Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deux mâles entiers

Aller en bas 
+5
Uranie
Broadview
Bluebell
Solal
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:16

Flo, soit tu as de la chance, soit c'est le fait d'avoir un nombre élevé (>2) de males qui doivent donc trouver une "hierarchie de groupe" et en conséquence un certain équilibre? Car je confirme que un unique male entier peut mettre une sacrée pagaille même en face d'un neutre, et même élevés ensemble.
D'ailleurs, premier crac-crac pour mon Australien ce soir et je ne me fait pas trop d'ilusions pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:33

oui je dois avoir de la chance ... mais bon j'ai toujours possibilité d'isoler vu que j'ai la place ... pour l'instant cela fait plusieurs années que cela dure ... et j'espère que cela continuera car c'est super de voir dormir les mâles les uns contre les autres, se frotter etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:44

Deux mâles entiers - Page 2 Hello3

alors perso j'ai fait l'expérience, j'avais gardé deux frère de portée, ils se sont très bien entendu pendant 18 mois puis un jour bagarre, j'en ai donc fait stériliser un et tout est rentré dans l'ordre, j'ai stérilisé le second par la suite et depuis c'est le grand amour et pas de soucis de marquage, et ils n'ont jamais été isolé

depuis j'ai retenté l'expérience, j'ai actuellement deux mâles entiers qui s'entendent à merveille pour le moment, ne sont pas isolés, mais botson commence à marquer un peu, il n'est pas du tout dominant et cartoon non plus donc j'avoue j'ai de la chance

par contre autant cartoon s'entend avec tout le monde, autant mes deux matous neutrés essaient de jouer aux caid avec botson en le cherchant un peu mais rien de méchant jusque là donc je continue de croiser les doigts pour que ça continue de bien se passer, au pire j'isolerais en cas de besoin, j'ai la place pour , mais je n'aime pas ça d'isoler mes chats
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:01

Euh, si je puis me permettre, tous mes mâles entiers vivent ensembles sans le moindre petit nuage ! Et ce depuis plus de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:13

manoir a écrit:
Euh, si je puis me permettre, tous mes mâles entiers vivent ensembles sans le moindre petit nuage ! Et ce depuis plus de 3 ans...

permet toi !! mais quel est votre secret !? flo ta aussi de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:31

Mon secret ? Ben je ne sais pas, peut être que mon job y est pour quelque chose, mais ça a toujours été comme ça chez moi. Même avant que je sois éleveuse, j'avais un mâle birman et un mpale snowshoe entiers qui faisaient des saillies, ils dormaient dans les pattes l'un de l'autre !

Par contre, un petit conseil, introduire le nouveau mâle très jeune, dès 3 ou 4 mois, après, ça coince toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:10

manoir a écrit:

Par contre, un petit conseil, introduire le nouveau mâle très jeune, dès 3 ou 4 mois, après, ça coince toujours plus !

voilà tout à fait, c'est déjà l'âge de l'introduction et bien surveiller que tout se passe bien, ne pas avoir peur à la première bagarre ou pseudo bagarre ...

j'ai bien sûr des mâles que je n'ai pas pu intégrer comme mon mâle roux ... mais j'ai de la place donc j'ai pu trouver des solutions.

après chance ... je ne sais pas ... cela fait plusieurs années que je fais cela, avec des chats différents et cela se passe bien. en fait il faut savoir trouver le biotope qui leurs conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:18

le caractère du chat y fait pour beaucoup aussi, une fois j'ai refusé de prendre un matou car trop caractériel à mes yeux pour arriver à ce qu'il vive avec mes poilus sans être isolé. L'air de rien, le caractère du chat est tout aussi important pour le travail de sélection.

pour rajouter aussi quelque chose par rapport à ce que dit manoir, c'est vrai que introduit petit, c'est plus facile, mais il ne faut plus les séparer, botson a été séparé presque 3 mois (et pendant ce temps ses hormones ont travaillé) c'est peut être ça aussi que mes neutres le cherchent un peu, toon lui s'entend parfaitement bien avec mes neutres
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:19

Idem, Vidocq a été mis trop tard avec les autres, il avait 11 mois, et impossible de l'intégrer, mais Verlaine, Barratin et Vindaloo vivent très bien ensemble. Et autrefois Ubdic qui était avec eux, sans oublier Sinh a son époque repro !

Je les sépare au moment des saillies, au retour, avec l'odeur de la demoiselle, les autres crachent un peu, mais le chat se ré-intègre très vite, et les vieilles habitudes reprennent le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:26

oui il m'arrive aussi quand un chat revient de saillie il se fasse saillir par les autres mâles mais juste l'histoire de quelques minutes et hop tout retourne dans l'ordre ...

bien sûr il ne faut pas séparer les chats un trop long moment car autrement là c'est bagarre assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:48

Je n'ai pas d'experience avec les chat sur la cohabitation entre plusieurs sujet , mais je pense que chaqu' un ayant son caractere , chaque situation est differente .
Plus les sujet son jeune , mieux ils s'adapterons , pour se qui est du marqauge , c'est tres aleatoire , certains marque d'autre pas .
Lorsqu'on fait le choix d'avoir 2 males , on le tente que si l'on peux les isoler et les séparés , si ils marques ou se battent .
si on a pas de place ou de moyen pour les isolé , la galère .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:57

J'ai mis Herbie tout petit en présence de Nicki qui l'a très bien accepté. Mais les problèmes ont commencé lorsque Herbie est devenu mâle. Nicki l'adorait toujours, lui faisait des câlins et puis, par moment c'était la bagarre. Donc, j'ai du les séparer.

Il faut dire que Nicki est très dominant, et il a tendance à faire pareil même avec les femelles stérilisées et ne pense bien sûr qu'à saillir.

J'espère que cela va lui passer, car je viens de le stériliser. Je pense qu'il a bien mérité d'être en retraite. Ses derniers bébés naitront le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Contenu sponsorisé





Deux mâles entiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles entiers   Deux mâles entiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles entiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes deux mâles
» Deux mâles ensemble ???
» Gerer la nourriture chats neutres/entiers
» 2 mâles ensembles?
» Marquage des mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: