Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification génétique sur les pedigrees

Aller en bas 
+11
Abby moon
spiban
hesperides
smokeisgood
Crevette_ninay
Solal
Mao
Emmanuelle
Laurence
Titia89
FLORENCE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:49

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 8 SEPTEMBRE 2010

  • Identification génétique
    Le protocole négocié entre le LOOF et des laboratoires d'analyse génétique, visant en particulier à intégrer dans les pedigrees LOOF le fait qu'une filiation est vérifiée par compatibilité génétique, tout en garantissant une chaîne de recueil des données répondant à des critères stricts de qualité, a été approuvé à l'unanimité. Il doit entrer en vigueur, sur une base de volontariat, à partir du 1er janvier 2011. Des informations complémentaires seront publiées sur ce site au cours des prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:22

Très bonne chose à mon avis !

Merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:48

GENIAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:06

Ah chouette (mdr je crois que j'ai pas tout compris) mais j'ai quand même hâte de suivre ce truc afin d'être tenue au jus...

Bah vi il va tout de même falloire que je me force un peu à apprendre du théorique aussi de temps en temps. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:42

Franchement pour afin d'authentifier les pedigrees...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:26

Je suis pour à cause de ceux qui lèsent leurs pedigrees mais encore une fois, ceux qui font les choses bien doivent encore dépenser pour prouver qu'ils font les choses bien.
C'est comme les tests ADN pour la HCM, quand j'ai lu ce qui se dit à maison Alfort, on se demande encore pourquoi on fait ce fichu test (à part pour éviter de marier deux hétérozygotes ensembles, de garder des hétérozygotes pour la repro, tout chat hétérozygote ne meurt pas automatiquement et le son de cloche qu'on entend de partout c'est, ils vont tous en mourir, c'est pas bien, nianiania. Alors que ce n'est pas totalement vrai, mais là, je suis hors sujet désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:31

c'est une bonne chose c'est vrai, mais je sens encore venir une addition complémentaire qu'il sera impossible de répercuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:03

J'suis en mode ronchon, lol. Mais oui, c'est tout à fait ça. Pas contre le principe mais mon porte monnaie va pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:38

Je suis a 100% pour, et pour le MCO rendrais meme la hcm1 obligatoire aussi pour l'obtention du'un ped. Sont encore trop soft au loof.
Et meme si dans un premier temps ca coute un peu cher, ben les 'pseudos eleveurs" veronts qu'on ne fait pas de sous sur le dos de nos chats et ils disparaitront. Seuls ceux qui le font par passion resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:40

Suis d'accord aussi sur le principe, et trouve cela très dommage de faire "payer" a chaque fois que des éleveurs se démènent... Au contraire fjo, je pense que si hcm1 etc rendu obligatoire pour obtention ped on aurait développement d'un "marché noir" de chats pseudo de race pour faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:26

Je sais que le sujet ne se prête pas sur ce sujet mais me permet tout de même de réagir.
La HCM, c'est clair qu'il faut l'éliminer mais à trop en avoir fait une bête noire et sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants (le test n'est pas la seule chose qui fait qu'un chat est malade, il semblerait qu'il y ait d'autres gènes, voir même des polygènes dont on ignore tout à l'heure actuelle), ceux qui veulent faire les choses bien, que se retrouvent avec un chat hétérozygote et qui font tester, stériliser les chatons atteints, préviennent les gens tout ça, pour garder un chaton sain et ne pas réduire le pool génétique et garder le type, tout en ayant suivi la généalogie derrière au niveau santé, ils sont vus aussi comme une bête noire.
J'ai remarqué qu'en coon, vous avez vraiment de tout. Certains ont stérilisés tout de suite, alors qu'ils auraient dû garder un chaton sain plutôt que de stériliser tout le monde simplement par peur. D'autres s'en contre foutent et vendent autant hétéro que homzygotes HCM et je sais pas comment ils font pour réussir à vendre leurs chats malgré tout et encore pire, vendre en élevage. Mais ceci est un autre sujet. Si vous voulez en discuter, car ce sujet me touche pleinement, même si j'ai pas de coon, je serais ravi d'en parler en créant un nouveau post.

Perso, j'élève par passion car je ne gagne rien. Et justement parce que je ne gagne rien, j'aime pas qu'on m'oblige à payer encore de nouvelles choses. Certes, je suis pour l'identification génétique car j'ai vu de ces choses dans les pedigrees qui ne sont même pas vérifié, à commencer par la couleur ... Mais ça, plus ça plus ça, quand on découvrira encore autre chose, ça se cumulera et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:39

Voilà ce que j'ai reçu d'Antagène.
Est-ce officiel auprès du LOOF ou non ?

antagene a écrit:
Madame, Monsieur,

Prochainement, le Livre Officiel des Origines Féline (LOOF) va intégrer l’identification génétique et les parentés certifiées dans les pedigrees.

Dorénavant, l’identification génétique des parents et la parenté certifiée ADN du chaton seront mentionnées sur le pedigree avec différents sigles signifiant qu’un chat a été identifié génétiquement et/ou qu’il est compatible génétiquement avec les reproducteurs déclarés sur le pedigree (la filiation est confirmée).

Pour vous, la certification ADN des pedigrees permet d’apporter une garantie supplémentaire sur les origines de vos chatons, le sérieux de votre élevage et de votre travail de sélection.

Nous transmettrons au LOOF tous les résultats pour lesquels nous possédons une autorisation du propriétaire de l’animal.

Si vous n’avez pas encore donné votre autorisation et que vous souhaitez la donner, connectez vous sur votre compte personnel sécurisé ANTAGENE Service (www.antageneservice.com) avec votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur « cliquez ici pour donner votre autorisation »
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:42

oui officiel depuis septembre, on en avait parlé sur le forum, je sais plus où, tous les laboratoires français ayant travaillé avec le loof, pourront faire ses tests et donc l'éleveur pourra faire figurer la mention identification génétique sur les pedigrees de ses chatons.




CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 8 SEPTEMBRE 2010

  • Identification génétique
    Le protocole négocié entre le LOOF et des laboratoires d'analyse génétique, visant en particulier à intégrer dans les pedigrees LOOF le fait qu'une filiation est vérifiée par compatibilité génétique, tout en garantissant une chaîne de recueil des données répondant à des critères stricts de qualité, a été approuvé à l'unanimité. Il doit entrer en vigueur, sur une base de volontariat, à partir du 1er janvier 2011. Des informations complémentaires seront publiées sur ce site au cours des prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:56

Pourtant d'Antagène à Genindexe, les locus pris en compte ne sont pas identiques numérairement parlant. Ont-ils donc unifiés leurs données ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:12

je ne pense pas, mais je n'en sais pas plus, il y a un troisième laboratoire qui travaille aussi sur le sujet.

après chacun est libre de faire faire leur identification où ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:29

Rien ne dit que cela doit être réalisé dans un laboratoire en France non ?
C'est peut être encore trop tôt pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Sans unifications des informations pour l'identité génétique, et que ce soit homogène partout dans le monde, je me pose la question de l'utilité ... Si entre les labos c'est déjà pas pareil, on est mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:37

Non pas de soucis, les 10 marqueurs de base sont commun a tous les labos......
Donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:23

Tu me rassures Xtreme car si ce n'avait été le cas, je voyais pas comment on pouvais comparer parents et chatons si pas même labo ... Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:19

smokeisgood a écrit:
Rien ne dit que cela doit être réalisé dans un laboratoire en France non ?
C'est peut être encore trop tôt pour le savoir ?

je ne sais pas exactement mais je connais le nom des laboratoires qui ont travaillé avec le loof et ils sont français, après je ne sais pas si cela va être élargi ou pas à d'autres laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:15

Donc pour le moment c'est Franco-Français. Ça ne sert qu'en France donc. Les particuliers ne le demanderont pas pour les chatons qui partent en compagnie ou diront que c'est des frais supplémentaires, non?
A l'étranger, ça n'a donc aucune valeur ? Est-ce utile pour tous ou que pour les repros ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:21

pourquoi cela n'a aucune valeur à l'étranger ???

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:33

Si aucun suivi hors LOOF, cela veut dire que c'est suivi en France mais que ce n'est pas demandé à l'étranger, donc n'a pas de valeur spécifique. Si aucun suivi à l'étranger, que seuls la moitié des chats sont testés pour les éleveurs étrangers, aucun intérêts pour la progéniture, non?

Je suis pour l'identification génétique mais peut on véritablement valider les chatons de tels parents, ... Ça va encore couter la peau des fesses aux éleveurs pour quel but ? Je me pose tout de même des questions car le monde est vaste, la France c'est pas grand chose à côté et si personne ne le fait en dehors de la France, bof ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:50

certains pays et éleveurs font l'identification génétique, c'est un plus que ce soit marqué sur le pedigree mais l'éleveur s'il fait l'identification génétique de ses reproducteurs, il peut faire les chatons qu'il vend en élevage et donner tous les documents avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:20

Pour moi perso, une identification genetique vaut plus que le pedigree.
Au moins on est sur que c'est bien le bon papa et la bonne maman, et je ne pense pas que 35€ soit une ruine pour l'eleveur pour prouver scientifiquement que le chaton est bien issu du bon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification génétique sur les pedigrees Empty
MessageSujet: Re: Identification génétique sur les pedigrees   Identification génétique sur les pedigrees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification génétique sur les pedigrees
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test pkd et identification génétique
» Retard dans les pedigree
» le loof informe : pedigrees
» génétique couleur
» British et génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: