son évolution l'est encore plus,c'est justement le challenge pour chaque éleveur sérieux,et une sélection ne se fait pas du jour au lendemain,çà doit être un travail de longue halène! ,je suis consciente d'avoir fait des erreurs et certaine que j'en ferais encore mais le désir que j'ai aujourd'hui,c' est de faire les choses le plus sérieusement possible,c'est pour cela que je suis à votre écoute isolement des males - Page 8 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:42

Alors juste pour rajouter une précision, ne regarde pas que le comportement sexuel du papa pour ton matou, la maman influe tout autant... Si le papa ne pisse pas mais que la maman est une chaudasse... t'as des chances pour que ton matou se mette à pisser rapidement!

Après Méla, ton "problème" est un peu autre, car tu as un matou qui ne peut aller qu'avec une seule de tes femelles, mais qui est entouré d'autres femelles qu'il ne peut pas saillir, mais qui ont leurs cycles elles aussi, donc forcément, ça l'excite. Juste un couple, un mâle et une femelle, je pense que si les 2 ont un caractère cool, ça peut très bien se passer, et ils peuvent vivre en bonne harmonie ensemble dans la maison pendant un bon moment, si M. ne se met pas à pisser. Mais le plus gros problème, c'est de savoir quand le chat est encore chaton, quel comportement il va avoir à l'âge adulte. Il faut vraiment que l'éleveur soit très observateur, pour tenter de savoir si le matou sera plutôt pacifique à l'âge adulte, ou au contraire très dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Contenu sponsorisé





isolement des males - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: isolement des males   isolement des males - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolement des males
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 mâles ensembles?
» Marquage des mâles
» poids des males
» Mes deux mâles
» Deux mâles entiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: