Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les boules de coton 2010 de la Matinière

Aller en bas 
+15
eole
Emmanuelle
fidji
Kiki
lolo
Françoise
Ling
joana
violine
Uranie
Paloma
cri-cri
VIETNAM
Titia89
Abyssinie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:47


Bon, dans ce cas, pas tabby sûr, car en effet Furyos a déjà le nez très pigmenté.

Je pense aussi de plus en plus que Felogor n'est pas tabby car l'an dernier les deux chatons crème tabby au même âge avaient un liseré beaucoup plus prononcé, mais ils étaient aussi davantage pigmentés que lui (les oreilles de Felogor sont quasiment blanches encore) donc pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:52

Moune a écrit:
Ah ben là... Je suis perdue, car en effet Elizio, choco tabby, est encore très clair à 3 semaines

comme je le disais un peu plus haut, pour une même couleur, tu vas trouver différentes nuances...

Bérénice, la maman d'Elizio a déjà un chocolat tabby clair si je compare sa couleur à celle de mon mâle.
Pareil pour Elizio, son chocolat tabby est encore différent.
smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:58

Uranie a écrit:
Moune a écrit:
Ah ben là... Je suis perdue, car en effet Elizio, choco tabby, est encore très clair à 3 semaines

comme je le disais un peu plus haut, pour une même couleur, tu vas trouver différentes nuances...

Bérénice, la maman d'Elizio a déjà un chocolat tabby clair si je compare sa couleur à celle de mon mâle.
Pareil pour Elizio, son chocolat tabby est encore différent.
smurf

C'est clair qu'il y a parfois d'énormes nuances de couleur, des fois que ce serait pas déjà assez difficile de déterminer la couleur des chatons bibi ; ).

En effet Elizio et sa mère sont clairs, je pense que cela joue sur la couleur de cette portée car Felogor a les oreilles encore quasiment blanches alors que l'an dernier au même âge les deux crèmes avaient déjà les oreilles bien colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:02

Moune a écrit:

Bon, dans ce cas, pas tabby sûr, car en effet Furyos a déjà le nez très pigmenté.
bigsmurf si tu espérais du choco tabby :(

Moune a écrit:
Je pense aussi de plus en plus que Felogor n'est pas tabby car l'an dernier les deux chatons crème tabby au même âge avaient un liseré beaucoup plus prononcé, mais ils étaient aussi davantage pigmentés que lui (les oreilles de Felogor sont quasiment blanches encore) donc pas évident.

alors oui, sur le red / crème, c'est assez casse-tête pour déterminer qui est tabby ou solide :S
là encore, je me repère au "nez".
j'ai remarqué que sur les "oranges" tabbies, il y a un très léger trait de crayon couleur "chair" / beige.
c'est pour moi un indice + fiable que le liseret et/ou anneaux qui peuvent être des marques fantômes (surtout sur du red ou du cream !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:12

Tu aurais une photo pour illustrer?

Je sais que l'an dernier j'ai vu le tabby aux papillons sous le nez qui étaient vraiment très prononcés chez les deux crèmes.

Rassure-toi je n'espérais pas spécialement de chocolat tabby, c'est plutôt que je ne raffole pas du lilas point, je préfère cette couleur en tabby.
Mais en l'occurence, vu que ce sont trois mâles, la couleur importe peu puisqu'il m'est impossible de garder... Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:22

Uranie a écrit:

Bérénice, la maman d'Elizio a déjà un chocolat tabby clair si je compare sa couleur à celle de mon mâle.
Pareil pour Elizio, son chocolat tabby est encore différent.
smurf
Je comprends le problème...
Mais Bérénice est foncée l'hiver :
Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Jolie%20Nninou
Et là, elle ne fait plus chocolat tabby clair du tout !

Alors que l'été, elle redevient claire !
Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Ninou%20et%20Doudou%20lit
Bérénice et Doudou

Bérénice = caméléon !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:35

hihi, sympa la mue chez toi ! lol
Bérénice perd sa couleur en même temps que ses poils !! joker

pour le trait de "khôl", j'essaie de te trouver ça mais sans garantie car je n'ai jamais eu de chatons red ou cream tabby (red point seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:55

Bon, la séance photo est sans doute remise à demain car Furyos et Fronos sont infernaux! Impossible de les photographier, ils ne tiennent pas en place et n'arrêtent pas de sauter : je n'ai pu prendre qu'une seule photo "correcte" de Furyos...

Felogor lui a été adorable par-contre Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio donc ben du coup, je vous mets une photo de Furyos, deux de Fronos, et le reste uniquement Felogor, mais promis je rééssaye demain !


Furyos :

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Furyos19


Fronos :

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Fronos20

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Fronos21


Et enfin Felogor, la star du jour donc !!
Je le trouve un peu pointu, mais les red mettent un peu de temps à s'arrondir, et puis quel caractère de rêve !!

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo19

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo20

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo21

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo22

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo23

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Felogo24


Et quelques photos "au naturel" prises hier soir :

Felogor et Furyos en duo

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Groupe15


Furyos fait sa toilette

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Furyos20


Fronos en pleine sieste

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Fronos22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:05

Je continu à dire qu'ils sont magnifiques Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:33

ils sont vraiment mignons Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:09

Ils sont adorables en tous cas, quelle que soit leur couleur Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:35

je me permet pour le tabby du crème ou red...
uranie m avait expliqué,sur mon petit red,le crayon du nez

jenyjen31 a écrit:
Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Dscf0024-2033771


Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Nez_red_tabby-2033a23



Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Dscf0029-640x480--202f2eb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:55

Pourquoi Moune, tu as un doûte ?
Je vois Furyos et Felogor tabby !
Au passage, Felogor ressemble à son papa petit !!

Très mignons tes chatons Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Smile2 Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Smile2 Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:34

izzy a écrit:
je me permet pour le tabby du crème ou red...
uranie m avait expliqué,sur mon petit red,le crayon du nez


Ah ok! Merci, je visualise bien, on voit justement très bien ce "crayon" sur mes deux crème tabby de l'an dernier.

Photos d'eux à 1 mois :

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Eschyl10


Par-contre là, à 3 semaines, je ne vois rien sur Felogor, donc faudra être patient : ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:24

Qu'est-ce qu'ils ont grandi ils sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:28

Ils grandissent trop vite!

Ce soir, à presque trois semaines et demi, les petits loups ont pour la première fois goûté à autre chose qu'au bon lait de maman! Les prises de poids étant mauvaises depuis quelques jours, j'ai décidé de leur proposer de la viande hâchée en minuscules bouts avec les doigts pour débuter tout en douceur le sevrage.

Grand succès! J'ai commencé avec Felogor qui a tout de suite adoré et s'est régalé, ensuite Fronos qui a été encore plus gourmand, et pour finir Furyos, qui au début n'était pas très emballé mais après deux mini-morceaux il en redemandait avec force!

Les chatons ont mangé quasiment 20gr de steack hâché à eux trois, ça fait plaisir à voir, surtout quand je repense à la portée de l'an dernier où il a fallu se battre jusqu'à 5-6 semaines pour réussir à leur faire goûter autre chose que du lait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:21

Miam, ils vont bien grandir avec ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:48

Ca c'est sûr! Ils en ont eu à nouveau hier en toutes petites quantités, et j'en redonnerai ce soir; tout à l'heure je vais acheter du poulet ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:30

Troisième repas de steak haché ce midi, 50gr bien écrasé en tout petits morceaux pour la troupe et la maman : en voyant Caliméroe manger, Fronos a été tout de suite à l'assiette pour prendre directement la viande dedans, j'ai laissé faire en surveillant bien qu'il ne s'étouffait pas en en prenant trop d'un coup dans la gueule, aucun problème.
Felogor a voulu imiter son frère mais sans succès, il n'arrivait pas à attraper la viande, donc je lui ai donné à la main de petits morceaux, comme les deux derniers jours.
Là où ça se corse, c'est pour Furyos, monsieur n'a pas voulu les morceaux donnés à la main, et quand je lui en ai mis un peu dans la gueule, il a recraché, donc je n'insiste pas. Déjà hier il n'en avait mangé qu'un tout petit peu, et pour le premier repas il avait été le plus hésitant.
Je ne suis pas surprise, le plus gros est souvent le plus dur à sevrer, et certains chatons préfèrent commencer avec du sec plutôt qu'avec de l'humide, donc on verra comment ça se passe avec les croquettes, je lui en proposerai demain.

Sinon toute la troupe va bien, les poids vont de 480gr à 530gr, super pour l'âge (3 semaines et demi).

Ils ne veulent plus trop du nid et passent leurs journées dans le parc et sur le lit, un peu jeunes d'après moi mais Caliméroe insiste pour qu'ils y viennent avec elle donc je laisse faire tout en surveillant. Les trois petits jouent comme des fous : et que je te mords l'oreille, et que je gonfle le dos, et que je fais le crabe, et que je roucoule... Très mignons!

Pour les couleurs je pense qu'on peut maintenant confirmer que Felogor est bien tabby et que Furyos est bien lilas point.

Je ne sais pas encore quand je remettrais des photos car je reprends les cours demain, et vendredi je toilette Diwan pour l'expo du week-end. Peut-être ce soir si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:44

Quelques portraits Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio


Furyos

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Furyos10

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Furyos11


Fronos

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Fronos10

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Fronos11


Que pensent les pros de leur type? : )


Dernière édition par Moune le Mar 2 Nov 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:59


Je vois toujours Furyos et Felogor tabby, Fronos chocolat point mais je ne suis pas pro..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:07

Cathy a écrit:

Je vois toujours Furyos et Felogor tabby, Fronos chocolat point mais je ne suis pas pro..


Je ne parlais pas de la couleur en fait mais du type de mes oursons : ).

Côté couleur, je pensais comme toi mais maintenant qu'ils ont presque un mois je peux comparer avec les photos à un mois de mon lilas tabby de 2008, et il avait un liseré beaucoup plus prononcé avec un papillon très visible sous le nez, pas le cas de Furyos ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:13

J'ai bien conscience que c'est super dur !!! Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Miaow1
Mais Furyos est tabby !!! Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 994169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:43

Moi peux pas t'aider mais en tout cas ils sont toujours aussi mimi tes loulous Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:34

Cathy a écrit:
Mais Furyos est tabby !!! Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 994169
non, non... ce chaton est bel et bien (lilac) point.
mais j'aimerai bien savoir ce qui te fait dire le contraire ? smurf

le léger liseret au bord des oreilles ? il va disparaître d'ici quelques semaines.
un semblant de papillon sous le nez ? lui aussi va s'estomper au fur et à mesure que la couleur va commencer à s'étendre sur le museau.

Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Contenu sponsorisé





Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules de coton 2010 de la Matinière
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles boules de coton à la Pléiade !!
» Courtoise et le coton-tige....
» Conseils toilettage
» Les trois mectons de Caliméroe de la Matinière
» Douchka de la Matinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: