Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

isolement des males

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
British-Harmony
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 182
Prénom : Catherine

MessageSujet: Re: isolement des males   Lun 21 Nov 2011 - 21:02

Je ne peux pas dire que tout est parfait, car je mentirai
Il y a parfois un qui fait un petit pipi, mais je suis là et je nettoie de suite. Il n y a pas de marquage proprement dit.pas de mâle qui marque régulièrement , si un jour ils se mettaient à marquer, c est certain ils vont etre castrés, mais je ne supporte pas l idée de la séparation. Tout est clair dans ma tete et dans ma famille.
Un moment j ai eu Barry qui s'est mis à marquer , je lui ai mis une couche pour chiens quand j étais absente , mais surtout la nuit, je ne sais pas si il a eu honte, ou il n a pas aimé mais depuis plus rien. C est vrai que j ai la chance d être à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.british-Harmony.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: isolement des males   Lun 21 Nov 2011 - 22:54

Le problème pour nous, ce n'était pas tant le marquage, car une fois des points " à marquer " prédéfinis et un nettoyage quotidien avec lessive et grand ménage, ça allait !
C'est surtout que, en tout cas chez le bengal, les mâles prennent les femelles très facilement, même hors chaleurs ...
Cela implique vraiment une vie de mâle pas mal isolé pour nos matous ( en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué et je connais d'autres à qui s'est arrivé ).. Donc pas trop de vie familiale ...
Après, c'est sûr qu'il nous faut bien des mâles pour nos programmes d'élevages, mais si j'ai un conseil à donner pour les nouveaux, c'est de ne pas prendre cette décision à la légère, surtout avec des races orientales comme le bengal, supers hormonées, en chaleur très souvent, sans trève hivernale et un mâle au milieu de tout ça n'est ni facile à gérer, ni très heureux s'il n'est pas vraiment éloigné car sentir toutes ces hormones sans pouvoir passer à l'acte est assez frustrant !
En plus, pour les femelles en chaleurs non mises à la repro, cela engendre des risques d'affection de l'appareil génital ...
En tout cas, pour nous le prochain mâle, c'est pas pour tout de suite et va falloir qu'on achète plus grand et que nos ingrastructures soient vraiment adaptées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 23 Nov 2011 - 17:31

Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses. Je pense qu'en effet le plus judicieux est de prendre une femelle de lui faire faire une saillie extérieure (sauf que beaucoup d'eleveurs refusent donc un casse tête) de garder une fille et voir ensuite pour un mâle. j'ai un grand sous sol avec porte et fenêtre, mais j'aurais voulu garder mon loulou avec moi. On voit des photos de chatteries où le mâle est dans la maison parmi les minettes donc j'aimerais bien. Quelqu'un d'autre a t il testé l'homéopathie ???
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 690
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 23 Nov 2011 - 17:56

ah le marquage du mâle!!!! De mon côté, mon mâle bengale a commencé à marquer à 15 mois... J'ai de la chance car en générale c'était toujours au même endroit. Chose peut-être intéressante pour certains d'entre vous, et que je voulais partager avec vous tous, dès le début j'ai fait comme quand on "apprend" à un chiot à ne pas uriner dans la maison. Donc je saisissais par la peau du cou (pas de violence bien évidemment!!!) et je mettais en léger contact l'urine avec le nez du chat. J'ai dû recommencer au moins dizaine de fois et depuis, je n'ai plus de marquage ou alors un ou deux par mois et encore... Je ne sais pas s'il y a un lien mais bon le résultat est là... Concernant l'isolement, chez nous le mâle vit avec les femelles stérilisées et la femelle entière est isolée dans une pièce avec alternance et par contre je ne la laisse jamais seule. Je ne me fais pas de souci car c'est du provisoire...j'ai toujours dit que je prévoyais une voire deux portées mais pas plus, je pense vraiment à la santé de mes chats et surtout à leur santé psychologique...c'est impressionnant ici parfois quand Fédor appelle sa belle!!!!...j'ai peur pour les voisins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 23 Nov 2011 - 18:29

LOL, t'inquiètes Laurent, tu serais aussi impressionné par le bruit que fait mon chat si la femelle est en chaleur ! Il crie plus qu'elle!
Pour l'homéopathie, chez moi ça n'a rien changé ........... Mais alors rien de rien !!
Par contre, à priori, pour certains ça marche, alors pourquoi ne pas tenter !
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 151
Prénom : Andrea

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 23 Nov 2011 - 23:14

Laurent, je pense que si ton système a marché s'est en partie parce que Fédor a mis ses odeurs et qu'il n'a pas de concurrence à la maison.

En ce qui concerne les vocalise des mâles, mon premier mâle avait un enclos sur le balcon dans notre ancienne maison, la nuit il vocalisait tellement que mes voisins m'ont demandé de bien vouloir le rentrer car ils n'arrivaient plus à dormir. Moi qui ai un sommeil de plomb je ne l'ai jamais entendu lol
http://www.masaimara-bengal.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 10:05

Bon ben les amis, j'ai parlé trop vite!!!!!

Depuis notre déménagement il y a 6 mois, Fédor arrose pas mal!!!! Le pire, c'est dans le canapé!!!!!....ou contre les radiateurs..... Hausser le ton n'y fait plus rien et il est tellement intelligent ce monsieur que pour éviter de se faire gronder, il va dans sa caisse pour uriner mais se lève au dernier moment pour arroser tout l'extérieur!!!!! Je ne me plains pas, c'est pas trop le but et comme je dis souvent à ma femme, j'avais envisagé ce genre de choses en adoptant un mal...et puis de toutes façons, après une portée, Fédor sera stérilisé, c'est mieux pour lui....j'espère juste qu'il arrêtera d'arroser....

Mais je vous entends déjà me poser la question, mais comment fais-tu pour le nettoyage, les odeurs....? Alors là je vous réponds très franchement, il y a des fois où je suis dépassé, mdr!!! Le tout, c'est de trouver l'endroit souillé!!! Et je dois dire que je réponds par les armes, mdr!!!

Première arme : le PsssParti!!! Je suis effectivement un très bon client depuis 6 mois lol!!! Heureusement que ce produit existe!!!!

Deuxième arme et là je conseille cet objet à tous ceux qui veulent préserver un endroit particulier (ordinateur, canapé...), il s'agit du SssCat. C'est un répulsif a détecteur de mouvements. Dès que le chat passe dans la zone couverte par le détecteur, de l'air sous pression est propulsé faisant fuir le chat mal intentionné. Effet garanti! J'ai testé et je peux vous dire que Fédor ne pose plus une seule patte sur le canapé ou encore sur le bureau!! Attention tout de même, je n'utiliserais pas ce produit si mes chats étaient âgés...et oui c'est comme nous, quand on sursaute, le coeur n'apprécie pas donc méfiance! Il y a des vidéos sur ce produits mais toutes ne sont pas bonnes à regarder. Pour moi, ce n'est pas de l'amusement, c'est de l'éducation et surtout c'est ponctuel!!! D'ailleurs, j'ai fait le test d'éteindre le détecteur pendant un jour et bien je peux vous dire que la seule présence de l'objet écarte Fédor du canapé.

Et enfin troisième arme,lol, je viens de commander une shampouineuse portable qui ferait paraît-il des miracles....je vous en reparlerai dès que j'aurai testé.

Voilà, j'espère que ce post vous apportera de l'aide car c'est pas évident d'avoir un mâle entier dans l'appartement....mais bon, je l'adore tellement mon petit Fédor que ses arrosages passent au second plan!!!
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 943
Prénom : isabelle

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 11:56

Alors moi, je viens de commander un string pour mâle (on ne rigole pas) pour qu'il puisse revenir avec nous dans la maison.

Voilà à quoi ça ressemble

Car quand je le sors de sa pièce ou le fais rentrer de son enclos, je suis derrière lui pendant au moins 10 mn à le suivre à la trace avec essuie tout, pssst et éponge pour nettoyer de suite car tant qu'il n'a pas marqué il ne se calme pas. Une fois son cinéma fini, il se couche bien tranquillement dans l'arbre à chat.

Donc, je vais essayer dès que je le reçois et vous dirais si c'est efficace
http://chatteriedelapagodedesparfums.com/index.phphttp://www.cha
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:09

Alors j'ai les deux premières mêmes armes que toi Laurent, lol !

Hâte de savoir les retours de ta shampouineuse !
Tu aurais le lien stp ?

Et idem, Isa, tu as le lien stp pour ces si jolis "strings" ?

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 444
Prénom : Ingrid

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:15

Et surtout, une photo du matou avec son équipement !!!
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:22

Titia, voici le lien : www.katerstring.de
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:23

Pas de soucis Ingrid, je ferai même plusieurs photos de mister string
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:49

...énorme le string!!!!! Enfin, si ça marche, c'est le principal!!!!

Titia> voici le lien de la petite shampouineuse, c'est que je l'ai trouvée la moins chère...

http://www.amazon.fr/VAX-V-033NF-Injecteur-extracteur-portable-Funky/dp/B002DGTN52/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334753094&sr=8-1

Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 12:59

drinounette a écrit:
Et surtout, une photo du matou avec son équipement !!!

C'est clair, je pouffais déjà devant l'ordi en lisant le message !!!!
On avait les body pour chattes B et voilà les string pour males !!!

On va bientôt transformer nos matoux en chihuahua de mèmère à chiens.

Attention, pas toutes les éleveuses de chihuahua, je sais qu'il y en a ici de très sérieuses, qui ne déguisent pas leurs chiens
(pas tapé la tête )

http://www.chatterie-solaldesas.com
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: isolement des males   Mer 18 Avr 2012 - 21:40

Merci pour les liens !
Je suis allée voir, et suis conquise et tentée par les 2...
Hâte d'avoir vos retours !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 423
Prénom : stéphanie

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 3:16

j'ai acheté un arbre à chat douchable. Je l'ai depuis 10 jours et il a du etre arrosé 20 fois. Je nettoie avec l'eponge mais a force l'odeur reste (il y a une imitation osier et on a du mal à acceder dans les petits trous). Donc aujourd'hui je vais le doucher.

La portée que j'attends depuis plusieurs mois ne vient pas..Tant pis, je craque! Il va etre castré.

Le nouveau petit mec aura sa pièce. je ne ferai pas l'erreur deux fois!

http://www.classicatscattery.com/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 7:03

Ah ces matous !

Les miens sont infects en ce moment, avec un vous galérez alors vous imaginez avec 3 !!!

D'autant que Coeur Lovely qui est pourtant sous Perlutex se laisse saillir par les trois allègrement... ce qui provoque une rivalité entraînant arrosages multipliés et bagarres.

Ma maison étant petite et les pièces en enfilade, pas facile de les séparer sans qu'ils arrivent à se rencontrer à un moment ou à un autre, et je ne le veux pas non plus car quand je travaillais je les mettais chacun dans une pièce et quand ils se retrouvaient c'était pire.

Pour minimiser, je donne ma potion magique homéopathique qui réduit beaucoup les arrosages.

Pour parer aux bagarres ils sortent chacun leur tour dans le jardin, tant qu'un n'est pas rentré l'autre ne sort pas et tant pis s'il arrose de dépit à la maison.

Pour minimiser les conséquences des arrosages, adieu les jolies décos je crois que c'est ça qui me chagrine le plus.
Sur mon lit et sur les canapés j'ai des toiles cirées recouvertes de tissus synthétiques rapidement lavés et je ne laisse plus un coussin sur les canapés, ils sont rangés dans un carton en haut de l'armoire de la chambre et je ne les sors que quand je m'en sers.
Et comme ils aiment aussi les radiateurs, je suis obligée de relever les rideaux de ma chambre.

Ainsi, j'arrive à nettoyer facilement car je ne supporterais pas de vivre dans les odeurs d'urine.

Du coup j'ai pris la décision de stériliser la perturbatrice Coeur Lovely et Bonomo qui commence à prendre de l'âge le sera après sa dernière portée cette année. Quant à Dry Choco, j'envisageais aussi de le stériliser, mais après réflexion il aura droit au Tardak.

Avec un seul matou opérationnel, j'espère retrouver une maison plus calme.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 7:45

Comme je te comprends Dom, en te lisant je me retrouve beaucoup, lol !
Et moi c'est idem à la maison, 2 matous en plein rut, et 5 femelles en chaleurs !
My God !

VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 7:59

On les adore nos chats, avec leurs défauts, mais l'élevage c'est quand même un sacerdoce !!!

Mais je ne leur en veux pas, car on leur impose des conditions de vie quand même difficiles, toutes ces femelles sous leur nez et pas le droit d'y toucher

Surtout que Bonomo et Dry Choco n'y ont droit qu'une fois tous les deux ans, Titi sera un priviligié ce sera une ou deux fois par an, alors je comprends qu'ils se défoulent sur Coeur Lovely quand elle ne les envoie pas aux pelotes, lol !
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 8:12

Tu m'étonnes !

L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 12:40

...c'est sûr que c'est pas évident tout ça!!!
Fédor a fait encore mieux tout à l'heure, il a pissé sur notre lapin !!!! La pauvre était prostrée dans un coin de sa cage!!!!!
...du calme, restons calmes, mdr!
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 14:08

ça ne m'étonne pas puisque Eternity arrose la cage des oiseaux...

J'ai eu besoin d'aller chez mon véto ce matin, du coup rendez-vous est pris pour mardi pour Coeur Lovely
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 423
Prénom : stéphanie

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 14:32

jason a aussi rv mardi...
La journée va être dure....
http://www.classicatscattery.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: isolement des males   Jeu 19 Avr 2012 - 14:44

alors on vous comprend aussi lol! mais j'ai du finir par isoler la nuit pharaoh moi. Il vit dans la chambre en face de notre chambre qui possède justement notre terrasse. Il a toujours une ou deux femelles avec lui ( qui bien sûr ne sont pas en chaleurs lol) donc je dois jongler. ça lui fait un peu plus de 32 mètre carré mais j'ai finis par céder. c'est vraiment un arroseur de compétition international. Il pisse sur tout tout tout. il m'a même déjà pisser sur mon pied car juste avant une femelle c'était frotté sur moi. il pisse même dans ses croquettes son eau.. enfin tout lol! du coup il passe la nuit dans son salon comme j'appelle ça et la journée il est par tranche de 2/3 heures par çi par la avec nous avec son super slip que j'ai acheté en animalerie . des qu'il est plient je remet dans sa pièce il pisse un peu de partout dès qu'il est vidé lol il revient avec nous.. et voila.. le pire aussi c'est qu'il saillie tout et n'importe quoi même ma gouttière stérilisé donc culotte obligatoire! avec mon Genzo pour l'instant je touche du bois, ils s'entendent bien et Genzo ne marque pas.. on verra avec le temps ils sont tout les deux très soumis envers les femelles je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.. Par contre pharaoh sera stérilisé dans les prochains mois.. Genzo en birman et Ice dream qui va arriver c'est suffisant a gérer comme mâle..

http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: isolement des males   Ven 20 Avr 2012 - 7:11

a vous lire cela frise le cauchemar !!!
Je crois que ces désagréments auraient eu raison de ma passion des chats et de l'élevage.

Alors oui, je le dis et je l'assume, mes trois males vivent dans une pièce à eux (ancienne chambre de nos enfants aujourd'hui partis) j'ai mis du lino que je change tous les ans pour éviter les crobes. Ils ont des séparations entre eux en grillage pour éviter de se battre, et de se pisser dessus ! et il y a en permanence une de mes retraitées avec eux, elles viennent chacune leur tour. Ils ont la radio, et le week end chacun a le droit à un petit moment dans l'enclos extérieur quand il fait beau. Avec ce système chacun son espace, sa litière, son arbre à chat, son petit coin de fenêtres avec une moustiquaire pour que personne ne se sauve, et personne ne marque.
Je crois qu'en élevage c'est la seule solution hygiènique possible.

http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: isolement des males   Aujourd'hui à 4:04

isolement des males
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant