Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les boules de coton 2010 de la Matinière

Aller en bas 
+15
eole
Emmanuelle
fidji
Kiki
lolo
Françoise
Ling
joana
violine
Uranie
Paloma
cri-cri
VIETNAM
Titia89
Abyssinie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 11:24

Le 08/10/2010, à 02h00 du matin, de l'union de Caliméroe de la Matinière et d'Elizio du Renard des Neiges, la Matinière a eu le bonheur de voir naître trois petites boules de coton.

Les boules de coton 2010 de la Matinière 47808010Les boules de coton 2010 de la Matinière Photo10



Une fois de plus, Caliméroe a réussi à m'angoisser puisque vendredi, à 70 jours, elle n'avait toujours pas mis bas. Mais la miss devait vouloir éviter le véto car c'est cette nuit-là qu'elle est venue me chercher en miaulant et en ronronnant autant que possible pour m'entraîner dans son nid.

La mise bas a été longue pour le nombre mais Caliméroe est en forme et récupère très bien. C'est une excellente mère qui a une totale confiance en moi et m'a laissée l'aider pendant la mise-bas sans jamais protester, rassurée de m'avoir à ses côtés.

Une fois de plus, c'est une fournée de petits mecs que j'ai eu là, mais pas n'importe lesquels... Ce sont des monstres! J'ai bien conscience que leur naissance tardive influe sur leurs poids, mais tout de même, je les trouve énormes!


A 02h38, naissance de Furyos, 126 grammes !!!

A 03h30, naissance de Fronos, 110 grammes !!

A 05h00, naissance de Felogor, 97 grammes !


Pour l'instant je suis plutôt satisfaite, ils ont déjà beaucoup de fourrure, et j'aime bien les profils de Furyos et Felogor.

Je les trouve étonnamment autonomes, d'habitude la première semaine je dois me lever une quinzaine de fois par nuit pour remettre les bébés sur les tétines car ils ne les trouvent plus et crient, mais là, ils sont hyper débrouillards et ne miaulent quasiment jamais, accrochés aux tétines comme des affamés! Comme en plus Caliméroe a beaucoup de lait, c'est le bonheur de les voir comme ça.


Allez, je vous présente ma troupe de petits coeurs : )


Furyos, le monstre

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos10

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos11

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos12


Fronos, mon poilu

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos10

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos11

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos12


Felogor, le petit dernier

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo10

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo11

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo12



Photos de groupe

Les boules de coton 2010 de la Matinière Groupe10

Les boules de coton 2010 de la Matinière Groupe11



A 1 jour, les monstres restent des monstres : Furyos fait... 150gr (!!!!), Fronos fait 128gr et Felogor fait 116gr. Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 11:40

Trop mignon! félicitations!
Tu mets quoi sur la tête? de la peinture à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 11:52

Merci! Je mets du feutre lavable pour bébés ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 12:10

Supers poids dis donc ! Caresses à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 12:19

Ohhh les jolis bébés Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio

Bon poids, c'est super Les boules de coton 2010 de la Matinière Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 9 Oct 2010 - 18:16

Super nouvelle pour cette fin de semaine ! Je vais suivre leur évolution avec attention !

Felegor a un super profil !!

Et chapeau pour les prénom j'adore les trois !!

Caresse à Caliméroe pour tous se travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:00

Bienvenue à tes trois tits loups. Félicitations à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:13

Les boules de coton 2010 de la Matinière Miaow1 Bienvenue aux tits-loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:17

Merci à tous!

Ce matin, les chatons ont tous pris entre 15 et 20gr : cela fait vraiment plaisir à voir, ça fait du bien pour une fois de ne pas s'inquièter à chaque seconde comme lorsqu'on a un tout petit poids.


Deux des chatons ont le bout des oreilles qui commencent à se colorer, cependant elles me semblent un chouilla plus claires que celles de mon chaton chocolat de l'an dernier au même âge, d'où ma question : cela pourrait-il être du lilas? mais cette couleur n'apparaît pas dès 2 jours à mon souvenir?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:20

En effet, du lilac dès 2 jours, je pense que cela ne se verrait pas déjà !
Regarde le bout du nez, du lilac c'est archi clair, limite rouge !

Beau profil...en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:30

Merci du conseil, en effet le nez n'est pas si clair que ça!
Par-contre je n'y avais pas pensé mais ils ont 75% de chance d'être tabby, donc il est possible que ce soit pour ça qu'ils me paraissent plus clairs qu'Eroï qui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:32

En effet, le choco tabby fait beaucoup plus clair des oreilles, regarde les photos de ma portée de Cassiopée de cette année, dedans j'ai un matou choco tabby...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:42

Voici mon loulou choco tabby (Flash Mac Queen Eternal des Bords de l'incaougji, renommé Fluor, appartenant à Madame Brivot)...
Cela te donnera une idée de la couleur !


Les boules de coton 2010 de la Matinière Bb_cas10


Les boules de coton 2010 de la Matinière Bb_cas11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:03

Merci beaucoup, il a 9 jours dessus, c'est bien ça? En effet, Eroï était beaucoup plus foncé que ça à cet âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:53

Les boules de coton 2010 de la Matinière Hello3 Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:43

Moune a écrit:
Merci beaucoup, il a 9 jours dessus, c'est bien ça? En effet, Eroï était beaucoup plus foncé que ça à cet âge !

A peu près oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:44

Je craque, Felogor ronronne déjà quand on lui caresse le ventre ! Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:02

Les boules de coton 2010 de la Matinière 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 16 Oct 2010 - 13:14

Des nouvelles de mes bébinours !

Les trois petits gars ont eu une semaine hier et ont déjà tous doublé leurs poids de naissance (les poids vont de 230 à 250gr), avec une prise de 15 à 20gr chaque jour. Ca fait plaisir à voir!

Les yeux commencent doucement à s'ouvrir : ceux de Furyos et de Fronos sont à moitié ouverts, par-contre Felogor les a encore bien fermés.

Ca n'arrête pas de ronronner, de vrais moteurs, Felogor tout particulièrement qui adore qu'on lui caresse le ventre, il se met sur le dos et ronronne à fond les manettes : ).

Ils commencent à bien se déplacer, Fronos tient debout sur ses quatre pattes et marche à travers le nid, l'équilibre est encore précaire mais c'est déjà ça !


Voici enfin des photos des oursons.

D'abord Furyos, le plus bavard, ce gros monsieur piaille dès que maman s'écarte un peu.
Je lui trouve un profil du tonnerre.
Il est chocolat.

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos13

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos14

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos15


Ensuite Fronos, toujours aussi poilu, il est en avance sur ses frères puisqu'il marche déjà plutôt bien.
Je trouve qu'il a une tête plus ronde que ses frères, mais c'est peut-être sa fourrure qui donne cette impression.
Il est aussi chocolat.

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos13

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos15

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos16


Et enfin Felogor, mon rouquin d'amour, une grosse boule de poil toute blanche, pas mal non plus : ).
Il est red ou crème.

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo13

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo14

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo15



Et en groupe :

Les boules de coton 2010 de la Matinière Groupe12


Une petite question pour les couleurs : les deux parents sont tabby porteurs de solide, donc les chatons ont 75% de chance d'être tabby, pourtant Furyos et Fronos qui sont tous les deux chocolat ne me semblent pas tabby pour l'instant, ils commencent à avoir un très très léger liseré sur leurs contours d'oreille, mais pas suffisant pour que ce soit du tabby comparés à des choco tabby du même âge.
Ca me semblerait quand même bizarre qu'ils soient tous deux solides, donc j'aimerais avoir votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIETNAM


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 67
Localisation : Loiret
Prénom : isabelle

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 16 Oct 2010 - 14:06

Les boules de coton 2010 de la Matinière Hello3 Je ne m'y connais pas encore assez mais tu as de très jolis chatons Les boules de coton 2010 de la Matinière 646532
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelapagodedesparfums.com/index.phphttp://www.cha
cri-cri
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cri-cri


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie (74)
Prénom : Christelle

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 16 Oct 2010 - 14:43

Ils sont beaux ces tits coeurs !!!!!!!!!!!!!! Les boules de coton 2010 de la Matinière 400279 Les boules de coton 2010 de la Matinière 400279 Les boules de coton 2010 de la Matinière 400279
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 16 Oct 2010 - 18:15

Citation :
Une petite question pour les couleurs : les deux parents sont tabby porteurs de solide, donc les chatons ont 75% de chance d'être tabby, pourtant Furyos et Fronos qui sont tous les deux chocolat ne me semblent pas tabby pour l'instant, ils commencent à avoir un très très léger liseré sur leurs contours d'oreille, mais pas suffisant pour que ce soit du tabby comparés à des choco tabby du même âge.
Ca me semblerait quand même bizarre qu'ils soient tous deux solides, donc j'aimerais avoir votre avis?
Déjà, pour moi Fronos pas tabby, l'autre j'ai un doute.
Ensuite, ils peuvent tout à fait être solides tous les deux malgré les faibles probabilités, puis il leur reste quand même 25 pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 16 Oct 2010 - 18:49

Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:11

Craquants Les boules de coton 2010 de la Matinière 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière EmptySam 23 Oct 2010 - 17:51


Coucou à tous,


de nouvelles photos de mes petits ours blancs qui ont eu deux semaines hier et qui grandissent bien trop vite à mon goût!

Toute la troupe a maintenant les deux yeux ouverts, ils marchent tous (sauf Furyos qui a un peu de mal avec son gros bidon : )) et reconnaissent tous le son de ma voix : quand je vais les voir et leur parle, ils viennent tout de suite en miaulant et ronronnant chercher les caresses, adorable!

Felogor est le "pire" pour ça, il ne décolle plus de mon bras dans ces moments-là et ronronne comme un fou en se roulant sur le dos, vraiment un super caractère, c'est pas un crème pour rien Les boules de coton 2010 de la Matinière Animatio



Place aux photos :


Furyos, chocolat tabby point

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos16

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos17

Les boules de coton 2010 de la Matinière Furyos18


Fronos, chocolat point, j'adore sa bouille : )

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos17

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos18

Les boules de coton 2010 de la Matinière Fronos19


Felogor, crème tabby point

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo16

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo17

Les boules de coton 2010 de la Matinière Felogo18


La troupe

Les boules de coton 2010 de la Matinière Groupe13

Les boules de coton 2010 de la Matinière Groupe14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty
MessageSujet: Re: Les boules de coton 2010 de la Matinière   Les boules de coton 2010 de la Matinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules de coton 2010 de la Matinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles boules de coton à la Pléiade !!
» Courtoise et le coton-tige....
» Douchka de la Matinière
» Les trois mectons de Caliméroe de la Matinière
» Conseils toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: