Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux mâles entiers

Aller en bas 
+5
Uranie
Broadview
Bluebell
Solal
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:56

Bonjour,

Avez-vous déjà fait, ou faites vous, l'expérience de deux mâles entiers et comment cela se passe-t-il ?

Est-il possible pour eux de cohabiter dans une même maison sans se manger le nez, et sans que le premier mâle qui ne marque pas, ne se mette subitement à marquer ?

Je me pose dix mille questions, car je voudrais un deuxième mâle pour pouvoir garder mes bébés sans avoir à courir en saillie extérieure, qui sont souvent très loin et ne fonctionnent pas à tous les coups :(
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:48

alors là l'histoire de plusieurs mâles ensembles, je pense que je peux y répondre

cela fait depuis le début de mon élevage, donc quelques années que généralement 5 à 6 mâles vivent ensembles ; par contre pas avec mes femelles et même si certains ne marquent pas, il y a une hiérarchie et quelques uns marquent.

les mâles ont été mis jeunes, les derniers avaient 5 mois, pour que les adultes acceptent les chatons mâles et ceci sans problème, sans heurt.
bien sûr ayant de la place, si un nouvel arrivant ne s'entend pas, je peux l'isoler ailleurs, cela a été le problème de mon rouquin qui vit avec deux femelles car ils se faisaient dominer par mes mâles.

tout est possible, le tout est de le faire chronologiquement en surveillant de près. Par contre si les mâles vivent avec les femelles tu risques d'avoir des doutes sur le père des chatons et surtout que les femelles se fassent prendre tout le temps et bien avant que tu saches si elles sont en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:32

Donc pour toi Flo, je peux avoir deux mâles entiers vivant ensemble en parfaite harmonie (bien sûr pas avec les filles) C'est clair sinon tu ne sais plus qui est le père :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:13

Pour moi, cela a été impossible... mon premier mâle (Blueberry) est un violeur - obsédé sexuel - homosexuel - pédophile !!! J'ai mis son fils Colorado avec lui quand celui-ci était tout petit, en espérant qu'ils pourraient partager leur espace... Blueberry a sauté sur son fils comme sur une femelle en chaleur, le pauvre petit hurlait, j'ai été obligée de les séparer.

Maintenant, ça dépend sûrement du tempérament individuel, je te souhaite de réussir la cohabitation entre tes deux mâles !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:22

oui tout dépend des chats

actuellement j'ai 5 chats ensemble

un birman
deux norvégiens : le père et le fils
deux chartreux

et tout le monde vit en bonne entente

par contre quand un va en saillie avec une de mes femelles, quand il revient il se fait saillir à tout de rôle par les autres, oui j'ai un peu des pd !!! mais bon je crie un bon coup et après tout rendre dans l'ordre.

et autrement pas de bagarre. Je ne pense pas que cela soit exceptionnel et pourtant trois races mais j'ai déjà eu 3 birmans également ensembles.

après mes autres mâles sont ailleurs

un birman dans mon bureau
les deux autres birmans dans mon autre maison chacun avec des femelles
le longhair avec mes longhairs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:02

Deux mâles entiers Hello3

Moi j'ai eu deux mâles qui ont vécu pendant 3 ans sans problème ensemble . Un jour s'était fini..l'immense bagarre, j'ai fini chez le médecin d'urgence car on les séparant, un m'a sauté dessus et m'a mordu dans la main !!J'ai encore les cicatrices!! Depuis ce moment s'était fini, même à travers le grillage ils s'essayaient de se sauter contre, même une fois castré!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:42

cela fait 7 ans que je fais comme cela ... j'ai peut-être de la chance !

mais par contre celui qui ne s'entend pas comme cela a été le problème avec mon mâle birman roux, je l'ai mis ailleurs

j'ai la chance d'avoir 2 maisons et surtout beaucoup de place.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:31

Des chats PD ... Tu m'impressionnes :(
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:22

Chez moi, les males ont longtemps vécu dans une belle harmonie. Aujourd'hui, il a fallu séparer car ils se collaient des peignées mémorables.
Azzaro, vit isolé depuis le début car c'est un obsédé notoire, par contre Virgile et Casanova ont bien cohabité jusqu'à la majorité de Casanova, aujourd'hui ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:38

je pense qu'il faut avoir la place de parer à toute éventualité, c'est à dire pouvoir séparer si besoin

mes 5 mâles s'entendent super bien, le dernier rentré est le chartreux de Chaterine, tous les autres sont largement adulte et saillissent régulièrement mes minettes.

par contre j'évite les saillies extérieures pour ne pas faire rentrer des odeurs étrangères (outre mes minettes) qui déstabiliserait le biotope de mes matous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:46

Je suis d'accord pour dire que c'est tout à fait possible.

Mes trois bengals ne marquent pas et vivent ensemble. Sunshine et Magic (19 mois et un an) passent aussi bcp de temps dans la maison, car ils ne marquent pas du tout. Ronin (18 mois) marque lorsqu'il sort de ''sa'' pièce.

Sunshine est énorme et vraiment relax. Magic est cool aussi. Ronin essaie de temps en temps de se battre avec Sunshine, mais comme c'est le plus petit des trois ça ne dure pas bien longtemps. De temps en temps Ronin essaie de saillir Sunshine ou vice versa. mais bon Sunshine essaie même de sailir le rouleau de sopalin alors...

Mais il faut toujours pouvoir les séparer, pcq ça peut changer assez vite je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:18

maina a écrit:
... mais bon Sunshine essaie même de sailir le rouleau de sopalin alors...

Deux mâles entiers Laugh_do Deux mâles entiers Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:26

Peut être aussi qu'il ne faut pas attendre qu'un male soit trop agé pour lui faire partager son territoire aussi? Si un male a été seul maitre à bord pendant plusieurs années, peut être ne supporte-t-il plus autre chat que femelles en chaleurs? peut être aussi est-ce une habitude qu'il a prise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:29

c'est pour cela que quand je veux inclure un autre mâle, je le fais à 5 mois pas après ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:34

Ronin est arrivé chez moi à un peu plus d'un an, et il n'y a pas eu de problème. ça dépend surtout du caractère du chat je crois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:35

tout dépend du caractère du chat mai le fait de l'inclure jeune peut permettre que cela se passe mieux

le chaton n'a pas encore les odeurs d'un mâle, le mâle ne se sent pas agressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:39

lorsque mon mâle est arrivé à la maison, il avait 4 mois.
A cette même période, j'avais une portée de chatons de 2 mois 1/2 dont j'ai gardé 2 chatons (1 femelle et 1 mâle).

On peut donc dire que les 2 matous ont été élevés ensemble depuis leur plus jeune âge.
Tout c'est très bien passé durant 18 mois : ils jouaient, se toilettaient mutuellement, etc... bref, le rêve absolu.
Cette belle entente a perduré même après que mon étalon eut saillie et que des bbs soient nés à la maison.

En les voyant vivre ainsi, j'oubliais les mésaventures arrivées à des éleveurs ayant essayé de faire cohabiter leurs mâles, jusqu'au jour où, en rentrant du boulot, j'ai trouvé des poils partout dans la maison...
Il ne m'a pas fallu 10 secondes pour comprendre ce qu'il était arrivé...
Je ne saurais jamais ce qui a déclenché l'attaque ni lequel des 2 a sauté sur l'autre en premier.
Mais ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, ils ne peuvent plus se voir (à mon grand désespoir) car je crains que cette situation ne me pousse un jour ou l'autre à faire un choix (me séparer de l'un d'eux), que pour le moment je me refuse à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:50

chez moi il était aussi introduit à 3 mois, mais voilà, au bout de 2 ans s'était fini l'entente!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:08

je dois avoir de la chance : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:19

apparemment Florence...tous ces mâles saillissent?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:20

bien sûr tous mes mâles saillissent et même deux fois qu'une : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:35

Je te demande car habitant ensemble il y a des plus dominant que d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:30

Rhhhooo ça m'a l'air compliqué, mais qui ne tente rien ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyMar 26 Aoû 2008 - 3:37

Inge a écrit:
Je te demande car habitant ensemble il y a des plus dominant que d'autres .....

il y a des dominants mais bon tout se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:41

Inge a écrit:
Deux mâles entiers Hello3

Moi j'ai eu deux mâles qui ont vécu pendant 3 ans sans problème ensemble . Un jour s'était fini..l'immense bagarre, j'ai fini chez le médecin d'urgence car on les séparant, un m'a sauté dessus et m'a mordu dans la main !!J'ai encore les cicatrices!! Depuis ce moment s'était fini, même à travers le grillage ils s'essayaient de se sauter contre, même une fois castré!

Et oui, perso j'ai eu le même souci avec mes deux matous, pourtant frères de portée et ayant toujours vécu ensembles...

Au bout d'un an, un jour grande bagarre, (moi aussi je garde une vilaine marque au bras), et depuis c'est terminé...

Entre temps j'ai fait castrer un des 2 (pensant que cela irait mieux, que neni)...

Le problème c'est que Canada depuis cette bagarre a une trouille panique de son frère, et dès que je retente une mise en commun, Caïco ignore son frère, mais l'autre a tellement peur qu'il crache, et c'est parti...
Pour Caïco c'est signe d'agression, et là c'est bagarre !

Du coup ils sont définitivement séparés, j'espère que quand Caïco sera neutré je pourrai les remettre ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Deux mâles entiers Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles entiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux mâles
» Deux mâles ensemble ???
» Gerer la nourriture chats neutres/entiers
» 2 mâles ensembles?
» Marquage des mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: