Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide pour remplir cerfa 3517

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour remplir cerfa 3517 Empty
MessageSujet: Aide pour remplir cerfa 3517   Aide pour remplir cerfa 3517 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:42

Bonsoir,
Jeune élevage, je viens de recevoir le cerfa 3517 à remplir mais j'avoue que même avec la notice .... je nage...... Je voulais éviter de faire appel à un comptable car comme pour beaucoup de petits éleveurs je suis largement déficitaire (une portée pour ma première demi-année ). Je suis en régime réel simplifié. J'ai une chatte adulte, j'ai vendu 2 chatons sur ma portée et j'en ai gardé un (comment le faire apparaître dans la compta??) Dois je les considérer comme stocks (horrible mot) ou bien immobilisation???? Queles sont les frais déductibles?(nourriture accessoires véto frais d'expo passage cetac inscription loof, affixe????)
Merci pour toute l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aide pour remplir cerfa 3517 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir cerfa 3517   Aide pour remplir cerfa 3517 EmptySam 21 Jan 2012 - 5:45

je ne fais ni stock, ni immobilisation, ce n'est pas obligatoire pour le peu de revenu qu'on a, vu qu'on est déficitaire, nous sommes au réel simplifié

tout ce qui concerne les chats est déductible, certains frais avec tva, d'autres sans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Aide pour remplir cerfa 3517 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir cerfa 3517   Aide pour remplir cerfa 3517 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:25

merci pour les infos mais alors si on ne fait ni stock ni immo dans quelle case y mettre ma reproductrice et la petite que j'ai gardé ?
et concernant la tva quels frais sont avec ou sans? La saillie pour ma femelle je la compte en 5.5 car faite chez un autre éleveur??
quel logiciel de compta prendre?
J'ai rencontré un conseiller pour me faire ma compta il estime à 700 € pour la moitié de 2011 et 1000€ pour 2012 !! j'ai failli avoir une attaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aide pour remplir cerfa 3517 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir cerfa 3517   Aide pour remplir cerfa 3517 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:20

saillie, vente et achat chat et chatons 7 % pour 2012, 5,5 % en 2011 et antérieur
je ne fais pas de stock depuis le début, je compte que mes achats et ventes de chats à 5.5 % (maintenant 7 %)et achats à 19.6 % et sans TVA (club, expo etc...)

pour le logiciel on peut le faire sous excel ou sous ciel compta si on est un peu câlé en compta mais franchement vu la compta qu'on a, cela ne sert à rien de prendre un comptable à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Aide pour remplir cerfa 3517 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir cerfa 3517   Aide pour remplir cerfa 3517 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour remplir cerfa 3517
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements pour exposition
» Besoin d'aide pour l'avion !!
» Aides pour traductions
» de l'aide pour gestion des gamelle
» aide pour identifier le sexes de mes chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro-
Sauter vers: