Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identification génétique sur les pedigrees

Aller en bas 
+11
Abby moon
spiban
hesperides
smokeisgood
Crevette_ninay
Solal
Mao
Emmanuelle
Laurence
Titia89
FLORENCE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:49

Je ne dis pas ça pour la "ruine de l'élevage" mais quand on sait que les tests ADN ne sont pas réalisés par un véto pour tous les labos, c'est en cela que j'ai un doute.
Bien entendu que je suis pour et que je trouve ça très bien. Mais j'ai un doute quant à la véracité du truc selon le labo, la façon de faire ...
Pour les tests HCM notamment, certains labos se fichent royalement que ce soit validé par un véto avec vérification de la puce. Du coup, c'est là que je m'inquiète, si le chat n'est pas le même que celui cité ... hum.

Enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:29

Ne te fait pas de soucis, il y'aura un protocole avec identification du preleveur, donc le veto apres verification de puce vu qu'il sera responseable le cas echeant de son prelevement...
Sinon, changer de veto c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:43

Et ne pas oublier que pour les éleveurs, ce sont les parents que l'on teste, ou plus exactement pour lesquels on paye les tests, la filiation se fait gratuitement ensuite si les parents on été tester par le laboratoire.
Plus il y aura de transparence, mieux les chats se porteront, j'aimerais également que les tests génétiques des maladies héréditaires soient marquées sur le pédigrée. Et continuons à rêver, qu'il n'y ait plus de pédigrée possible au dela d'un certain nombre de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:06

Merci pour les infos concernant ce test.

Isafreya, je crois que malheureusement c'est un doux rêve. D'avoir déjà l'identification génétique c'est déjà un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:52

Entièrement d'accord avec toi Cyane, c'est toujours les mêmes les pigeons, ceux qui font les choses le mieux possible et qui sont encore obligés de payer à cause des conneries des autres, ces derniers trouveront toujours l'astuce pour passer à coté et ils feront du non loof, et puis voilà, et du non identifié, comme ça ils peuvent concurrencer sans souci les élevages en vendant les chats à prix cassés. Nous on ne peut pas baisser nos prix avec les déficits qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:19

Identification génétique
Les sigles qui apparaîtront sur les pedigrees dès le 1er janvier 2011 seront "DNA" pour les chats identifiés génétiquement et "DNA comp." pour les chats identifiés génétiquement dont la filiation est compatible avec l'identification génétique de leurs parents. Ces sigles permettent une lisibilité internationale. Les laboratoires signataires du protocole avec le LOOF (voir CA du 8/9/2010 ci-dessous) sont Antagène, Genindexe et Labogena.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:34

En voilà une bonne chose de faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:40

Eh ben enfin................
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:43

donc 3 labo reconnus comme je l'avais annoncé il y a quelques mois mais je pouvais pas dire le nom des labo car confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:10

Enfin le nom des labos, car beaucoup de labos proposent ça mais du coup, comment ça fonctionne pour ça.
Si c'est à noter sur le pedigree des chats déjà existants, ça va couter combien?
Comment vont-ils mettre en place ce point et comment vont-ils valider les tests génétiques? Car je sais que certains sont faits par d'autres labos. A l'étranger, est-ce que cela se fait déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:11

FLORENCE a écrit:
Identification génétique
Les sigles qui apparaîtront sur les pedigrees dès le 1er janvier 2011 seront "DNA" pour les chats identifiés génétiquement et "DNA comp." pour les chats identifiés génétiquement dont la filiation est compatible avec l'identification génétique de leurs parents. Ces sigles permettent une lisibilité internationale. Les laboratoires signataires du protocole avec le LOOF (voir CA du 8/9/2010 ci-dessous) sont Antagène, Genindexe et Labogena.

Et donc, si on fait identifier son chat génétiquement dans l'année, comment devons-nous nous y prendre pour recevoir le pédigrée à jour avec le sigles dessus (nouveau pédigrée du chat en possédant déjà un ancien) ?

Ce système deviendra t-il obligatoire ?

Est-ce juste valable pour les reproducteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:36

je n'ai pas plus de détail, cela ne sera pas obligatoire

par contre pour le faire figurer sur les futurs pedigrees, je pense qu'il faut envoyer le document d'identification attestant que tel chat a été identifié et que tel enfant a bien intel comme parents (mais seuls ces 3 laboratoires auront valeur)

pour les anciens pedigrees, je pense (et c'est que mon avis) que ce sera le prix d'un changement de couleur par exemple (10 €) mais à confirmer, bien que je ne vois pas la nécessité, sachant que c'est eux qui font les pedigrees donc qui auront les papiers en main pour apposer sur les pedigrees à venir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:05

Je reviens sur le sujet suite à une question que l'on m'a posé sur un autre forum, j'avais compris que l'on identifiait les parents mais que la filiation était faite gratuitement si les parents avaient été identifié, ce qui me paraissait tout à fait raisonnable mais à priori, la filiation est gratuite, uniquement si on a fait en plus de celle des parents l'identification des chatons, là j'ai suivi ou pas ???
Cela n'avait pas l'air si évident que cela au départ.
Et dans ce cas c'est effectivement un coup financier important sur une portée.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:37

donc en résumé, on a fait l'identification des parents, pour avoir l'identification de fait et la filiation du chaton ou des chatons, il faut faire l'identification du chaton et c'est après la filiation qui est gratuite, vous suivez ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:04

La filiation des chatons dont les parents sont identifiés génétiquement est gratuite mais la filiation est à ne pas confondre avec l'identification génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:20

En fait, le seul truc gratuit est la comparaison des 2 ADN pour voir s'ils sont compatible en filiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:58

Oui, mais il faut que les chatons soient identifiés génétiquement pour que la filiation puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:58

oui.

Mais tu le fais uniquement sur des chatons partant en repro. Nul besoin de le faire sur les chatons partant en compagnie. Si son proprio la veut, ce sera à ses frais. Enfin je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:05

Je le vois comme toi Laurence.

Tous mes reproducteurs sont identifiés génétiquement mais je ne compte pas le faire sur mes chatons. C'est juste que pour moi, c'est un gage de sérieux et la preuve que je ne passe pas des straight en british comme le font certaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:06

Isafreya a écrit:
Oui, mais il faut que les chatons soient identifiés génétiquement pour que la filiation puisse se faire.

ben ça c'est sûr, pour comparer, il faut avoir les idents, sinon c'est difficile ! Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 646532
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:04

Ici , tous les chatons sont affiliés depuis 3 ans maintenant.
L'identification coute 33€ par chaton.(l'affiliation est gratuite) on n'en est pas a 33€ près sur un chaton , et au moins ca prouve que les tests santé donnés des parents sont bien les bons.
Pour les chatons de repro , je rajoute la HCM1 et la SMA ce qui commence de faire un cout sachant que me repro sont sains, mais je pense que c'est aussi un gage de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:36

D'accord avec toi Aby Moon mais je mettrais un bémol : tout dépend du prix auquel tu vends tes chatons et des honoraires de ton véto.

Cela fait une grosse différence.

Et si tu augmentes le prix de vente d'autant, les gens iront vite chercher ailleurs. Je parle bien entendu du chaton de compagnie. La majorité des propriétaires se moque en général de savoir si les parents déclarés sont les bons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:45

tous mes reproducteurs viennent d'être identifiés, par contre je ferai l'identité génétique des chatons que seulement ceux qui partent en repro.

comme dit Laurence un chaton vendu en compagnie à 800/900 € stérilisé et entièrement vacciné, rajouter encore le tests du chaton est excessif ; et on ne peut pas augmenter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:47

FLORENCE a écrit:

comme dit Laurence un chaton vendu en compagnie à 800/900 € stérilisé et entièrement vacciné, rajouter encore le tests du chaton est excessif ; et on ne peut pas augmenter les prix.

Entièrement d'accord .... je préfère faire la HCM sur mes reproducteurs plutôt que l'identification génétique de chaque chaton, d'autant plus que les parents sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:12

Non obligatoire pour l'instant, à l'étude avec des éleveurs volontaires. Non? Je me trompe?

Moi je ne suis pas contre mais encore un peu plus à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification génétique sur les pedigrees
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test pkd et identification génétique
» Retard dans les pedigree
» le loof informe : pedigrees
» génétique couleur
» British et génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: